Les Mg anglaises... Toutes à jeter?

Généralités MGB
Ben55

Les Mg anglaises... Toutes à jeter?

Message par Ben55 »

Salut à tous !!

Je découvre peu à peu votre forum extrêmement plaisant (et remplis de gens compétents ;) ) et j'y trouve une mine d'informations utiles.

J'ai toujours aimé les voitures anglaises (Jaguar, Tvr et Mg en particulier) et depuis belle lurette les Mgb Gt me tapent dans l'oeil. Cependant en tant que pauvre étudiant de 20 ans, et l'externat de médecine ne rapportant pas des masses, j'ai un budget plutôt limité. Mais je n'ai pas besoin d'une voiture tous les jours donc..... Je me tourne vers les Mgb GT d'outre atlantique !! :)

Le problème est que je n'arrive pas à savoir qu'en penser : Toutes pourries et non fréquentables?

Dans l'hypothèse ou une connaissance sur place pourrait aller voir la voiture avant pour ne pas me faire arnaquer et faire le trajet pour rien, quel budget pensez vous qu'il faille prévoir pour une voiture sans trop de corrosion, en (très?) bon état général mais pas "fully restored" ??? Sachant que je préfère bien sûr les chrome bumpers... et que la carrosserie me fait bien plus peur que les éléments mécaniques.

En espérant que vous saurez me répondre (car jusqu'à présent je n'ai pas trouvé de topic consacré à l'achat d'une Mg en angleterre... :( )

Merci d'avance à tous !!
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

Le mieux c'est que sur ailles sur le site MGOC; MG owner's club. Tu trouveras là bas une réponse à tes questions.
Cela dit l'intitulé de ton post est plutôt inopportun ou provocateur??
Bien cordialement.

www.mgcars.org.uk/mgoc
manu59
Type : B
année : 1970

Message par manu59 »

Regardes aussi vers la belgique...
Ben55

Message par Ben55 »

inopportun? ce n'était pas mon but... provocateur? peut-être un petit peu... mais je ne fais que relater une idée très largement répendue (à tort, je l'espère...) qui veut que nombre de Mgb anglaises soient pleines de corrosion et camouflées de manière plus que vulgaire à l'aide de goudrons et fibres diverses :)

Mais je me répète j'espère sincèrement que ce n'est pas le cas car j'aimerais l'acheter chez eux !! et j'espère par là-même que ce topic détruira une partie des idées reçues !

En tout cas merci pour le lien, je m'y plonge dès à présent !
Ben55

Message par Ben55 »

Dans mon post initial j'ai mis "les Mgb d'outre atlantique"... bien entendu il s'agit d'outre-manche, les formalités d'importation étant bien moindres que pour faire venir une Mg des Usa ! :)
totof
.
.
Région : Belgique
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise

Message par totof »

+1 avec manu. Pourquoi ne pas aller piocher en belgique?
manu59

Message par manu59 »

La mienne vient de Belgique.

Je suis globalement satisfait et avec un prix correct.

Sinon, certains pro en UK vendent de LHD en provenance de US, cela peux aussi être interessant (en tout cas moins cher qu'en France...)
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
année : 1974

Message par yellowcitron »

la mienne provient de U K et j'ai eu des frais de carrosserie mais si je l'avais acheté en France cela aurait aussi entrainé une remise en état ou il faut l'acheter toute restaurée et ce n'est pas le méme budget
manu59

Message par manu59 »

Pour info, il existe un site UK gouvernemental permettant de savoir si est volé ou en hypothèque.

Ca peut servir ...
totof
.
.
Région : Belgique
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise

Message par totof »

Un modele utilisable aussitot l'achat concretise en GB coute a peu pres le prix d'un modele a restaurer en France. Apres, c'est une question de choix (LHD/RHD, ...)
Hugo
Région : France - PACA
année : 1973

Message par Hugo »

Bonjour Ben,

Ma GT viens d'angleterre, achetée sur Ebay, 1600 E avec MOT, le tout arrivé en france m'est revenu à 2200 Euros (petite révision comprise).
Honnêtement, pour ce prix là, ça ressemble à une MG B GT, ça se meut, ça peut même avoir une bonne gueule, mais ce sera tout sauf une voiture fiable ou une bonne affaire.
J'ai roulé un an après cet achat, tous les jours, comme toi pour aller bosser.
Peu de frais sur cette première année: maître cylindre d'embrayage, quelques cochonnerie, qui doivent te faire prévoir un budget entretien de 150 euros minimum par mois.
Puis, j'ai voulu restaurer ma voiture (en fait pour passer le contrôle technique et enfin l'immatriculer en france, car jusqu'à présent quand les gens de la maréchaussée m'arrêtaient, je leur répondait en anglais...). Les budget remise en état a été ENORME... et ce n'est pas fini...
Une mgb, ça reste une voiture chère à utiliser, une mgb anglaise pas chère, ca reste une voiture coûteuse à l'entretien (on est loin d'une allemande tout de même) mais qui est presque au bout de son chemin...
A l'époque, je n'avais pas les moyens de me payer mieux...
Laviolette
année : 2004

Message par Laviolette »

Héhé ! Bien vu le coup de se faire passer pour un anglais !
mgbphilippe123

Message par mgbphilippe123 »

Bonjour à tous,
Ce qu'il faut savoir avant d'acheter une MG en UK:
le marché automobile Britannique est assez différent du notre, les voitures neuves sont hors de prix car toutes étrangères et donc toutes surtaxées. le pouvoir d'achat des Anglais est pour une grande majorité inférieur au notre. De ce fait le réseau de voitures d'occasions est très dynamique et très bien organisé. Les Britanniques sont également très conservateurs et ils l'affichent au quotidien au volant de leurs automobiles qui pour nous continentaux sont considérées comme "voitures de collection". Le monde des "Classics cars" n'échappe pas à la règle, un réseau de revendeurs sérieux et un réseau de fournisseurs de pièces de rechanges impressionnant dans les marques phares de l'ancienne B.M.C (MG; Austin; Triumph etc..). Bref on trouve en Angleterre de tout en MG, du neuf, de l'occasion, des casses des garagistes ou tout simplement des comptoirs de vente de pièces.
Malgré toute cette offre alléchante, je vous rappelle que l'on parle de voitures. En d'autres termes avant de se ruer sur le premier vendeur qui passe il faut avoir un minimum de connaissance du marché. Le climat Britannique est beaucoup plus agressif sur les carrosseries que le notre, les voitures maquillées ne sont pas rares. Les MG correspondent en UK à nos Supercinq en nombre de diffusion, beaucoup de bidouillages possibles. Pour une B GT en état le budget est entre 3000 et 5000£. On trouve beaucoup de voitures à des prix trés alléchants qui necessitent dans la majorité des cas une restauration totale trés onéreuse en France.
Pour vous faire une idée allez faire un tour sur le site d'annonces incontournables en UK: www.pistonheads.
N'oubliez pas non plus qu'une auto achetée sur annonce photos en UK peut réserver quelques surprises à la livraison de plus il faut la rapatrier en France ce qui necessite des frais à inclure au projet.
Rien est impossible mais doit être mûrement réfléchi.
A+
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour

Philippe123,

"le pouvoir d'achat des Anglais est pour une grande majorité inférieur ". Je ne suis pas du tout d'accord avec cette appréciation. Nous avons des amis là-bas, pour une même qualification, les rémunérations sont beaucoup plus élevées en UK qu' en France., les cahrges sont plus élevées aussi, soit.
En ce qui concerne l'achat, il me semble inconcevable d'acheter un véhicule sur photos, le minimum c'est de voir, inspecter tout, recouper les dires avec ce qui est visible. Il se vend des classics en trés bon état en Angleterre et à des prix moindres qu'ici, mais il faut s'investir un peu avant de se jeter. L'intérêt du site MGOC, il définit tous les points forts et faibles des MG. Une fois averti, il est tout de même facile de pratiquer un contrôle pertinent.
Cdt.
Hugo

Message par Hugo »

Pour 6000 ou 7000 Euros, on trouve cependant des BGT en état "correct" en france. Quelqu'un en a peut être déjà acheté une, qu'est ce que ça vaut réellement? Est ce que pour 7000 Euros en France, on se retrouve aussi avec une auto à reprendre entièrement?
En angleterre, le modèle le moins cher, c'est le 73, car c'est le seule à hauteur normale, et pare chocs chromés soumis à la road tax, il est donc moins recherché que les autres. Les couleurs bizarres sont aussi une décote importante (la mienne est orange, mais il en existe des violettes, bleu/vert....)

Pour clore le sujet de l'anglaise, il faut que tu saches Ben, que l'immatriculation en france est très simple à partir du moment ou tu as obtenu ton certificat de conformité (100 ?) et que tu as conservé ton V5 ENTIER, ce que je n'avais bien sur pas fait.
Enfin, réfléchis bien à ta motivation à rouler à droite dans un pays à gauche (le volant hein!). Cela pose quelques soucis au niveau des péages (moi j'ai opté pour le toit webasto et de la monnaie en permanence dans les poches) et dans les parkings, ou l'entrée est souvent étroite! (j'essaie d'avoir toujours dans ces cas là une charmant passagère apte à se contorsionner pour attraper le sésame...). Ce qui est sympa, c'est que l'on se sent encore plus dépaysé, et, bizarrement, cela renforce la sensation de conduire un petit coupé exclusif.
Hugo

Message par Hugo »

J'oubliais: En france il y'a foison de MGBGT anglaises à vendre, souvent largement décotées, loin des -10% annoncés par la cote LVA. Donc, quand tu vas investir dans la restauration de ton auto (on y est obligé un jour ou l'autre) sa revente sera moins aisée qu'une française.

Maintenant, le gros plus de la MG B GT, après tous ces points mitigés: C'est une voiture extraordinaire, qui attire la sympathie dans la rue et non la jalousie, qui a un caractère extraordinaire, qui, même mal entretenue, t'emmènera au bout du mon de avec quelques clés plates, et qui prendra très vite une très grande place dans ta vie quotidienne! presque une deuxième compagne...
manu59

Message par manu59 »

Hugo a écrit :Pour 6000 ou 7000 Euros, on trouve cependant des BGT en état "correct" en france. Quelqu'un en a peut être déjà acheté une, qu'est ce que ça vaut réellement? Est ce que pour 7000 Euros en France, on se retrouve aussi avec une auto à reprendre entièrement?
J'ai payé 8500? pour ma MGB cab de 1970. Achetée en Belgique. Peut-être pas l'affaire du siecle mais je suis content. Avis de ceux qui l'ont vu?
Hugo a écrit :Enfin, réfléchis bien à ta motivation à rouler à droite dans un pays à gauche (le volant hein!). Cela pose quelques soucis au niveau des péages (moi j'ai opté pour le toit webasto et de la monnaie en permanence dans les poches) et dans les parkings, ou l'entrée est souvent étroite! (j'essaie d'avoir toujours dans ces cas là une charmant passagère apte à se contorsionner pour attraper le sésame...).
Même avec une conduite à gauche!
le première fois que je me suis pointé à un péage, je me suis collé à l'automate: impossible de mettre la CB, la B est trop basse => j'ai du faire marche arrière et sortir de la voiture!
yvre
.
.
Type : Plusieurs

Message par yvre »

"J'ai payé 8500? pour ma MGB cab de 1970. Achetée en Belgique. Peut-être pas l'affaire du siecle mais je suis content. Avis de ceux qui l'ont vu?"

...Ah, Manu, la voiture "jaune-paille" avec laquelle je t'ai vu sur l'esplanade de Lille au mois de Mai...c'était...une...Mg B ????? :D :mdrx:
manu59

Message par manu59 »

yvre a écrit :"J'ai payé 8500? pour ma MGB cab de 1970. Achetée en Belgique. Peut-être pas l'affaire du siecle mais je suis content. Avis de ceux qui l'ont vu?"

...Ah, Manu, la voiture "jaune-paille" avec laquelle je t'ai vu sur l'esplanade de Lille au mois de Mai...c'était...une...Mg B ????? :D :mdrx:
Si si, elle avait deux ailes: une gauche et une droite...

Et pan dans les dents...
yellowcitron
.
.

j'ai acheté la mienne a une anglaise qui la possédée depuis 1980 en 2004 elle l'avait restauré photos et factures à l'appui,cette dame m'a fourni l'historique de la voiture depuis son achat j'étais donc confiant mais malgré cela 1 an àprés mon achat j'ai entrepris différents travaux:
mécanique:
radiateurs eau et huile,pneux,freins,réglage des carbus,pose d'un coupe batterie,changement en 12 v et divers le tout pour 1500euros
carrosserie: achat portiéres,panneaux d'ailes,changement jupe avant et remplacement divers chromes le tout 2000 euros peinture compléte
intérieur changement divers éléments le tout pour 150 euros

comme tu vois pour moins de 10000euros j'ai une gt en bon état
la conduite à droite ne me géne pas du tout je suis d'ailleurs en recherche d'une midget anglaise je dirai méme que je préfére c'est autre chose
yellowcitron
.
.

je compléte en disant que je roule dans la voiture de mes vingt ans celle que je ne pouvais m'offrir à cet àge et crois moi c'est le pied à mes yeux la GT est la plus belle des MG

si mon choix c'était porté sur un cabriolet j'aurai opté pour une "Triumph" mais le budget est plus important

j'ajoute que je suis à nouveau dans la méme galére que toi pour trouver une Midget
chase
Région : Canada

Message par chase »

Au Québec tu peux trouver des MGB et Gt a l etat showroom ,il faut penser y investir entre 18,000$ et 22000$,va sur www.carvaq.org,*SMS* un club pour proprio de vielles anglaise qui compte environ 500 membres
chase
Région : Canada

Message par chase »

Au Québec tu peux trouver des MGB et Gt a l etat showroom ,il faut penser y investir entre 18,000$ et 22000$,va sur www.carvaq.org,*SMS* un club pour proprio de vieilles anglaise qui compte environ 500 membres.Elles se revendent 12000$ facile en bas du prix qu elles auront coutées
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

yellowcitron a écrit :je compléte en disant la GT est la plus belle des MG
Qu'est-ce que tu dis là Jean-Marie ? ? ? :cpv:

Faux frère ! :mur:
yellowcitron
.
.

Nordiste a écrit :
yellowcitron a écrit :je compléte en disant la GT est la plus belle des MG
Qu'est-ce que tu dis là Jean-Marie ? ? ? :cpv:

Faux frère ! :mur:
salut Christian,tu connais mon point de vue sur le sujet et à part la tienne qui pourrait me faire changer d'idée
Répondre