Bonjour à tous,
j'ai dans le projet de changer l'actuel maître cylindre de frein de ma GT 66 par un modèle équivalent. A savoir, le modèle Lockheed d'origine, carré/rectangulaire, en métal. J'en ai récupéré un que j'ai rempli d'alcool à brûler pour enlever les dépôts marron ici ou là, à l'intérieur. Je l'ai laissé mariné pendant plus de 12 heures, mais ce n'est pas encore ça. J'ai même l'impression qu'il y a des points de rouille ici ou là. Cf. photos.
D'où mes questions :
- Quel est le matériau brillant utilisé à l'intérieur ? Chrome, inox ou autre ?
- Comment enlever/maîtriser les éventuelles traces de rouille à l'intérieur de ce type de réservoir ? Avec quel produit, sans endommager le matériau à l'intérieur ?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience. ;-)
Maître cylindre de freins MKI : nettoyage sans dommage
- MGBGT29
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1967
- Serie speciale : GT Special (volant et pommeau bois, rétroviseurs obus sur les ailes, dans le cadre d’une operation commerciale en 1967 aux Etats-Unis).
Maître cylindre de freins MKI : nettoyage sans dommage
- Fichiers joints
-
- IMG_8308.jpg (132.67 Kio) Vu 729 fois
-
- IMG_8309.jpg (136.83 Kio) Vu 729 fois
-
- IMG_8310.jpg (152.1 Kio) Vu 729 fois
-
- IMG_8311.jpg (63.71 Kio) Vu 729 fois
-
- Région : France - Basse-Normandie
- année : 1966
Re: Maître cylindre de freins MKI : nettoyage sans dommage
Hello,
Franchement quand je vois l'état de l'alésage pour le piston, j'en mettrais un neuf.
C'est sûr qu'il ne ressemblera plus à celui d'origine carré, mais sur les MK1 les freins ne sont que sur une seule ligne. En cas de défaillance, c'est la catastrophe assurée.
Il reste une solution pour réutiliser celui d'origine, c'est de le faire manchonner et réaléser pour repartir sur une base saine, mais la facture sera salée.
Si je ne dis pas de bêtises, le maitre cylindre est en acier zingué ?
Franchement quand je vois l'état de l'alésage pour le piston, j'en mettrais un neuf.
C'est sûr qu'il ne ressemblera plus à celui d'origine carré, mais sur les MK1 les freins ne sont que sur une seule ligne. En cas de défaillance, c'est la catastrophe assurée.
Il reste une solution pour réutiliser celui d'origine, c'est de le faire manchonner et réaléser pour repartir sur une base saine, mais la facture sera salée.
Si je ne dis pas de bêtises, le maitre cylindre est en acier zingué ?
- MGBGT29
- Région : France - Bretagne
- année : 1967
- Serie speciale : GT Special (volant et pommeau bois, rétroviseurs obus sur les ailes, dans le cadre d’une operation commerciale en 1967 aux Etats-Unis).
Tu aurais une idée du prix ?Snakeed14 a écrit : 18 déc. 2024, 11:13 Il reste une solution pour réutiliser celui d'origine, c'est de le faire manchonner et réaléser pour repartir sur une base saine, mais la facture sera salée.
Quel nettoyant pourrais-je utiliser dans ce cas pour éviter d'abîmer la surface ?Snakeed14 a écrit : 18 déc. 2024, 11:13 Si je ne dis pas de bêtises, le maitre cylindre est en acier zingué ?
une idée du prix
just sleeved $315, restauré $385
https://www.applehydraulicsonline.com/p ... ake-master
just sleeved $315, restauré $385
https://www.applehydraulicsonline.com/p ... ake-master