J'en tiens une !

Généralités MGB
Trocadéro

J'en tiens une !

Message par Trocadéro »

Bonsoir à tous,

Aucune idée du prix auquel elle est affichée, mais à première vue, elle est belle, vous ne trouvez pas ?

http://www.rdautomobiles.com/
référence n° 48

A ce propos, si quelqu'un connaît RD automobiles... :)
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Je viens de voir sur ce site novaweb une Healey vendue par Boche à 75000 euros, à ce prix là, je veux bien vendre la mienne, elle est largement aussi belle, non?...
Benoit L
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Message par Benoit L »

Wahooh, elle a l'air superbe, mais je crains pour le prix.
Sinon je n'apprecie pas trop les roues fil chromées.Faut bien trouver qqchose! :) ;)
AXELLEB67
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967

Message par AXELLEB67 »

A première vue, elle est belle...souvent...
à première vue, elles le sont toutes!

Je ne connais point RD Automobile...
mais les nordistes nous en diront plus...
réserve une visite, au moins pour voir et essayer!
Ces prix cachés m'agacent un peu...
tran
.
.
année : 1973

Message par tran »

elle ressemble un peu à la tienne, Axelle, non ? elle a l'air tres belle ...sur photo !
c'est vrai que c'est lourd ces prix cachés !
Temp4

Message par Temp4 »

Cette B parait avenante... pour autant que l'on puisse juger d'après photo !
Je trouve aussi comme Tran que les prix cachés, c'est lourd et en plus ça fait "tarif inavouable" !!
Il me semble, pour visiter régulièrement leur site, que Desurmont Automobiles présente souvent des voitures intéressantes.
Modifié en dernier par Temp4 le 21 nov. 2006, 08:09, modifié 6 fois.
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Ben oui, si elle est à 40000 euros "justifiés" comme ils disent en général dans ces cas là, ce n'est pas la peine d'entreprendre le voyage
Pierre NOEL

Message par Pierre NOEL »

Trocadéro.

Jolie, y'a pas a dire.
Elle sent la peinture fraiche. La teinte du compartriment moteur est différente de celle de la carrosserie.
Bondue, ce n'est pas loins de chez moi mais je ne connait pas ce revendeur.

Pierre
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

C'est vrai qu'elle a l'air belle comme déjà dit, mais les photos sont parfois trompeuses. ;)

Je connais dans mon entourage, plusieurs voitures acquises chez Richard Desurmont, il est bien côté dans la région.
Ce sont en général de belles voitures mais, les prix s'en ressentent... surtout quand ils ne sont pas affichés.

Tout dépend du budget que l'on s'est alloué mais je pense que cela peut valoir le déplacement. :)

Ses voitures sont en expo dans un hangar de l'aérodrome de Bondues.

A +
Trocadéro

Message par Trocadéro »

J'ai de la famille à Bondues, bonne occasion de me faire inviter à passer un week-end... !!! :D

Mais cela devra attendre début janvier car mon emploi du temps est déjà chargé. Si la B est encore là, tant mieux, un essai sera toujours le bienvenu. Mais je ne me fais guère d'illusions, je suis même pratiquement certain que le prix sera supérieur à ma limite. J'ai envoyé un mail à RD pour en avoir le coeur net. Je vous tiens au courant !

;)
AXELLEB67
année : 1967

Message par AXELLEB67 »

Parions pour un p'tit 20000 euros!
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Pour moi, son prix de vente sera supérieur à 20000 ? ;)
Trocadéro

Message par Trocadéro »

Presque !!!

Réponse à l'instant de Richard Desurmont :

"Bonsoir
Cette MG B de 1968 est dans un splendide état sur tous les points, modèle européen, overdrive, intérieur cuir noir, Roues fils. Alignements ouvrants parfaits. Restauration depuis la base dans les règles de l'art et sans mauvaises surprises.
Voiture garantie, et livrée avec les documents pour une carte grise normale française. Son prix est de 18500?
Cordialement
Richard DESURMONT"

Je m'attendais honnêtement à bien pire... :)
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Ca reste honnête et je pense qu'elle vaut le déplacement. ;)
Temp4

Message par Temp4 »

Je pense aussi qu'un aller-retour pour un essai est pleinement justifié... Il sera intéressant de connaitre le numéro VIN pour confirmer le millésime annoncé
(d'après http://www.autochart.com/mgb_production_mods.htm , les sièges de ce type n'ont été montés qu'à partir d'Octobre 1968)
La garantie, si elle est sérieuse, est aussi un élément positif...
Il est peut-être pas mal du tout ce Monsieur Desurmont...
Renou

Message par Renou »

Exact Serge, siéges de 69 voir fin à partir de fin 68. BRG deep, couleur pratiquée à partir de 74 je crois. Y a pas de faute sur ce véhicule, roues fils O/D et à ce prix là, il faut se dépêcher? A suivre.
Iznogoud

Message par Iznogoud »

Salut Trocadero,

J'habite à 5 minute et je connais bien Richard.
Je vais voir l'auto si tu veux. Passe moi un petit mail.
KAJEJE

Message par KAJEJE »

la garantie est incontournable pour les professionnels de l'automobile.
Je m'explique : un professionnel de l'auto qui vend (sauf dépot vente) une auto y accordera automatiquement, obligatoirement, une garantie minimale de 3 mois.
Dans cette annonce, de combien sera la garantie ?

restauration dans les "règles de l'art"....quelles sont ses définitions et ses règles ?
demander des photos de ladite restauration.

Je connais bien Bondues pour y avoir habiter plusieurs années...en général Bondues est un piège à ? : tout y est bcp plus cher qu'ailleurs et parfois pas justifié !

je ne connais pas cette société, mais les prix me paraissent déjà bien au dessus de la normale.
maintenant, qu'y a t il comme services de mieux qu'ailleurs....???
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Bonjour, de 15 à 25 K euros est un prix normal (?) de professionnel délivrant une garantie, cela en fonction soit d?une rigoureuse authenticité, soit d?une préparation moteur / boite / liaison au sol sortant de l?ordinaire (cfr. Boche).
Mais ? ces niveaux de prix imposent un ?body off? : coque entièrement démontée / peinture / et ou chaque boulon / tresse électrique à été contrôlé et remonté dans les règles de l?art.
Je suis persuadé qu?en France, tu trouveras des garages / mécano qui refont l?entièreté d?une B dans les 15 .. 20 K Euros.
Sauf exception de voiture introuvable, de première série de 1962, de première main, d'historique prestigieux, ... je préférerais cette soluce qui te permet d?avoir un dossier photo complet de ton véhicule.
Cela dit, tendre vers l?obtention d?une voiture conforme à son origine (peu importe l?année) : à son charme ; rendre une voiture fiable : a son charme ; préparer moteur / boite / liaison sol : a on charme ; se créer un tissu de correspondants sur base d?une voiture : a son charme. Le tout est de bien définir de préférence à l?achat ce vers quoi tu cherches à t?orienter. Une MGB n?est ni une Amilcar ni un moteur Ztech et j?ai autant de respect pour le propriétaire qui a modifié lui même et dans les règles de l?art son véhicule que pour un puriste qui ne jure que par la pompe à essence de marque SU ; le tout est de ne pas mélanger les genres et dans la mesure du possible, de s?y tenir.
Trocadéro

Message par Trocadéro »

Bonjour à tous,

Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps devant moi pour vous répondre, mais croyez bien que toutes vos remarques me sont précieuses. A vrai dire, je me sens presque dépassé par les événements, j'obtiens tellement d'infos de vous tous que je ne sais pas par où commencer ! :nut:

Concernant la B de Richard Desurmont, je ne vais pas me précipiter, j'irai la voir quand j'aurai un week-end de libre (probablement pas avant mi-décembre). Tant pis si elle n'est plus disponible !

@ Iznogoud : merci beaucoup pour ta proposition d'aller la regarder de plus près, je serai ravi d'avoir ton impression mais n'y va pas pas exprès pour moi.

@ Axelle, Serge, Nordiste, Arthur, Renou, Kajeje et tous les autres... : je prends bonne note de vos conseils. Rassurez-vous, je ne prendrai jamais la moindre décision d'achat sans vous présenter au préalable le dossier tel qu'il m'aura été proposé ! :)

Encore merci à tous :coucou:
KAJEJE

Message par KAJEJE »

Trocadero,

je peux ausi allé y jeter un oeil ou les deux...histoire d'avoir un avis supplémentaire pour toi
ça me donnera l'occasion de rouler avec ma vieille....
Trocadéro

Message par Trocadéro »

Finalement oui, tiens, allez-y tous et faites comme le racontait Alan hier soir : vous proposez tous 30% du prix, 40% au maximum, et quand j'arriverai à la fin pour proposer 60%, ça aidera notre vendeur à se décider !!! :mdr:
CharlyMGB65

Message par CharlyMGB65 »

Bonjour à tous,

Et la mienne ne vous plait pas ? Ok j'aurai pas du mettre 20000 ? pour la MGB BRG de 65... c'été too much !

Elle est dans les yvelines et mérite le détour pour quelqu'un qui en cherche une belle.

N'hésitez pas à me contacter.

A bientôt

Charly
Mumu&Lolo

Message par Mumu&Lolo »

Trocadero, si la conduite à droite t'est supportable, et si tu cherches un bien meilleur rapport qualité prix qu'en France, jette un oeil sur les anglaises... anglaises, et notamment celle-ci : http://cgi.ebay.co.uk/MG-B-BLUE-1970-in ... dZViewItem

Bon l'histoire ne dit pas jusqu'ou ira l'enchère, mais bon.

Laurent
Temp4

Message par Temp4 »

Bonsoir,

Je ne sais si ce post est mieux à sa place ici ou dans le sujet "Avenir de la B", alors je le mets dans les deux... s'agissant d'un modèle produit pendant 18 ans, il est difficile de parler de "la" B: alors que les premiers modèles ont près de 45 ans d'âge et sont à ce titre entrés de plein pied dans le monde du véhicule de collection, les derniers exemplaires construits viennent juste de l'aborder ! Les véhicules appartenant aux séries les plus anciennes étant aussi les plus rares, cela justifie une cote plus élevée. De la sorte, un bel exemplaire en série mk1 peut légitimement prétendre à un prix significatif, mais lorsqu'un particulier propose son véhicule 30 % plus cher que la cote + de Rétroviseur, il ne doit pas être surpris que son annonce fasse un flop !
Pour éveiller l'interêt de l'acheteur potentiel que semble être Trocadero, il serait sans doute plus efficace que CharlyMGB65 lui indique maintenant ses prétentions financières réelles...
Répondre