MGB 78 US

Généralités MGB
Seb75
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MGB 78 US

Message par Seb75 »

Bonsoir à tous et bonne année, pleine de plaisirs MGB...
J'ai consulté ce Forum il y a quelques temps, j'étais alors en quête d'une anglaise...j'ai écouté vos conseils, étais patient...çà çà n'a pas été le plus simple (lol) et puis j'ai finalement trouvé la belle, pas plustard que la semaine dernière..;un bien joli Noël avec quelques jours de retard mais celà les valait bien : une MGB de 1978 US, alors les puristes considèreront qu'il n'y a pas de quoi s'extasié...c'est pas faux, mais elle a le mérite d'être celle qu eje cherchais : à la fois jolie, mais aussi très fiable, elle appartenait à un collectionneur qui s'en séparait pour une MGA, il l'a possédait depuis plus de 6 ans et a fait installé tout ce que je cherchais : une ligne échappemetn inos, une culasse ss plomb, un coupe circuit, un double carvurateur, une assistance au freinage, bref, une classique pour rouler tous les jours...j'ai passé le week sur les routes de campage, un vrai bonheur...je comprends vos commentaires et votre passion...
Quoiqu'il en soit merci à tous ceux qui ont répondu à mes sujets précédents et qui m'ont permis de trouver celle qu je cherchais ;-)
Et puis comme j'ai encore bien envie de vous solliciter, j'aimerai encore profiter de votre expérience pour me conseiller sur le choix d'un site ou d'un distributeur de chrome bumper...ben oui la joile anglaise venue des States a encore les parechocs en caoutchous...pas top je l'avoue...pas attroce puis qu'elle dispose d'une jolie peinture noire vernie mais tout de même, j'ia rendez vosu avec son ancien propriétaire en avril pour une sortie MG et j'aimerai bien m'offrir ces chrome bumper d'ici là...
Merci de vos indications...

Seb75
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

Je le redis, perso toute noire elle est magnifique la B avec ses rumber bumper et elle est tres tendance. En GB, elles se vendent au même prix que les chromes bumpers si elles sont belles. Roule un an comme cela et tu verras l'hiver prochain si tu as encore envie de la transformer.Autrement www.mgbhive.co.uk, commercialise un kit complet.
michel 14

Message par michel 14 »

bonjour,
et moi je le redis aussi, une B n'est jamais aussi belle qu'avec ses chromes d'origine, même si la couleur noire atténue l'effet des rubbers bumpers...mais les goûts et les couleurs...j'ai fait cette transformation il y a quelques années et je ne le regrette pas, ma B est de couleur blanche, je trouve qu'elle a retrouvé sa finesse originelle et en plus j'ai gagné un paquet de kilos!!! j'en ai profité pour rabaisser les suspensions et installer une paire de SU à la place du gros Zénith-Stromberg-à-starter-auto-qui-se-dérègle-tout-le-temps.J'ai acheté les pare-chocs chez MGB-Hive, les ressorts chez Anglo-parts et les carbus chez Mecspech.
Maintenant j'aimerais bien changer le tableau de bord US pour installer un modèle européen, mais je crois que c'est une autre paire de manches!!! Si quelqu'un l'a déjà fait, je suis preneur de conseils.
Bonne route à tous.
Michel
anneauxdin
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Message par anneauxdin »

Pourquoi remplacer le tableau de bord, je le trouve sympa aussi le modèle US???
Invité

Message par Invité »

Selon l'année du modèle Nord Américain, il faudra changer la tôle de l'auvent, la tôle qui se trouve sous le pare-brise, cette tôle à une forme différente pour s'adapter avec le tableau de bord, si le modèle Nord Américain est équipé d'une colonne de direction rétractable, il faudra également modifier le tableau de bord "européen". Sur les modèle "européen" la colonne de direction est fixé sur le tableau de bord, sur les modèle Nord Américain elle est fixée sur le chassis.
BRICH'TI CAR

Message par BRICH'TI CAR »

bonjour ta voiture ne viendrait elle pas de chez richard desurmond
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alan
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Message par alan »

c'est bien ,mais dans quelques années on vous dira :c'est pas d'origine tout ça .
Pour ma part sur la midget je ne remets pas les RB tout de suite mais je me laisse la possibilité de les remonter plus tard.
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Nordiste
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Message par Nordiste »

Anonymous a écrit :... il faudra également modifier le tableau de bord "européen".
Et les trois essuis-glace ! ! ! ;)
Temp4

Message par Temp4 »

... et, cela n'est pas à négliger, les sièges sont recouverts de cuir naturel jusqu'en Octobre 1969 !

Une fois toutes ces modifications effectuées, il est plus que probable que, sauf à savoir tout faire soi-même, le prix de revient sera supérieur à la côte d'une véritable chrome bumper européenne... qui étant dans un état d'origine sera bien plus facilement négociable !
anneauxdin
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Message par anneauxdin »

+1 avec Serge.

