J'ai un sérieux problème de démarrage à chaud.
aussitot que la température est arrivée au milieu de l'indicateur de température ( sur le N).
Si j'ai le malheur d' arrêter le moteur , il faut que j'attende 10 minutes pour que la température descende et que je puisse redémarrer
J'ai essayé plusieurs méthodes / sans accélérer / en accélérant/ avec starter sans accélérer / avec starter en accélérant .......... rien à faire tant qu'elle est chaude
Problème de démarrage à chaud sur B 1971
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Bonsoir, 2 pistes à explorer:
soit un mélange trop riche qui noie ton moteur et tu dois attendre que l'essence s'évapore et sèche les bougies, dans ce cas, tu aurais un ralenti qui aurait tendance à être élevé puis à baisser à chaud,
soit un phénomène de vapor lock, le moteur arrêté continue à chauffer car il n'y a plus de courant d'eau ni d'air: il faut suivre les canalisations d'essence depuis le réservoir et vérifier qu'elles ne passent pas près d'un point chaud et vérifier également la présence de l'ecran thermique notamment entre les cuves de carburateur et le collecteur d'échappement.
Autre possibilité, plus incertaine, une bobine défaillante: les défaillances sont plus accentuées à chaud, facile à tester: vérifier, quand elle ne démarre pas qu'il y a bien une étincelle aux bougies (1cm d'étincelle qui claque entre le fil et la masse).
soit un mélange trop riche qui noie ton moteur et tu dois attendre que l'essence s'évapore et sèche les bougies, dans ce cas, tu aurais un ralenti qui aurait tendance à être élevé puis à baisser à chaud,
soit un phénomène de vapor lock, le moteur arrêté continue à chauffer car il n'y a plus de courant d'eau ni d'air: il faut suivre les canalisations d'essence depuis le réservoir et vérifier qu'elles ne passent pas près d'un point chaud et vérifier également la présence de l'ecran thermique notamment entre les cuves de carburateur et le collecteur d'échappement.
Autre possibilité, plus incertaine, une bobine défaillante: les défaillances sont plus accentuées à chaud, facile à tester: vérifier, quand elle ne démarre pas qu'il y a bien une étincelle aux bougies (1cm d'étincelle qui claque entre le fil et la masse).
Bonsoir,
J'avais ce pb sur mon cabriolet.
As tu essayé "sans starter et pied au plancher" ?
Ton moteur va prendre des tours dès le démarrage, mais ça marchais pour la mienne. Si comme dit plus haut, ton mélange est trop riche, le démarrage pied au plancher ouvrira tes papillons en grand pour équilibrer le mélange air/essence, en attendant de règler convenablement les carbus. Merci de confirmer si cela fonctionne.
Bastien
Nos MG, MGB et MGB GT
J'avais ce pb sur mon cabriolet.
As tu essayé "sans starter et pied au plancher" ?
Ton moteur va prendre des tours dès le démarrage, mais ça marchais pour la mienne. Si comme dit plus haut, ton mélange est trop riche, le démarrage pied au plancher ouvrira tes papillons en grand pour équilibrer le mélange air/essence, en attendant de règler convenablement les carbus. Merci de confirmer si cela fonctionne.
Bastien
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