Balade arrière Pays Niçois

Sorties pour anciennes & modernes.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11142
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Balade arrière Pays Niçois

Message par yvre »

...J'attends que Jidé fasse son rapport avant d'intervenir...mais, je peux dire qu'aujourd'hui j'ai retrouvé mes 20 ans...c'est rien de l'écrire :hehe: :cartonrouge:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11142
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Balade arrière Pays Niçois

Message par yvre »

Bien, maintenant que j'ai mon whisky, left hand et ma Leffe dégoulinante de fraîcheur, right hand, je vais vous narrer cette journée du 9 août ( où je n'aurais pas dû foutre un pied dehors, because mariage avec la first Lady en 1969 et déjà ce ne fût vraiment pas un jour faste... :( ) Rdv chez Jidé, et départ vers Gourdon pour s'enfiler vers le plateau de Caussoles et bien sûr je me suis collé derrière lui comme dans le bon vieux temps des MGA et c'est vrai que sans nos accompagnatrices qui en général, ou poussent des cris ou bien se crispent sur le frein à main et c'est là que la boîte auto a rendu son tablier : après un dépassement en pleine montée, la pédale d'accélérateur, presque à passer à travers le tablier, v'là t'y pas que mon Jidé s'arrête dans un parking ??? En fait je ne m'étais aperçu de rien, mais je pulvérisais de l'huile sur l'échappement et comme l'Aston de007 ,je faisais un écran... je vérifie les niveaux : nickel et nous rev'la partis à l'assaut des cols... après avoir intoxiqué quelques frappadingues en vélo dans les côtes, je me suis aperçu qu'à chaque passage de lacet, je vaporisais " grave " ... puis grande ligne droite sur le plateau et j'ai perdu Jidé car d'un coup je me suis retrouvé en " roue libre " avec arrêt sur le premier terre-plein sur l'aire ( comme avec les bateaux dans les pontons :fume: ) et là,une fois que Jidé m'ait rejoint , et qui lui avait une sangle ( pourrie) ,on a fait plusieurs tentatives pour mettre la MG en haut de la descente ( avec des rabouts de noeuds sur la sangle qui pétait ...) et ensuite, descente en roue libre sur 20 km avec traversée des ronds-points à donf et en jonglant sur l'accélérateur et titillant le levier j'arrivais à monter les " légères " montées et comme de bien sûr à 10m de la prochaine descente ,plus rien et ensuite, repassage chez Jidé pour prendre une barre et retour de brick et de brock jusqu'à mon garage ou Jidé à poussé l'amabilité à manoeuvrer les MG pour y coller la GT sur le pont pour faire tomber une fois de plus le moteur/boîte pour y coller une boîte 5 et pouvoir reprendre nos escapades à fond la caisse dans nos GT :drive: :lol:
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Balade arrière Pays Niçois

Message par Nordiste »

.
Et bien , quelle aventure ! Le principal est que vous ayez réussi à la ramener jusque dans ton garage. :suspect:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Balade arrière Pays Niçois

Message par Jidé de Grasse »

oui en gros on a fait l'aller séparés et le retour très attachés :lol: et le tout par une bonne grosse chaleur, on a bien fondu !
Du coup journée courte, j'en ai profité pour installer l'allumage électronique :)
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Balade arrière Pays Niçois

Message par Nordiste »

Jidé de Grasse a écrit :oui en gros on a fait l'aller séparés et le retour très attachés :lol: et le tout par une bonne grosse chaleur, on a bien fondu !
Du coup journée courte, j'en ai profité pour installer l'allumage électronique :)
Vraiment pas de perte de temps, bravo. :)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11142
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Balade arrière Pays Niçois

Message par yvre »

...indécrottable les Jidé ( jeune) et les viocs... ce matin, alignement des MG au cric rouleur comme à la parade et, c'est parti une fois de plus pour tout sortir... va quand même falloir que je lève le pied un de ces jours.... :hippy: :D :D
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Balade arrière Pays Niçois

Message par Jidé de Grasse »

oui, juste une qui roule et ça sera pas mal ;)
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Balade arrière Pays Niçois

Message par danv8 »

Hello! les deux frappadingues.... :lol:

Mon cher Yves, si il y avait une chance de sauver cette boite auto, après ce traitement c'est quasi cuit...
La panne probable:
La boite a chauffé...Je suppose que tu n'as pas de radiateur d'huile supplémentaire pour la boite.
Le joint spi du converto à dû lâcher: perte d'huile sous forte pression de la pompe, puis plus assez d'huile, ce qui provoque une très grosse surchauffe rapide de la boite et la perte totale de l' anti friction de l'huile au delà de 130°C , les disques et bandes de freins brûlent...
(Ces joints spi neufs sont de mauvaise qualité, et ceux sur une boite de 50 ans sont devenus fragiles j'ai eu le problème sur la Daimler...)
La surchauffe de la boite peut être aussi consécutif à un réglage non approprié des bandes de freins...ou plus bête d'un joint qui régule la pression d'huile sur les bandes qui a claqué.
La seule chose à faire c'était de s'arrêter, de sortir le casse croûte et les boutanches du coffre, regarder les vélocipédistes passer en crachant leurs poumons :fume: , puis faire une petite sieste le temps que la boite refroidisse...et repartir très très gentiment après avoir refait le niveau d'huile. (on ne part jamais sans un, voir deux bidons d'huile ATF avec ce type de boite auto! ) surtout sans chatouiller l'accélérateur.
Si ta boite est une "D1/DII" tu peux remorquer la voiture à petite vitesse ...Si c'est une "PRN21" le fait de la remorquer sans désaccoupler l'arbre de transmission est souvent/toujours fatale à la boite (absence de graissage.)

le 9 Aout 69...jour ou Sharon Tate a été assassinée... 50 ans après, ce n'est toujours pas un jour faste...tu as assassiné une "BB"W35! :peur: :P

Bien à vous les deux ados...
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11142
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Balade arrière Pays Niçois

Message par yvre »

Bonsoir le " vieux " :sage: je sais tout ça, tu penses...avec les P6,P5B qui avaient la même BW35 et j'avais bien compris qu'elle était faite pour le " cruising " ( Françoise et Manon) mais pas pour moi et donc, je voulais me conforter dans l'idée de lui coller la boîte 5 qui " transfigure " ces bagnoles....Si ça te fait plaisir, je t' offre le kit complet ( pédalier, console, boîte etc ...) sinon je la met sur eBay USA :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités