MG B V8

Généralités MGB
Répondre
Broccard
Région : Suisse
Type : B
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

MG B V8

Message par Broccard »

Hello tout le monde,

Je refais parti des possesseurs de MG!! Une magnifique V8 refaite à neuf... sinon mieux!
Le moteur à 5000 Km depuis sa réfection, la carrosserie qui a d'origine 27'000km (importée des US) à été refaite et protégée contre les gravillons et la rouille en même temps que la modification du moteur. Evidement toute la mécanique est modifié, et le châssis également. Un pont auto-bloquant a été installé, et les pneus sont des 185. Carbu 4 corps, échappement ligne directe... une mélodie extraordinaire...
Je vais mettre quelques photos et vidéos en lignes prochainement.
Jean pierre : Dimanche matin passé je suis monté à Chamonix boire le café mais j'ai pas réussis à te joindre au téléphone, ça sera pour une autre fois.

Il me reste plus qu'à m'inscrire au Mont-Blanc...

Salutations à tous
PERRAY
Région : France - Picardie
année : 1971

Message par PERRAY »

vivement les photos

JP
Broccard
Région : Suisse
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Message par Broccard »

http://metos.homeip.net/index.php?map=V8

Je n'ai pas encore mis de nouvelle photo, l'appareil m'a abandonné, juste la vidéo est nouvelle.

Bientôt quelques photos
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Je suis amoureux du moteur :cpv:

Très très belle auto. Je veux la même :love:
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Tu vois Broccard, s'ils étaient moins C..s dans la législation Française, c'est ce que j'aurais fait sur ma MG A, car j'ai trop la nostalgie de ce V8 Rover coupleux à souhait et si mélodieux...j'en ai fait des "bornes" avec ce moteur indestructible et quel régal...!!! j'espère pouvoir admirer de plus près ta voiture à Chamonix pour le tour du Mont-Blanc en Septembre...See you later...!!! ;)
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

Voiture fabuleuse et pour épauler le point de vue d'Yvre, j'ai trouvé la semaine passée sur le BBS un Néo-zélandais qui a monté 1*BV 6 sur son V8 + couple long. A 70 mph ( 110 km/h )il tourne à 1400rpm et ne consomme que 40 mpg soit 7,1l / 100 km. A comparer bien sûr aux 9,5l/100 km possibles sur une B? Ces derniers mois, il y a un article dans EMG de R. Parker. Il retrace la reconstruction de son V8 et les mofifs apportées pour corriger les lacunes du modéles: percement des joues d'ailes pour sortir les échappements et dégager la chaleur sous le capot... Trés Trés intéressant.
Bonne route.
Mais
Cdt.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Désolé Gregory mais le dimanche matin, je suis à la mine mais l'allé et retour Martigny - Chamonix , cela vaut le voyage. Je croyais ce démon de v8 enterré pour moi mais............
Répondre