Achat boite avec overdrive
Achat boite avec overdrive
Bonjour; *SMS* décidé je vais me mettre à la recherche d une boite 4 synchros avec overdrive; ma B est de 1972.
Je voudrais savoir quel est le juste prix pour ce type de pièce et quels sont les pièges à éviter.
Est ce une pièce difficile à trouver?
Je voudrais savoir quel est le juste prix pour ce type de pièce et quels sont les pièges à éviter.
Est ce une pièce difficile à trouver?
La boîte de vitesse 4synchros/overdrive n'est pas une pièce rare. Sur une boîte d'occasion, il faut au minimum changer le roulement avant, le roulement arrière double n'existe pas en pièce détachée, les bagues de synchro, l'axe et les cages à aiguilles du train secondaire, le joint spi du pinion à queue,l'embrayage conique de l'overdrive de ma mg qui est de 1972 a rendu l'ame il y a deux ans, à l'âge de trente quatres ans, certes je roulais beaucoup avec ma voiture. En le faisant soit-même tout ça ne coûte pas trés cher.
J'ai eu acheté à Beaulieu autojumble des boîtes en trés trés bon état, mais aussi des pourries.
Le montage d'une boîte sans révision c'est la loterie.
En Angleterre une boîte/overdrive se négocie aux alentours de 100/150£
salut
J'ai eu acheté à Beaulieu autojumble des boîtes en trés trés bon état, mais aussi des pourries.
Le montage d'une boîte sans révision c'est la loterie.
En Angleterre une boîte/overdrive se négocie aux alentours de 100/150£
salut
Si la boîte est "en l'état" je trouve que c'est un peu cher, toutefois je ne connais pas le prix des pièces en france, j'achète tout en Angleterre. Si elle est révisée cela semble honnête.
http://cgi.ebay.co.uk/Gearbox-4-synchro ... dZViewItem
salut
http://cgi.ebay.co.uk/Gearbox-4-synchro ... dZViewItem
salut
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- Enregistré le : 07 mars 2005, 22:08
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1972
- Serie speciale : Ma toute première voiture, achetée en 1989.
Bonjour,
J'ai trouvé la mienne (pour une B de 1972 comme toi) à 180 Euros sur Ebay. L'origine et le kilométrage était inconnus, mais j'ai tenté, et je ne suis pas mécontent du tout de mon achat. Parcontre j'ai fait faire le montage et cela m'a couté beaucoup - beaucoup plus cher que la boite elle-même....
MGcalement.
J'ai trouvé la mienne (pour une B de 1972 comme toi) à 180 Euros sur Ebay. L'origine et le kilométrage était inconnus, mais j'ai tenté, et je ne suis pas mécontent du tout de mon achat. Parcontre j'ai fait faire le montage et cela m'a couté beaucoup - beaucoup plus cher que la boite elle-même....
MGcalement.
un grand merçi pour vos avis éclairés, je vais me mettre à la recherche d une boîte avec OVD moins chère. Par contre à part l arbre de transmission plus court au niveau de compteur une chose m échappe.
Si je regarde les topics, un tableau qui indique la vitesse du cable à 120 mph ovd ou non ovd les vitesses sont les mêmes. Hors la réf de pièce entre les compteurs est différente.
BHA 5161 pour le compteur (sn5230/065)NON OVD
BHA 5163 pour le compteur (sn5230/085)AVEC OVD
Pourquoi donc deux réf si le rapport est le même? car si je suis le tableau je n ai pas besoin de changer de compteur.
Si je regarde les topics, un tableau qui indique la vitesse du cable à 120 mph ovd ou non ovd les vitesses sont les mêmes. Hors la réf de pièce entre les compteurs est différente.
BHA 5161 pour le compteur (sn5230/065)NON OVD
BHA 5163 pour le compteur (sn5230/085)AVEC OVD
Pourquoi donc deux réf si le rapport est le même? car si je suis le tableau je n ai pas besoin de changer de compteur.
Pour info, je suis passé de boite sans à boite avec overdrive en me disant que je verrai bien comment répond le compteur : Il est parfait au mile près testé par mon anti radar particulièrement précis (inforad). Malgré tout, ne sachant pas s'il était juste avant la conversion ou s'il n'est pas un peu démagnétisé il est quand même possible qu'il y ait deux modèles...
