nettoyage jantes fil chromées
nettoyage jantes fil chromées
Bonjour à tous et à Nordiste en particulier !!
Je viens de voir ta belle auto sur le forum et j'ai remarqué que tes roues luisaient à merveille
Avec quel pproduit et avec quel(s) instrument(s) t'y prends tu pour astiquer nickel chrome tes roues ??
Je n'ai toujours pas résolu mon problème de démarrage impossible à chaud
J'ai déjà démonté les carbus, ce n'est pas ça
Prochaine étape, je vais samedi acheter une nouvelle bobine chez anglo parts ainsi qu'un condensateur !
J'ai remarqué qu'après quelques Kms la bobine est bouillante
Est ce bien normal ??
Je vous tiendrai au courant
Je viens de voir ta belle auto sur le forum et j'ai remarqué que tes roues luisaient à merveille
Avec quel pproduit et avec quel(s) instrument(s) t'y prends tu pour astiquer nickel chrome tes roues ??
Je n'ai toujours pas résolu mon problème de démarrage impossible à chaud
Prochaine étape, je vais samedi acheter une nouvelle bobine chez anglo parts ainsi qu'un condensateur !
Est ce bien normal ??
Je vous tiendrai au courant
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Bonsoir GM59,
Par manque d'expérience au niveau mécanique, je ne peux te répondre qu'à la première question.
pour le nettoyage de mes jantes fils, j'ai passé énormément de temps à frotter à l'aide de chiffons tournés et tirés dans tous les sens.
Depuis mon dernier hivernage, pendant lequel mes jantes sont lubifiées, j'ai acheté un produit dégraissant moteur que je pulvérise, je laisse agir quelques minutes puis je passe un léger filet d'eau pour rincer et éliminer le produit et ainsi les salissures partent avec lui et... voilà le résultat : nickel/chrome.
On ne peut plus simple et je pense te soulager l'esprit de ce qui est une contrainte importante.
A bientôt
Par manque d'expérience au niveau mécanique, je ne peux te répondre qu'à la première question.

pour le nettoyage de mes jantes fils, j'ai passé énormément de temps à frotter à l'aide de chiffons tournés et tirés dans tous les sens.

Depuis mon dernier hivernage, pendant lequel mes jantes sont lubifiées, j'ai acheté un produit dégraissant moteur que je pulvérise, je laisse agir quelques minutes puis je passe un léger filet d'eau pour rincer et éliminer le produit et ainsi les salissures partent avec lui et... voilà le résultat : nickel/chrome.

On ne peut plus simple et je pense te soulager l'esprit de ce qui est une contrainte importante.
A bientôt
- jean-marie
- .
Cela pourrait effectivement venir de la bobine, elle peut être défectueuse à chaud;
normal qu'elle soit chaude mais pas brûlante.
Pour la contrôler, lorsqu'elle fait son caprice, teste l'étincelle en sortie de bobine puis en sortie de fil de bougie, car le doigt de delco peut faire de siennes aussi.
Cela t'économisera peut-être d'acheter une bobine pour rien.
normal qu'elle soit chaude mais pas brûlante.
Pour la contrôler, lorsqu'elle fait son caprice, teste l'étincelle en sortie de bobine puis en sortie de fil de bougie, car le doigt de delco peut faire de siennes aussi.
Cela t'économisera peut-être d'acheter une bobine pour rien.
Re: nettoyage jantes fil chromées
merci pour le conseil nettoyage; et sinon, un rayon où le chrome serait parti, ça se change ?
- Nordiste
- .
Bravo pour ce détérage de post, par contre les rayons peuvent se changer à l'unité le tout est de trouver le bon fournisseur.nono90 a écrit :merci pour le conseil nettoyage; et sinon, un rayon où le chrome serait parti, ça se change ?

- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Non, ça n'est pas normal.GM59 a écrit : Je n'ai toujours pas résolu mon problème de démarrage impossible à chaud
Est ce bien normal ??
C'est typique des bobines en court jus à chaud. Démarrage à froid parfait et impossibleà chaud, un classique §
Ca peut etre dû effectivement à un condensateur naze.
- Nordiste
- .
Le message initial date de 2007 et GM59 est absent du forum depuis un bon bout de temps !sherlock a écrit :Non, ça n'est pas normal.GM59 a écrit : Je n'ai toujours pas résolu mon problème de démarrage impossible à chaud
Est ce bien normal ??
C'est typique des bobines en court jus à chaud. Démarrage à froid parfait et impossibleà chaud, un classique §
Ca peut etre dû effectivement à un condensateur naze.

- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
'ffectivementNordiste a écrit : Le message initial date de 2007 et GM59 est absent du forum depuis un bon bout de temps !

Pas les yeux en face des trous, moi, avec cette morphine...
là tu éveilles ma curiosité, qqch me dit que tu as une bonne adresse à partager ??Nordiste a écrit :Bravo pour ce détérage de post, par contre les rayons peuvent se changer à l'unité le tout est de trouver le bon fournisseur.nono90 a écrit :merci pour le conseil nettoyage; et sinon, un rayon où le chrome serait parti, ça se change ?

- Nordiste
- .
J'avais commandé mes jantes ainsi qu'une multitude de pièces chez A.B.C. à Caestre (59) mais depuis fin décembre, jy suis passé à 3 reprises mais les portes restes closes !nono90 a écrit : là tu éveilles ma curiosité, qqch me dit que tu as une bonne adresse à partager ??
Reste leur site : http://www.aboutbritishcars.com/