Achat de caisse

Généralités MGB
Répondre
Broccard
Messages : 530
Enregistré le : 16 mai 2006, 15:52
Région : Suisse
Type : B
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Achat de caisse

Message par Broccard »

Salut à tous,

je me suis décidé de faire une conversion de B en V8, je sais c'est de la follie, mais j'ai toujours eu envie de restauré une voiture de collection, et j'ai fait mon choix sur la B. A ce que j'ai lu jusqu'ici il est conseillé de prendre les modèles rubber bumper (après 74) pour s'éviter quelques soucis.
Il me semble que j'avais vu une fois un post qui mentionnait la possibilité de trouver des caisse de B neuve mais je ne retrouve plus le post. Es ce que quelqu'un à une info à ce sujet?
Si quelqu'un connait un livre interessant à ce sujet où possède un dossier je suis preneur. (j'ai déjà lu le dossier sur le site http://www.mgcars.org.uk/)

Merci d'avance.
Bonne année à tous en passant
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

c'est pas ce post
cherche caisse MGB
bon courage :) :) :) ;) ;)
Invité-Renou

Message par Invité-Renou »

Tu peux t'adresser au MGOC, et aller sur leur site ou le BBS anglais, je cois que tu peux y trouver des infos intéressantes pour toi.
Cdt.
michel

Message par michel »

L'avantage des caisse rubberbumper est que un certain nombre de modifications pour installer un V8 sont déjà faites, supports moteur, dégagement pour les culasses, radiateur d'eau avancé,support de direction collapsible, Il faut quand même la modification du tunnel de boîte, ou alors monter un boîte japonnaise, L'inconvénient c'est que c'est une caisse rubberbumper, donc à moins de la laisser dans cette configuration, il y a beaucoup de modification pour la transformer en chromebumper, plus gênant les ancrages de suspension arrière sont surélevés de un pouce, En Angleterre il n'y a pas de problème pour acheter une caisse neuve, Le bouquin à acheter c'est « How to give your mgbv8 power » de Roger Williams (troisième édition) tout est expliqué,
salut
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... LL_79.html
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Bonsoir,

Pour l'achat d'une caisse neuve tu peux aussi demander l'avis de Jean-Paul chez A.B.C. (distributeur Moss) :

http://www.aboutbritishcars.com/index.php
Broccard
Messages : 530
Enregistré le : 16 mai 2006, 15:52
Région : Suisse
Type : B
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Message par Broccard »

Merci à tous pour votre aide.

Pour michel : Pourquoi une boite japonnaise ne nécessite pas de modification du tunnel de boite?
Les kits de conversion de parchoc platic en parchoc chrome m'on l'air "relativement" facile à mettre en place d'après quelques postes que j'ai lu, ou je me trompe?

Sur ce je vais aller faire un peu de lecture
michel

Message par michel »

Le carter de la boîte de vitesse Toyota Supra W55 est moins haut que le carter de la boîte rover LT77 ou R380 et ne nécessite pas la modification du tunnel. C'est sûr la modification de carrosserie est relativement simple, la modification de l'ancrage de suspension arrière est elle plus délicate.
salut
http://www.dellowauto.com.au/main.html
Avatar du membre
Fredv8
Messages : 309
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:53

Message par Fredv8 »

Pour info, sur http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... LL_79.html
on peut trouver des caisses de roadsters et de gt pretes pour recevoir un v8, pas de modifications à prévoir.

Des informations qui te seront utiles sont dispo sur
http://www.mgcars.org.uk/v8_conversions/rogv8.html

Juste pour information, comment comptes tu t'y prendre pour rouler légalement avec une conversion réalisées en France?
michel

Message par michel »

Notre ami Broccard est Suisse.
salut.
Avatar du membre
Fredv8
Messages : 309
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:53

Message par Fredv8 »

Ca change tout...
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

J'avais dans ma doc de V8conversion. une entreprise qui peut tout te fournir, le tracage pour les differentes decoupes , suivant la coque. Le most c'est la 74/75 juste avant les rubber bumper. Pourla boite à vitesses avec OD, je peux te la livrer avec plaisir dans le Valais.Il faut juste que je me rappelle combien je l'ai payée. A+ tu as mes coordonnées Tour du Mont Blanc JP
Broccard
Messages : 530
Enregistré le : 16 mai 2006, 15:52
Région : Suisse
Type : B
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Message par Broccard »

Merci jean pierre pour ton offre, mais pour le moment j'en suis à l'étape recherche d'informations et je penses pas commencer à m'y coller avant l'année prochaine, on pourra peut être en disctué au tour du mont blanc.

Merci fred pour le lien, j'ai déjà lu ce site:) d'ailleurs très utile et bien fait(une occasion d'améliorer mon anglais).
Pour l'homologuation en Suisse il y a deux possibilités soit le moteur modifié ne fait pas plus de 30% de puissance en plus que l'orignal et la ça ne pose aucun problème (il faut juste possède l'homologuation du moteur), par contre si tu dépasses les 30% alors là c'est un peu plus compliqué : direction bienne(je crois) et plusieurs tests sont effectués pour vérifier si la voiture peut "encaisser" le surplus de puissance. Par contre je ne sais pas si de l'homologuer en ancienne change la donne. L'avantage d'un moteur rover du milieu des années 80 c'est de se trouver dans la marge des 30%... rien n'empêche par contre de survitaminé :)

Salutations
Broccard
Messages : 530
Enregistré le : 16 mai 2006, 15:52
Région : Suisse
Type : B
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Message par Broccard »

En relisant le document mentionné dans mon premier poste cette phrase a retenu mon attention:
"The next possible gearbox choice is to retain the original MGB, MGC or even the MGV8 version. All are effectively the same and share the same basic weakness in that just standard torque will sooner rather than later see to it that 2nd or 3rd gears lose teeth. If there is any sort of performance modification this is NOT the choice of gearbox to make."
Si j'ai bien compris les B GT V8 d'usine possèdent les mêmes boîtes à vitesses que les B standard? avec un pont plus long (celui de la C ?) à ce moment ca pourrait facilité la tâche.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Il faudrait que je recherche mais l'étagement doit etre different car d'apres Michel elles sont tres recherchées. Lui seul, s'il lit ce threat pourra nous le confirmer: Oui la 2 et la 3 differentes.....Je rechercherai ma doc de V8 Conversion.....
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

La cloche egalement............
michel

Message par michel »

La première est plus longue et l'étagement est mieux fait, first 3.138/1, second 1.974/1, third 1.259/1, fourth 1.00/1, fourth O/D 0.82/1. Le rapport final est différent également, 3.07/1 (14/43) Le carter est différent au niveau de la cloche d'embrayage pour pouvoir se monter sur le V8. Cette boîte a été construite en petite quantité, donc assez rare. J'en ai vendu une en cinq minute à Beaulieu.
salut
Broccard
Messages : 530
Enregistré le : 16 mai 2006, 15:52
Région : Suisse
Type : B
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Message par Broccard »

Merci pour les réponses.
J'ai commandé le livre qui m'a était recommandé au début de se poste. Comme ça j'aurais un peu de lecture et en même ca sera une occasion de travailler mon anglais :). Au fait es ce que quelqu'un sait s'il existe une version de "la revue automobile technique" traitant de la B ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités