Changement de marque huile de vidange

Généralités MGB
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Seb75
Messages : 63
Enregistré le : 26 oct. 2007, 17:37

Changement de marque huile de vidange

Message par Seb75 »

Bonjour à tous,

Encore une fois je me permets de solliciter l'avis des "grands sages du forum"...Ravi de la petite MGB que j'ai acquise en décembre dernier, voilà l'heure des premières grandes étapes de son entretien...je dois faire la vidange...Pas vraiment doué en mécanique, j'ai décidé de confier celà à un garage que j'ai trouvé à Puteaux (PRO-CAR Classic and Driving) qui travaille avec l'huile YACCO...sauf que dans ma petite anglaise, c'était de l'huile Castrol...ma question est donc : celà pose-t'il un problème de changer la marque de l'huile ?
Par ailleurs, si qqu'un a un avis, une expérience de ce garage, je ne suis pas contre les remaruques.
D'avance meric à tous pour vos interventions "z"éclairées ;-)

Seb75
temp5

Message par temp5 »

je ne me considère pas comme un "sage" un modeste intervenant, tout au plus, de nos jours toutes les huiles moteurs sont miscible.
personnellement je ne le ferais pas
Jean Bernard
Messages : 315
Enregistré le : 22 nov. 2006, 19:15

Message par Jean Bernard »

bonjour
cette huile doit étre minérale,à voir aussi sa viscosité selon l'état de ton moteur
cf l'avis du Roi Arthur à ce sujet en faisant une recherche sur ce forum
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Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

huile MINERALE 15W40, 20W50, (ou asimilée), en gros, ce qui se fait de moins cher.
Ces autos sont nées à une époque ou l'huile était beaucoup moins sophistiquée que maintenant et ne supportent pas les huiles de synthèse moderne...
N'oubliez pas non plus que ce ne sont pas des Ferrari ou autre protos de course, simplement des vilaines et simples autos britaniques avec lesquelles on roule tous les jours.
MG30

Message par MG30 »

Mon humble avis mais inspiré auprès de spécialistes (ingénieurs notamment). Pour nos MGB inutile de mettre le prix car comme le dit IZNOGOUD ces moteurs ont été conçus pour des huiles beaucoup moins performantes que les huiles de bases actuelles. Donc une 20w50 minérale (important) mais vu le prix ne pas hésiter à vidanger souvent 3000 km ou un an maximum. Pour ma part c'est ce que je fais (ELF 20w50) et changement du filtre à chaque fois.
Sherlock

Message par Sherlock »

Ne pas oublier qu'il faut faire attention à ne pas passer de l'huile non détergente à l'huile détergente sans précaution.

La non détergente, comme son nom l'indique, laise lentement une bouillasse infâme s'accumler au fond du carter (ça s'en va partiellement à la vidange) mais cette saloperie va rapidement se décrocher et aller boucher les canalisations si vous passez à l'huile détergente. D'où casse moteur rapide !

Autre chose, je ne vois pas l'intêret de faire l'économie d'une huile de qualité, c'est une économie à court terme : l'huile est là pour protéger le moteur contre l'usure. Pour ma part, je suis abonné à la pênrite depuis longtemps et mes moteurs s'en portent bien...
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MG30
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Message par MG30 »

Question de choix personnel mon cher Holmes .... si cela ne te dérange pas de payer une huile identique deux fois plus cher, je respecte ta position.
Pour moi une seule chose compte c'est la norme du lubrifiant : échelle API (US) ou ACEA (CEE) qui est mentionnée sur le bidon. tout le reste n'est que du marketing et tant mieux pour le fabricant.
Une huile de norme SF (API) telle que la ELF Multigrade S qui a été conçue pour les moteurs des années 80/90 suffit largement pour nos mécaniques qui sont d'une conception des années 60. On la trouve aussi en générique dans les supermarchés à des prix défiant toute concurrence (8 à 10 ? le bidon de 5 l) et c'est la même. J'ignore quelle est la classification de la "Penrite" mais il m'étonnerait qu'elle soit de beaucoup supérieure. Après SF il y a SG, SH, SJ, et SL qui correspond au top actuel.
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Hugo
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Message par Hugo »

J'utilise de la castrol GTX en 15w40, la pression d'huile ne chute jamais, même sur autoroute...

J'ai eu a faire avec un garage à Puteaux, j'en ai oublié le nom, mais ils étaient plutôt compétents, même si cela n'était pas toujours ce que j'attendais (pas de soucis du détail: mise au point carbus moyenne, pas de contrôle du serrage des boulons: j'ai perdu mon alternateur le lendemain de leur révision...). En plus, tout ceci était facturé très cher!

Par contre sur la côte d'azur, je vous conseille Clinic Car à Cannes: des dieux de la mécanique, ma voiture est bichonnées chez eux. Aucun détail ne leur échappe, tout cela pour une somme plus que correcte!
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