A votre avis
Pour ceux qui aime ça, rouler dans un cabriolet mgb rubberbumper doit être aussi agréable que de rouler dans un cabriolet "push handle" qui coûte trois fois plus cher.
A mon humble avis une RB transformée en CB ne vaut plus rien.
Des boîtes 4synchro overdrive, en Angleterre il y en a à foison, pas cher. Les boîtes 3synchro overdrive deviennent rare. L'overdrive est incassable, parfois quelques petits soucis électrique.
La transformation c'est un démontage/remontage, plus l'installation électrique(simple).
Comme dit Jean-Pierre l'overdrive sur une petite route, c'est le pied.
A mon humble avis une RB transformée en CB ne vaut plus rien.
Des boîtes 4synchro overdrive, en Angleterre il y en a à foison, pas cher. Les boîtes 3synchro overdrive deviennent rare. L'overdrive est incassable, parfois quelques petits soucis électrique.
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- jean-marie
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Bonjour Peray,
l'utilisation du 95 ou du 98 est indépendante de l'histoire de l'additif: le 98 a un indice d'octane plus élevé et est donc indispensable pour les moteurs fortement comprimés, alors que le 95 est adapté pour les moteurs à basse compression, qui acceptent aussi le 98 sans inconvénient alors que l'inverse n'est pas vrai (risque de cliquetis destructeur).
L'additif, comme le sous entend Ducasse, n'est là que pour lubrifier les sièges de soupapes non renforcés.
Je ne serais pas étonné que les moteurs US aient les sièges renforcés, car les américains ont été des précurseurs en ce domaine, je sais avec certitude que, par exemple, les Range Rover ont dès leur sortie (en juin 1970 pour être précis), bénéficié de sièges de soupapes enforcés, carv ils étaient destinés en grande majorité au marché US.
Concernant les RB, je serais moins catégorique que Ducasse, et retour au cours d'économie de base, il faut faire la distinction entre valeur et prix:
on peut estimer, comme Ducasse qu'une RB transformée en CB ne vaut rien, mais elle a toujours un prix, du fait de la loi offre/demande, prix sans doute supérieur au RB d'origine.
Par exemple, pour moi les répliques de CObra ne valent rien, et même dévalorisent les vraies tant elles sont nombreuses et bien faites, cela n'empêche qu'elles se revendent à des prix qui m'épatent, simplement parce qu'il y a des amateurs qui s'en foutent d'avoir une fausse, et qu'ils n'hésiteront pas, le cas échéant, à la faire passer pour une vraie.
l'utilisation du 95 ou du 98 est indépendante de l'histoire de l'additif: le 98 a un indice d'octane plus élevé et est donc indispensable pour les moteurs fortement comprimés, alors que le 95 est adapté pour les moteurs à basse compression, qui acceptent aussi le 98 sans inconvénient alors que l'inverse n'est pas vrai (risque de cliquetis destructeur).
L'additif, comme le sous entend Ducasse, n'est là que pour lubrifier les sièges de soupapes non renforcés.
Je ne serais pas étonné que les moteurs US aient les sièges renforcés, car les américains ont été des précurseurs en ce domaine, je sais avec certitude que, par exemple, les Range Rover ont dès leur sortie (en juin 1970 pour être précis), bénéficié de sièges de soupapes enforcés, carv ils étaient destinés en grande majorité au marché US.
Concernant les RB, je serais moins catégorique que Ducasse, et retour au cours d'économie de base, il faut faire la distinction entre valeur et prix:
on peut estimer, comme Ducasse qu'une RB transformée en CB ne vaut rien, mais elle a toujours un prix, du fait de la loi offre/demande, prix sans doute supérieur au RB d'origine.
Par exemple, pour moi les répliques de CObra ne valent rien, et même dévalorisent les vraies tant elles sont nombreuses et bien faites, cela n'empêche qu'elles se revendent à des prix qui m'épatent, simplement parce qu'il y a des amateurs qui s'en foutent d'avoir une fausse, et qu'ils n'hésiteront pas, le cas échéant, à la faire passer pour une vraie.
