Sortie câble tachymètre / drive angle...

Généralités MGB
Répondre
Avatar du membre
Avery
Messages : 27
Enregistré le : 04 janv. 2006, 13:27

Sortie câble tachymètre / drive angle...

Message par Avery »

Bonjour,

Sur ma B66, mon câble de tachymètre s'est cassé en sortie de boîte. Le rayon de courbure y est assez court, ce qui expliquerait la casse de ce câble.

Avant d'en monter un neuf, peut-être destiné à la même casse, connaîtriez-vous une solution ? Autre passage par exemple ?
J'ai lu aussi qu'il existait des renvois d'angle mais plutôt destinés au modèles ultérieurs...
Quelqu'un a-t-il déjà monté ce drive angle pour remédier à un tel problème ?

D'avance merci.
ducasse

Message par ducasse »

Le cable pour conduite à gauche GSD151 LHD Speedo cable O/D 6'0" (1.80m) 7.65£, permet de faire des courbes de raccordements qui ne mettent pas sa longévité en péril, le mien à quinze ans.
ducasse

Message par ducasse »

Le cable pour conduite à gauche GSD151 LHD Speedo cable O/D 6'0" (1.80m) 7.65£, permet de faire des courbes de raccordements qui ne mettent pas sa longévité en péril, le mien à quinze ans.
Avatar du membre
Avery
Messages : 27
Enregistré le : 04 janv. 2006, 13:27

Message par Avery »

Merci pour cette réponse rapide et pertinente, comme à chaque fois !

Je lis dans le catalogue que ce câble 6'0" est plutôt destiné aux modèles de 68 à 76.
Me confirmes-tu qu'il est montable sur une B mk1 de 66 (boite 3 synchro donc) pour laquelle est normalement préconisé le GSD117 de 5'0" ?

Encore merci et bonne journée.
ducasse

Message par ducasse »

Les raccords des câbles de compteurs sont tous identique.
GILDAS

Message par GILDAS »

les cables de compteurs sont montés avec un renvoi d'angle sur ce type de modèle, cette pièces est assez couteuse et fragile, la solution de monter un cable plus long est plus economique mais attention de ne pas accrocher sur chemin difficile,
Avatar du membre
Avery
Messages : 27
Enregistré le : 04 janv. 2006, 13:27

Message par Avery »

Merci pour vos réponses. Je vais opter pour ce câble plus long.

Bonne journée.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités