estimation / prix de marché MGB roadster 1974

Généralités MGB
MGBR74
Messages : 64
Enregistré le : 05 oct. 2020, 17:14
Région : France - PACA
Type : B

estimation / prix de marché MGB roadster 1974

Message par MGBR74 »

Bonjour à tous,
après 4 années de routes en commun, j'envisage de vendre ma MG B cabriolet.
La voiture est d'origine jamais repeinte, jamais modifiée, venant des US importée par un ami il y a longtemps.
Jaune Citron patiné devenu plus clair, avec overdrive, capote parfait état, hardtop vintage jamais repeint.
aucune corrosion, quelques points d'oxydation de surface, fonctionne parfaitement, entretenue.
l'exercice est difficile, seul les passionnés désinteressés peuvent se lancer, pas de commentaires inutiles, je roule en ancienne depuis 30 ans ...
Merci
Philippe
Image

Image
Modifié en dernier par MGBR74 le 27 févr. 2024, 13:39, modifié 1 fois.
En ligne
saby
.
.
Messages : 17419
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: estimation / prix de marché MGB roadster 1974

Message par saby »

presque équivalente, 24950€ chez un marchand, la vôtre possède un hard-top factory en plus …
ImageAlbum MG
aimegb
.
.
Messages : 10921
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: estimation / prix de marché MGB roadster 1974

Message par aimegb »

''jamais modifiée ''... (1972 / 1974 ....elle a donc le système anti pollution )
Estimation : coût environ 200 €
un expert agréé ( pro ) pourrait fournir une approche actualisée du prix à mettre pour ce jouet sympa :)
danv8
.
.
Messages : 2036
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: estimation / prix de marché MGB roadster 1974

Message par danv8 »

Bonjour,
Jamais modifiée..
Et l'échappement il est en acier ou en inox?
Le volant il est d'origine?
Je dis cela mais je ne dis rien...Juste pour préciser que la compréhension n'est pas la même pour tout le monde!
aimegb
.
.
Messages : 10921
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: estimation / prix de marché MGB roadster 1974

Message par aimegb »

Le volant n'est pas d'origine , mais cet accessoire '' Moto - Lita'' est de très belle facture :)
https://www.moto-lita.co.uk/steering-wheels/
MGBR74
Messages : 64
Enregistré le : 05 oct. 2020, 17:14
Région : France - PACA
Type : B

Re: estimation / prix de marché MGB roadster 1974

Message par MGBR74 »

Alors oui : volant motolita, système de pompe à air présent (courroie enlevée), échappement neuf semblable à l'origine. La voiture est dans son état d'origine, mais l'huile ne l'est plus... sièges d'origine, ramolli coté conducteur, en résumé : voiture qui n'a pas été modifiée depuis 50 ans sauf les points de détails cités, il y a même les autocollants "overdrive"sur le tdb, et "lock" sur la capote, un beau "save the wales" californien sur le hard top ... ahaha
MGBR74
Messages : 64
Enregistré le : 05 oct. 2020, 17:14
Région : France - PACA
Type : B

Re: estimation / prix de marché MGB roadster 1974

Message par MGBR74 »

MGBR74 a écrit : 27 févr. 2024, 13:36 Alors oui : volant motolita, système de pompe à air présent (courroie enlevée), échappement neuf semblable à l'origine. La voiture est dans son état d'origine, mais l'huile ne l'est plus... sièges d'origine, ramolli coté conducteur, en résumé : voiture qui n'a pas été modifiée depuis 50 ans sauf les points de détails cités, il y a même les autocollants "overdrive"sur le tdb, et "lock" sur la capote, un beau "save the wales" californien sur le hard top ... ahaha
oui j'ai souvent vu ce volant sur les MG US ...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15075
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: estimation / prix de marché MGB roadster 1974

Message par Jidé de Grasse »

