mg b quel prix

Généralités MGB
Répondre
oulan bator

mg b quel prix

Message par oulan bator »

bonjour

etant a la recherche d'une mgb cabriolet
j'ai 2 possibilites autour de 12 000 ?

les voitures sont en bon état
quel est votre avis sur ce prix
merci d'avance
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Si ce sont des cabriolet "chrome", c'est la cote de voitures plutôt en très bon état, une US pare choc noirs cote 4 à 5000 euros de moins.
mais le prix est quand même secondaire par rapport à l'état de la voiture: un coup d'oeil rapide peut conclure à "bon état", mais une expertise approfondie peut déceler des frais à engager pouvant rapidement monter, bien au delà d'un écart de prix théorique entre "un peu cher" et "bon marché"
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Personnellement j'en ai vu a 8000? et elles avaient plutôt fière allure...néanmoins, je ne suis pas passé en dessous pour voir si tout le chassie ne serait pas, par hasard, bouffé par la rouille...de toutes manières ça ne se fait pas de regarder sous les jupes des filles!!!
Bien entendu, je plaisante mais fais très attention a ce genre de choses car une peinture irréprochable ne fait pas a elle seule une voiture tout aussi irréprochable (notamment sur des autos de cet age la!).
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

C'est pour cela comme dit FANO que je voulais vendre mon GT avec une peinture à faire car elle est tres saine mais elle manque d'un coup de cosmétique. Comme mon projet Bristol ne s'est pas réalisé je vais la faire repeindre et surement la garder. En 34 ans elle a eu juste un voile de peinture qui a passé (rouge). Les acheteurs aiment le clinquant.A+ JP
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

jeanpierre a écrit :C'est pour cela comme dit FANO que je voulais vendre mon GT avec une peinture à faire car elle est tres saine mais elle manque d'un coup de cosmétique. Comme mon projet Bristol ne s'est pas réalisé je vais la faire repeindre et surement la garder. En 34 ans elle a eu juste un voile de peinture qui a passé (rouge). Les acheteurs aiment le clinquant.A+ JP
Il ne faut pas généraliser, certains acheteurs aiment le clinquant. ;)
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

jeanpierre a écrit :C'est pour cela comme dit FANO que je voulais vendre mon GT avec une peinture à faire car elle est tres saine mais elle manque d'un coup de cosmétique. Comme mon projet Bristol ne s'est pas réalisé je vais la faire repeindre et surement la garder. En 34 ans elle a eu juste un voile de peinture qui a passé (rouge). Les acheteurs aiment le clinquant.A+ JP
Je suis d'accord avec toi, les amateurs (mot pouvant être ici entendu a la fois, tant dans son acception péjorative que dans son sens flatteur) aiment pour trop souvent a s'attacher a ce que l'oeil perçoit sans effort et vont a tort délaisser ce qui est l'essentiel...
Il suffira pour s'en convaincre de constater a qu'elle point certains revendeurs (souvent professionnel) vont avoir recours a ce genre d'artifices trompeurs afin d'écouler a bon prix des produits très ordinaires...
Donc, je ne saurai, une fois de plus, que renouveler mon conseil de précaution car une fois l'euphorie des premiers jours passés a bord de son véhicule resplendissant il arrive bien souvent que l'acquéreur soit déçu lorsqu'il se rend compte qu'il n'a malheureusement pas fait une aussi bonne affaire que ça.
Modifié en dernier par FANO le 25 oct. 2006, 20:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

C'est sûr que lorque l'on sy connaît un peu, à moins d'un dossier photo béton, il faut se méfier d'une peinture neuve, car les cloques et la rouille vont mettre toujours un peu de temps à réapparaître.
Après 3 ou 4 ans, on peut déjà faire un peu plus confiance
oulan bator

Message par oulan bator »

eh bien , plutot sympa ce forum et merci pour vos réponses et conseils
pour la mécanique cela me fait pas trop de soucis
suis nul mais j'ai un ami mécano chez rover

par contre pour la carrosserie , que verifier et ou
verifier en premier ? bas de caisse ?
d'avance merci
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

ça peu servir
un lien mis a dispo par "notre chef"

http://fayolc.free.fr/Docs/mgb/autopsie/autop.html
Temp4

Message par Temp4 »

Bonsoir,

Une B saine c'est d'abord une voiture dont la caisse n'est pas dévorée par la corrosion perforante et dont le profil des longerons n'évoque pas le tire-bouchon...
A l'inverse il faut bien accepter l'idée que toutes les voitures construites en ce temps là rouillaient (un peu, beaucoup, voire passionnément !...) et qu'un cabriolet monocoque conçu dans les années 60 peut légitimement avoir quelques légers défauts d'alignement en 2006...
Le prix de revient final peut ainsi varier dans de larges proportions selon la qualité de la base de restauration, le degré d'exigence de chacun et le fait de pouvoir ou non mettre la main à la pâte !
Enfin, j'ose dire qu'une B parfaitement restaurée, même si l'investissement devait aboutir au prix d'un cabriolet Mégane ou 307 d'entrée de gamme, reste un excellent choix car elle ne décôtera pas comme le cabriolet moderne dont la valeur marchande s'écroule une fois passé l'effet de mode, lequel ne dure en général pas plus de 3-4 ans...

MG'calement
Serge
Modifié en dernier par Temp4 le 25 oct. 2006, 21:46, modifié 4 fois.
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Voilà, c'est sobrement résumé, Serge, rien à ajouter
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Serge a écrit :Bonsoir,

Enfin, j'ose dire qu'une B parfaitement restaurée, même si l'investissement devait aboutir au prix d'un cabriolet Mégane ou 307 d'entrée de gamme, reste un excellent choix car elle ne décôtera pas comme le cabriolet moderne dont la valeur marchande s'écroule une fois passé l'effet de mode, lequel ne dure en général pas plus de 3-4 ans...

MG'calement
Serge
Apparemment chez Boche-Automobiles, c'est bien plus cher que cela.
Ne connaissant pas ce garage et n'ayant pas eu l'occasion de voir un véhicule de leur provenance, est-ce que l'état de leurs voitures justifit ce prix ? ;)
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Si vous achetez chez un marchand, vous êtes censés avoir une garantie et vous bénéficiez de certains recours légaux que l'on n'a pas avec les particuliers, donc cela a un prix;
Il faut savoir également qu'entre les prix affichés et les prix négociés, il peut y avoir une marge importante.
Quand on s'y connaît bien, mieux vaut acheter chez un particulier, quand on ne s'y connaît pas, mieux vaut acheter chez un professionnel, mais avec une garantie bien détaillée et écrite, pas la "garantie portail" habituelle!
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

Boche Automobiles fait de la restauration à la carte et l'addition peut effectivement monter très haut pour une voiture entièrement reconstruite. J'ai visité l'établissement et il est vrai que la qualité du travail est magnifique, appuyée sur une haute compétence technique.
Bref, les tarifs sont élévés mais justifiés: http://www.novaweb.fr/boche-automobiles/
Au fait, nous n'avons pas eu d'autres nouvelles de la personne qui avait passé un message sur le Forum expliquant qu'il souhaitait racheter le garage Boche et cherchait à s'informer sur sa réputation...
koko

Message par koko »

justement au sujet des garages ou marchands
connaissez-vous gt spirit à Lyon (meme ste que musée du beaujolais et forez)

sérieux , pas sérieux ?
offrent-ils des garanties sur la vente des véhicules

d'avance merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités