Toujours à vendre

Généralités MGB
Répondre
Trocadéro

Toujours à vendre

Message par Trocadéro »

Bonsoir à tous,

Nous avons déjà parlé d'elle sur le forum : une B présentée comme un millésime 1964 et qui semble en parfait état. Le vendeur la remet "en haut de la pile" sur anciennes.net aujourd'hui-même.

Je lui ai écrit pour lui demander des photos supplémentaires et des explications sur la présence de caches au niveau des feux de recul arrière qui, en principe, ne devraient pas se trouver là...

Mais vous, vous en pensez quoi ? :)

http://www.anciennes.net/annonce/201687 ... rec=mg%20b
Temp4

Message par Temp4 »

Bonsoir Antoine,

Ces caches hideux indiquent selon toute logique que cette voiture a été reconstruite avec une caisse récupérée sur une voiture d'après Mars-Avril 67.
La distance entre les blocs clignotants et la calandre est toutefois conforme à ce qu'elle doit être sur une B antérieure au millésime 1969...
Il faudrait demander les numéros de moteur et le V.I.N pour savoir ce qui est d'origine et ce qui ne l'est pas !
On peut s'interroger quant à la maladresse que représente la mise en place de ces caches-misére alors qu'il était facile lors de la restauration dont le vendeur fait état de fermer ces orifices si on les jugeait incongrus... ou sinon d'installer carrément les feux de recul, ce qui aurait été bien moins vilain et aurait apporté au moins un avantage sur le plan pratique!

Amitiés
Serge
Modifié en dernier par Temp4 le 23 déc. 2006, 11:33, modifié 2 fois.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Comme je l'avais dit sur le poste précédent, cette B présente des indices douteux ; Il faut quand même être méfiant mais pour ma part, en temps que bon flamand, c'est naturel. :)

En fait, à l'emplacement des feux de recul, la tôle est en creux, donc c'est un peu plus complexe qu'un trou a boucher, mais réalisable. ;)
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Il y a d'ailleurs une grande quantité d'autres B sur ce site, peut-être plus interessantes?
Trocadéro

Message par Trocadéro »

Les indices douteux expliquent peut-être que la voiture ne soit pas encore vendue après plusieurs semaines alors que son prix semble des plus raisonnables.

Quant à la présence d'autres B sur anciennes.net, malheureusement je n'en ai pas vu beaucoup d'autres (correspondant à mes critères de sélecion) qui me fassent rêver...

:L
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Trocadéro

Message par Trocadéro »

Je vais régulièrement sur Motorlegend mais il y a peu de B d'avant 1970. Et surtout aucune nouvelle annonce depuis près d'un mois alors que certaines datent de 2005... Quand je vois ça, je me dis qu'elles ne sont pas "au prix" et que leurs vendeurs, à qui on a bien dû faire des propositions plus bas, ne sont pas vraiment vendeurs...

Qu'en pensez-vous ?
AXELLEB67
Région : France - Ile-de-France
année : 1967

Message par AXELLEB67 »

BONSOIR Antoine,

Pour avoir trouvé une MKI sur ce site, j'ai constaté un turn-over régulier. Evidemment, une majorité de MK3 et 4, les premières étant un peu plus rares!

La majorité des vendeurs ôtent leur annonce aussitôt l'affaire conclue...certains non...

Persévère!
et bonne soirée
Temp4

Message par Temp4 »

Bonsoir Antoine,

Il faut faire preuve de patience et savoir saisir sa chance le moment venu, mais certains négociants semblent avoir de bons filons: regardes à nouveau le site de RD Automobiles... il a une nouvelle mk1 BRG, d'aspect tout aussi sympathique que la précédente !
Amicalement
Serge
ERIC78
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Message par ERIC78 »

Bonjour Antoine,

Je pensais que tu cherchais un modèle un peu plus récent. Dimanche dernier, à Beynes dans les Yvelines, une personne d'une soixantaine d'année m'a abordé pour m'indiquer qu'il vendait une MK1 64 rouge à moteur 3 paliers en bon état d'après lui pour 10 000 Euros. Elle est en dépot vente a Méré (78 ) chez un pro depuis la semaine dernière mais il est inquiet car le professionnel l'a mis à 16000 Euros ! Je n'ai pas son Numéro, mais un copain a pris ses coordonnées et je pense pas qu'il ne sera pas interessé par une MGB car il cherche plus tôt une jag. (mais il a rouler dans la mienne et l'effet MG !) Si tu es interessé, fait moi signe et j'essaye d'avoir son numéro de tél. Pour celle des ancienne.net à ce prix, c'est pas interessant, laisse le trembler un peu. A+ ERIC78
Trocadéro

Message par Trocadéro »

Merci à tous pour vos encouragements à la persévérance...

@ Serge : je n'étais pas allé sur le site de Richard Desurmont depuis quelques jours et c'est bien dommage : cette nouvelle B est exactement ce que je recherche ! RD a effectivement un bon filon, Charly qui le connaît bien me l'a confirmé !
Honnêtement, si cette voiture est en parfait état (et il semble qu'elle le soit) je signe tout de suite. Mais je crois savoir, toujours de source Charly, que RD a un bon paquet de clients et / ou prospects potentiels prêts à s'étriper pour une B !!! J'espère donc pouvoir aller voir la voiture lundi (j'ai posé un jour de congé).

@ Eric : Un petit saut du côté de Méré s'impose, surtout pour une B rouge (ma femme la veut vraiment) ! Toutefois, à 16000 euros il faudrait qu'elle soit dans un état irréprochable. Si tu as le numéro du vendeur, je le prends avec plaisir !

:)
whayooo

Message par whayooo »

Bonjour

Que pensez vous de cette annonce?

http://www.motorlegend.com/annonces-aut ... 21073.html
Trocadéro

Message par Trocadéro »

J'ai vu cette annonce il y a longtemps déjà, elle date de juillet 2006. Apparemment, il y a du flou : on ne sait pas si la voiture est en France ou en Corée du Sud ! Sinon elle a l'air tout à fait saine, mais je ne suis pas fan de la capote crême et de la CG collection...
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

En plus du flou de la position géographique, pour moi, l'écartement des clignotants avant me fait penser que les 2 ailes avants ne sont pas de ce millésime. ;)

A +
Invité

Message par Invité »

Hormi l'écart étroit des combinés lanternes - clignotants de cette voiture, et encore, il faut relativiser compte tenu de l'angle de prise de vue, je ne vois trop rien à redire: le département est le Maine et Loire, et au vu des murs, je pencherais pour la région Saumur/Loudun. Le tableau de bord bois est toujours proposé par MGOC,l'immatriculation est tout à fait cohérente avec ces années 75-78 pour ce département. ( Je ne suis pas le vendeur, mais originaire de cette région ). Enfin, la capote n'est pas beige mais noire et un peu passée avec l'over drive, confirmé par le levier de boite coudé type MK1
Invité

Message par Invité »

Bonjour Serge,
Alors, beau temps à Brives ( prononcer Brrrive )
Les derniéres MK1 à partir de '67 étaient équipées de la boite 4 synchro plus large logée dans un tunnel plat à son sommet, et ce jusqu'en fin '69 soit Octobre je pense, période ou les millésimes changeaient.
Fabrice
Région : Luxembourg

Message par Fabrice »

Bonjour,
pouvez-vous me dire a quelle date les mk1 4sync ?
Merci.
michel

Message par michel »

Je ne trouve pas trace de mkI 4synchro. La boîte 4synchro ne passe pas dans le petit tunnel. La boîte 4synchro a été monté au début de la mkII GHN4/GHD4 en Décembre 1967.
salut
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour Fabrice,

La boite 4 synchros est apparue avec la mk2, en Octobre 67. Son installation a nécessité l'élargissement du tunnel de transmission .
Voir tableau dans le sujet "Les évolutions de la B"
Amitiés
Serge
Modifié en dernier par Temp4 le 17 déc. 2006, 17:59, modifié 1 fois.
Fabrice
Région : Luxembourg

Message par Fabrice »

Merci Michel et Serge, j'avais bien l'impression que la 4sync etait apparue avec la mk2.
Amicalement.
Temp4

Message par Temp4 »

Bonsoir,

Petit retour sur le message initial de ce sujet: les "reversing lamps" sont apparus sur les roadsters en Mars 67 et en Avril de la même année sur les GT, dixit Clausager.
yves 62

Message par yves 62 »

bonjour les amis, qu'entendez vous par l'ecartement des cligotants,? je possède une c de 69 si vous avez une explication simple merci et joyeuses fetes a tous
Temp4

Message par Temp4 »

Pour Yves 62,

A partir du millésime 69 les ailes avant sont modifiées, les blocs clignotants se rapprochant de la grille de calandre.
Amicalement
Serge
Répondre