remise à niveau

Généralités MGB
Répondre
pignouf3

remise à niveau

Message par pignouf3 »

bonsoir à tous
j 'envisage de remettre à niveau ma gt de 66 car le démarreur à inertie coince une fois de temps en temps , donc je me lasse un peu ;;;; mème si j 'ai trouvé le truc , et en plus la dynamo pour l hiver c 'est pas terrible
donc je vais me payer un alternateur , un demarreur moderne , et em mème temps passer avec une polarité+pas à la masse, à part le compte tour il y a il autre chose à changer ??
octogonalement votre
claude
MGBrothers
Messages : 291
Enregistré le : 24 août 2007, 18:21
Région : France - Ile-de-France

Message par MGBrothers »

Salut,
va voir sur le site du MG club de France il y'a tout un article sur le sujet.
A+
invité

Message par invité »

il faut changer le jeu de rupteur de la pompe à essence, qui n'aime pas le changement de polarité
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,


Le démarreur à inertie n'est pas plus mauvais qu'un autre. En général, lorsqu'il commence à accrocher, il est plus souvent la manifestation d'un tout autre probléme: les dents d'engrénements sur la couronne dentée s'émoussent avec le temps car le démarreur
attaque toujours sur la même portion. Et si le problème n'est pas traité en remplaçant la couronne, il y a de fortes chances pour que le phénomène se reproduise avec à la clé un blocage complet.
J'ajouterais aux remarque d'Invité que les pompes à essence doivent être vérifiées sur quelques unes, il y a une diode de protection du rupteur, l'inversion de tension peut leur être fatale. Tester aussi le sens de rotation du ventilateur de TdB.
Cdt.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités