Bonjour
Parfois et pas seulemnt a chaud ,j'ai la pedale de frein ou d'embrayage qui s'enfonce plus qu'a la normale .
Est ce un pb d'air dans les 2 circuits avec peut etre un liquide un peu vieu ou est ce plus grave au niveau des 2 maitres cylindre ?
Merci
Circuit de frein et d'embrayage MGB
- jean-marie
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ta question n'est pas très claire: pour l'embrayage, la pédale doit s'enfoncer à fond, non?
Pour les freins, les causes peuvent être multiples, air dans le circuit comme tu le soulignes, (mais en général, il ne vient pas tout seul!) , maître cylindre, mais aussi disques voilés, garniures ar usées ou mal réglées etc.
difficile de faire un diagnostic sans plus de précisions.
Pour les freins, les causes peuvent être multiples, air dans le circuit comme tu le soulignes, (mais en général, il ne vient pas tout seul!) , maître cylindre, mais aussi disques voilés, garniures ar usées ou mal réglées etc.
difficile de faire un diagnostic sans plus de précisions.
Bonsoir Jean Marie
Voici ce qui se passe plus clairement
Embrayage:
Quelque fois la pedale s'enfonce normalement mais j ai l'impression que la commande ne va pas a fond et d'ailleurs les vitesses devienent difficile a passer
Freins:
Lorsque j appuis sur la pedale de frein ,ca freine puis d'un coup la pedale s'enfonce un peu plus mais ca freine toujours (ce n'est pas systematique )
voila......
Voici ce qui se passe plus clairement
Embrayage:
Quelque fois la pedale s'enfonce normalement mais j ai l'impression que la commande ne va pas a fond et d'ailleurs les vitesses devienent difficile a passer
Freins:
Lorsque j appuis sur la pedale de frein ,ca freine puis d'un coup la pedale s'enfonce un peu plus mais ca freine toujours (ce n'est pas systematique )
voila......
Quelle année la voiture? Si c'est une mk1, 2 maîtres cylindres séparés, il faut alors dissocier les 2 problémes. Embrayage, refaire le maître cylindre et son récepteur ou une bonne purge???
Freins: virer les flexibles d'origine et les remplacer par des trucs plus sérieux du style aéroquip. Si la pédale s'enfonce plus à chaud c'est "normal" mais il existe un kit de freinage amélioré qui pallie ce probléme de résistance à la chaleur!
Freins: virer les flexibles d'origine et les remplacer par des trucs plus sérieux du style aéroquip. Si la pédale s'enfonce plus à chaud c'est "normal" mais il existe un kit de freinage amélioré qui pallie ce probléme de résistance à la chaleur!
- jean-marie
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De toutes façons, il ne faut pas mégoter là-dessus, voir cidessus notre conersation avec Pierre Noël (BGT à vendre).
Ce n'est pas un gros boulot quand on s'y met: kit de joints de maîtres cylindres et cylindres de roues AR, vérifier tambours et garnitures.
Pour l'embrayage, tu peux avoir aussi un problème de coupelle de MC qui se retourne, à changer donc
Ce n'est pas un gros boulot quand on s'y met: kit de joints de maîtres cylindres et cylindres de roues AR, vérifier tambours et garnitures.
Pour l'embrayage, tu peux avoir aussi un problème de coupelle de MC qui se retourne, à changer donc
- jean-marie
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