MGB sans carte grise

Généralités MGB
Stéph

MGB sans carte grise

Message par Stéph »

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'une MGB, interressé par une annonce je contacte le vendeur (francais) vivant en région centre. Cette MGB est a reprendre entièrement (normal pour le prix) cependant, quelque chose m'ennuie, celle-ci est vendue en immatriculation anglaise et sans carte grise (V5). Le vendeur a acheté cette voiture sans sa carte grise il y a plusieurs années dans le but de la refaire mais a abandonné car besoin d'argent. Que dois-je exiger comme documents à ce vendeur pour pouvoir ré-immatriculer ce véhicule ? (si cela est encore possible)

Merci a vous

Stéph
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

si je peux me permettre un conseil:laisse tomber
Acheter une auto en plaque etrangere a un français est la derniere chose a faire surtout si les papiers de l'auto sont perdus.
Désolé d'être aussi direct :)
Avatar du membre
U.N.C.L.E
Messages : 158
Enregistré le : 21 mai 2007, 13:18
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1976
Serie speciale : "Unclemobile"

Message par U.N.C.L.E »

Entièrement d'accord avec Alan, c'est un plan super galère.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,
+1 avec les autres, cette occasion n'est valable que pour piéces, surtout que dans la région centre, je crois me souvenir qu'il y a sur Orléans/Olivet un type qui fait de la MG!
Cdt.
Stéph

Message par Stéph »

Et bien sincerement, c'est la réponse que j'attendais, ca me paraissait aussi dangereux, cela dit, quand on cherche desesperement ce type de voiture a restaurer, c'est assez difficile d'en trouver, mais bon, je continue mes recherches et peut etre qu'un jour ... ;)
En tout cas merci de m'avoir répondu, c'est vraiment sympa ! :)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

rien n'est perdu :)
Va voir sur E-Bay UK tu trouveras ton bonheur :pas trop cher et a restaurer :)
SIBRA
Messages : 248
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:08
Contact :

Message par SIBRA »

Bonjour
d'accord avec mes copains
laisse tomber tu va y perdre temps et argent sa doit être la vrai raison de la vente à mon avis personnel
en uk tu trouvera ton bonneur si tu le trouve pas en france et l'aventure te sera bénéfique en souvenir ;)
Stéph

Message par Stéph »

Merci les gars, je vais affuter mon english et faire un tour sur ebay uk ! ;)
SIBRA
Messages : 248
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:08
Contact :

Message par SIBRA »

si tu a besoin d'aide côter language ,a ton service
will
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Si le vendeur peut prouver que le véhicule est bien à lui et qu'il te fournit un certificat de vente en bonne et due forme,
tu peux demander une carte grise collection.
Stéph

Message par Stéph »

Merci SIBRA pour ta proposition, je vais d'abord prendre le temps de regarder passer un certains nombre d'occaz sur Ebay uk ainsi que sur les differentes demarches a suivre pour importer d'Angleterre ce type de véhicule et il n'est pas improbable que je ne te demande pas quelques traductions si je repère le modèle idéal ;0)
Pour oliv_austin, effectivement, si le vendeur peut prouver qu'il est bien le proprietaire, cela dit, il aurait pu aussi mettre en règle son véhicule et le vendre bcp plus cher dans ce cas, seulement, je ne suis pas certain qu'il puisse fournir quoique ce soit, en tout cas ca n'etait vraiment pas clair lors de notre dernier entretien telephonique.

Merci a tous

Stéph
SIBRA
Messages : 248
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:08
Contact :

Message par SIBRA »

par curiosité c'était qu'elle modèle et à qu'elle prix et état??

will
Stéph

Message par Stéph »

Une MG B roues fil a reprendre entierement y compris bas de caisse et planchers pour 1600?
Stéph

Message par Stéph »

Je n'ai pas l'année par contre ...
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

En fonction du travail 1600? c'est cher par rapport à ce qu'on peut voir comme offre dans EMG!
Stéph

Message par Stéph »

Je suis d'accord avec toi, encore si les papiers étaient en règle, surtout qu'au démontage il y aura tres certainement de facheuses surprises, donc, a oublier je pense !
Avatar du membre
Grimmy
Messages : 304
Enregistré le : 09 avr. 2006, 18:49
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1970

Message par Grimmy »

Je rejoins l'avis collectif !!!
C'est le genre de galère à éviter absolument.
Il y a plein de B sur le marché pour pouvoir faire un choix plus serein...

Bonne chasse !!!
SIBRA
Messages : 248
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:08
Contact :

Message par SIBRA »

c'est vraiment trops cher une épave de se type ne doit pas dépasser les 500? à mon avis ,avec tout le travail et pièces c'est pas bon

pour 1000? de plus en UK tu trouvera mieux avec un MOT valide ,certainement un peu de travaux à faire ,mais du raisonnable
Stéph91
Messages : 8
Enregistré le : 06 sept. 2007, 11:38

Message par Stéph91 »

Et bien je crois etre desormais convertit, seulement, acheter en Angleterre n'impose pas uen carte grise collection ? (Ce qui ne m'interresse pas) Peut-on importer une MG B (véhicule de plus de 25ans) et la faire immatriculer en France en carte grise normale et dans ce cas, faut-il le fameux certificat de conformité ? Car MG ayant disparu (dites moi si je me trompe) il doit etre difficile d'en obtenir si ce n'est en passant pas la FFVE ?
Stéph91
Messages : 8
Enregistré le : 06 sept. 2007, 11:38

Message par Stéph91 »

Au passage, j'ai signé pour ce forum, mon ancien pseudo Stéph devient Stéph91 :)
ducasse

Message par ducasse »

Si tu possède le V5, il faut un certificat de conformité, un quitus fiscal, un contrôle technique vierge et la paperasserie ordinaire.Le certificat de conformité est peut être encore disponible à l'adresse ci-dessous.
ABP
254 Av du Président Wilson
93210 Saint Denis la Plaine
Tel/Fax: 01.34.73.48.02
e-mail: abp102@wanadoo.fr
Avatar du membre
U.N.C.L.E
Messages : 158
Enregistré le : 21 mai 2007, 13:18
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1976
Serie speciale : "Unclemobile"

Message par U.N.C.L.E »

et après avoir renseigné tout ces papiers Ducasse, la carte grise est "normale" ou "collection" ?
Stéph91
Messages : 8
Enregistré le : 06 sept. 2007, 11:38

Message par Stéph91 »

Si j'ai bien compris ce sera une carte grise tout ce qu'il y a de plus normale.
Mais rien empeche de faire faire une carte grise collection, notamment lorsque l'on ne souhaite pas passer par la case controle technique, cela dit, je pense que la carte grise collection n'est pas une excellente condition pour ce type de véhicule (trop restrictive)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

tu peux aussi la faire immatriculer en "non roulante"
ce qui te garanti une CG avant de commencer les travaux :)

ensuite CT et changement de CG en prefec pour le prix de 1 CV fiscal
Au passage :la CG collection va etre modifiée (en principe) en 2008 :)
ducasse

Message par ducasse »

Une carte grise normale.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités