Un garage sur Lyon ?

Généralités MGB
Répondre
Avatar du membre
U.N.C.L.E
Messages : 158
Enregistré le : 21 mai 2007, 13:18
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1976
Serie speciale : "Unclemobile"

Un garage sur Lyon ?

Message par U.N.C.L.E »

Bonjour à tous,

mon embrayage vient de me lâcher ce matin... tout du moins le circuit hydraulique je pense (plus de pression dans la pédale...et un bruit d'enfer au niveau du récepteur..)
Les réparations sont lourdes à votre avis ?

Pour les lyonnais, connaissez vous une bonne adresse sur Lyon pour faire réparer votre anglaise ?

Merci et bonne journée.. pour moi c'est la journée marathon "François Perrin" :D
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

UNCLE,

Tu devrais te rapprocher du club "A nous les petites anglaises" pour obtenir les infos dont tu as besoin sur la région lyonnaise. J'avais trouvé un garage d'anciennes dans la vallée di giers vers St Etienne, mais c'était sur une déviation de l'autoroute. Sinon, il te reste aussi le garage Allirol à St Etienne. Cela dit, un récepteur ça se refait facilement, il faut seulement être patient. Par contre je regarderais du côté du mécanisme pour l'origine du bruit.
Cdt.
invité

Message par invité »

le graphite de la butée est sans doute complètement usé, donc le métal de la butée frotte sur la glace du mécanisme d'embrayage, d'ou le bruit.
avec l'allongement de la course de la butée, la coupelle du récepteur a travaillé dans la partie sale du cylindre et c'est peut-être abimée.
il faut sortir le moteur pour examiner tout ça.
Avatar du membre
U.N.C.L.E
Messages : 158
Enregistré le : 21 mai 2007, 13:18
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1976
Serie speciale : "Unclemobile"

Message par U.N.C.L.E »

Merci pour vos réponses rapides :) !
...donc ça à l'air un peu plus compliqué que prévu, génial..

Merci pour les adresses, un contact ou un site web pour le club "A nous les petites anglaises" ?

Raphael
Avatar du membre
Jackxs
Messages : 147
Enregistré le : 23 mars 2008, 08:22

Message par Jackxs »

Salut,

avant de tomber le moteur tu devrais regarder si la patte du cylindre esclave de l'embraye bouge et oppose une resistance quand tu enfonce la pédale. Si ce n'est pas le cas, ce doit etre le circuit hydraulique, sinon c'est que le circuit hydraulique est OK mais a ce moment là, il faudra faire comme précédement cité ....
Avatar du membre
U.N.C.L.E
Messages : 158
Enregistré le : 21 mai 2007, 13:18
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1976
Serie speciale : "Unclemobile"

Message par U.N.C.L.E »

Merci pour ton avis complémentaire Jackxs !

Verdict demain, car je l'emmène chez British Car.
Par contre j'ai un soucis pour la remorquer... avant d'acheter une barre de remorquage, je me suis baissé pour chercher le crochet de remorquage...et là, horreur! PAS de crochet ...

Est ce normal sur une MGB GT ? ou bien est ce un bricolage du à son passage rubber >> chrome bumpers ?
Sinon à votre avis, que me conseillez vous comme point d'accrochage alternatif ?
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,


La B se tracte par l'anneau situé sur le train AV!
Mais si tu as une grande distance à parcourir fais trés attention aux pendores qui sont désormais intéressés au CA et habilités ce qui les autorise à te faire dire ce qu'ils veulent bien t'entendre dire.
Cdt.
Avatar du membre
U.N.C.L.E
Messages : 158
Enregistré le : 21 mai 2007, 13:18
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1976
Serie speciale : "Unclemobile"

Message par U.N.C.L.E »

Merci Renou pour cette réponse rapide !
Une photo pour illustrer ou un shéma, éclaté ou autre ?... j'ai bien regardé et j'ai vraiment pas vu l'ombre d'un crochet, s'agit t'il d'une pièce démontable ? (auquel cas elle aurait "pu" être enlevé)

Je vais parcourir 27 kms, je pars de bonne heure demain matin pour éviter le monde sur la route.. j'espère être tranquille du côté de la maréchaussée..
invité

Message par invité »

sur certaines, trés peux, traverse avant il y a une plaque avec un trou, cette plaque est soudé au centre de la traverse avant (crossmember), sur certaines chromes bumper il y a un anneau boulonné sur un des supports de pare choc, sur les rubberbumper, je ne sais pas
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Re,


Sur les premiéres mk1, la piéce en question fait partie de la traverse AV.
27km, tu es joueur, moi je louerais une remorque.
Trés sincèrement.
A plus.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Re,


Sur les premiéres mk1, la piéce en question fait partie de la traverse AV.
27km, tu es joueur, moi je louerais une remorque.
Trés sincèrement.
British Car est situé sur Craponne je crois?
A plus.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

invité a écrit :sur certaines, trés peux, traverse avant il y a une plaque avec un trou, cette plaque est soudé au centre de la traverse avant (crossmember), sur certaines chromes bumper il y a un anneau boulonné sur un des supports de pare choc, sur les rubberbumper, je ne sais pas
La mienne est équipé, apparament d'origine, de 4 anneaux boulonnés sur les supports de pare-choc sur le côté de chacune des bananes. ;)
Avatar du membre
U.N.C.L.E
Messages : 158
Enregistré le : 21 mai 2007, 13:18
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1976
Serie speciale : "Unclemobile"

Message par U.N.C.L.E »

Salut à tous,

je remonte le post !
J'ai du malheureusement mettre la MGB de côté quelques semaines, et là je me suis remis au travail.
>> Renou effectivement c'était un peu joueur de la tracter j'ai finalement loué un plateau!

Il semblerait effectivement que ce soit la butée en graphite qui fasse défaut. Est ce une pièce que l'on peut changer sans obligatoirement tomber le moteur ? (le manuel d'atelier semble indiquer que oui pour les modèles anciens, qu'en est t'il des moteurs des années 75-76?)
Si la dépose du moteur est obligatoire, je pensais en profiter pour remplacer complètement l'embrayage, y'a t'il une référence particulière à choisir? Par exemple ce kit peut faire l'affaire > http://cgi.ebay.co.uk/MGB-GT-BRAND-NEW- ... 286.c0.m14

Encore une fois, merci d'avance pour vos conseils de pros ;) !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités