Quelle consommation faites vous avec votre MGB ?
Comment peut-on constater un éventuel jeu dans l'allumeur ?
Faut-il le démonter entièrement ou alors seulement la tête d'allumeur ?
Moi j'ai une conso d'environ 12/13 litres aux 100 (après converstion de Mph en Kmh) avec une petite fuite au niveau de la pompe à essence (constaté hier lors du premier contrôle technique).
Faut-il le démonter entièrement ou alors seulement la tête d'allumeur ?
Moi j'ai une conso d'environ 12/13 litres aux 100 (après converstion de Mph en Kmh) avec une petite fuite au niveau de la pompe à essence (constaté hier lors du premier contrôle technique).
Comme je vois que l'on parle beaucoup des aiguilles des carbus SU, voici un lien sympa pour mieux comprendre les différences entre modèles d'aiguilles pour les carbus SU.
Minty SU Needle Compare-o-rama
http://www.mintylamb.co.uk/suneedle/
Minty SU Needle Compare-o-rama
http://www.mintylamb.co.uk/suneedle/
- jean-marie
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- Pierre NOEL
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Pour pallier aux problèmes évoqués de température d'huile et d'eau trop basse en hiver évoqué par Arthur, j'installe une plaque derrière la calandre qui obstruer environ 4/5 de la surface.
C'est du basique mais cela me donne une température d'eau de 190°F (88°C) quasiment identique en hiver et en été.
Pour supprimer définitivement le radiateur d'huile, faut'il installer un tuyeau à la place? de quel type ?
Pierre
C'est du basique mais cela me donne une température d'eau de 190°F (88°C) quasiment identique en hiver et en été.
Pour supprimer définitivement le radiateur d'huile, faut'il installer un tuyeau à la place? de quel type ?
Pierre
Re: Quelle consommation faites vous avec votre MGB ?
Bonjour,
Propriétaire d'une MG de 1969 équipée d'un overdrive,la consommation moyenne et de 11 litres.
Ma conduite est assez sportive et j'utilise beaucoup les rapports.
Bye.
Propriétaire d'une MG de 1969 équipée d'un overdrive,la consommation moyenne et de 11 litres.
Ma conduite est assez sportive et j'utilise beaucoup les rapports.
Bye.
- jean-marie
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Je viens de remettre la main sur le numéro 256 de la revue "L'Automobile", datée de aout 1967, essai de la MG B GT par Jean Paul Thévenet ("une très jolie robe, des dessous moins troublants", le coquin):
consommation de l'essai: 1ere étape, parcours routier, Paris Baumont-le-Roger à 97,2 de moyenne, consommation 17litres aux 100 (!), retour à 71,6 de moyenne, 9,2 litres aux 100.
Bien entendu, voiture strictement de série, confiée par l'importateur Jean-Pierre Richard.
consommation de l'essai: 1ere étape, parcours routier, Paris Baumont-le-Roger à 97,2 de moyenne, consommation 17litres aux 100 (!), retour à 71,6 de moyenne, 9,2 litres aux 100.
Bien entendu, voiture strictement de série, confiée par l'importateur Jean-Pierre Richard.
- jean-marie
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- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Depuis l'acquisition de mon roadster en octobre, j'ai pu constater que je n'atteignait jamais la température Nominale (le N sur le cadran Smiths).
J'ai également un radiateur pour le circuit d'huile. Arthur, suite à tes remarques plus haut, il semble qu'il serait préférable d'apporter quelques adaptations pour augmenter la température du moteur, surtout pour des trajets en hiver.
Je suis en train de bricoler un cache pour le radiateur à huile, mais faut il que je change également le thermostat (dont je ne connais pas le seuil de déclenchement) pour un modèle plus chaud ?
Avant de démonter la pièce sous laquelle se trouve le thermostat, est-il préférable de commander avant le joint d'étanchéité prévu à cet effet ?
J'ai également un radiateur pour le circuit d'huile. Arthur, suite à tes remarques plus haut, il semble qu'il serait préférable d'apporter quelques adaptations pour augmenter la température du moteur, surtout pour des trajets en hiver.
Je suis en train de bricoler un cache pour le radiateur à huile, mais faut il que je change également le thermostat (dont je ne connais pas le seuil de déclenchement) pour un modèle plus chaud ?
Avant de démonter la pièce sous laquelle se trouve le thermostat, est-il préférable de commander avant le joint d'étanchéité prévu à cet effet ?
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- Région : Belgique
- année : 1970
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Bon soir
MG B 1970 US.
Mon thermostat ne monte jamais plus haut que la N en hiver ( octobre---- mars)
J'ai mis une plaque devant le radiateur d'huile et un petit devant le radiateur d'eau.
Cela ne change pas beaucoup.
J'ai déjà remplacé le contact dans le moteur, rien ne change.
En été la température monte juqu'au milieu.
Salut Wim
MG B 1970 US.
Mon thermostat ne monte jamais plus haut que la N en hiver ( octobre---- mars)
J'ai mis une plaque devant le radiateur d'huile et un petit devant le radiateur d'eau.
Cela ne change pas beaucoup.
J'ai déjà remplacé le contact dans le moteur, rien ne change.
En été la température monte juqu'au milieu.
Salut Wim
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