Restauration MGB de 1966

Généralités MGB
Snakeed14
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Restauration MGB de 1966

Message par Snakeed14 »

:coucou: tout le monde

Depuis plusieurs mois, une personne de ma famille m'a proposé sa MGB RHD pour un prix qui me paraissait très correct qui nécessiterait une grosse remise en route. Cette voiture à pour but d'être ma voiture principale vu je ne roule pas beaucoup.
(Je sais, les clignos ne sont pas dans le bon sens :o: )
Image

Vous allez voir, en quelques semaines le chemin parcouru est comment dire, un peu sinueux. Je vais essayer de résumer sinon il va me falloir une page entière.
Pour faire simple, elle est immatriculé de Juin 1964, sauf qu'au premier coup d'oeil j'ai vu que ça ne collait pas. Après avoir vu avec le British Motor Heritage, elle serait finalement de Mars 1966.
Le 1er problème c'est que le Vin sur la plaque de la voiture et la carte grise ne correspond pas à celui d'une MGB (GAN3 xxxxx). Ca fait 30 ans qu'elle est en France et déjà au Royaume Uni c'était ce N° en 1976.
La voiture n'a pas roulée depuis environ 14 ans, donc j'avais prévu une restauration partielle qui au final se transforme en restauration totale.
Une fois le démontage commencé, j'ai remarqué plusieurs choses étranges:
- Feux de recul non câblée (Déjà il ne devrait pas y'en avoir)
- Trou au niveau du repose pied conducteur pour que la tête du démarreur passe
- Tunnel de transmission large

Donc la caisse provient d'une MK2, je pense qu'elle a été changée dans les années fin 70 - début 80. Déjà c'est pas top. Toutes les autres pièces ont bien 1966 de gravé (Bloc moteur, boite de vitesse, pare brise, vitre) et le faisceau n'a pas les feux de recul de précablé.

Je pensais n'avoir que les 2 bas de caisse à changer (Car réparation faite au mastic), au final ces c** ont bouchés les trous d'évacuation d'eau donc il y'a aussi les planchers, le bas du tablier et un morceau de traverse. Et ça je ne pouvais pas le voir au premier coup d'oeil car les pneus étaient à plat, très peu d'espace dans la grange et isolant bois collé sur les planchers.
La caisse va subir un sablage et une restauration par un pro. J'espère ne pas avoir d'autre surprise au sablage sinon ça ne sera pas viable de la réparer.
Bas de caisse le plus touché (Longeron saint) :
Image
L'autre qui n'est pas rouillé mais vraiment très mal refait :
Image

Un des bacs à batterie à été agrandi pour mettre une grosse batterie 12V. Dommage car une petite batterie 12V passait ...
Image

Il manque un nombre important de vis un peu partout, ça va être sympa de tout retrouver :beuh:
La partie train arrière a été refaite il y'a 14 ans, donc quelques silent bloc à remplacer et les joints spy du pont.
A l'avant, tout les silent bloc sont à changer, la crémaillère à du jeu et les amortisseur à rénover.

Passons à la partie moteur, c'est un 5 paliers (Ref GB) et boite 3 synchro avec OD. Les pignons de boite sont nickel mais le roulement primaire est à changer car j'ai remarqué un jeu important et de la limaille dans l'huile.
Il faudra aussi changer le démarreur pour passer sur un high torque et pouvoir reboucher ce trou qui n'a rien à faire là.
Au niveau du moteur, je n'ai pas encore commencé le démontage mais déjà, j'ai remarqué que le collecteur d'échappement n'est pas celui d'origine et les carburateurs sont des SU HS6 au lieu des HS4 d'origine (Avec collecteur d'admission spécifique et sans pare chaleur).
Image

Vu qu'il y'a des spécialistes ici, j'aurais quelques questions afin de m'aiguiller dans cette restauration:
- Est ce qu'il vaut mieux remettre des carbu HS4 comme à l'origine ? J'ai trouvé des pares chaleurs en 2 parties qui correspondrait au HS6 mais je ne voudrais pas que le moteur consomme plus avec ces carbus.
- Est ce c'était une pratique courante de remplacer ces caisses de MK1 en MK2 dans les années 70 - 80 ?
- Je pense convertir la voiture en LHD, vu que je dois pratiquement tout changer, je pense que ça serait une bonne option. Le tableau de bord serait la partie la plus compliquée à trouver. J'en ai vu quelques un dans les 700€. Du coup j'hésite :voyons:
- Pour les silent bloc, vaut mieux tout passer en polyuréthane ou monter ceux en caoutchouc d'origine et mettre ceux de la V8 sur les triangle AV ?
- La pompe à essence SU proviendrait d'une midget d'après les raccord. En therme de débit, il y'a une différence par rapport à une pompe SU MGB ?