Pour moi la couleur est un plus, enfin une MGB qui ne soit pas verte ! ;) Un volant ça se trouve, ça sera un argument de négo (à supposer que l'acheteur connaisse l'auto)
Elle a les jantes rostyle qui sont les plus adaptées à cette auto (pour mon goût)
Ce sont des choses qu'il faut mettre en avant dans l'annonce pour la distinguer des 20 autres MGB à vendre que le mec va trouver sur le site.
Le hard-top c'est amusant et ça fait un argument de vente, mais pour qui cherche un cabriolet, il risque de finir au fond du garage. Peut être vendu séparément (à négocier, c'est bien d'avoir des choses à discuter quand on parle prix ;))

Tu la places sur le bon coin à 22000€ (un pro peut se permettre d'afficher plus cher, il est "sensé" apporter une certaine sérénité à l'acheteur), et si tu n'as aucun appel sur 2 mois c'est que c'est trop cher pour le marché. Tu baisses de 1000 balles, et tu changes les photos, rien de pire qu'une annonce reconduite en l'état mois après mois.
Ce n'est que mon ressenti.
Il est beaucoup plus facile d'acheter les bagnoles que de les vendre...
En ligne
saby
.
.
Messages : 17419
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: estimation / prix de marché MGB roadster 1974

Message par saby »

pompe à air

normalement la vraie usine à gaz avec le carburateur Zenith et tout le toutim commence en 1975. le connaisseur ne sera pas trop effrayé, celui qui ne sait pas ne se posera pas, peut être, de questions :-)
MGBR74
Messages : 64
Enregistré le : 05 oct. 2020, 17:14
Région : France - PACA
Type : B

Re: estimation / prix de marché MGB roadster 1974

Message par MGBR74 »

saby a écrit : 27 févr. 2024, 15:56 pompe à air

normalement la vraie usine à gaz avec le carburateur Zenith et tout le toutim commence en 1975. le connaisseur ne sera pas trop effrayé, celui qui ne sait pas ne se posera pas, peut être, de questions :-)
la voiture en SU et je serais étonné que ce ne soit pas le montage d'origine ...
MGBR74
Messages : 64
Enregistré le : 05 oct. 2020, 17:14
Région : France - PACA
Type : B

Re: estimation / prix de marché MGB roadster 1974

Message par MGBR74 »

Jidé de Grasse a écrit : 27 févr. 2024, 15:36 Pour moi la couleur est un plus, enfin une MGB qui ne soit pas verte ! ;) Un volant ça se trouve, ça sera un argument de négo (à supposer que l'acheteur connaisse l'auto)
Elle a les jantes rostyle qui sont les plus adaptées à cette auto (pour mon goût)
Ce sont des choses qu'il faut mettre en avant dans l'annonce pour la distinguer des 20 autres MGB à vendre que le mec va trouver sur le site.
Le hard-top c'est amusant et ça fait un argument de vente, mais pour qui cherche un cabriolet, il risque de finir au fond du garage. Peut être vendu séparément (à négocier, c'est bien d'avoir des choses à discuter quand on parle prix ;))

Tu la places sur le bon coin à 22000€ (un pro peut se permettre d'afficher plus cher, il est "sensé" apporter une certaine sérénité à l'acheteur), et si tu n'as aucun appel sur 2 mois c'est que c'est trop cher pour le marché. Tu baisses de 1000 balles, et tu changes les photos, rien de pire qu'une annonce reconduite en l'état mois après mois.
Ce n'est que mon ressenti.
Il est beaucoup plus facile d'acheter les bagnoles que de les vendre...
cette couleur fait effectivement l'unanimité ! tire sur le vert, un citron à moitié vert à moitié jaune quoi
Avatar du membre
philmgb
Messages : 86
Enregistré le : 07 janv. 2021, 16:16
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1973

Re: estimation / prix de marché MGB roadster 1974

Message par philmgb »

Jidé de Grasse a écrit : 27 févr. 2024, 15:36 Pour moi la couleur est un plus, enfin une MGB qui ne soit pas verte ! ;) Un volant ça se trouve, ça sera un argument de négo (à supposer que l'acheteur connaisse l'auto)
Elle a les jantes rostyle qui sont les plus adaptées à cette auto (pour mon goût)
Ce sont des choses qu'il faut mettre en avant dans l'annonce pour la distinguer des 20 autres MGB à vendre que le mec va trouver sur le site.
Le hard-top c'est amusant et ça fait un argument de vente, mais pour qui cherche un cabriolet, il risque de finir au fond du garage. Peut être vendu séparément (à négocier, c'est bien d'avoir des choses à discuter quand on parle prix ;))

