mgb qui pétarade lorsqu'elle monte dans les tours....
- chezlesdubs
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mgb qui pétarade lorsqu'elle monte dans les tours....
Bonjour a tous..
Après une restauration de 4 ans et 6 mois de galère pour les papiers.....ma belle MGB roadster de 71 USA est enfin prête..
Après les reglages d'allumage (refection complète) et la même choses sur les carburateurs HIF4 (reglage CO2 etc....) la belle tourne plutôt bien du moins au ralenti....
Le problème est que au dela de 4000 tours (et quand le régime est maintenu) ça "petarade" il y des ratés accompagnés de "trous"...J'ai bien cherché et j'avoue que je suis un peu sec...
L'un d'entre vous aurait-il un conseil, une idée ??
Vos conseils m'ont déjà été précieux....En vous remerciant par avance...Mike
Après une restauration de 4 ans et 6 mois de galère pour les papiers.....ma belle MGB roadster de 71 USA est enfin prête..
Après les reglages d'allumage (refection complète) et la même choses sur les carburateurs HIF4 (reglage CO2 etc....) la belle tourne plutôt bien du moins au ralenti....
Le problème est que au dela de 4000 tours (et quand le régime est maintenu) ça "petarade" il y des ratés accompagnés de "trous"...J'ai bien cherché et j'avoue que je suis un peu sec...
L'un d'entre vous aurait-il un conseil, une idée ??
Vos conseils m'ont déjà été précieux....En vous remerciant par avance...Mike
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- jean-marie
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- chezlesdubs
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Bonsoir
1 C'etait pas pour le nord mais le Pas de calais..(salut nordiste on s'est rencontré a Bethune l'an dernier )
Les grandes lignes pour l'immat :le passage en DRIRE est obligatoire pour les vehicules importés, le certificat de conformité lui n'est pas obligatoire..un quitus impots ,un CT ,un acte de vent,e les certif de passage en douane un justif de domicile,Bon courage c'est pas gagné !!!! tout dépend de la personne de l'autre coté du guichet..
2 Pour l'avance centrifuge j'ai vérifié pour moi ça fonctionne.........les bougies peuvent elles être en cause selon vous ????
1 C'etait pas pour le nord mais le Pas de calais..(salut nordiste on s'est rencontré a Bethune l'an dernier )
Les grandes lignes pour l'immat :le passage en DRIRE est obligatoire pour les vehicules importés, le certificat de conformité lui n'est pas obligatoire..un quitus impots ,un CT ,un acte de vent,e les certif de passage en douane un justif de domicile,Bon courage c'est pas gagné !!!! tout dépend de la personne de l'autre coté du guichet..
2 Pour l'avance centrifuge j'ai vérifié pour moi ça fonctionne.........les bougies peuvent elles être en cause selon vous ????
- jean-marie
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bien sûr, cela arrive qu'elles soient défectueuses.
Si l'allumage est ok, il faut vérifier la ligne d'alimentation en essence: si un e durit est coudée ou un tube écrasé, le débit d'essence s'en trouve réduit, d'où manque d'essence à haut régime, alors qu'il peut être suffisant pour les bas régimes.
idem si tu as une petite prise d'air en amont de la pompe (entre pompe et réservoir.
Si l'allumage est ok, il faut vérifier la ligne d'alimentation en essence: si un e durit est coudée ou un tube écrasé, le débit d'essence s'en trouve réduit, d'où manque d'essence à haut régime, alors qu'il peut être suffisant pour les bas régimes.
idem si tu as une petite prise d'air en amont de la pompe (entre pompe et réservoir.
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- jean-marie
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D'abord vérifier que ta distribution est bien calée: une dent d'écart peut ne pas se manifester à bas régime, mais en montant les tours du fait de la variation de l'avance: il faut déposer le couvercle de distribution et vérifier l'alignement des repères des poulies vilibrequin/arbre à came.
Quant au jeu aux soupapes, la methode la plus simple et la plus efficace est celle dite de la bascule: tu mets les soupapes du cylindre n°1 en bascule (fin de fermeture échappement, début d'ouverture admission) et tu règle les soupapes du cylindre 4, tu fais idem avec le 2 pour régler les soupapes du 3 etc. (le jeu, je crois qu'on en a parlé, o,38, à vérifier, tout de même)
les cales de mesure doivent circuler "gras", sans forcer.
Quant au jeu aux soupapes, la methode la plus simple et la plus efficace est celle dite de la bascule: tu mets les soupapes du cylindre n°1 en bascule (fin de fermeture échappement, début d'ouverture admission) et tu règle les soupapes du cylindre 4, tu fais idem avec le 2 pour régler les soupapes du 3 etc. (le jeu, je crois qu'on en a parlé, o,38, à vérifier, tout de même)
les cales de mesure doivent circuler "gras", sans forcer.
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