- jeanpierre
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Laïus de Steve S. un guru américain de la mgb, concernant le traitement par induction des culasses (Mars 74) destinées au marche nord-américain
This cylinder head casting is sometimes referred to as the "lead-free" cylinder head casting as it was induction hardened in order to withstand the higher combustion temperatures of lead free fuel. You need to understand the reason for the necessity of installing lead-free fuel compatible hardened valve seat inserts into the cylinder head. When valves are reground and their seats in the cylinder head recut, the old deposits of Tetra-Ethyl-Lead remaining from the era of leaded fuel are removed. Without Tetra-Ethyl-Lead to both cushion and lubricate the valve seating surfaces, the head of the valve impacts upon the raw cast iron of the valve seat and forms a series of micro-welds which are torn loose the next time that the valve opens, resulting in the erosion of both the cast iron valve seat and the valve. This also occurs when a cast iron cylinder head that was induction hardened has had new valve seats cut into its surfaces, removing the layer of hardened metal. This is because in induction hardening, the surface is heated by a high-frequency alternating magnetic field that generates heat in the surface of metal before being quickly quenched, resulting in a hardness penetration of 0.060-0.080 inch below the surface. The ease and speed of this process makes it the favored technique of Original Equipment production. A lead-free fuel compatible hardened valve seat insert eliminates these problems.
Ces culasses désigné parfois sous le nom de culasses "sans plomb" parce que elles étaient durcie par induction afin de résister aux températures plus élevées de la combustion du carburant sans plomb. Vous devez comprendre la raison de la nécessité d'installer dans la culasse des sièges de soupape renforcé compatibles avec le carburant sans plomb. Quand les soupapes sont retaillées et leurs sièges dans la culasse également, les vieux dépôts de Tétra-Ethyle-Plomb datant de l'ère du carburant plombé sont enlevés. Sans la couche de Tétra-Ethyle-Plomb pour lubrifier la surface du siège de soupape, l'impacts de la soupape sur la fonte cru du siège de soupape formes une série de micro-soudure qui sont arraché chaque fois que la soupape s'ouvre, ayant pour résultat l'érosion du siège de soupape dans la fonte. Ceci se produit également quand une culasse en fonte qui était durcie par induction a eu de nouveaux sièges de soupape usiné, enlevant la couche de métal durci. Pour réaliser l'opération d'induction durcissante, la surface est chauffée par un champ magnétique alternatif à haute fréquence qui produit de la chaleur dans la surface du métal avant d'être rapidement éteinte, ayant pour résultat une pénétration de dureté de 0.060-0.080 pouce au-dessous de la surface. La facilité et la vitesse de ce processus en a fait la technique choisie pour la production de matériel originale. La pose de siège de soupape renforcé compatible avec le carburant sans plomb élimine ces problèmes.
This cylinder head casting is sometimes referred to as the "lead-free" cylinder head casting as it was induction hardened in order to withstand the higher combustion temperatures of lead free fuel. You need to understand the reason for the necessity of installing lead-free fuel compatible hardened valve seat inserts into the cylinder head. When valves are reground and their seats in the cylinder head recut, the old deposits of Tetra-Ethyl-Lead remaining from the era of leaded fuel are removed. Without Tetra-Ethyl-Lead to both cushion and lubricate the valve seating surfaces, the head of the valve impacts upon the raw cast iron of the valve seat and forms a series of micro-welds which are torn loose the next time that the valve opens, resulting in the erosion of both the cast iron valve seat and the valve. This also occurs when a cast iron cylinder head that was induction hardened has had new valve seats cut into its surfaces, removing the layer of hardened metal. This is because in induction hardening, the surface is heated by a high-frequency alternating magnetic field that generates heat in the surface of metal before being quickly quenched, resulting in a hardness penetration of 0.060-0.080 inch below the surface. The ease and speed of this process makes it the favored technique of Original Equipment production. A lead-free fuel compatible hardened valve seat insert eliminates these problems.
Ces culasses désigné parfois sous le nom de culasses "sans plomb" parce que elles étaient durcie par induction afin de résister aux températures plus élevées de la combustion du carburant sans plomb. Vous devez comprendre la raison de la nécessité d'installer dans la culasse des sièges de soupape renforcé compatibles avec le carburant sans plomb. Quand les soupapes sont retaillées et leurs sièges dans la culasse également, les vieux dépôts de Tétra-Ethyle-Plomb datant de l'ère du carburant plombé sont enlevés. Sans la couche de Tétra-Ethyle-Plomb pour lubrifier la surface du siège de soupape, l'impacts de la soupape sur la fonte cru du siège de soupape formes une série de micro-soudure qui sont arraché chaque fois que la soupape s'ouvre, ayant pour résultat l'érosion du siège de soupape dans la fonte. Ceci se produit également quand une culasse en fonte qui était durcie par induction a eu de nouveaux sièges de soupape usiné, enlevant la couche de métal durci. Pour réaliser l'opération d'induction durcissante, la surface est chauffée par un champ magnétique alternatif à haute fréquence qui produit de la chaleur dans la surface du métal avant d'être rapidement éteinte, ayant pour résultat une pénétration de dureté de 0.060-0.080 pouce au-dessous de la surface. La facilité et la vitesse de ce processus en a fait la technique choisie pour la production de matériel originale. La pose de siège de soupape renforcé compatible avec le carburant sans plomb élimine ces problèmes.
- jeanpierre
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Pour vous situer des RHD avec overdrive et coque neuve :1970 roues fils rouge veronique cuir tableau de bord bois ,estimation 6500/7500 livres ; 1975 robstyle chromée rouge lucas , estimation 6000/7000. Je vous communiquerai les résultats. Pas gros ecart entre la top année (exceptée les MkI) et une rubber bumper passée au chrome bumper
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L'année, je ne me rappelle pas. C'était la première année qu'ils étaient commercialisés en France.En Suisse un an ou deux avant et je m'étais fait envoyer promener par le concessionnaire local Garage Pasquier à Vétraz " Quoi un jeune con qui fait des conneries avec un Range, les inspecteurs régionnaux en n'ont pas..." C'est vrai que j'avais entre autres descendu une piste de Ski en Janvier bien sur avec.. oui je crois environ 25 livres de mémoire. De nuit je sortais du chantier de l'autoroute blanche et au milieu des champs je prenais 150 à 100 m de la nationale 203 en parallèle de nuit. Les autos s'arrêtaient et se posaient des questions.
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Rassures toi JP ,le fait de rouler en anglaise pour moi n'est pas nouveau.Ma premiere auto ,un cab triumph,date des années 66 et l'OD ,je connais
Et c'est marrant en en parlant j'ai failli acheter, il y a 2 mois ,un TR6
Et c'est marrant en en parlant j'ai failli acheter, il y a 2 mois ,un TR6
Modifié en dernier par alan le 18 avr. 2007, 19:54, modifié 1 fois.
- jeanpierre
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Juste pour infos, ma MGB est le dernier modèle US importé en Suisse ( 74/75 ) ( enfin avant les modèles " n'importe quoi le délire " après 1975) je rejoins ceux qui pensent que les meilleurs modèles sont entre 72et74(75).
Sièges inclinables - revêtement velour cotelé et sky noir.
Enrouleur automatique de ceinture.
Mais surtout moteur un peu plus...costaud.
par experience, d'origine l'ignitor et les carbu SU des derniers modèles US sont plus fiables.
Maintenant l'important franchement c'est pas tout ça ! Mieux vaut avoir un chassis et une carosserie irréprochable, le reste se change, s'adapte, se modifie à moindre frais..
Sièges inclinables - revêtement velour cotelé et sky noir.
Enrouleur automatique de ceinture.
Mais surtout moteur un peu plus...costaud.
par experience, d'origine l'ignitor et les carbu SU des derniers modèles US sont plus fiables.
Maintenant l'important franchement c'est pas tout ça ! Mieux vaut avoir un chassis et une carosserie irréprochable, le reste se change, s'adapte, se modifie à moindre frais..
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Je viens de quitter un homme heureux, il roule avec une B US, et apres avoir modifie le moteur (L) les carbus, la barre stab, il a trouvé une GT à l'état avancé pour un petit prix pour avoir une boite 4 Overdrive. C'est homme est un sage car tres patient mais fait pourtant pres de 20000 km/an avec son cabriolet.
bonjour, et merçi pour tout ces témoignages, pour ma part je reste persuadé qu une caisse saine d origine vaut toutes les MK 1 rouillées de la terre.Pour cette histoire d Overdrive je vois que les avis sont partagés et pourquoi que si peu d Américaines en disposent ? Fiabilité ?
et finalement décapoté à 90 km/h on ne peut pas parlé de la réduction du bruit, vu les remous du vent. Donc me voilà bien indécis mais bon je pense m oriénter vers un modèle Californien de 1972 à 1974 (car les tableux de bord sont assez complets et pas trop vilains). Ceux qui roulent avec overdrive avez vous eu des ennuis techniques et lesquels ?
et finalement décapoté à 90 km/h on ne peut pas parlé de la réduction du bruit, vu les remous du vent. Donc me voilà bien indécis mais bon je pense m oriénter vers un modèle Californien de 1972 à 1974 (car les tableux de bord sont assez complets et pas trop vilains). Ceux qui roulent avec overdrive avez vous eu des ennuis techniques et lesquels ?
La vitesse était, est ?, trés limitée aux état-unie, ils n'ont sans doute pas besoin de ça.
J'utilise ma voiture, c'est à dire que je la bouge, si je n'avais pas d'overdrive je serais malheureux. la boîte quatre avec un overdrive, revient à disposer de six vitesse, pour ceux qui aime ça, c'est bien. Une utilisation plus placide permet sans doute de se passer de l'accessoire, en tout état de cause une mg sans overdrive ça roule. Moins bien.
L'overdrive est incassable, le seul (petit) soucis peut-être électrique au niveau du solénoïde de commande, il y a également un embrayage à l'intérieur de l'overdrive, il s'use, lentement, c'est une pièce d'usure.
J'utilise ma voiture, c'est à dire que je la bouge, si je n'avais pas d'overdrive je serais malheureux. la boîte quatre avec un overdrive, revient à disposer de six vitesse, pour ceux qui aime ça, c'est bien. Une utilisation plus placide permet sans doute de se passer de l'accessoire, en tout état de cause une mg sans overdrive ça roule. Moins bien.
L'overdrive est incassable, le seul (petit) soucis peut-être électrique au niveau du solénoïde de commande, il y a également un embrayage à l'intérieur de l'overdrive, il s'use, lentement, c'est une pièce d'usure.
bonjour et merçi Ducasse, je vais donc m orienter sur une B avec overdrive, on m 'en a proposé une (très très saine)mais avec une boîte overdrive refaite à monter (modèle US de mai 1974), je me demande si je ne vais pas me laisser tenté le problème *SMS* le branchement électrique s'il faut que je rajouter un tas de relais j ai peur de ne pas m en sortir, car l électricité et moi cela fait deux.Car le revendeur de ma région ne semble pas disposé souvent de B avec overdrive et n en fait pas une grande publicité pour cause.
Le branchement de base de l'overdrive consiste en l'alimentation d'un interrupteur de commande,marche/arrêt, lequel excite le solénoïde, via un contacteur sur la boîte de vitesse, qui limite l'utilisation de l'overdrive au troisième et quatrième rapport. C'est une installation électrique trés simple, il n'y a pas de relais, tout au plus un fusible en ligne. Le montage de la boîte avec overdive ne nécessite aucune modification mécanique.
bonsoir,toujours à la recherche de ma B US de 1972 à 1974, j ai vu cette après midi une chose peu commune, un monsieur qui possèdait une B US de 1973 avait un tableua de bord "Ted" d après ces dires et qui était inscrit sur la boîte à gants.
Cela ressemble un peu au placage bois que l on voit dans ceratine revues, mais là *SMS* de l alu brossé embouti du plus bel effet , le tableau est revêtu de cuir avec de jolie coutures et on voit que ce n est pas du bricolage, dommage que je n avis pas d appareil photo. Mais peut être est ce courant, mais j avoue que c était sympa comme accessoire d époque bien plus joli que le placage bois qui fait très rapporté.
Cela ressemble un peu au placage bois que l on voit dans ceratine revues, mais là *SMS* de l alu brossé embouti du plus bel effet , le tableau est revêtu de cuir avec de jolie coutures et on voit que ce n est pas du bricolage, dommage que je n avis pas d appareil photo. Mais peut être est ce courant, mais j avoue que c était sympa comme accessoire d époque bien plus joli que le placage bois qui fait très rapporté.
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