Rouleaux compteur qui bloquent
Rouleaux compteur qui bloquent
bonjour à tous
suite à la lecture des différantes réponses du dernier sujet de Trocadero, je me pose la question suivante qui est aussi mon problème:
Si les rouleaux (journalier et totalisateur) de KM ou de Miles ne tournent plus mais que l'aiguille de vitesse fonctionne parfaitement, cela peut il aussi provenir du cable, ou du retour, ou du pignon de boite.
Les rouleaux de mon compteur déposé (X fois et lubrifié) fonctionne à la main ou à l'aide d'une visseuse (même si les dizaines sont dures à passer)
Remonté sur la voiture, ça se bloque à chaque fois au "9"
Merci
Stef
suite à la lecture des différantes réponses du dernier sujet de Trocadero, je me pose la question suivante qui est aussi mon problème:
Si les rouleaux (journalier et totalisateur) de KM ou de Miles ne tournent plus mais que l'aiguille de vitesse fonctionne parfaitement, cela peut il aussi provenir du cable, ou du retour, ou du pignon de boite.
Les rouleaux de mon compteur déposé (X fois et lubrifié) fonctionne à la main ou à l'aide d'une visseuse (même si les dizaines sont dures à passer)
Merci
Stef
Re: ROULEAUX COMPTEUR QUI BLOQUENT
Précision: au neuf des rouleaux journaliers
merci
stef
merci
stef
stef a écrit :bonjour à tous
Merci
Stef
...est-ce que ton "carré" de cable d'entraînement est en bon état sinon il va déraper dès qu'il aura la résistance au passage du "9" ou aussi, est-il bien enfoncé et "clipsé"...stef a écrit :bonjour à tous
Merci
Stef
...Il y a encore un "lézard" pour poster en direct ...!!!???
Merci Yre
le cable est récent mais n'est pas clipsé
il est relié au compteur par par une bague filetée(avec retour d'angle)
c'est vrai que ce n'est pas facile de voir si le carréest est bien enfoncé et bien droit dans le retour, de plus je n'ose pas trop serrer la bague, de toute façon, vu l'accès, on ne peut pas serrere bien fort.
j'aimerai faire l'essai sans le fameux retour d'angle car lors d'un démontage , j'ai constaté un jeu "longitudinal" du carré en nylon du retour vers compteur. Mais dans ce cas quel est le chemin le moins tortueux pour le cable ? "(MG US, donc conduite à gauche)
Faire un trou au niveau du pédalier ???
Stef
le cable est récent mais n'est pas clipsé
il est relié au compteur par par une bague filetée(avec retour d'angle)
c'est vrai que ce n'est pas facile de voir si le carréest est bien enfoncé et bien droit dans le retour, de plus je n'ose pas trop serrer la bague, de toute façon, vu l'accès, on ne peut pas serrere bien fort.
j'aimerai faire l'essai sans le fameux retour d'angle car lors d'un démontage , j'ai constaté un jeu "longitudinal" du carré en nylon du retour vers compteur. Mais dans ce cas quel est le chemin le moins tortueux pour le cable ? "(MG US, donc conduite à gauche)
Faire un trou au niveau du pédalier ???
Stef
Yvre 06 a écrit :...est-ce que ton "carré" de cable d'entraînement est en bon état sinon il va déraper dès qu'il aura la résistance au passage du "9" ou aussi, est-il bien enfoncé et "clipsé"...stef a écrit :bonjour à tous
Merci
Stef
...Il y a encore un "lézard" pour poster en direct ...!!!???
qu'est ce que ça veut dire "n'est pas clipsé", "bien droit dans le retour".
le cable passe dans l'ouverture ronde qui se trouve dans la cloison pare-feu au-dessous de la charnière du capot et dans un trou avec un passe-cable dans la deuxième cloison pare-feu, le cable arrive pratiquement en face le compteur de vitesse, il faut bien serrer le cable sur le compteur, le serrage assure le bon contact du raccord métallique du cable sur l'embout fileté du compteur et assure l'alignement du cable, il est impossible que le carré du cable ne soit pas emboîté.
si le cable entraîne le compteur de vitesse, il entraîne obligatoirement le compteur de kilomètre
le cable passe dans l'ouverture ronde qui se trouve dans la cloison pare-feu au-dessous de la charnière du capot et dans un trou avec un passe-cable dans la deuxième cloison pare-feu, le cable arrive pratiquement en face le compteur de vitesse, il faut bien serrer le cable sur le compteur, le serrage assure le bon contact du raccord métallique du cable sur l'embout fileté du compteur et assure l'alignement du cable, il est impossible que le carré du cable ne soit pas emboîté.
si le cable entraîne le compteur de vitesse, il entraîne obligatoirement le compteur de kilomètre
Bonjour "lassé"lassé a écrit :qu'est ce que ça veut dire "n'est pas clipsé", "bien droit dans le retour".
aurais tu une photo, car sur ma B US, par ce trou en dessous de la charnière, passe le tuyau de lave glace !!!
merci
Stef
je n'ai pas de photo, mon automobile est équipé d'un compteur de vitesse "électronique" sans fil avec un capteur.
si je me souviens bien, par le gros trou qui se trouve sur la cloison dans le moteur passe le cable du compteur de vitesse et le tuyau du lave glace, sur la cloison à l'intérieur de la voiture il y a un trou avec un passe-fil en caoutchouc pratiquement en face le compteur pour laisser passer le cable du compteur à côté il y a un autre trou avec un passe fil en cautchouc pour faire passer le tuyau du lave-glace.
si je me souviens bien, par le gros trou qui se trouve sur la cloison dans le moteur passe le cable du compteur de vitesse et le tuyau du lave glace, sur la cloison à l'intérieur de la voiture il y a un trou avec un passe-fil en caoutchouc pratiquement en face le compteur pour laisser passer le cable du compteur à côté il y a un autre trou avec un passe fil en cautchouc pour faire passer le tuyau du lave-glace.
merci pour la précision "si je me souviens bien, par le gros trou qui se trouve sur la cloison dans le moteur passe le cable du compteur de vitesse ET le tuyau du lave glace "lassé a écrit :je n'ai pas de photo, mon automobile est équipé d'un compteur de vitesse "électronique" sans fil avec un capteur.
la solution électronique m'interresse aussi
à quoi ressemble ton compteur (aiguille ou digital) et en es tu content ?
Est ce un "Caerbon", je suis allé sur le site grace au lien de "Ducasse" mais je parle aussi bien l'anglais que l'ouzbeque !
merci
Stef
michel, ducasse, lassé c'est la même chose.
c'est un gros trou on peut faire passer plein de truc.
mon compteur est un Caerbont (Smiths) avec aiguille et LCD odometer, je n'ai eu aucun problème avec ça, la programation est un peu "anglaise" mais à la fin j'y suis arrivé, j'ai installé un capteur sur la fixation du cable de compteur de vitesse sur la boîte de vitesse, c'est un capteur destiné à l'origine pour un tripmaster.
il existe des interfaces pour les tripmaster, il est possible de faire une intallation trés précise.
http://www.caigauge.com/International_Instruments.htm
c'est un gros trou on peut faire passer plein de truc.
mon compteur est un Caerbont (Smiths) avec aiguille et LCD odometer, je n'ai eu aucun problème avec ça, la programation est un peu "anglaise" mais à la fin j'y suis arrivé, j'ai installé un capteur sur la fixation du cable de compteur de vitesse sur la boîte de vitesse, c'est un capteur destiné à l'origine pour un tripmaster.
il existe des interfaces pour les tripmaster, il est possible de faire une intallation trés précise.
http://www.caigauge.com/International_Instruments.htm