Tu la places sur le bon coin à 22000€ (un pro peut se permettre d'afficher plus cher, il est "sensé" apporter une certaine sérénité à l'acheteur), et si tu n'as aucun appel sur 2 mois c'est que c'est trop cher pour le marché. Tu baisses de 1000 balles, et tu changes les photos, rien de pire qu'une annonce reconduite en l'état mois après mois.
Ce n'est que mon ressenti.
Il est beaucoup plus facile d'acheter les bagnoles que de les vendre...
Entièrement d'accord jidé :b:

Je te souhaite une belle vente MGBR74 pour cette belle MG :)
penns
Messages : 469
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: estimation / prix de marché MGB roadster 1974

Message par penns »

Jidé de Grasse a écrit : 27 févr. 2024, 15:36Pour moi la couleur est un plus, enfin une MGB qui ne soit pas verte ! ;)
Humm, les couleurs vives, ce n'est pas ce qui se vend le mieux. Bien sûr ça dépend des voitures. Si une Ferrarie rouge se vend mieux, une MBG rouge, c'est moins facile. Le jaune, ça ne plait pas à tout le monde. Perso, je trouve ça très seventies, et typique des goûts américains de l'époque. Mais beaucoup préfèreront les couleurs européennes des années 60, plus sobres.

Pour le prix, 22000€ si elle est dans "son jus", c'est le max à mon avis. Perso, j'aurais plutôt dis 18/20000€ pour une américaine de 74. Le hard top est un petit plus, mais tout le monde ne l'utilise pas, donc ça peut ne pas intéresser.
En ligne
saby
.
.
Messages : 17419
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: estimation / prix de marché MGB roadster 1974

Message par saby »

les couleurs vives

en général et habituellement les mgb sont rouge ou verte, il n’est guère possible de qualifier le rouge de couleur terne.
aimegb
.
.
Messages : 10921
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: estimation / prix de marché MGB roadster 1974

Message par aimegb »

MGBR74
Messages : 64
Enregistré le : 05 oct. 2020, 17:14
Région : France - PACA
Type : B

Re: estimation / prix de marché MGB roadster 1974

Message par MGBR74 »

Merci pour les commentaires, je réfléchis encore car c'est une voiture attachante avec laquelle je n'ai eu aucune panne en 4 ans (sauf pompe à essence d'origine remplacée par une neuve défectueuse !)
j'ai une remplaçante en vue, allemande ... :)
pour l'heure : pnues neufs, réfection de la mousse de siège conducteur, vidange annuelle, vérification des jeux de trains ... et deux bosses à traiter en débosselage.
le plus est à mon avis une voiture non trafiquée, pas de traitement sous la caisse, la couleur d'origine est visible partout.
Bonne route
aimegb
.
.
Messages : 10921
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: estimation / prix de marché MGB roadster 1974

Message par aimegb »

Pour une voiture de 50 ans , il est rare de trouver que seule une pompe à essence puisse avoir été remplacée.
Je pense entre autre à ce qui a trait à l'allumage / carburation , au refroidissement , à l'électricité...etc etc...
( ça suppose donc à la fois : et de l'huile de coude avec une bonne poignée d' US $)
Un teuton vintage sympa , par exemple le Porsche '' 356 Speedster'' :love:
En ligne
saby
.
.
Messages : 17419
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: estimation / prix de marché MGB roadster 1974

Message par saby »

le Porsche '' 356 Speedster''

:-), une Porsche 356 Speedster, une vraie, c’est autour de 400000€ :-). une réplique, homologuée ?, avec un moteur peugeot, c’est aux alentours de 50000€ …

ImageAlbum MG
MGBR74
Messages : 64
Enregistré le : 05 oct. 2020, 17:14
Région : France - PACA
Type : B

