Restauration MGB de 1966
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Re: Restauration MGB de 1966
Bon là c'est la tuile
J'ai compris pourquoi l'écrou a été martelé, ces ont montés un écrou "normal" sur un "Pas à gauche" Forcément ça ne pouvait pas bien se visser.
Au départ je pensais que j'avais fait une bêtise mais non c'est bien un pas à gauche (Côté gauche) sur l' essieu "Banjo"
Du coup je sais pas quoi faire, est ce que le pas de vis est encore suffisant pour tenir la roue ou alors je dois trouver un nouveau pont ? (Sachant que j'avais terminé le remontage des roulements et joints neuf )
J'ai compris pourquoi l'écrou a été martelé, ces ont montés un écrou "normal" sur un "Pas à gauche" Forcément ça ne pouvait pas bien se visser.
Au départ je pensais que j'avais fait une bêtise mais non c'est bien un pas à gauche (Côté gauche) sur l' essieu "Banjo"
Du coup je sais pas quoi faire, est ce que le pas de vis est encore suffisant pour tenir la roue ou alors je dois trouver un nouveau pont ? (Sachant que j'avais terminé le remontage des roulements et joints neuf )
Re: Restauration MGB de 1966
encore suffisant
le risque de perdre une roue peut faire réfléchir.
toutefois vous pouvez essayer de visser l’écrou au couple préconisé et voir ce qui se passe.
le risque de perdre une roue peut faire réfléchir.
toutefois vous pouvez essayer de visser l’écrou au couple préconisé et voir ce qui se passe.
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Re: Restauration MGB de 1966
Je dois recevoir le nouvel écrou demain. Je vous tiendrais au courant.
EDIT: Pour information, j'utilise une douille 16 pan 1-15/16 (Pensez à l'adaptateur 3/4 vers 1/2 pour une cliquet "standard"). La douille de bonne qualité m'a coutée une 15nd d'€ sur Amazon.
EDIT: Pour information, j'utilise une douille 16 pan 1-15/16 (Pensez à l'adaptateur 3/4 vers 1/2 pour une cliquet "standard"). La douille de bonne qualité m'a coutée une 15nd d'€ sur Amazon.
- Alain 91
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Re: Restauration MGB de 1966
Essayer de trouver un filon avec le pas correspondant j'en ai un en métrique c'est un outil qui m'a souvent permis de sauver un pas de vis abimé d'ailleurs il faut que je le récupère un prêt trop long est souvent perdu pour le prêteur!!!!
- Alain 91
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Re: Restauration MGB de 1966
La pièce de réparation me semble être une bonne formule pour sauver le pont, d'autant que le pont est démonté une coupe précise un bon soudeur devrait pouvoir faire ça dans les règles de l'art.
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Re: Restauration MGB de 1966
Dès que je reçois l'écrou, je tente de l'installer sans forcer. Si ça bloque, je tenterais avec le filon (Je ne connaissais pas, merci pour le conseil)
Effectivement je peux aussi changer les axes mais il faut trouver une personne qui peut me faire ça. Le soucis c'est que la caisse doit partir pour le sablage d'ici 2-3 semaines donc je dois remonter le pont pour pouvoir la transporter.
Je vous tiens au courant, merci à vous
Effectivement je peux aussi changer les axes mais il faut trouver une personne qui peut me faire ça. Le soucis c'est que la caisse doit partir pour le sablage d'ici 2-3 semaines donc je dois remonter le pont pour pouvoir la transporter.
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Re: Restauration MGB de 1966
En regardant sur le très bon site MGA Guru, j'ai commandé de la Loctite 660. Ce n'est pas donné mais c'est conçu pour coller les roulements qui ont du jeu dans l'assemblage.
C'est assez courant que les écrous de moyeu soient mal serrés sur le pont banjo et donc le roulement marque le moyeu. Dans mon cas le jeu n'est pas très important, mais avec ce produit je m'assure qu'il n'y en ai plus du tout. Il peut rattraper jusqu'à 0.5mm.
L'avantage c'est que le roulement sera bien fixé, j'hésite aussi à en mettre sur les écrous vu que les filets des axes ne sont pas en superbe état.
Si un jour il faudra redémonter pour changer le joint ou le roulement, je me dis que là je changerais les axes
En attendant j'ai commencé le moteur, j'ai bien fait d'avoir acheté de la visserie neuve, il n'y a rien qui va :
Vis de volant moteur, comment ça pouvait se verrouiller sachant que l'encoche taillée n'était pas du bon côté
Il manque les arrêtoires et la plaque de maintient du joint spy
Les goujons de la rampe de culbu ne sont pas assez long pour fixer correctement le couvercle
Et je vous passe les goujons d'échappement qui ont tous une taille différente ...
La suite d'ici quelques jours. Je croise les doigts pour ne pas avoir d'autre surprises.
C'est assez courant que les écrous de moyeu soient mal serrés sur le pont banjo et donc le roulement marque le moyeu. Dans mon cas le jeu n'est pas très important, mais avec ce produit je m'assure qu'il n'y en ai plus du tout. Il peut rattraper jusqu'à 0.5mm.
L'avantage c'est que le roulement sera bien fixé, j'hésite aussi à en mettre sur les écrous vu que les filets des axes ne sont pas en superbe état.
Si un jour il faudra redémonter pour changer le joint ou le roulement, je me dis que là je changerais les axes
En attendant j'ai commencé le moteur, j'ai bien fait d'avoir acheté de la visserie neuve, il n'y a rien qui va :
Vis de volant moteur, comment ça pouvait se verrouiller sachant que l'encoche taillée n'était pas du bon côté
Il manque les arrêtoires et la plaque de maintient du joint spy
Les goujons de la rampe de culbu ne sont pas assez long pour fixer correctement le couvercle
Et je vous passe les goujons d'échappement qui ont tous une taille différente ...
La suite d'ici quelques jours. Je croise les doigts pour ne pas avoir d'autre surprises.
Re: Restauration MGB de 1966
c’est sans doutes un détail mais il n’y a jamais eu de vis à six pans creux pour la fixation d’ un volant moteur de mgb.
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Re: Restauration MGB de 1966
Un détail parmi d'autre sur cette voiture
J'ai prévu de mettre de nouvelle vis, je l'ai ai déjà dans mon stock (Les mêmes que sur la photo moss)
J'ai prévu de mettre de nouvelle vis, je l'ai ai déjà dans mon stock (Les mêmes que sur la photo moss)
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Re: Restauration MGB de 1966
Il ne te manque rien ?Les goujons de la rampe de culbu ne sont pas assez long pour fixer correctement le couvercle
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Re: Restauration MGB de 1966
Non car la pièce N°5 permet de fixer la pièce N°12. (Pour lever le moteur je présume)
D'origine ce sont les pièces N°4 à 8 qui sont utilisée. Mais l'un des 2 goujons de culbu est trop court donc la vis N°4 ne prend que sur sur 1 ou 2 filets.
D'origine ce sont les pièces N°4 à 8 qui sont utilisée. Mais l'un des 2 goujons de culbu est trop court donc la vis N°4 ne prend que sur sur 1 ou 2 filets.
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Re: Restauration MGB de 1966
Sans blague...Non car la pièce N°5 permet de fixer la pièce N°12. (Pour lever le moteur je présume)
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Elle sert surtout sur les MGB 5 paliers à fixer le tuyau de retour d'eau chaude de chauffage...
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Re: Restauration MGB de 1966
Oups je ne savais pas
Du coup j'ai regardé les schémas et ce n'est qu'a partir du moteur type GG. Sur les anciens (G - GA - GB) c'est fixé autrement.
Du coup j'ai regardé les schémas et ce n'est qu'a partir du moteur type GG. Sur les anciens (G - GA - GB) c'est fixé autrement.
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Re: Restauration MGB de 1966
Aujourd'hui c'était remontage du train arrière avec la Loctite 660.
Dégraissage de la portée du roulement :
Mise en place de la Loctite sur la portée, celle là était moins attaquée de l'autre côté :
Et sur le roulement:
Mise en place du roulement en le faisant tourner légèrement en même temps qu'on l'enfonce pour répartir le produit. Attention à ne pas en mettre sur le joint spi
Serrage de l'écrou, normalement à 180 lbf ft (Soit environ 244 Nm). Vu que ma clé ne va que jusqu'à 210Nm, j'étais serré jusqu'à cette valeur puis avec une grande clé, j'ai ajouté une 10nd de ° :
Blocage de l'écrou:
Il n'y a plus du tout de jeu, c'est comme neuf .
Je n'ai pas encore rempli le pont en huile mais depuis que j'ai remis les axes, le pont fait un bruit assez important quand je fais tourner les roues. J'espère que ce n'est que le manque d'huile
Dégraissage de la portée du roulement :
Mise en place de la Loctite sur la portée, celle là était moins attaquée de l'autre côté :
Et sur le roulement:
Mise en place du roulement en le faisant tourner légèrement en même temps qu'on l'enfonce pour répartir le produit. Attention à ne pas en mettre sur le joint spi
Serrage de l'écrou, normalement à 180 lbf ft (Soit environ 244 Nm). Vu que ma clé ne va que jusqu'à 210Nm, j'étais serré jusqu'à cette valeur puis avec une grande clé, j'ai ajouté une 10nd de ° :
Blocage de l'écrou:
Il n'y a plus du tout de jeu, c'est comme neuf .
Je n'ai pas encore rempli le pont en huile mais depuis que j'ai remis les axes, le pont fait un bruit assez important quand je fais tourner les roues. J'espère que ce n'est que le manque d'huile
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Re: Restauration MGB de 1966
Quelques nouvelles, la caisse est enfin partie pour le sablage:
Le moteur lui est parti chez le rectifieur.
J'ai reçu le nouveau faisceau électrique en tissu, c'est un budget certes, mais je repars sur une bonne base. Niveau qualité rien à dire c'est comme celui d'origine. Je ne me voyais pas économiser une 50nd d' € pour mettre un faisceau en PVC.
En attendant, il ne me reste plus grand chose à faire, j'ai peint pas mal de petite pièces et je me suis attaqué aux sièges. Les housses sont en bon état.
Leger ponçage des structures de sièges et peinture anti rouille : (Première couche de peinture à gauche, poncé à droite)
Je garde les mousses de dossier, elles sont comme neuve après un passage en machine à laver pour enlever toute les mauvaises odeurs. Par contre je change les assises qui sont devenues très molle, j'espère que la position de conduite ne sera pas trop réhaussée.
Je ferais des photos du remontage des sièges, là les housses sont chez le sellier pour refaire quelques coutures que j'ai dû retirer pour changer le rembourrage.
Re: Restauration MGB de 1966
Bonjour
où avez vous acheté les mousses de siège ? qualité ? si d'autres intervenants ont des informations ..
Merci
Philippe
où avez vous acheté les mousses de siège ? qualité ? si d'autres intervenants ont des informations ..
Merci
Philippe
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Re: Restauration MGB de 1966
Les mousses de sièges...
https://www.difs-sellerie.com/catalogue ... ourisme/mg
https://www.difs-sellerie.com/catalogue ... ourisme/mg
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Re: Restauration MGB de 1966
Bonjour,
Je les ai achetés chez Moss. Ce sont des reproductions car elles n'ont pas le N° original sur la face du dessous.
Au niveau de la qualité c'est correct, la raideur/confort est équivalent à une voiture moderne.
Je les ai achetés chez Moss. Ce sont des reproductions car elles n'ont pas le N° original sur la face du dessous.
Au niveau de la qualité c'est correct, la raideur/confort est équivalent à une voiture moderne.
Re: Restauration MGB de 1966
où
il existe de nombreux vendeurs de pièces détachées pour les mgb, entre autres, un des principaux s’appelle Moss, cette entreprise dispose d’une succursale en france.
Album MG
il existe de nombreux vendeurs de pièces détachées pour les mgb, entre autres, un des principaux s’appelle Moss, cette entreprise dispose d’une succursale en france.
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Re: Restauration MGB de 1966
Attention : les mousses de sièges existent en différentes densités , le prix en dépend.
Si vous pesez 50 kg ou 80kg , c'est important de le savoir AVANT
A mon humble avis
Les vendeurs ne vont pas aller communiquer là dessus , les fabricants / artisans ont une toute autre démarche
Si vous pesez 50 kg ou 80kg , c'est important de le savoir AVANT
A mon humble avis
Les vendeurs ne vont pas aller communiquer là dessus , les fabricants / artisans ont une toute autre démarche
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Re: Restauration MGB de 1966
je viens de lire l'ensemble du post ! Bravo et merci pour le partage ! j'espère que le sablage se passe bien
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Re: Restauration MGB de 1966
Merci, ça avance bien sauf pour la caisse qui va bientôt avoir le droit à son sablage.
Le moteur est remonté et prêt pour l'échange standard. J'espère récupérer au moins une partie de la consigne.
J'ai réussi à trouver une console centrale pour 4 synchro, je vais reboucher le trou et la couvrir avec un vinyle :
Nouvelle malle arrière sans trou de porte bagage :
Une dernière chose, j'ai acheté un démarreur High torque, les trous de fixations sont bien placés mais la "plaque de centrage" est plus petite que le trou de la plaque du moteur. Pourtant c'est le bon démarreur (PowerLite RAC 401). Est ce que c'est conçu comme ça ? :
Le moteur est remonté et prêt pour l'échange standard. J'espère récupérer au moins une partie de la consigne.
J'ai réussi à trouver une console centrale pour 4 synchro, je vais reboucher le trou et la couvrir avec un vinyle :
Nouvelle malle arrière sans trou de porte bagage :
Une dernière chose, j'ai acheté un démarreur High torque, les trous de fixations sont bien placés mais la "plaque de centrage" est plus petite que le trou de la plaque du moteur. Pourtant c'est le bon démarreur (PowerLite RAC 401). Est ce que c'est conçu comme ça ? :
- JMAU
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Re: Restauration MGB de 1966
Et la clé USB, tu la branches Où ?je vais reboucher le trou et la couvrir avec un vinyle :
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Re: Restauration MGB de 1966
Bonne question ! Mais c'est pas vraiment du temps de la MGB
Mais maintenant, ça me donne l'idée d'installer une prise USB de charge
Mais maintenant, ça me donne l'idée d'installer une prise USB de charge
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