mgb gt: yesssss j'ai franchi le pas

Généralités MGB
Répondre
ludo

mgb gt: yesssss j'ai franchi le pas

Message par ludo »

:woo: bon voila tout est dans le titre je viens d'acquerir ce jour une B GT de 1970 et pour ceusses qui me connaissent je roulais deja en F .cela me demangeait depuis pas mal de temps ;apres de tres longues discussions non pas une mais trois visites de la bagnole depuis juin j'ai reussi a decider madame et mon porte monnaie moi je l'etais depuis longtemps :fume:

j'avais a mes 20 fais l'acquisition d'une simca p60 a restaurer faute de moyen et de temps j'avais laisser tomber l'ancienne mais je suis un nostalgique et la b gt est un bon compromis pour nous trois oui j'ai une petite lola
alors pour faire des rallyes avec la f ,c'était seul ou avec mme mais pas à 3 la bgt pourra le permettre

pour la bgt elle est malheureusement non roulante pour l'instant depuis en gros 4 5 ans elle n'a pas tourné au niveau carrosserie elle avait ete refaite en partie mais ça "bulbe "a qques endroits mais rien de paniquant pour l'instant la sellerie rien a dire elle est neuve :party:

en gros l'ex proprio a merdait en remontant les SU en mettant de l'huile dedans ou il ne fallait pas ,
il n'y a pas de batterie ,l'echappement a un coup dans le bec le radiateur est a sec mais le moteur n'est pas gommé car il tourne à la main par l'intermediare de l'helice du ventilo ou de l'alternateur

donc je ne vous cache pas que je vais vous assommez de question car remettre en route ce moteur represente un defi pour moi je ne l'ai jamais fait mais c'est ça le challenge je souhaite rouler pour l'année prochaine en avril mai

donc mes premieres questions sont :je suis en 12 vOLTS quelle type de batterie avez vous ?amperage et côte pour qu'elle puisse rentrer dans le bac

comment procederiez vous si vous etiez dans mon cas
pour redemarrer la belle endormie ? :dodo:

merci a ceux qui m'ont aidés a me decider a acheter cette voiture et a iznogoud d'avoir donné son avis lors d'une visite
j'espere que l'acquisition ne tournera pas en cauchemar
ImageAlbum MGImageAlbum MGImageAlbum MGImageAlbum MG
phil69

Message par phil69 »

Félicitation pour ton acquisition!
Bon travail pour la suite. ;)
yvre

Message par yvre »

...si tu ne t'en sors pas ...tu n'as déja plus qu'à mettre des timbres sur ton "Packing set"...

Bon courage!!!
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Salut Ludo,

Félicitations pour ton acquisition, en effet, tu nous avais parlé de ta transaction en cours lors de notre dernière rencontre sur l'Esplanade. :)

Pour la batterie :voyons: , j'ai toujours la même depuis l'acquisition de ma B (une 12 Volts), elle était neuve à l'époque. ;)

Tu t'es fixé un objectif réaliste donc, à très bientôt sur nos routes car les rallyes, ce n'est pas ce qui manque dans notre région. :drive:

Bon courage. ;)
ludo d

Message par ludo d »

oui nordiste c'est fait pour la betterie je voulais savoir l'amperage que tu as et le sautres puis les cotes car je n'ai pas de batterie du tout donc aucune reference pour m'aiguiller
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

Sans passer pour un retord:
L'ampérage est une création syntaxique de bricoleurs, et tandis qu'on y est, le voltage et le wattage aussi. Il existe bel et bien dans tous les manuels de physique des unités reconnues et ususelles avec entre autre: l'Intensité, la Tension et la Puissance.
Cdt.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Bravo Ludo
pour la batterie prends la aux cotes "qui vont bien"
il faut qu'elle rentre dans le bac :)
Je te dirais que pour la XJ je n'ai pas fait de fixation sur la puissance :)
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

Ludo,

Il te faut mesurer les dimensions intérieures du rectangle constitué par les cornières... ainsi que la hauteur dispo du caisson.

Je pense qu'une batterie de Renault Twingo ou Clio devrait rentrer. ;)

Relevés fait sur la Twingo de mon épouse (année modèle 2006, batterie d'origine) :

Marque Tudor - 12 V - 47 Ah
Dimensions : Base (avec sabots) 21,5 x 19 cm Hauteur 18 cm
ludo d

Message par ludo d »

je me voyais bien faire cela mais je voulais avoir un avis
renou merci pour ta leçon de physique
Broccard
Région : Suisse
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Message par Broccard »

Bravo, belle acquisition et joli challenge.
Si jamais pour la batterie(et pour beaucoup d'autres choses) plusieurs posts ont déjà traité le sujet, ça pourra t'aider à obtenir plus rapidement plus d'informations.
récemment quelqu'un disait avoir mis une 55Ah et ca fonctionner parfaitement. je conseillerais de ne pas descendre en dessous de 50 Ah à moins que l'alternateur soit récent.

salutations
Pierre NOEL

Message par Pierre NOEL »

Bravo Ludo

Et vive le retour de la belle saison.
Bon travail

Pierre
LUDO D

Message par LUDO D »

en faisant des recherhces (en ecoutant broccard)sur les anciens post une n°11 de chez norauto (mon ancienne boutique )me suffira merci à iznogoud je sais que je peux compter sur lui ,même sur ces anciens posts

au fait pierre en relisant pas mal de posts ce soir je me suis rendu compte que tu n'etais pas manchot non plus en meca en effet j'ai vu la refection de ton moteur suite a ton JDC
congratulations
Répondre