MGB 78 US
MGB 78 US
Bonsoir à tous et bonne année, pleine de plaisirs MGB...
J'ai consulté ce Forum il y a quelques temps, j'étais alors en quête d'une anglaise...j'ai écouté vos conseils, étais patient...çà çà n'a pas été le plus simple (lol) et puis j'ai finalement trouvé la belle, pas plustard que la semaine dernière..;un bien joli Noël avec quelques jours de retard mais celà les valait bien : une MGB de 1978 US, alors les puristes considèreront qu'il n'y a pas de quoi s'extasié...c'est pas faux, mais elle a le mérite d'être celle qu eje cherchais : à la fois jolie, mais aussi très fiable, elle appartenait à un collectionneur qui s'en séparait pour une MGA, il l'a possédait depuis plus de 6 ans et a fait installé tout ce que je cherchais : une ligne échappemetn inos, une culasse ss plomb, un coupe circuit, un double carvurateur, une assistance au freinage, bref, une classique pour rouler tous les jours...j'ai passé le week sur les routes de campage, un vrai bonheur...je comprends vos commentaires et votre passion...
Quoiqu'il en soit merci à tous ceux qui ont répondu à mes sujets précédents et qui m'ont permis de trouver celle qu je cherchais ;-)
Et puis comme j'ai encore bien envie de vous solliciter, j'aimerai encore profiter de votre expérience pour me conseiller sur le choix d'un site ou d'un distributeur de chrome bumper...ben oui la joile anglaise venue des States a encore les parechocs en caoutchous...pas top je l'avoue...pas attroce puis qu'elle dispose d'une jolie peinture noire vernie mais tout de même, j'ia rendez vosu avec son ancien propriétaire en avril pour une sortie MG et j'aimerai bien m'offrir ces chrome bumper d'ici là...
Merci de vos indications...
Seb75
J'ai consulté ce Forum il y a quelques temps, j'étais alors en quête d'une anglaise...j'ai écouté vos conseils, étais patient...çà çà n'a pas été le plus simple (lol) et puis j'ai finalement trouvé la belle, pas plustard que la semaine dernière..;un bien joli Noël avec quelques jours de retard mais celà les valait bien : une MGB de 1978 US, alors les puristes considèreront qu'il n'y a pas de quoi s'extasié...c'est pas faux, mais elle a le mérite d'être celle qu eje cherchais : à la fois jolie, mais aussi très fiable, elle appartenait à un collectionneur qui s'en séparait pour une MGA, il l'a possédait depuis plus de 6 ans et a fait installé tout ce que je cherchais : une ligne échappemetn inos, une culasse ss plomb, un coupe circuit, un double carvurateur, une assistance au freinage, bref, une classique pour rouler tous les jours...j'ai passé le week sur les routes de campage, un vrai bonheur...je comprends vos commentaires et votre passion...
Quoiqu'il en soit merci à tous ceux qui ont répondu à mes sujets précédents et qui m'ont permis de trouver celle qu je cherchais ;-)
Et puis comme j'ai encore bien envie de vous solliciter, j'aimerai encore profiter de votre expérience pour me conseiller sur le choix d'un site ou d'un distributeur de chrome bumper...ben oui la joile anglaise venue des States a encore les parechocs en caoutchous...pas top je l'avoue...pas attroce puis qu'elle dispose d'une jolie peinture noire vernie mais tout de même, j'ia rendez vosu avec son ancien propriétaire en avril pour une sortie MG et j'aimerai bien m'offrir ces chrome bumper d'ici là...
Merci de vos indications...
Seb75
- jeanpierre
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- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Je le redis, perso toute noire elle est magnifique la B avec ses rumber bumper et elle est tres tendance. En GB, elles se vendent au même prix que les chromes bumpers si elles sont belles. Roule un an comme cela et tu verras l'hiver prochain si tu as encore envie de la transformer.Autrement www.mgbhive.co.uk, commercialise un kit complet.
bonjour,
et moi je le redis aussi, une B n'est jamais aussi belle qu'avec ses chromes d'origine, même si la couleur noire atténue l'effet des rubbers bumpers...mais les goûts et les couleurs...j'ai fait cette transformation il y a quelques années et je ne le regrette pas, ma B est de couleur blanche, je trouve qu'elle a retrouvé sa finesse originelle et en plus j'ai gagné un paquet de kilos!!! j'en ai profité pour rabaisser les suspensions et installer une paire de SU à la place du gros Zénith-Stromberg-à-starter-auto-qui-se-dérègle-tout-le-temps.J'ai acheté les pare-chocs chez MGB-Hive, les ressorts chez Anglo-parts et les carbus chez Mecspech.
Maintenant j'aimerais bien changer le tableau de bord US pour installer un modèle européen, mais je crois que c'est une autre paire de manches!!! Si quelqu'un l'a déjà fait, je suis preneur de conseils.
Bonne route à tous.
Michel
et moi je le redis aussi, une B n'est jamais aussi belle qu'avec ses chromes d'origine, même si la couleur noire atténue l'effet des rubbers bumpers...mais les goûts et les couleurs...j'ai fait cette transformation il y a quelques années et je ne le regrette pas, ma B est de couleur blanche, je trouve qu'elle a retrouvé sa finesse originelle et en plus j'ai gagné un paquet de kilos!!! j'en ai profité pour rabaisser les suspensions et installer une paire de SU à la place du gros Zénith-Stromberg-à-starter-auto-qui-se-dérègle-tout-le-temps.J'ai acheté les pare-chocs chez MGB-Hive, les ressorts chez Anglo-parts et les carbus chez Mecspech.
Maintenant j'aimerais bien changer le tableau de bord US pour installer un modèle européen, mais je crois que c'est une autre paire de manches!!! Si quelqu'un l'a déjà fait, je suis preneur de conseils.
Bonne route à tous.
Michel
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- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Selon l'année du modèle Nord Américain, il faudra changer la tôle de l'auvent, la tôle qui se trouve sous le pare-brise, cette tôle à une forme différente pour s'adapter avec le tableau de bord, si le modèle Nord Américain est équipé d'une colonne de direction rétractable, il faudra également modifier le tableau de bord "européen". Sur les modèle "européen" la colonne de direction est fixé sur le tableau de bord, sur les modèle Nord Américain elle est fixée sur le chassis.
... et, cela n'est pas à négliger, les sièges sont recouverts de cuir naturel jusqu'en Octobre 1969 !
Une fois toutes ces modifications effectuées, il est plus que probable que, sauf à savoir tout faire soi-même, le prix de revient sera supérieur à la côte d'une véritable chrome bumper européenne... qui étant dans un état d'origine sera bien plus facilement négociable !
Une fois toutes ces modifications effectuées, il est plus que probable que, sauf à savoir tout faire soi-même, le prix de revient sera supérieur à la côte d'une véritable chrome bumper européenne... qui étant dans un état d'origine sera bien plus facilement négociable !
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- Messages : 10412
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
et revoilou cet éternel débat entre "état d'origine" correspondant au millésime et "état d'orgine" correspondant à l'origine de la voiture. Au départ la MGB avait, comme toutes ses consoeurs, des pare-chocs chromés et une garde au sol "rase-bitume" et c'était là tout son charme. Les américains, pour de sombres raisons commerciales, ont tout fait pour que les british roadsters n'envahissent plus leur marché et les ont défigurés en leur imposant des appendices disgracieux et ont diminué leur puissance en imposant des normes anti pollution contraignantes. Je trouve donc que les remettre dans leur état d'origine est un travail de sauvegarde de l'espèce!!! Et puis une B c'est un peu un gros joujou de "grand-petit-garçon", la dinky-toys géante que l'on a toujours envie de bricoler et d'améliorer. J'ai la mienne depuis bientôt 10 ans et je n'ai pas envie de m'en séparer, je compte même la voir encore rouler plusieurs dizaines d'années au mains de mes enfants...
Bonjour,
On peut se douter qu'en dehors même de l'avatar des normes sécurito-protectionnistes américaines, le constructeur n'envisageait pas de fabriquer 18 ans durant un produit inchangé... La marque MG ne s'est pas éteinte à cause des rubber-bumpers ou des tableaux de bord rembourrés, mais trucidée par des dirigeants mal inspirés qui croyaient rencontrer un succès planétaire en privilégiant la marque Triumph...
Même si je suis le propriétaire heureux d'une mk1, je sais apprécier la personnalité des rubber-bumpers, qui font partie de l'histoire de la marque et ce sans aucun déshonneur... Il est à noter que ces versions issues d'un modèle déjà vieillissant se sont plus qu'honorablement tenues sur le marché. Faut-il vraiment en faire des évocations ou copies du modéle d'origine ? Feriez-vous subir un sort identique à une DS 23 injection de l'ultime millésime ?
On peut se douter qu'en dehors même de l'avatar des normes sécurito-protectionnistes américaines, le constructeur n'envisageait pas de fabriquer 18 ans durant un produit inchangé... La marque MG ne s'est pas éteinte à cause des rubber-bumpers ou des tableaux de bord rembourrés, mais trucidée par des dirigeants mal inspirés qui croyaient rencontrer un succès planétaire en privilégiant la marque Triumph...
Même si je suis le propriétaire heureux d'une mk1, je sais apprécier la personnalité des rubber-bumpers, qui font partie de l'histoire de la marque et ce sans aucun déshonneur... Il est à noter que ces versions issues d'un modèle déjà vieillissant se sont plus qu'honorablement tenues sur le marché. Faut-il vraiment en faire des évocations ou copies du modéle d'origine ? Feriez-vous subir un sort identique à une DS 23 injection de l'ultime millésime ?
- jean-marie
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- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Serge, pour ce qui concerne Triumph, d'où le succès planétaire des Stag et autres TR7; remarque,il vaut mieux que ce véhicules aient été badgés Triumph que MG, pour le prestige de MG.
Quant aux rubber bumpers, je ne saurais me prononcer, mais dans 20 ans, ils seront certainement très recherchés...
Quant aux rubber bumpers, je ne saurais me prononcer, mais dans 20 ans, ils seront certainement très recherchés...
J ai acheté en Belgique en 1980 une B 76 blanche à un premier propriétaire et je viens d en acheter une autre cette année en Suisse, de nouveau une B 76 jaune (pale yellow) aussi à un premier propriétaire. Personnellement j aime les garder entièrement d origine, on revit ainsi à leur volant tout ce qui faisait l âme du modèle et de l année.
Pour rouler régulièrement ces modèles sont vraiment très agréables, facile à laver, confortable.
Ce sont de belles voitures, l erreur est de les comparer aux modèles des années 60. Depuis 74, nous devons accepter la naissance du nouveau nez...
Maintenant, une 69 chrome, rayons et cuir c'est clairement la plus belle des B
Pour rouler régulièrement ces modèles sont vraiment très agréables, facile à laver, confortable.
Ce sont de belles voitures, l erreur est de les comparer aux modèles des années 60. Depuis 74, nous devons accepter la naissance du nouveau nez...
Maintenant, une 69 chrome, rayons et cuir c'est clairement la plus belle des B
Modifié en dernier par MGR le 13 juil. 2009, 09:39, modifié 1 fois.
Je pense également ou en tout cas encore avoir fait une bonne acquisition...entre les petites routes de la Baie de Somme et le retour à Paris...que du bonheur, même s'il me faudra encroe qques km pour l'avoir totu à fait en main et "méritait" cette jolie mécanique...Nous avon sprévu de participer à un rallye organiser par l'ancien propriétaire...j'espère qu'alors je serai au point ;-)BRICH'TI CAR a écrit :je connais bien rd automobile , je connais l'ancien proprietaire TU AS FAIT UN BON ACHAT
Seb75
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