Bonsoir à tous,
Récent acquéreur d'une MGB US de 1971,je compte mettre à profit ce week end pour mettre les mains dans le moteur de la belle.
Les montées en régime sont laborieuses et je pense régler l'allumage. Première surprise, l'allumeur est dépourvu d'avance à dépression. Une plaque métallique, qui parait être d'origine, obstrue la fenétre dans l'allumeur. Est ce normal et quelles valeurs d'avance pour le calage ?
Deuxième piste: sur la durit d'arrivée d'essence, juste avant le carburateur ( Mikuni ) un régulateur de pression chromé gradué de 1 à 5 . Comment le régler ?
D'avance, merci à tous pour vos réponses.
Demande de conseils
en général les mgb de 1971, y compris US sont équipé d'un allumeur Lucas 25D4 avec avance à dépression, l'écartement des rupteurs est de .014-.016in (.35-.40mm) l'avance à l'allumage statique est de 10° pour les moteurs haute compression et 8° pour les basse compression, avec une lampe stroboscopique à 600trs, 14° pour les moteurs haute compression, 12° pour les basse compression.
le carburateur Mikuni (Mikuni ou Hitachi) n'est pas un équipement d'origine, si l'automobile est équipé de sa pompe à essence électrique SU d'origine, un régulateur de pression n'est pa nécessaire
le carburateur Mikuni (Mikuni ou Hitachi) n'est pas un équipement d'origine, si l'automobile est équipé de sa pompe à essence électrique SU d'origine, un régulateur de pression n'est pa nécessaire
- jeanpierre
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Je m'en rapellai plus. Ils doivent être dans un carton car j'avais fait mettre trois Web horizontaux à la place. Apres je l'avais vendu sans le faire finir.....faudrait que je redemande à mon mécano.....j'ai essayé de joindre le propriétaire actuel....no réponse. C'était il y a trente ans...environ.
Bonjour,
Jean-Pierre, il faut relativiser tout de même,
sans les honda et toyota, nous roulerions toujours en 4L avant de passer aux tata! Aux USA ou les Nissan étaient importées sans trop de quota, on trouve même des culasses alu NISSAN qui se montent sans aucun probléme sur MGB. Comme quoi si BLMC dépérissait les constructeurs japonais étaient déjà capables de racheter ses motoristes dés les années 65-68!, ce qui est confirmé par l'apparition des motos japonaises en GP et retrait progressif des Triumph, BSA et Norton dont le dernier modéle date de 73 ou 74 je crois ( Commando 850 )versus Honda 750 four! Pour mémoire, je citerai les 250 Honda GP 6 cylindres de M.Hailwood, imbattable dans sa catégorie dés 64.
Cdt.
Jean-Pierre, il faut relativiser tout de même,
sans les honda et toyota, nous roulerions toujours en 4L avant de passer aux tata! Aux USA ou les Nissan étaient importées sans trop de quota, on trouve même des culasses alu NISSAN qui se montent sans aucun probléme sur MGB. Comme quoi si BLMC dépérissait les constructeurs japonais étaient déjà capables de racheter ses motoristes dés les années 65-68!, ce qui est confirmé par l'apparition des motos japonaises en GP et retrait progressif des Triumph, BSA et Norton dont le dernier modéle date de 73 ou 74 je crois ( Commando 850 )versus Honda 750 four! Pour mémoire, je citerai les 250 Honda GP 6 cylindres de M.Hailwood, imbattable dans sa catégorie dés 64.
Cdt.
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