Gilles
Gilles
- jean-marie
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- jean-marie
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Le site pointé par l'URL ci-dessous donne trés précisément ce que tu cherches: le rapport interne des speedos et leurs S/N. En gros, l' échange
du compteur dépend de l'année de la voiture! Sur les MK1, "no_problem", aprés il semble que les anglais aient recherché à compliquer les choses. Bonne pêche
http://www.teglerizer.com/mgstuff/mgspeedospecs.htm
du compteur dépend de l'année de la voiture! Sur les MK1, "no_problem", aprés il semble que les anglais aient recherché à compliquer les choses. Bonne pêche
http://www.teglerizer.com/mgstuff/mgspeedospecs.htm
Merçi Renou, mais ma question reste la même, ce tableau que j ai déja vu donne le même rapport pour le sn5230/065 (non OV)et le sn5230/085 (OV), alors POURQUOI .
deux réf (BHA5161 pour l un et BHA 5163 pour l autre).
Je ne voudrais pas acheter inutilement un nouveau compteur si mon sn5230/065 peut convenir avec un overdrive.
deux réf (BHA5161 pour l un et BHA 5163 pour l autre).
Je ne voudrais pas acheter inutilement un nouveau compteur si mon sn5230/065 peut convenir avec un overdrive.
- Pierre NOEL
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- Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35
Planchez, (Monsiur Planchez ??)
Pourquoi ne changerais tu pas ta boite en y raccordant dans un premier temps ton compteur actuel.
Si tout est OK, ce qui semble l'hypothése la plus probale au vue des informations collectées, tout est bien qui fini bien, sinon tu devras changer ton compteur mais en connaissance de cause.
Pierre.
Pourquoi ne changerais tu pas ta boite en y raccordant dans un premier temps ton compteur actuel.
Si tout est OK, ce qui semble l'hypothése la plus probale au vue des informations collectées, tout est bien qui fini bien, sinon tu devras changer ton compteur mais en connaissance de cause.
Pierre.
Tout à fait juste monsieur pièrre NOEL, mais dans ma préparation du montage de la boîte overdrive je m intrigue sur ces deux références pour finalement un même produit???? De plus le tableau de bord étant actuellement démonté c était le moment idéal pour changer le compteur si necessaire, un montage total sans fausse note ça fait toujours plaisir, donc toute information est bien venue sur ces deux références de compteurs qui font qu un....
Si le compteur est donné pour un régime cela correspond au ratio du renvoi d'angle du dit compteur en sortie de boite et aussi à un état magnétique ( la FEM à vide d'une dynamo shunt est proportionnelle à la vitesse de rotation à excitation constante , enfin je crois! )
Allo Pierre, votre prose me rappelle un certain acteur: "Bizarre, vous avez dit bizarre?" ou encore
Louis Juvet dans "Docteur Knock"..., ce qui reste encore une bonne image.
Allo Pierre, votre prose me rappelle un certain acteur: "Bizarre, vous avez dit bizarre?" ou encore
Louis Juvet dans "Docteur Knock"..., ce qui reste encore une bonne image.
- Pierre NOEL
- Messages : 955
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35
Guy,
Pour ce qui est de la FEM effectivement:
E = (2p/2a) Nnj
2p nombre de pôles
2a nombre de voies d'enroulement
n nombre de brins actifs (nombre de rainures)
N fréquence de rotation (tr/s) N/60 si N est en tr/mn
j flux utile par pôle
Pour ce qui est de ma prose, j'estime en effet comme
Pierre Dac qu' Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu'à rien.
Pierre
Pour ce qui est de la FEM effectivement:
E = (2p/2a) Nnj
2p nombre de pôles
2a nombre de voies d'enroulement
n nombre de brins actifs (nombre de rainures)
N fréquence de rotation (tr/s) N/60 si N est en tr/mn
j flux utile par pôle
Pour ce qui est de ma prose, j'estime en effet comme
Pierre Dac qu' Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu'à rien.
Pierre
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