Quelle consommation faites vous avec votre MGB ?

Généralités MGB
Avatar du membre
JAZZ
Messages : 141
Enregistré le : 06 sept. 2006, 23:44
Contact :

Message par JAZZ »

Comment peut-on constater un éventuel jeu dans l'allumeur ?
Faut-il le démonter entièrement ou alors seulement la tête d'allumeur ?

Moi j'ai une conso d'environ 12/13 litres aux 100 (après converstion de Mph en Kmh) avec une petite fuite au niveau de la pompe à essence (constaté hier lors du premier contrôle technique).
Avatar du membre
JAZZ
Messages : 141
Enregistré le : 06 sept. 2006, 23:44
Contact :

Message par JAZZ »

Comme je vois que l'on parle beaucoup des aiguilles des carbus SU, voici un lien sympa pour mieux comprendre les différences entre modèles d'aiguilles pour les carbus SU.

Minty SU Needle Compare-o-rama
http://www.mintylamb.co.uk/suneedle/
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Jazz, le jeu dans l'allumeur, c'est très simple: tu dépose la tête et le doigt et tu imprimes un mouvement latéral à l'arbre, si tu constates un petit clac-clac tu as du jeu, attention, 2/10eme, ce n'est pas beaucoup au niveau de la perception, mais c'est beaucoup pour les vis...
DUB
Messages : 51
Enregistré le : 04 sept. 2006, 09:27

Message par DUB »

Merci Arthur, c'est limpide!
Gilles
Avatar du membre
Pierre NOEL
Messages : 955
Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35

Message par Pierre NOEL »

Pour pallier aux problèmes évoqués de température d'huile et d'eau trop basse en hiver évoqué par Arthur, j'installe une plaque derrière la calandre qui obstruer environ 4/5 de la surface.
C'est du basique mais cela me donne une température d'eau de 190°F (88°C) quasiment identique en hiver et en été.

Pour supprimer définitivement le radiateur d'huile, faut'il installer un tuyeau à la place? de quel type ?

Pierre
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1843
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

ImageAlbum MG

A mon opinion chez les fournisseurs habituels.
hub88140

Re: Quelle consommation faites vous avec votre MGB ?

Message par hub88140 »

Bonjour,
Propriétaire d'une MG de 1969 équipée d'un overdrive,la consommation moyenne et de 11 litres.
Ma conduite est assez sportive et j'utilise beaucoup les rapports.
Bye.
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Message par ERIC78 »

Bonjour,

Merci à tous pour vos très nombreux renseigenments. Je vais pouvoir juger si ma B est bien réglée ou pas. je vous tiens au courant dans quelques centaines de kilomètre.

A+ ERIC78
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Je viens de remettre la main sur le numéro 256 de la revue "L'Automobile", datée de aout 1967, essai de la MG B GT par Jean Paul Thévenet ("une très jolie robe, des dessous moins troublants", le coquin):
consommation de l'essai: 1ere étape, parcours routier, Paris Baumont-le-Roger à 97,2 de moyenne, consommation 17litres aux 100 (!), retour à 71,6 de moyenne, 9,2 litres aux 100.
Bien entendu, voiture strictement de série, confiée par l'importateur Jean-Pierre Richard.
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Message par ERIC78 »

Bonjour,

Très interessant. Il avait le pied lourd à cette époque ! les critères de performance étaient vraiment au centre des débats. Comme quoi on peut consommer tout ce que l'on veut, tout dépend de la conduite ...

Merci Jean Marie.

A+ ERIC78
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Exactement, Eric, la fourchette de consommation n'est pas une fourchette à escargot!
Et il n'y avait pas de tabous à l'époque: Thevenet écrit: "il faut néanmoins noter que la répartition de la puissance autorise sur bonne route une vitesse de croisière de 140 à 150km/h"....
Avatar du membre
JAZZ
Messages : 141
Enregistré le : 06 sept. 2006, 23:44
Contact :

Message par JAZZ »

Depuis l'acquisition de mon roadster en octobre, j'ai pu constater que je n'atteignait jamais la température Nominale (le N sur le cadran Smiths).
J'ai également un radiateur pour le circuit d'huile. Arthur, suite à tes remarques plus haut, il semble qu'il serait préférable d'apporter quelques adaptations pour augmenter la température du moteur, surtout pour des trajets en hiver.
Je suis en train de bricoler un cache pour le radiateur à huile, mais faut il que je change également le thermostat (dont je ne connais pas le seuil de déclenchement) pour un modèle plus chaud ?
Avant de démonter la pièce sous laquelle se trouve le thermostat, est-il préférable de commander avant le joint d'étanchéité prévu à cet effet ?
Avatar du membre
MG Drivers
.
.
Messages : 1125
Enregistré le : 15 nov. 2006, 22:57
Région : Belgique
année : 1970
Contact :

Message par MG Drivers »

Bon soir
MG B 1970 US.
Mon thermostat ne monte jamais plus haut que la N en hiver ( octobre---- mars)

J'ai mis une plaque devant le radiateur d'huile et un petit devant le radiateur d'eau.
Cela ne change pas beaucoup.
J'ai déjà remplacé le contact dans le moteur, rien ne change.
En été la température monte juqu'au milieu.
Salut Wim
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1843
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Se fixe proprement s/ le radiateur à huile et j'arrive à "tenir" les 85°C jusqu'à zéro degrés en hiver (très, trop, horriblement cher et vilain chez Anglo à Machelen).

(Jazz, oui, ce joint en liège est a changer systématiquement).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 4 invités