Bonne journée
aimegb
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Re: Restauration MGB de 1966

Message par aimegb »

''Cette voiture à pour but d'être ma voiture principale vu je ne roule pas beaucoup.''

Qu'est-ce qu'un prix correct au vu des photos de cette merguez MGB ? :miaou:

''La caisse va subir un sablage et une restauration par un pro''
...
Il faudra être prêt à dégainer le porte monnaie
Je te souhaite vraiment bon courage dans cette aventure qui va demander aussi de l'huile de coude à profusion.
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Santalier
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Re: Restauration MGB de 1966

Message par Santalier »

....houlààààààààà.....on part de loin.....!

Bienvenue valeureux restaurateur plein d'enthousiasme et de courage.

Je vous donne mon sentiment, mais les "doctes, capés, instruits, chenus, sâchants, blanchis sous le harnais.. vont diront certainement plus et mieux."

Dans l'ordre:
- Le retour des carbus HS4 n'est vraiment pas nécessaire, sauf à vouloir être un intégriste. Bien réglés et révisés ils marchent aussi bien sur ce bloc moteur
- remplacement de la caisse: il est fort probable que ce soit une "donneuse" quasi complète, plus récente, qui a hérité des quelques éléments mécaniques de l'ancienne caisse....et de ses papiers. (un genre de "switch" discret, couramment pratiqué dans ces années bénies......)
- conversion en LHD: ce ne sera pas le plus difficile sur cette caisse ante sept 74. Pour le tableau de bord, quasi introuvable, la solution du tdb de Andy Jennings (repro en fibre) est une solution, ou un "Fait maison" en bois comme superbement réalisés à l'époque par Boche Automobile (photo sur demande, gratuitement fournie en kado bonus sans frais, suffit de demander.... :) ) . Pour le reste (y compris au regard de la loi), il y a quarante douze mille fils sur le sujet: outil Rechercher
- Silent Blocs: sans hésitation en Poly. De mémoire, les ceusses des V8 sont identiques et compatibles. Les catalogues l'expliquent très bien.
-Pompe à essence: ce ne sont pas les mêmes pompes /débit ( l'une pour un 1300, l'autre pour un 1800)- Pour moi, j'y mettrai une Hardi (fil connexe écrit il y a 4 jours sur ce sujet)

Nonobstant, quelle boucherie d'avoir taillé dans les tôles des bacs à batterie... Il y a actuellement une ou 2 annonces d'épaves de MGB à vendre sur LBC par pièces. Un coup de meuleuse, pour récupérer la forme et replacer/souder serait pas mal.....
Il ya de fortes probabilités qu'au sablage, d'autres misères apparaissent à des endroits cachés (l'avant des longerons du pare-chocs avant, les pourtours d'ailes autours des roues arr, les retours de plage avant (où se trouvent les essuie-glaces, là où les hauts des ailes sont boulonnés, les retours de plancher vers les les longerons extérieurs.

Si vous faites toute la carrosserie et la mécanique vous même, financièrement c'est jouable, sinon préparez vous à taper dans le compte épargne ou tentez la FDJ,

"Après, c'est vous qui voyez!"©

Bon courage !

(désolé, lu trop vite, pour les carbus, j'avais compris des HIF en places de HS4. Correction apportée par M. Saby) :)
Modifié en dernier par Santalier le 29 oct. 2023, 19:07, modifié 1 fois.
saby
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Re: Restauration MGB de 1966

Message par saby »

vous avez l'air d'avoir beaucoup de courage, il en faut...
je remettrais des HS4, sur un moteur standard des HS6 ça ne sert à rien, je mettrais des silent blocs V8, j'utilise ça, ça va très bien...
la pompe à essence de la Midget n'a peut être pas un débit suffisant, c'est a vérifier.
pour le tableau de bord Andy Jennings en Angleterre vend des répliques en polyester...
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Re: Restauration MGB de 1966

Message par Snakeed14 »

aimegb a écrit : 29 oct. 2023, 18:21 Qu'est-ce qu'un prix correct au vu des photos de cette merguez MGB ? :miaou:
Il faudra être prêt à dégainer le porte monnaie
Je te souhaite vraiment bon courage dans cette aventure qui va demander aussi de l'huile de coude à profusion.
Pour l'instant on était parti sur 5500€ mais vu les frais, je vais voir s'il peut me la faire à 2000€ maxi
J'aurais toujours une autre voiture pour faire les petits trajets, les courses au supermarché et toutes les petites choses où l'on ne voudrait pas se faire abimer sa voiture
Merci pour les encouragements !
Santalier a écrit : 29 oct. 2023, 18:54 - remplacement de la caisse: il est fort probable que ce soit une "donneuse" quasi complète, plus récente, qui a hérité des quelques éléments mécaniques de l'ancienne caisse....et de ses papiers. (un genre de "switch" discret, couramment pratiqué dans ces années bénies......)
- conversion en LHD: ce ne sera pas le plus difficile sur cette caisse ante sept 74. Pour le tableau de bord, quasi introuvable, la solution du tdb de Andy Jennings (repro en fibre) est une solution, ou un "Fait maison" en bois comme superbement réalisés à l'époque par Boche Automobile (photo sur demande, gratuitement fournie en kado bonus sans frais, suffit de demander.... :) ) . Pour le reste (y compris au regard de la loi), il y a quarante douze mille fils sur le sujet: outil Rechercher
- Silent Blocs: sans hésitation en Poly. De mémoire, les ceusses des V8 sont identiques et compatibles. Les catalogues l'expliquent très bien.
-Pompe à essence: Pour moi, j'y mettrai une Hardi (fil connexe écrit il y a 4 jours sur ce sujet)

Nonobstant, quelle boucherie d'avoir taillé dans les tôles des bacs à batterie...
Il ya de fortes probabilités qu'au sablage, d'autres misères apparaissent à des endroits cachés
Pour la caisse, j'ai oublié de préciser que les portes, le coffre et le capot sont des années 66 (Vu par rapport au équipement). La caisse à des parties noires. Peut être que c'était une caisse british heritage ?
J'ai vu un tableau de bord LHD refait sur Ebay à 700€, mais pour l'instant je voudrais être sûr que la caisse soit réparable.
Pour la pompe et les silent bloc c'est noté, merci :b:
Les tôles sont vendues pour le bac à batterie, mais bon même si ce n'est plus d'origine, est ce qu'il faudrait vraiment le remettre comme à l'origine ?
J'ai gratté le blaxon un peu partout, j'ai un petit trou du côté de la "plage avant", sinon RAS. C'est vraiment bas de caisse + plancher à cause de ce que j'ai parlé dans mon message.
saby a écrit : 29 oct. 2023, 19:04 vous avez l'air d'avoir beaucoup de courage, il en faut...
je remettrais des HS4, sur un moteur standard des HS6 ça ne sert à rien, je mettrais des silent blocs V8, j'utilise ça, ça va très bien...
la pompe à essence de la Midget n'a peut être pas un débit suffisant, c'est a vérifier.
pour le tableau de bord Andy Jennings en Angleterre vend des répliques en polyester...
Je vais tenter de retrouver des HS4 avec l'admission qui va avec. Je vais finir de rénover les HS6 et je les revendrais.

Je compte tout restaurer moi même sauf la partie carrosserie. J'ai vu avec le restaurateur et j'aimerais ne pas dépasser les 6000€ de travaux pour le sablage et le changement des tôles.
Si le budget n'est pas tenable, alors je me lancerais dans le remplacement moi même (Quitte à payer une formation). Une caisse neuve c'est hors de prix :(
C'est sûr ça ne sera pas une MGB état concours. Et vu tout les bidouillages qu'elle a subit en presque 60 ans, ça sera compliqué de la remettre 100% d'origine.
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Re: Restauration MGB de 1966

Message par ludovic »

Bonjour,
Bon… beau chantier en perspective pour une auto dont rien ne correspond…. Seul le sens des feu avant que vous critiquez semble finalement conforme ( j’avais fait un post avec des photos d’époque qui montaient que les 2 sens avaient existé…)
Par contre, soyez lucide avant de commencer ; c’est un chantier onéreux qui s’annonce , au point que le prix du tableau de bord LHD d’origine risque d’être anecdotique… vous êtes parti pour 20 à 30000 euros de restauration ( à la louche et à minima)selon votre degré d’implication personnel…. Vous pouvez penser différemment ( vous ne seriez pas le premier…) mais vous risquez d’être déçu…
Je vous invite à lire le post de restauration de la MGA de Francky qui fait des miracles avec ses 10 doigts et donc un budget optimisé et vous aurez une idée de ce que coûte une “nut and bolt restauration”. ( a propos, les anglais vendent des kits de visserie neuve complètes pour mgb à des prix raisonnables)
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Re: Restauration MGB de 1966

Message par Snakeed14 »

Pour le budget, je voulais partir sur 15K en tout. Mais ça risque d'être très compliqué à tenir.

La caisse est prête pour partir chez le carrossier pour subir le sablage. Ensuite on verra s'il pourra me la réparer dans mon budget. Sur la photo je n'avais pas encore fini le désossage:
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Sortie du moteur, je ne me suis pas pris sur les fixations hautes de culasse mais sur le support de dynamo et sur une fixation de boite de vitesse :
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Même chose ici, depuis c'est vide, il ne reste que le train avant/arrière :
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Intérieur de la boite de vitesse, tout m'a l'air correct (Sauf le roulement primaire comme cité précédemment) :
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Et je ne vous ai pas parlé du levier de vitesse qui à subit une touche de personnalisation type "sport" :o: ). Quelqu'un a eu l'idée de le chauffer pour lui donner une courbure plus prononcée (Que j'ai tracé en bleu sur la photo). J'ai donc fait le chemin inverse. Le levier à retrouvé sa forme d'origine, reste plus qu'a lui redonner son allure d'antan.
En parlant de ça, j'ai vu qu'il y'a eu plusieurs type de levier et il me semble avoir vu que sur les 3 synchro overdrive, le levier était entièrement droit ?
Image
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Escale34
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Re: Restauration MGB de 1966

Message par Escale34 »

Bonsoir
Chantier titanesque..tout a fait réalisable le coût variera selon implication perso aides des amis......
Forte Dose de courage à prévoir
Je l'ai fait voilà qq années .
Le prix a payer pour se faire un plaisir infini
Sur ce site vous trouverez conseils et informations en nombre.
Le premier tour de clé..ce sera un moment particulier..
Bon courage a se revoir ici..
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Santalier
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Re: Restauration MGB de 1966

Message par Santalier »

@M. Snakeed14

Re sablage chez le carrossier.
Si c’était pour moi, je demanderai au carrossier s’il peut sabler avec un composant dédié moins agressif que le sable afin de sauvegarder certains éléments plus fragiles ou déjà bien atteints.
Les zones : jupes av & arr, les attaches de tampons arrêtoirs du pont, les alentours des ancrages de pont, le puits d’évacuation air/eau devant le pare-brise, les 2 panneaux (peaux) de portes….sont les pièges à corrosion habituels, entre autres, que j’ai eu à faire restaurer en carrosserie pour ma GT.
Effectivement, une caisse neuve de BMH , c’est environ 14 à 15 K£ , prix départ, mais elle est déjà traitée. Ça se calcule….

Datch est revendeur de BMH…
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 419_341919

Avantages: un coût contenu et cerné, une valeur effective à la revente et la possibilité de récupérer un peu de monnaie sur la vente des anciennes pièces….

“Après, c’est vous qui voyez!”©

:)
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Re: Restauration MGB de 1966

Message par saby »

entièrement droit

sur les MkI jusque en 1967 le levier de vitesse est coudé, ensuite il est droit
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Alain 91
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Re: Restauration MGB de 1966

Message par Alain 91 »

Déjà point positif tu dispose d'un endroit sec et éclairé pour tourner autour du chantier, il semble que tu dispose d'outillage pour s'y attaquer, tu semble motivé pour passer quelques centaines d'heures dans le garage si les différents intervenants sont sérieux et que les finances peuvent assurer les surprises, il n'y a pas de raisons pour ne pas mener a bien le projet. Juste s'attendre à quelques nuits blanches et des moments de découragements mais nous sommes tous passés par là!!!!!!
Bon courage et fais nous profiter de l'expérience.
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ttersu
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Re: Restauration MGB de 1966

Message par ttersu »

Hello, présente la aussi sur le forum 206CCLovers, il y a des amateurs par là-bas :)
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Re: Restauration MGB de 1966

Message par Snakeed14 »

Merci à tous pour vos précieux conseils, ça me motive encore plus :)

Toute la partie mécanique et électrique est dans mes cordes, le moteur ne m'a pas l'air en mauvais état, les chemises ne sont pas rayées, ni corrodées, je vais changer tout les joints et je verrais bien à l'usage.

Pour le sablage, c'est un spécialise des véhicules anciens qui va s'en charger. Il a déjà fait plusieurs MGB.
Je reste confiant pour les zones à risque, j'ai regardé un peu partout en tapant du tourne vis et en grattant un peu, ça m'a l'air bien. C'est vraiment ces bas de caisse mal réparé avec les évacuations bouchées par le blaxon qui ont entrainés cette catastrophe.

