Trajets avec un bébé

Généralités MGB
Répondre
AntoineLB
Messages : 21
Enregistré le : 02 juil. 2023, 22:29
Région : France - Aquitaine

Trajets avec un bébé

Message par AntoineLB »

Salut tout le monde je recherche des infos, expériences ou avis concernant des trajets avec un petit de 6 mois dans ma mgb GT de 1969. Bien sûr avec un siège adapté et bien attaché. Je me demandais si je devrais lui mettre un casque antibruit au cas où. Avez vous déjà tenté ?
aimegb
.
.
Messages : 10921
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Trajets avec un bébé

Message par aimegb »

Restons dans l'humour décalé
Image
Avatar du membre
Escale34
Messages : 184
Enregistré le : 29 sept. 2015, 20:20
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1977

Re: Trajets avec un bébé

Message par Escale34 »

👍👍6 mois il vit allongé sinon c'est un robot
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2121
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Trajets avec un bébé

Message par Philoupop »

6 mois... j'imagine le stress affreux que subirait ce pauvre bébé...
De quoi le dégouter des véhicules thermiques pour toute sa vie et le faire passer en électrique !
Avatar du membre
richard250967
Messages : 504
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:24
Région : France - PACA
Type : B
année : 1973

Re: Trajets avec un bébé

Message par richard250967 »

Philoupop a écrit : 16 mars 2024, 15:28 6 mois... j'imagine le stress affreux que subirait ce pauvre bébé...
De quoi le dégouter des véhicules thermiques pour toute sa vie et le faire passer en électrique !

C'est vrai que tous ici nous avons été traumatisé par le bruit des voitures thermiques :)
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Trajets avec un bébé

Message par Alain 91 »

Sans compter le traumatisme d'avoir été mis dans un couffin posé sur la banquette arrière sans être attaché dans une voiture bruyante sans climatisation avec le chauffeur qui fumait sa clope sans ceinture et roulant a des vitesses devenues interdites, tout ceci mon fils l'a vécu et ce n'est pour autant qu'il n'aime pas les bagnoles et qu'il veuille rouler en déplaçoire a pile.
saby
.
.
Messages : 17414
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Trajets avec un bébé

Message par saby »

un couffin

il y a une cinquantaine d’années je possédais une Citroën B2, 1926, avec des copains nous allions régulièrement au restaurant aux alentours d’Aix, ma fille bébé, était dans un couffin sur la banquette arrière de la B2, ma fille, de nos jours, à cinquante ans, elle est en parfaite santé …
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Trajets avec un bébé

Message par Alain 91 »

Saby je vois que nous avons fait subir la même chose à nos enfants, mais ça c'était avant. 😉
Rf189
Messages : 71
Enregistré le : 25 août 2018, 08:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 1969

Re: Trajets avec un bébé

Message par Rf189 »

Bonjour
Ma collègue Anne Laurence m expliquait que quand elle était bébé , ses parents partaient avec leur BGT , elle dans son couffin au pied de sa mère mis sous le tableau de bord , ses 2 frères a l arrière. Elle a survécu….. autre époque.
Moi je me souviens de ma sœur dans une baignoire en plastique à l arrière à nos pieds pour l ouverture de l A25 et de celle d Auchan Englos en 1970 . 4 a l arrière donc de la Simca1100 2 portes.
danv8
.
.
Messages : 2036
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Trajets avec un bébé

Message par danv8 »

Rf189 a écrit : 18 mars 2024, 10:19 Bonjour
Ma collègue Anne Laurence m expliquait que quand elle était bébé , ses parents partaient avec leur BGT , elle dans son couffin au pied de sa mère mis sous le tableau de bord , ses 2 frères a l arrière. Elle a survécu….. autre époque.
Moi je me souviens de ma sœur dans une baignoire en plastique à l arrière à nos pieds pour l ouverture de l A25 et de celle d Auchan Englos en 1970 . 4 a l arrière donc de la Simca1100 2 portes.
Et ses deux frères? :nut: Ils avaient quel âge les deux frères pour tenir à l'arrière d'une BGT?
danv8
.
.
Messages : 2036
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Trajets avec un bébé

Message par danv8 »

Alain 91 a écrit : 17 mars 2024, 14:42 Saby je vois que nous avons fait subir la même chose à nos enfants, mais ça c'était avant. 😉
Idem , mais nous sommes des inconscients aux yeux des irresponsables d'aujourd'hui! :mdr:
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Trajets avec un bébé

Message par Alain 91 »

Tu as raison danv8 cela prouve que l'insouciance de notre jeunesse ne nous a pas empêché de prendre de l'âge et de constater qu'il y a beaucoup de vieux (qu'ont) vécus cette belle époque. :suspect: :b:
aimegb
.
.
Messages : 10921
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Trajets avec un bébé

Message par aimegb »

C'était une époque où les sièges auto enfants étaient à inventer , les ceintures ( quand il y en avait ) étaient des ''ventrales '' :)
et nous faisions le reste................ avec les moyens du bord !
En ce qui concerne le ''BRUIT'' ,
les boules Quiès nous mettaient à l'abri des récriminations de la passagère qui se mettait parfois
à hurler à cause d'une soit - disant vitesse , .......................qu'au pif elle jugeait excessive.
MGBR74
Messages : 64
Enregistré le : 05 oct. 2020, 17:14
Région : France - PACA
Type : B

Re: Trajets avec un bébé

Message par MGBR74 »

richard250967 a écrit : 16 mars 2024, 17:21
Philoupop a écrit : 16 mars 2024, 15:28 6 mois... j'imagine le stress affreux que subirait ce pauvre bébé...
De quoi le dégouter des véhicules thermiques pour toute sa vie et le faire passer en électrique !

C'est vrai que tous ici nous avons été traumatisé par le bruit des voitures thermiques :)
mes gosses ont fait des centaines de kilomètres en 911 entre 6 mois et 10, y vont bien :jumpy:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15075
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Trajets avec un bébé

Message par Jidé de Grasse »

oui, oui, moi aussi j'ai survécu au couffin posé sur la banquette arrière de la 4L de mes parents.
Mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.
Vous désactivez les airbags sur vos bagnoles j'espère ? c'est un truc de lâche, comme la ceinture :suspect:
Pour info, en 1970 il y a eu 16445 morts sur les routes de France
On est arrivé à 3500 ces dernières années.
ça fait 13000 vies épargnées par an. Bah, des maladroits probablement, moi je suis immortel :fume:
Avatar du membre
tran
.
.
Messages : 1630
Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Trajets avec un bébé

Message par tran »

Pareil , j'avais bricolé un siège bébé + ceinture à l'arrière de ma B et on a fait des kms avec mon fils à l'arrière ...maintenant dès qu'il peut me la piquer il est ravi !
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Trajets avec un bébé

Message par Alain 91 »

tran plutôt que traumatisé il est accro a la pollution sonore et odorante des vieilles bagnoles, en fait il est en manque c'est pour cela qu'il te l'a pique.
danv8
.
.
Messages : 2036
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Trajets avec un bébé

Message par danv8 »

Jidé de Grasse a écrit : 20 mars 2024, 19:02 oui, oui, moi aussi j'ai survécu au couffin posé sur la banquette arrière de la 4L de mes parents.
Mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.
Vous désactivez les airbags sur vos bagnoles j'espère ? c'est un truc de lâche, comme la ceinture :suspect:
Pour info, en 1970 il y a eu 16445 morts sur les routes de France
On est arrivé à 3500 ces dernières années.
ça fait 13000 vies épargnées par an. Bah, des maladroits probablement, moi je suis immortel :fume:
Comme il y a trop de voitures sur le réseau routier dont on dispose, avec tous ces trucs et machins de sécurité, la vitesse à 80 km/h :rale: , on ne régule plus du tout la population trop importante d'automobilistes...
:peur:

Même le prix du carburant et des autoroutes n'est pas dissuasif... :gne:
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Trajets avec un bébé

Message par LOTUS11 »

Nouveau né mon fils a été habitué aux trajets dans son couffin calé derrière les sièges de mon MG B et la 911 … RAS il est en pleine forme ..on a connu pire
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités