Bonjour,
Etant donné le cours du $ je suis tenté par l'importation d'une MG des Etats Unis.
Est-ce que certains d'entre vous ont tenté l'expérience ? Avez vous des conseils concernant la partie administrative (immat, frais de douane ...) ainsi que le transport (coût et qualité des transitaires) ...
Merci à vous.
Importation des US
- jeanpierre
- .
Il y a des gens de métier qui font cela tres bien. Les mieux placés actuellement sont les anglais. Je n'ai plus d'adresse actuellement mais un pres de Portsmouth, je crois. zieute www.findit.co.uk. de préférence avec des papiers anglais c'est beaucoup plus simple.
-
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1971
Bonsoir,
Je l'ai fait. Je suis passé par CITRA qui s'est mis en relation avec SCHENKER à ANVERS pour la délivrance du T2 il me semnble. C'est un document douanier pour pouvoir sortir la voiture de Belgique. Il faut ensuite passer aux douanes françaises.
Cependant si je peux te donner un conseil achète là en France. Voici un lien:http://www.sl-auto.fr/index.html.
Je suis tombé sur un escroc au Canada, les photos de la voiture n'étaient pas les bonnes.
L'idéal serait de mettre soit même sa voiture dans le conteneur là bas. Coût du transport: 2.000 euros qui devait être compris mais que j'ai du régler pour récupérer ma voiture. Plus de nouvelles du vendeur.
Je ne le referais pas. beaucoup trop d'incertitudes.
Bon courage
jp
Je l'ai fait. Je suis passé par CITRA qui s'est mis en relation avec SCHENKER à ANVERS pour la délivrance du T2 il me semnble. C'est un document douanier pour pouvoir sortir la voiture de Belgique. Il faut ensuite passer aux douanes françaises.
Cependant si je peux te donner un conseil achète là en France. Voici un lien:http://www.sl-auto.fr/index.html.
Je suis tombé sur un escroc au Canada, les photos de la voiture n'étaient pas les bonnes.
L'idéal serait de mettre soit même sa voiture dans le conteneur là bas. Coût du transport: 2.000 euros qui devait être compris mais que j'ai du régler pour récupérer ma voiture. Plus de nouvelles du vendeur.
Bon courage
jp
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Bonsoir Jean-Pierre,PERRAY a écrit :Bonsoir,
Bon courage
jp
Comment vas-tu ?

Merci de nous informer de ta triste expérience afin d'éviter que celle-ci ne se renouvelle.

Où en es-tu dans ta resto ?
Bien amicalement
Christian