Merci, j'essai de faire au mieux pour que cette MG soit au plus proche de sa sortie d'usine.
En voyant ce que j'avais décapé rouiller à vitesse grand V, j'ai tout redémonté pour envoyer ça à l'électrozingage. Vu le tarif, faut pas se priver (Une 50nd d' €)
On ne voit pas bien sur les photos mais la rouille revenait déjà dans mon garage qui est au sec :
Une bonne après midi à passer le tout à la brosse métallique:
A droite brossé, à gauche pas encore fait. C'est aussi parti en zingage.
J'aurais les pièces zinguée fin du mois.
Création et impression 3D de l'outil d'alignement de crémaillère/colonne de direction :
Pour ceux que ça intéresse, le fichier d'impression 3D est ici :
https://www.thingiverse.com/thing:6584599
Collecteur d'échappement qui sort de peinture (Traitement Cerakote)
Il me manque les 2 petits goujon aux extrémité de la culasse, j'ai mis des vis en attendant. Je dois aussi faire des calles d'adaptation car les "épaules" du collecteurs sont plus fines que celle de la rampe d'admission. Je n'avais pas fait attention qu'il y'avait 2 modèles de collecteur (Carbu SU / HIF).
Traverse avant sablée et "epoxyé". J'ai remonté la nouvelle crémaillère et bien sûr, j'ai foiré l'écrou du haut en serrant trop fort. Les 2 boulons du bas se serre à 40Nm mais pas ceux du haut, l'écrou est plus fin et ne résiste pas à ce couple. Il me reste plus qu'a trouver une vis plus longue et y ajouter un écrou nylstop.
Et le plus important, la caisse est en cours de sablage. Et il va y'avoir beaucoup de travail de carrosserie
Photo à venir quand je serais sur place.