Re: estimation / prix de marché MGB roadster 1974

Message par MGBR74 »

aimegb a écrit : 29 févr. 2024, 11:41 Pour une voiture de 50 ans , il est rare de trouver que seule une pompe à essence puisse avoir été remplacée.
Je pense entre autre à ce qui a trait à l'allumage / carburation , au refroidissement , à l'électricité...etc etc...
( ça suppose donc à la fois : et de l'huile de coude avec une bonne poignée d' US $)
Un teuton vintage sympa , par exemple le Porsche '' 356 Speedster'' :love:
Oui ! on passe sur les filtres, bougies, etc ... les bagues sont neuves (kit polyuréthane) freins en état etc... seul entorse : allumage Hall.
pour le fun les petites étiquettes témoins d'une époque

Image
Image
Image
Image
Image
danv8
.
.
Messages : 2036
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: estimation / prix de marché MGB roadster 1974

Message par danv8 »

Une voiture pratiquement dans son jus , dans cet état c'est plutôt rare...Une plus value pour l'amateur!
Une couleur comme ce jaune n'étaient peut être la préférence chez nous à l'époque , pourtant il me semble me souvenir de Ford Taunus et autres Capri dans ces tons de jaune... et même de Capri vert pomme... (sécurité, pour être mieux vue sur la route )
Les voiture de couleur sombre étant jugées plus dangereuses à cette époque...

https://www.gallery-aaldering.com/fr/fo ... 2600-1972/

https://www.flickr.com/photos/berndtuchen/8310847792
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: estimation / prix de marché MGB roadster 1974

Message par Alain 91 »

Effectivement les allemands dans les années soixante dix avaient des teintes voyantes même Mercedes avec un mimosa gelb entre autres, aujourd'hui les constructeurs mettent un peu de gaité sur nos routes avec des teintes originales, il y en a un peu mare de ce dégradé de noir au gris déjà que j'ai un mal fou à les reconnaitre, heureusement quelques nostalgiques profitent encore de leurs anciennes. :b:
aimegb
.
.
Messages : 10921
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: estimation / prix de marché MGB roadster 1974

Message par aimegb »

Le plus ( pour l' acheteur averti)
A mon avis ,
celui ci étant largement au courant de ce qui se passe actuellement chez nous ,
.............. attend que le Père Noël soit charitable avec lui.

Le plus ( pour un vendeur connaissant bien son jouet )
Lui aussi peut attendre et donner du temps au temps...... et continuer de se faire plaisir avec son jouet.

Cette situation se idee retrouve aussi dans l'immobilier....
penns
Messages : 469
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: estimation / prix de marché MGB roadster 1974

Message par penns »

Le marché est très compliqué en ce moment. Globalement le marché du loisir est en chute libre, on vit un début de récession. Et cela impacte aussi le voitures anciennes, à tous les niveaux de gamme. Cumulé avec le fait qu'on soit en hiver, peu de voitures partent.
Après la flambée des prix que l'on a connu ces dernières années, je pense qu'on va vivre au printemps un tassement des prix pour aller vers des prix plus raisonnables. Les vendeurs trop gourmands attendront longtemps le pigeon. L'année 2024 va être une année difficile pour tout le monde.
MGBR74
Messages : 64
Enregistré le : 05 oct. 2020, 17:14
Région : France - PACA
Type : B

Re: estimation / prix de marché MGB roadster 1974

Message par MGBR74 »

Merci pour les commentaires
Je vois une autre voiture ce jour, pas vraiment besoin de place mais il faut les faire rouler … la MG est mon daily une semaine sur 2, ma femme n’est pas vraiment au courant que j’envisage de m’en séparer :party:
aimegb
.
.
Messages : 10921
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: estimation / prix de marché MGB roadster 1974

Message par aimegb »

''Après la flambée des prix que l'on a connu ces dernières années''
..due en partie par la spéculation de certains acheteurs ( les pros et ceux qui cherchent à les suivre ) idee
...................................sur des valeurs qu'ils considèrent comme refuge.
Nous nous éloignons de l'époque de '' l'auto jouet de plaisir'' que nous avons connue.
''un prix raisonnable''
Trouver une définition d'ordre strictement économique
mériterait de pouvoir commencer par résoudre l'équation du'' Prix du Marché'' face au '' Prix Naturel'' :drive:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités