Quelle consommation faites vous avec votre MGB ?
- ERIC78
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Quelle consommation faites vous avec votre MGB ?
Bonjour,
Je voudrais savoir quel consommation vous faite avec votre petite MGB ?
J'ai une MGB de 69 mais avec un moteur 18V et carbus SU. je n'ai pas encore fait de pointage précis avec ma voiture, mais ce week end je vais terminé le réservoir et faire mon premier pointage. je voudrai savoir quel conso fait une MGB bien réglée ?
A+ ERIC78
Je voudrais savoir quel consommation vous faite avec votre petite MGB ?
J'ai une MGB de 69 mais avec un moteur 18V et carbus SU. je n'ai pas encore fait de pointage précis avec ma voiture, mais ce week end je vais terminé le réservoir et faire mon premier pointage. je voudrai savoir quel conso fait une MGB bien réglée ?
A+ ERIC78
Bonsoir,
En me rendant au Mans Classic à partir de Brive en Juillet dernier, par la route et en respectant à peu près les limitations de vitesse (nous suivions un Combi VW), ma B équipée d'un overdrive a fait un surprenant 6,8 l/100 !
Consommation mixte moyenne: à mon avis entre 9 et10 l/100
Amitiés
Serge
En me rendant au Mans Classic à partir de Brive en Juillet dernier, par la route et en respectant à peu près les limitations de vitesse (nous suivions un Combi VW), ma B équipée d'un overdrive a fait un surprenant 6,8 l/100 !
Consommation mixte moyenne: à mon avis entre 9 et10 l/100
Amitiés
Serge
Modifié en dernier par Temp4 le 28 nov. 2006, 23:04, modifié 2 fois.
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Bonsoir Eric,
Sur une base:HS4/aiguille n°5/pas d'OD/pneus toujours bien gonflés et le vent en poupe!
Quand j'ai acheté la voiture, les carbu étaient très mal réglés, j'avis une odeur d'essence en permanence....et ma consommation me paraissait excessive: 14l!! :chgt d'aiguilles, réglage de l'allumage, réglage des flotteurs et plus du tout d'odeur et une conso sereine...
Plutôt 8 litres pour le moment...en respectant les limitations de vitesse... (90 sur les départementales, c'est bien ça, non? )
Mais avec les futures aiguilles n°6 pour les futurs filtres K&N, la conso devrait s'accroître!!
@+
Ta voiture est normande?
Sur une base:HS4/aiguille n°5/pas d'OD/pneus toujours bien gonflés et le vent en poupe!
Quand j'ai acheté la voiture, les carbu étaient très mal réglés, j'avis une odeur d'essence en permanence....et ma consommation me paraissait excessive: 14l!! :chgt d'aiguilles, réglage de l'allumage, réglage des flotteurs et plus du tout d'odeur et une conso sereine...
Plutôt 8 litres pour le moment...en respectant les limitations de vitesse... (90 sur les départementales, c'est bien ça, non? )
Mais avec les futures aiguilles n°6 pour les futurs filtres K&N, la conso devrait s'accroître!!
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Ta voiture est normande?
Modifié en dernier par AXELLEB67 le 30 nov. 2006, 16:46, modifié 3 fois.
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- jean-marie
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A vous lire, on constate que la conso peut varier beaucoup, à mode de conduite égal suivant l'état d'usure et d'entretien.
J'ai pu le constater sur la Healey dont la conso est passée de 15/16 l/100, (la norme pour une 2 carbus), à 10/11 l/100 avec 3 carbus pour lesquels j'ai fini par trouver des aiguilles adaptées.
je pense que la plus grande contribution à l'économie est l'allumage électronique.
J'ai pu le constater sur la Healey dont la conso est passée de 15/16 l/100, (la norme pour une 2 carbus), à 10/11 l/100 avec 3 carbus pour lesquels j'ai fini par trouver des aiguilles adaptées.
je pense que la plus grande contribution à l'économie est l'allumage électronique.
- jean-marie
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Bonsoir axelle,
Pour plusieurs raisons:
d'abord, tu bénéficies d'une étincelle plus conséquente qui te permets d'écarter tes bougies d'au moins 2 ou 3/10emes de plus, donc meilleure combustion et meilleurs rendement.
La deuxième raison tient à l'age de nos autos: bien rares sont celles qui ne présentent aucun jeu axial à l'arbre de l'allumeur.
Si tu as 2/10eme de jeu, ce qui est très modeste, l'écartement de tes contacts de rupteur va donc varier d'autant, tu vas donc te retrouver avec des vis écartées à 2/10emes ou à 6/10emes pour un réglage de base à 4/10emes, la qualité de l'étincelle va donc fortement s'en ressentir.
Voili voilou, comme tu dis.
Pour plusieurs raisons:
d'abord, tu bénéficies d'une étincelle plus conséquente qui te permets d'écarter tes bougies d'au moins 2 ou 3/10emes de plus, donc meilleure combustion et meilleurs rendement.
La deuxième raison tient à l'age de nos autos: bien rares sont celles qui ne présentent aucun jeu axial à l'arbre de l'allumeur.
Si tu as 2/10eme de jeu, ce qui est très modeste, l'écartement de tes contacts de rupteur va donc varier d'autant, tu vas donc te retrouver avec des vis écartées à 2/10emes ou à 6/10emes pour un réglage de base à 4/10emes, la qualité de l'étincelle va donc fortement s'en ressentir.
Voili voilou, comme tu dis.
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merci...et à méditer...mon allumage n'est pas électronique...
J'apprécie toujours autant la lecture de tes interventions...difficile de suivre "A coup de torchon" avec notre grand très grand et feu Noiret....
Aucune chaîne n'a été capable de lui rendre un hommage digne de ce nom...Attendre 22h40 pour revoir ce chef-d'oeuvre....enfin...je m'égare....et m'agace...
J'apprécie toujours autant la lecture de tes interventions...difficile de suivre "A coup de torchon" avec notre grand très grand et feu Noiret....
Aucune chaîne n'a été capable de lui rendre un hommage digne de ce nom...Attendre 22h40 pour revoir ce chef-d'oeuvre....enfin...je m'égare....et m'agace...
- erenaud304
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- Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)
- jean-marie
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9/10l me paraissent en conformité avec les normes de l'époque pour une voiture en configuration d'origine en usage routier bien sûr.
11l me paraît beaucoup pour une B, puisque c'est à peu près ce que je consomme avec mon 3L/3 carbus.
Mais les HIF, s'ils sont équipés de leur système anti-pollution ne sont peut-être pas très performants du coté conso (en premier, les clapets des papillons sont très souvent HS).
11l me paraît beaucoup pour une B, puisque c'est à peu près ce que je consomme avec mon 3L/3 carbus.
Mais les HIF, s'ils sont équipés de leur système anti-pollution ne sont peut-être pas très performants du coté conso (en premier, les clapets des papillons sont très souvent HS).
- dodo35
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- Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
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- année : 1964
Bonjour à tous,
Je possede une B de 01/1964.Origine française. Moteur 3 paliers et carbus d'origine.Allumage classique.O/D Pneus 155.Sur de petites sorties, route et ville:8,5/100 sans forcer.Nous sommes partis de Bretagne en Andorre en "respectant" les limitations; autoroute et nationales sur 2 jours:7 à 7,5l/100.
Le retour en 1 journée par autoroute en roulant à 120km/h :6,6l/100 aux 2 pleins! Etonnant, non?
Par contre 10,5 en montagne, mais quel plaisir.
Je possede une B de 01/1964.Origine française. Moteur 3 paliers et carbus d'origine.Allumage classique.O/D Pneus 155.Sur de petites sorties, route et ville:8,5/100 sans forcer.Nous sommes partis de Bretagne en Andorre en "respectant" les limitations; autoroute et nationales sur 2 jours:7 à 7,5l/100.
Le retour en 1 journée par autoroute en roulant à 120km/h :6,6l/100 aux 2 pleins! Etonnant, non?
Par contre 10,5 en montagne, mais quel plaisir.
- Pierre NOEL
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- Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35
Pour moi c'est aussi 10l/100km en moyenne.
Mon axe de distributeur a du jeux et mon allumage élèctronique est toujour dans sa boite. J'ai maintenant réunis tous les éléments nécessaires pour un passage au - à la masse. Dés que j'ai une journée devant moi, je m'y met.
On verra ensuite si je gangne en consommation.
Pierre
Mon axe de distributeur a du jeux et mon allumage élèctronique est toujour dans sa boite. J'ai maintenant réunis tous les éléments nécessaires pour un passage au - à la masse. Dés que j'ai une journée devant moi, je m'y met.
On verra ensuite si je gangne en consommation.
Pierre
- jean-marie
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- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Salut a tous,
Bon je vais vous faire bondir alors si 11 litre vous semble beaucoup.
B GT 73, j'en suis en moyenne a 13 L/100 km.
Quand je l'ais achete elle avalait 17 L /100 km.
J'attends depuis bientot 3 semaines le kit overwhaule de chez moss. Je m'attends a une amelioration une fois les carb HIF4 rafraichis les spacer changer...
Maintenant que je lis vos commentaires (clapets/alumage electronique) je me demande...
Dois je tout changer ou attendre et voire si ca s'ameliore.
Jean marie peux tu me developper "ignitor" please
Andre
Bon je vais vous faire bondir alors si 11 litre vous semble beaucoup.
B GT 73, j'en suis en moyenne a 13 L/100 km.
Quand je l'ais achete elle avalait 17 L /100 km.
J'attends depuis bientot 3 semaines le kit overwhaule de chez moss. Je m'attends a une amelioration une fois les carb HIF4 rafraichis les spacer changer...
Maintenant que je lis vos commentaires (clapets/alumage electronique) je me demande...
Dois je tout changer ou attendre et voire si ca s'ameliore.
Jean marie peux tu me developper "ignitor" please
Andre
Bonjour Michel,michel a écrit :Ma voiture consomme environ douze litres, mais de mon moteur je m'en sert.
salut
J'imagine en effet que le 1950 Aldon que tu as sous le capot de ta GT... n'y est pas pour faire "les courses" mais plutôt des rallyes !
Ceci pour dire que la conso que tu annonces ne correspond pas à celle d'un moteur standart ni d'une utilisation "touristique" !
Je serais curieux de savoir la puissance que délivre un tel moteur et, question annexe, est-il compatible avec une utilisation quotidienne ?
Amitiés
Serge
- jean-marie
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- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Bonjour DD,
Si tu as la clim, c'est déjà 1l./100 supplémentaire assuré.
Si tu ne fais rien, tu ne risques pas de voir les choses s'amliorer, au contraire.
Pour commencer, regardes tes carbus, ils ne sont pas forcément déteriorés, mais nécessitent de temps en temps un bon nettoyage et des pointeaux neufs ne seront pas un luxe inutile;
Après un bon réglage de base et une bonne synchro, tu peux essayer d'appauvrir au maximum ton mélange en dévissant les vis de richesse également sur chaque carbu (vis en biais sur le coté sur les HIF), jusqu'à ce que tu constate une baisse de régime au ralenti, tu revisses de 1/4 ou 1/2 et tu seras près d'un bon réglage.
Concernant Ignitor, c'est un allumage électronique à effet Hall (magnétique), qui présente à mes yeux tous les avantages: fiable, invisible car tout est dans l'allumeur, performant et quasiment cadeau: environ 75 euros chez Pertronix, rendu chez toi.
Tu peux l'acheter par internet avec paypal chez www.vintageperformance.com.
De plus c'est très simple à monter soi-même
Il ne sera pas inutile que tu contrôle avant tout cela, les compressions et que tu recales bien l'allumage, tu dois avoir au moins 3 ou 4l à gagner.
Si tu as la clim, c'est déjà 1l./100 supplémentaire assuré.
Si tu ne fais rien, tu ne risques pas de voir les choses s'amliorer, au contraire.
Pour commencer, regardes tes carbus, ils ne sont pas forcément déteriorés, mais nécessitent de temps en temps un bon nettoyage et des pointeaux neufs ne seront pas un luxe inutile;
Après un bon réglage de base et une bonne synchro, tu peux essayer d'appauvrir au maximum ton mélange en dévissant les vis de richesse également sur chaque carbu (vis en biais sur le coté sur les HIF), jusqu'à ce que tu constate une baisse de régime au ralenti, tu revisses de 1/4 ou 1/2 et tu seras près d'un bon réglage.
Concernant Ignitor, c'est un allumage électronique à effet Hall (magnétique), qui présente à mes yeux tous les avantages: fiable, invisible car tout est dans l'allumeur, performant et quasiment cadeau: environ 75 euros chez Pertronix, rendu chez toi.
Tu peux l'acheter par internet avec paypal chez www.vintageperformance.com.
De plus c'est très simple à monter soi-même
Il ne sera pas inutile que tu contrôle avant tout cela, les compressions et que tu recales bien l'allumage, tu dois avoir au moins 3 ou 4l à gagner.
Bonjour, sur un moteur correctement réglé, préparé ou non, le vecteur principal de puissance et de consommation c?est la dualité entre la carburation (courbe de richesse) et la courbe d?avance. Sans toucher à la carburation, le fait d?avoir une courbe d?avance molle (de 6 à 30°) fera que ce moteur consommera jusqu'à 30% de moins que le même moteur réglé avec une courbe raide de 18 à 35°. Entre ces deux réglages, la puissance max variera de 4 ..5 % mais le couple (la vitesse d?accélération) sera complètement modifié ; il sera plus ?péchu?.
Il y a un an environ, j?avais fait un long post sur la consommation / préparation ; je ne met plus la main dessus.
Il faut faire aussi attention que ce moteur n?est pas conçu pour le régime stationnaire (moteur d?avion, de générateur) ; de longs parcourts à vitesse constante font baisser la consommation certes mais sont destructeur pour le moteur.
Il y a un an environ, j?avais fait un long post sur la consommation / préparation ; je ne met plus la main dessus.
Il faut faire aussi attention que ce moteur n?est pas conçu pour le régime stationnaire (moteur d?avion, de générateur) ; de longs parcourts à vitesse constante font baisser la consommation certes mais sont destructeur pour le moteur.
Jean Marie,
Merci des infos.
Je suis d'accord pour les carbus, j'ais ecris un peu vite ce matin et ce n'etait pas vraiment clair.
Donc j'attends effectivement le kit complet moss, join/poiteaux etc ce que dervait faire du bien au carbu. Ensuite oui un bon reglage de richesse s'impose.
Je prends note de la suite Ignitor/calage/compression mais helas la je depends d'un mecano car je n'y connais rien et je pense ne pas avoir l'equipement necessaire.
J'ais gagne 4 l aux 100 en faisant apprauvir la richesse du melange, mais ensuite quand j'etais a + de 2500 RPM le moteur donnait des accoups donc j'ais augmente la richesse. Je pense vraiment que des nouveaux pointeaux vont aider car au ralenti elle tendance a s'engeorge a chaud.
Et puis je pense que le ancien proprietaire n'a pas fait grand chose sur la voiture sachant qu'il vendait.
Merci et
Merci des infos.
Je suis d'accord pour les carbus, j'ais ecris un peu vite ce matin et ce n'etait pas vraiment clair.
Donc j'attends effectivement le kit complet moss, join/poiteaux etc ce que dervait faire du bien au carbu. Ensuite oui un bon reglage de richesse s'impose.
Je prends note de la suite Ignitor/calage/compression mais helas la je depends d'un mecano car je n'y connais rien et je pense ne pas avoir l'equipement necessaire.
J'ais gagne 4 l aux 100 en faisant apprauvir la richesse du melange, mais ensuite quand j'etais a + de 2500 RPM le moteur donnait des accoups donc j'ais augmente la richesse. Je pense vraiment que des nouveaux pointeaux vont aider car au ralenti elle tendance a s'engeorge a chaud.
Et puis je pense que le ancien proprietaire n'a pas fait grand chose sur la voiture sachant qu'il vendait.
Merci et
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