Je compatis vraiment. Reprends tu quelque chose d'autres ?
PS Je t'ai posé une question sur les Weber mais dans le poste "Anciennes, pièces à acheter"
A+
Daniel
Voici la question "Mon moulin est alimenté par deux Weber DC. Petit problème: pas de filtre à air et pas la place suffisante pour y coller des KN.
En surfant sur des sites américains j'y découvre des filtres "chaussettes" (wiremesh),sorte de moustiquaires de faible épaisseur qui s'ajustent aux trompettes.
As tu une idée de l'efficacité des dits "wiremesh".
Merci
De fait, elle est chez Eddy D?Hoe qui au niveau du Benelux est un pape de la MG de tout poil, au bas mot il doit en avoir remontés quelques centaines en body off ; c?est un ?gars bien?, consciencieux et de parole ce qui devient rare de nos jours dans ce métier. Hier, une fois ma décision prise, la discussion a duré cinq minutes et le soir il était là avec sa bétaillère à MG.
Elle était chaussée en 15 pouces et 185/65 ce qui donne 4 mm de moins que le standard ; c?était un vert foncé de chez Jaguar ; body off en 2002 / boite 5 et paraboliques; Renou le vert que tu cherches est chez Lotus, c?est un vert très foncé avec une touche de bleu, je crois que c?est le green racing ; si tu contactes Jean Pierre Jay (ancien du site boostage) à Montpellier, il pourra te renseigner ? s?il est de bonne humeur.
C?est vrai que la Mini m?occupe beaucoup et prend de la place, il fallait faire un choix et j?ai donc fait Tabula rasa de la MGB, moteur, culasses, carburateurs, AAC , allumeurs ainsi que de caisses de pièces soigneusement collectionnées ; je n?ai gardé que les bouquins qui vont aller rejoindre ceux de la TR et autre 911 SC.
J?ai toujours une BM (ma huitième) avec toute sa cavalerie, honnêtement, c?est la seule voiture ?lourde? qui me plaise ; avec toute les autres, j?ai l?impression de me promener avec un sac à dos. La dernière M5 ne me plait pas : trop lourde et risquée de plus elle n?est plus amusante en montagne. Bref peut être une S 2000 ou une R5 / S5 mais a voir, je me tâte car le vandalisme et la rage taxatoire belge me font réfléchir.
Il n'y a pas vraiment de ligne directrice dans tes choix d'automobiles ! de la mini à la BM en passant par la B et peut-être la S2000 !
Espérons que la B trouvera un propriétaire qui en prendra soin. Quel est le VIN de cette voiture ?
Merci encore pour tes contributions au forum. On sauvegarde les conseils avec soin, ils rendront encore service longtemps. On espére que tu continueras à passer de temps à autre.
Je rentre juste de vacances. Arthur, je te dédis cette photo, une des 285 que l'on a faites. C'est grâce entre autres à tes conseils que l'on a pu partir et revenir de vacances avec une B en pleine forme, après 3500km.
Merci de tous tes conseils, ce n'est pas une catastrophe, c'est ton choix mais tu vas nous manquer. (Avec qui va discuter Ducasse?)
Avec la Mini et son moteur type A, je suis toujours dans les moteurs anglais.
Côté moteur, culasse, carburation, allumage et électricité dans les grandes lignes, les XPAG, A et B et même les gros 4.2 pour ne citer qu?eux sont très cousins ; il est amusant de constater que ces différents mondes finalement très voisins s?ignorent comme le héron et la grenouille.
Dans le archives, je vais travailler sur base de la foultitude de questions auxquelles j?ai répondu avec plus ou moins de bonheur et de coquilles.
Je ne suis donc pas encore parti : je vais mettre de la cohérence / charpenter ce que j?ai raconté au fil des six dernières années.
C?est d?ailleurs en fouillant ces archives que j?ai retrouvé le numéro frappé à froid : GHLN3 79856 ainsi que le numéro d?un moteur que j?ai particulièrement bien soigné : le 18V582F 1009.
Bonjour,
Je dois reconnaître un peu de déception dans la "défection" momentanée d'Arthur.
Philippe, finalement elle est allée et revenue de Corse " 849 DFB 78 " ?