Cela n'engage que moi, mais la mienne restera stock US sauf les répétiteurs d'ailes que je trouve disgracieux.
michel 14

Message par michel 14 »

et revoilou cet éternel débat entre "état d'origine" correspondant au millésime et "état d'orgine" correspondant à l'origine de la voiture. Au départ la MGB avait, comme toutes ses consoeurs, des pare-chocs chromés et une garde au sol "rase-bitume" et c'était là tout son charme. Les américains, pour de sombres raisons commerciales, ont tout fait pour que les british roadsters n'envahissent plus leur marché et les ont défigurés en leur imposant des appendices disgracieux et ont diminué leur puissance en imposant des normes anti pollution contraignantes. Je trouve donc que les remettre dans leur état d'origine est un travail de sauvegarde de l'espèce!!! Et puis une B c'est un peu un gros joujou de "grand-petit-garçon", la dinky-toys géante que l'on a toujours envie de bricoler et d'améliorer. J'ai la mienne depuis bientôt 10 ans et je n'ai pas envie de m'en séparer, je compte même la voir encore rouler plusieurs dizaines d'années au mains de mes enfants...
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

On peut se douter qu'en dehors même de l'avatar des normes sécurito-protectionnistes américaines, le constructeur n'envisageait pas de fabriquer 18 ans durant un produit inchangé... La marque MG ne s'est pas éteinte à cause des rubber-bumpers ou des tableaux de bord rembourrés, mais trucidée par des dirigeants mal inspirés qui croyaient rencontrer un succès planétaire en privilégiant la marque Triumph...
Même si je suis le propriétaire heureux d'une mk1, je sais apprécier la personnalité des rubber-bumpers, qui font partie de l'histoire de la marque et ce sans aucun déshonneur... Il est à noter que ces versions issues d'un modèle déjà vieillissant se sont plus qu'honorablement tenues sur le marché. Faut-il vraiment en faire des évocations ou copies du modéle d'origine ? Feriez-vous subir un sort identique à une DS 23 injection de l'ultime millésime ?
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Serge, pour ce qui concerne Triumph, d'où le succès planétaire des Stag et autres TR7; remarque,il vaut mieux que ce véhicules aient été badgés Triumph que MG, pour le prestige de MG.
Quant aux rubber bumpers, je ne saurais me prononcer, mais dans 20 ans, ils seront certainement très recherchés...
michel 14

Message par michel 14 »

en définitive, ce qui est important ce n'est pas de savoir si l'un a tort ou l'autre a raison, mais de se faire un max plaisir au volant de la mg de son choix, et là, quelque soit le modèle, c'est à chaque sortie le bonheur au son du vroap vroap!!!
Longue route à tous,
Michel
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MGR
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Message par MGR »

J ai acheté en Belgique en 1980 une B 76 blanche à un premier propriétaire et je viens d en acheter une autre cette année en Suisse, de nouveau une B 76 jaune (pale yellow) aussi à un premier propriétaire. Personnellement j aime les garder entièrement d origine, on revit ainsi à leur volant tout ce qui faisait l âme du modèle et de l année.
Pour rouler régulièrement ces modèles sont vraiment très agréables, facile à laver, confortable.
Ce sont de belles voitures, l erreur est de les comparer aux modèles des années 60. Depuis 74, nous devons accepter la naissance du nouveau nez...
Maintenant, une 69 chrome, rayons et cuir c'est clairement la plus belle des B
Modifié en dernier par MGR le 13 juil. 2009, 09:39, modifié 1 fois.
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MGR
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Message par MGR »

Seb75
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Message par Seb75 »

BRICH'TI CAR a écrit :bonjour ta voiture ne viendrait elle pas de chez richard desurmond
bonjour et bonne année...en effet, la petite anglaise vient de chez RD Automobiles...tu connais ?

Seb
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Nordiste
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Message par Nordiste »

Salut MGR,

Très belle ta voiture et, de plus, dans son état d'origine ! :)

Les bas de caisses peints en noir, est-ce d'origine ?
Je pense plutôt à une refection, peut-être faite par l'ancien proprio ?

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Message par MGR »

Bonjour Nordiste,

non ce n'est pas d'origine, ma B blanche ne les a pas, et elle je l'ai achetée qu'elle avait seulement 3 ans... Je ne pense pas qu'en Suisse elles étaient livrées avec des bas de caisse noirs

si un jour je refais une peinture...
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Message par Nordiste »

Il me semblait bien que ce n'était pas d'origine mais, néanmoins, cela ne lui va pas trop mal ; Ca rabaisse encore sa ligne de caisse. ;)

Bonne route. :)
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MGR
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Message par MGR »

Nordiste,

tu n'aurais pas du me rappeler ce détail...

maintenant ça va me travailler...

ça coûte cher une peinture!
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Message par Nordiste »

Je suis vraiment désolé, mais rassures-toi laisse la comme cela, ça ne choque pas c'est tout simplement parce que je suis observateur ; De plus cette bande noire profile bien tes RB. ;)

Pour le coût, je ne peux te répondre car c'est mon fils qui a pris la mienne en charge. ;)
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Message par MGR »

merci Nordiste,

mais c'est vrai que c'est dommage ce détail surtout que la peinture est tjrs celle d'origine
BRICH'TI CAR

Message par BRICH'TI CAR »

je connais bien rd automobile , je connais l'ancien proprietaire TU AS FAIT UN BON ACHAT
Seb75
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Message par Seb75 »

BRICH'TI CAR a écrit :je connais bien rd automobile , je connais l'ancien proprietaire TU AS FAIT UN BON ACHAT
Je pense également ou en tout cas encore avoir fait une bonne acquisition...entre les petites routes de la Baie de Somme et le retour à Paris...que du bonheur, même s'il me faudra encroe qques km pour l'avoir totu à fait en main et "méritait" cette jolie mécanique...Nous avon sprévu de participer à un rallye organiser par l'ancien propriétaire...j'espère qu'alors je serai au point ;-)
Seb75
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