Combien pour une assurance ?

Généralités MGB
Répondre
Trocadéro

Combien pour une assurance ?

Message par Trocadéro »

Bonsoir, c'est encore moi ! :rougit:

Comme l'achat de ma B n'a jamais été aussi probable, j'aimerais avoir quelques renseignements sur les types de contrats d'assurance que vous avez choisis pour ceux d'entre vous qui possèdent une CG normale.

Mon souci est de disposer non seulement de la RC obligatoire, mais aussi des garanties "tous risques" : incendie, vol, etc... et les dommages accidentels. J'aimerais aussi une protection corporelle et l'autorisation du prêt de volant.

Si vous avez tout ça, et si ce n'est pas indiscret, pouvez-vous me dire auprès de quelle compagnie et à combien se monte votre cotisation annuelle ?

Merci :)
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour Antoine,

Il est possible d'assurer son ancienne pour une valeur de remplacement convenue avec son assurance.
Il faut pour cela présenter un rapport d'expertise établi par un expert en automobile ancienne.
Le club multimarque auquel j'appartiens avait fait venir Philippe Charbonneaux, un expert parisien renommé, pour une expertise groupée de nos voitures.
Amitiés
Serge
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Bonjour,
En Belgique (? qui est réputée chère pour ses assurances et en passant par un courtier ? donc pas "on line" -) :
La taxe annuelle de circulation (voiture normale de plus de 25 ans) : 30 E.
La RC (en nième voiture) : 173 E.
L?omnium « tout risques » : 353 E (pas de franchise / dégressivité à 3%/an).
La défense en justice et globale assistance : 124 E (forfait pour toutes mes voitures)
(Sur base d?une expertise à 18'500 E, toutes les modifications dûment déclarées sur base volontaire / expertisées / passée au banc et au niveau du législateur et au niveau des compagnies d?assurances).
A mon opinion, je paie trop cher pour la "tout risques".
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Bonjour, :coucou:

Un post qui peut-être intéressant sur ce sujet :

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=4485
deby

Message par deby »