Maître cylindre de freins MKI : nettoyage sans dommage

Généralités MGB
Répondre
MGBGT29
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1967
Serie speciale : GT Special (volant et pommeau bois, rétroviseurs obus sur les ailes, dans le cadre d’une operation commerciale en 1967 aux Etats-Unis).

Maître cylindre de freins MKI : nettoyage sans dommage

Message par MGBGT29 »

Bonjour à tous,

j'ai dans le projet de changer l'actuel maître cylindre de frein de ma GT 66 par un modèle équivalent. A savoir, le modèle Lockheed d'origine, carré/rectangulaire, en métal. J'en ai récupéré un que j'ai rempli d'alcool à brûler pour enlever les dépôts marron ici ou là, à l'intérieur. Je l'ai laissé mariné pendant plus de 12 heures, mais ce n'est pas encore ça. J'ai même l'impression qu'il y a des points de rouille ici ou là. Cf. photos.

D'où mes questions :
- Quel est le matériau brillant utilisé à l'intérieur ? Chrome, inox ou autre ?
- Comment enlever/maîtriser les éventuelles traces de rouille à l'intérieur de ce type de réservoir ? Avec quel produit, sans endommager le matériau à l'intérieur ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience. ;-)
Fichiers joints
IMG_8308.jpg
IMG_8308.jpg (132.67 Kio) Vu 729 fois
IMG_8309.jpg
IMG_8309.jpg (136.83 Kio) Vu 729 fois
IMG_8310.jpg
IMG_8310.jpg (152.1 Kio) Vu 729 fois
IMG_8311.jpg
IMG_8311.jpg (63.71 Kio) Vu 729 fois
Snakeed14
Région : France - Basse-Normandie
année : 1966

Re: Maître cylindre de freins MKI : nettoyage sans dommage

Message par Snakeed14 »

Hello,

Franchement quand je vois l'état de l'alésage pour le piston, j'en mettrais un neuf.
C'est sûr qu'il ne ressemblera plus à celui d'origine carré, mais sur les MK1 les freins ne sont que sur une seule ligne. En cas de défaillance, c'est la catastrophe assurée.

Il reste une solution pour réutiliser celui d'origine, c'est de le faire manchonner et réaléser pour repartir sur une base saine, mais la facture sera salée.

Si je ne dis pas de bêtises, le maitre cylindre est en acier zingué ?
MGBGT29
Région : France - Bretagne
année : 1967
Serie speciale : GT Special (volant et pommeau bois, rétroviseurs obus sur les ailes, dans le cadre d’une operation commerciale en 1967 aux Etats-Unis).

Message par MGBGT29 »

Snakeed14 a écrit : 18 déc. 2024, 11:13 Il reste une solution pour réutiliser celui d'origine, c'est de le faire manchonner et réaléser pour repartir sur une base saine, mais la facture sera salée.
Tu aurais une idée du prix ?
Snakeed14 a écrit : 18 déc. 2024, 11:13 Si je ne dis pas de bêtises, le maitre cylindre est en acier zingué ?
Quel nettoyant pourrais-je utiliser dans ce cas pour éviter d'abîmer la surface ?
saby
.
.

Message par saby »

une idée du prix

just sleeved $315, restauré $385
https://www.applehydraulicsonline.com/p ... ake-master
Répondre