pédale de frein au comportement bizarre
Posté : 30 juin 2007, 10:56
J'aurais besoin des lumières de certains devant le brouillard dans lequel je suis actuellement au sujet du freinage de la MGB GT 69 US.
Tout d'abord, j'ai changé les joints de piston d'étriers avant, les freins arrières sont neufs (cylindres de roues et garnitures), 3 flexibles de frein aviation. Pas de fuite et la pédale de frein se comporte ainsi : pour avoir un freinage efficace je dois pomper une fois sinon la pédale s'enfonce.
Suivant les symptômes je change les coupelles et joints du maître-cylindre. Après une purge du circuit avant et arrière, les symptômes sont toujours présents. De plus je remarque que si j'appuie doucement sur la pédale, celle ci s'enfonce 3 à 4 cm derrière la pédale d'accélérateur et je n'ai du frein que sur l'avant, je pompe une fois la pédale de frein remonte au niveau de celle d'accélérateur et j'ai du frein sur les 4 roues. Si, après un instant de repos, je "tape" sur la pédale de frein celle ci reste au niveau de l'autre et les 4 roues freinent.
Un peu comme si pour une conduite pépère, la pédale s'enfonce profond et on freine sur l'avant et pour une conduite "à l'attaque" le freinage se comporte normalement.
Quand je reste appuyé sur la pédale, celle ci ne s'enfonce pas, ce qui dédouanne une fuite ou une coupelle faiblarde.
En regardant le schéma du maître cylindre, il y a, entre le piston du circuit avant et le celui du circuit arrière, un ressort (n° 8 ) relié par un "piston link" (9) et un "pin" (10). Or sur le mien le "pin" et le "piston link" sont remplacés par une vis BTR, existe-t-il une côte pour régler la tension du ressort?
Album MG
Bref que dois-je faire (et comprendre) quand on ne veut faire comme les mécanos modernes c'est à dire tout mettre en neuf sans comprendre comment ça marche.
Merci
Tout d'abord, j'ai changé les joints de piston d'étriers avant, les freins arrières sont neufs (cylindres de roues et garnitures), 3 flexibles de frein aviation. Pas de fuite et la pédale de frein se comporte ainsi : pour avoir un freinage efficace je dois pomper une fois sinon la pédale s'enfonce.
Suivant les symptômes je change les coupelles et joints du maître-cylindre. Après une purge du circuit avant et arrière, les symptômes sont toujours présents. De plus je remarque que si j'appuie doucement sur la pédale, celle ci s'enfonce 3 à 4 cm derrière la pédale d'accélérateur et je n'ai du frein que sur l'avant, je pompe une fois la pédale de frein remonte au niveau de celle d'accélérateur et j'ai du frein sur les 4 roues. Si, après un instant de repos, je "tape" sur la pédale de frein celle ci reste au niveau de l'autre et les 4 roues freinent.
Un peu comme si pour une conduite pépère, la pédale s'enfonce profond et on freine sur l'avant et pour une conduite "à l'attaque" le freinage se comporte normalement.
Quand je reste appuyé sur la pédale, celle ci ne s'enfonce pas, ce qui dédouanne une fuite ou une coupelle faiblarde.
En regardant le schéma du maître cylindre, il y a, entre le piston du circuit avant et le celui du circuit arrière, un ressort (n° 8 ) relié par un "piston link" (9) et un "pin" (10). Or sur le mien le "pin" et le "piston link" sont remplacés par une vis BTR, existe-t-il une côte pour régler la tension du ressort?
Album MG
Bref que dois-je faire (et comprendre) quand on ne veut faire comme les mécanos modernes c'est à dire tout mettre en neuf sans comprendre comment ça marche.
Merci