Noté pour le levier, c'est déjà ça de moins à changer :)

Le temps je l'ai en ce moment, j'ai investi dans pas mal de matos à force de réparer moi même mes voitures et celle de la famille. Manque plus que le poste à souder si jamais je me lance :D

Cette voiture je ne compte pas la revendre, ça fait déjà 30 ans qu'elle est dans la famille, j'aimerais qu'elle y reste encore longtemps. Bien sûr je vais faire en sorte de la restaurer au mieux, ca ne ne sera pas 100% une MK1 de 66. Je vous tiendrais au courant tout au long du processus.

Je vais faire ça ttersu, ça va me permettre de revoir certains membres :)
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SeaRunner
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Re: Restauration MGB de 1966

Message par SeaRunner »

Pour le poste à souder: le PARKSIDE en fil fourré fait bien son boulot pour moins de 100€ (pour les travaux de tôlerie j'utilise le fil de 0.6mm).
Bon courage pour la suite des travaux. :oui:
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Re: Restauration MGB de 1966

Message par lagome63 »

bonjour moi je refait une mgb cabriolet de 76
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Re: Restauration MGB de 1966

Message par Snakeed14 »

Est ce qu'il ne faut pas un poste de type MIG (Donc avec Argon) pour la soudure en carrosserie ?
J'avais effectivement vu le Parkside, j'ai même hésité à le prendre sur le moment.
lagome63
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Re: Restauration MGB de 1966

Message par lagome63 »

Moi j'ai un mig avec bouteille argon et co2
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Re: Restauration MGB de 1966

Message par lagome63 »

Voilà une photo du mien
Fichiers joints
Voilà une photo du mien
Voilà une photo du mien
20220903_100140.jpg (333.46 Kio) Vu 2264 fois
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Re: Restauration MGB de 1966

Message par Snakeed14 »

Je vais regarder s'il y'a de bon poste à souder en occasion. :b:

Je suis en pleine réflexion pour les carbu: Je n'arrive à trouver que les HIF4 à prix raisonnable.
Soit je reste sur mes HS6 et je monte la tole pare chaleur qui est manquante (J'en ai trouvé une), soit je pars sur des HIF4 :voyons: Bien entendu, ils seront refait entièrement.

Une nouvelle chose découverte, le berceau avant est plié au niveau des fixations de la crémaillère. Je comprends pourquoi une des fusées est neuve :o:
Je pense que je ne ferais pas d'autre découverte vu que j'ai fini le démontage et que la coque est prête pour le sablage.

Avant de me lancer des frais, je vais attendre le verdict de la coque, réponse vers fin Novembre - mi Décembre.
saby
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Re: Restauration MGB de 1966

Message par saby »

que les HIF4

de mon avis personnel les HIF sont moins performant que les HS4...
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Santalier
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Re: Restauration MGB de 1966

Message par Santalier »

"HIF4 à prix raisonnable"
ou
HS4

par là:
https://www.mg-cars.org.uk/andyjennings ... n_fuel.htm

mais, il serait adroit de lui demander la photo de l'ensemble avant, ou payer un peu plus pour avoir un ensemble "convenable"....

"Après....!"©
:)
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Re: Restauration MGB de 1966

Message par Jidé de Grasse »

AMHA pour des travaux occasionels, le fil fourré est amplement suffisant. Il revient certainement plus cher sur des gros volumes, mais perso je n'ai toujours pas fini le rouleau fourni d'origine.
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Re: Restauration MGB de 1966

Message par Snakeed14 »

@Santalier Merci pour l'adresse, je la garde dans un coin !

Je vous tiendrez au courant de l'avancé des travaux
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Re: Restauration MGB de 1966

Message par Francky »

Santalier a écrit : 31 oct. 2023, 05:47 Re sablage chez le carrossier.
Si c’était pour moi, je demanderai au carrossier s’il peut sabler avec un composant dédié moins agressif que le sable afin de sauvegarder certains éléments plus fragiles ou déjà bien atteints.
Je viens mettre mon grain de sable sur cette question sablage.

Ne vaudrait-il pas mieux, au contraire de sabler de manière courante afin justement de faire apparaître ces zones fragiles et permettre une remise en état correcte ?
Une zone fragile qui serait sablée de manière plus douce ne risquerait-elle pas de céder plus tard ?

:voyons: :voyons:
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Re: Restauration MGB de 1966

Message par lagome63 »

Faite attention au sablage car si la sableuse est trop puissante vous allez tordre ou la déformé , moi j'ai acheté une sableuse chez mano mano et je m'en suis servi avec 2 compresseur de 100 litres
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