Bonjour, sur ma B de 66 3 synchro + overdrive, suite au non fonctionnement de l’OD , j ai sorti moteur/boîte ..
Effectivement au changement de boîte j’ai omis de remettre la démo lune « Woodruff key »
Eh oui c’est très bête !!
J’ai commandé cette petite pièce chez Moss, mais je m’aperçois qu’elle ne tient pas en force dans l’orifice de l’arbre de boîte et que lorsque celui-ci va tourner, elle va très probablement tomber et donc ne plus actionner la pompe à huile de l’overdrive.
Quelqu’un se souvient t’il de la manière dont elle tient dans l’orifice de l’arbre ?
Référence Moss Wkn304
Merci beaucoup
Clavette arbre de boîte overdrive
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Re: Clavette arbre de boîte overdrive
Une fois la came de la pompe à huile remise en place, la clavette ne devrait plus pouvoir sortir. Sinon on peut les coller avec de la Loctite (La 660 est top mais pas donnée)
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Re: Clavette arbre de boîte overdrive
Merci Snacked14, dans le cas présent elle ne tient pas en place. Pourquoi pas la coller en effet mais à priori ça devrait rentrer un peu en force pour qu’elle soit prisonnière
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Re: Clavette arbre de boîte overdrive
La clavette demi-lune est insérée normalement dans la cam de la pompe à huile qui la maintient, absente sur mon arbre. (Bague cylindrique)
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Re: Clavette arbre de boîte overdrive
Sinon voir avec moss s'il peuvent pas faire un échange ? Peut être qu'elles ne sont pas toutes de la même épaisseur.
J'avais séparé la boite de l' OD sur ma MGB mais je n'avais pas enlevé la came de la pompe à huile. A mon avis si la came d'origine a été perdue, c'est que elle aussi ne tenait pas correctement.
J'avais séparé la boite de l' OD sur ma MGB mais je n'avais pas enlevé la came de la pompe à huile. A mon avis si la came d'origine a été perdue, c'est que elle aussi ne tenait pas correctement.
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Re: Clavette arbre de boîte overdrive
Bonjour, autrement avec un pointeau et un marteau tu fait plusieurs empruntes sur la clavettes et la elle va tenir.
Re: Clavette arbre de boîte overdrive
Dans le temps...de la graisse bien épaisse et le tour était joué...
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