Bonjour,
En plein remontage du moteur (V8) dans la caisse de MGB 1977, j'ai bien réussi à fixer le premier silent bloc du coté passager, non sans difficulté car l'accès est exigüe. Je parle ici du moteur V8, mais le systeme de silent bloc semble le même que celui de la MGB avec son moteur original.
Je n'arrive pas à viser l'écrou sur la vis inférieure du silent bloc coté colonne de direction (la colonne de direction passe devant l'accès à la vis du silent bloc ...).
Ce silent bloc est bien fixé coté moteur, mais je n'arrive pas à passer un écrou pour le fixer coté caisse, la colonne de direction est très génante car vraiment juste devant.
Comment faites vous ?
Merci,
Florent
Comment visser le silent bloc moteur coté colonne de direction ?
Re: Comment visser le silent bloc moteur coté colonne de direction ?
la colonne de direction passe devant l'accès à la vis du silent bloc ...
il s’agit d’une V8 conversion, il est probable que les points d’ancrage du moteur sur les longerons ne soient pas situés aux mêmes endroits, il est possible que il faille démonter la colonne de direction. vous avez bien du démonter cet écrou ?
Album MG
il s’agit d’une V8 conversion, il est probable que les points d’ancrage du moteur sur les longerons ne soient pas situés aux mêmes endroits, il est possible que il faille démonter la colonne de direction. vous avez bien du démonter cet écrou ?

-
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1966
Re: Comment visser le silent bloc moteur coté colonne de direction ?
En effet j'avais réussi a le devisser, mais c'est plus facile de dévisser un écrou sur une vis en place, que de le mettre en place quand on n'a pas la place de le positionner et de le tourner pour s'accrocher sur le premier filet 
Mais j'ai trouvé une astuce : comprimer le moteur avec un levier sur le premier silent-bloc (opposé) pour faire sortir un peu la vis et laisser de la place à l'écrou. Poser l'écrou à visser en le collant avec de la graisse épaisse sur une lamelle métallique pour le positionner au bon endroit, et en le garant appuyé contre la vis : passer habilement une clef plate pour tenter de faire tourner l'écrou sur la vis afin qu'il prenne sur les premiers filets.
Il a fallu être 3 pour cette opération délicate : 1 qui fait levier sur le moteur, 1 qui éclaire (on est sous l'auto) , et 1 qui tente de visser
Merci

Mais j'ai trouvé une astuce : comprimer le moteur avec un levier sur le premier silent-bloc (opposé) pour faire sortir un peu la vis et laisser de la place à l'écrou. Poser l'écrou à visser en le collant avec de la graisse épaisse sur une lamelle métallique pour le positionner au bon endroit, et en le garant appuyé contre la vis : passer habilement une clef plate pour tenter de faire tourner l'écrou sur la vis afin qu'il prenne sur les premiers filets.
Il a fallu être 3 pour cette opération délicate : 1 qui fait levier sur le moteur, 1 qui éclaire (on est sous l'auto) , et 1 qui tente de visser

Merci