ralenti SU de mini

Généralités MGB
Répondre
MGBrothers
Région : France - Ile-de-France

ralenti SU de mini

Message par MGBrothers »

Bonjour à tous,
Voilà, demain je vais régler pour quelqu'un le SU de sa mini mayfair. Je n'ai pas vu de mes propres yeux le problème mais il m'a dit qu'il n'arrivait pas à faire descendre son ralenti en dessous des 1100 tours/min en jouant sur la vis de ralenti.
Quelq'un a-t-il une idée ? Sinon je verrais bien sur place, c'est peut etre un truc tout bete !
Peaggi

Message par Peaggi »

Bonjour,

En général, un ralenti toujours trop haut est signe d'une prise d'air à l'admission (collecteur, joints, axe de papillon du carbu).
Il faut solutionner la prise d'air avant de pouvoir régler la carburation.

Bon courage
Philippe
invité

Message par invité »

en sus des problèmes de prise d'air, le dispositif de stater (choke) est munis d'un dispositif de ralenti accéléré qui doit se désactiver lorsque le starter est enlevé
MGBrothers
Région : France - Ile-de-France

Message par MGBrothers »

OK,merci.
Une prise d'air ça se repère comment ??
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Une bombe de WD 40, tu vaporises un peu sur les joints de pipe, l'axe de carbu et si le régime augmente un peu tu as trouvé ta prise d'air.

J'avais le même problème que ton copain l'année dernière sur notre BO 1300. J'ai acheté le kit de remise en état chez mini spares pour le HIF et depuis nickel. Elle tourne comme une horloge avec une régime de ralenti près de 700tr/mn.

Voilou ;)
U.N.C.L.E
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1976
Serie speciale : "Unclemobile"

Message par U.N.C.L.E »

Sinon, ne pas hésiter à bien vérifier le niveau d'huile sous la cloche, ça influe sur la stabilité du ralenti.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

anneauxdin a écrit :Une bombe de WD 40, tu vaporises un peu sur les joints de pipe, l'axe de carbu et si le régime augmente un peu tu as trouvé ta prise d'air.
J'avais le même problème que ton copain l'année dernière sur notre BO 1300. J'ai acheté le kit de remise en état chez mini spares pour le HIF et depuis nickel. Elle tourne comme une horloge avec une régime de ralenti près de 700tr/mn.

Voilou ;)
on peu aussi passer un pinceau imbibé d'essence :)
Répondre