HELP N°MOTEUR

Généralités MGB
Répondre
jeanpierre
.
.

HELP N°MOTEUR

Message par jeanpierre »

Si vous pouviez m'informer au sujet d'un moteur 18 G 528 AD ?????????? et tout de bon pour 2oo7. JP
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Un 3 paliers de la toute premiére série, il ne doit même pas y avoir de "Gulp Valve" sur ceux-là, juste un reniflard sur la plaque du cache culbuteurs AR et une réaspiration sur les carbus.
A 2007!
GIGI79

Message par GIGI79 »

Bonjour a tous et bonne annee,pendant que vous y etes,mon N° moteur est:15 R-U-H 1939 ,je voudrais bien savoir a quoi ça correspond,c'est sur mon MGA 1500 de 1959 .MERCI
QUE faut il faire pour devenir membre du forum??
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour Gigi et bonne année !

Excellente résolution pour 2007 que de vouloir t'inscrire ! Et en plus c'est tout simple: tu cliques sur "Divers" dans la bannière bleue ci-dessus, puis sur "S'enregistrer" et après avoir confirmé ton acceptation des règles du Forum, tu remplis ta fiche que tu enregistres ensuite. C'est tout... et voilà un membre de plus pour le Forum !
Amitiés
Serge
michel

Message par michel »

15, capacity
R, Laycock de Normanville overdrive
U, manual gearbox, centre gearchange, first gear not synchronised
H, high compression, 8.8/1
salut
GIGI79

Message par GIGI79 »

MERCI MICHEL mais qu'est ce que tu veux dire par laycock de normanville overdrive et 1939 correspond a quoi???.AMITIES ET BONNE ANNEE
michel

Message par michel »

Le N° moteur devrait être 15GB.U.H 1939, c'est à dire 1500cc, MG, moteur typeB, boîte manuelle, haute compression, n° de série.
R c'est pour les mgb avec un overdrive, le fabricant s'appelle Laycock de Normanville.
salut
GIGI79

Message par GIGI79 »

DONC si j'ai bien compris c'est un bloc de mgb 3paliers avec overdrive,et le n°de serie 1939
michel

Message par michel »

Le n° moteur des mgb 1800 trois paliers commence par 18G. Pour être sur que ton moteur est un 1500cc, au bas du bloc moteur à l'avant gauche, il doit être écrit en lettre de fonderie 1500.
L'overdrive se trouve sur la boîte de vitesse, il n'y avais pas d'overdrive sur les mga.
salut
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Le 18 G 528 AD serait un tout premier 3 paliers !! pas mal dans un Mk II de 1968. Elle a peut etre egalement la 3 syncros (mais avec OD)pourqoi pas l'ancien pont ? et c'est vendu pour une GHN4................merci Renou....et le forum.
Répondre