Balade arrière Pays Niçois

Sorties pour anciennes & modernes.
Répondre
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Balade arrière Pays Niçois

Message par yvre »

.Nous ne fûmes que trois, mais quels trois !!!...

Jidé avec une MG A avec moteur 1800cc et pont de MG B ce qui la rend très performante et si ce n'est que maintenant j'ai les vêtements imbibés d'odeurs d'huile mélangées à l'odeur de l'additif au sans plomb à force de l'avoir suivi d'assez près...elle est d'un bleu se rapprochant de celui des Gordini qui est très lumineux...cette rencontre a cela de très interessant que nous avons tous deux des véhicules de puissance presque similaires mais au régimes totalement différents dans les mêmes passages tortueux du fait de la différence énorme entre les deux boîtes de vitesses...quand il était à fond, j'étais à trois mille tours sur le couple et souvent en quatrième et cinquième même dans les montées rapides...là ou il prenait son pied à prendre les épingles à cheveux avec le cul en "dérobade"...la mienne ne quittait pas la trajectoire sans forcer mais cela est vrai j'ai des roues de 5,5' et des pneus modernes...en tous cas cette sortie avec enchaînements de courbes sans presque personne est un vrai régal et de se trouver avec des voitures équivalentes...( on a pas réussi à décoller "Jurassic" avec sa F, mais on fera mieux la prochaine fois... ;) ) Enfin quel bonheur cette région ou on peut encore donner presque libre cours ( ...il y a eu des "Schtroumphs" à l'entrée de St Valliers et une Opel banalisée un peu avant...) à son plaisir la tête à l'air dans des décors d'automne fabuleux et ou on se retrouvait "noyé" dans les bourrasques chargées de feuilles mortes et sans regarder le compteurs...Génial !!!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
...ça donne envie de repartir se tirer une bourre...J'ai repris confiance...le seul hic c'est que la mélodie du 1950cc est rauque à souhait mais accompagné d'un sifflement comme si j'avais un turbo...???!!!mais rien ne cloche... pour Gigi et Renou, je n'ai jamais dépassé 92°c dans les montées quelque soit le régime moteur donc je dirais :
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Ah yvre j'avais envoyé un post sur "ballade du week end", (bon si un modo peut basculer ça ici se serait sympa).

Sinon super aprem et j'aurais aimé avoir la vidéo pour les passages dans les sous bois ou effectivement on ne voyais pratiquement plus la route noyée par les feuilles d'automne. :b:
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

qui est le grand avec sa casquette rouge ?
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...J'ai eu une coupure d'internet au moment d'envoyer le sujet...je peux seulement te confirmer que ça a été une superbe après-midi...pour preuve je n'ai pas encore changé de pull qui sent "l'huile chaude de la MG A Gordini"....!!! ;)
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Ouai super, la seule chose que la F n'apprécie pas trop c'est les routes abimées car j'ai constament l'impression que les suspensions sont "mal" sollicitées.

Notamment la portion qui nous à permis de quitter Grasse pour rejoindre la route de Digne (petit raccourci mais trés tappe cul). ;)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Ah bon, à part quelques pertes d'adhérence de temps à autres sur les bosses, je ne me suis pas bien rendu compte...faut dire que je suis bien coïncé dans mon baquet et que la MG A est finalement bien suspendue...!!! ;) et sans la direction assistée on "participe" davantage à serrer la courbe qu'à l'état du "fessier"... ;)
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

C'est de bonne augure pour le futur. Je vais vous cafter à ERIC78 qui va vous demander, tout comme moi, de nous tracer une ballade dans ce magnifique arrière pays niçois pour le printemps. Une cantime, un dortoir, une carte ou un road boock et vous pourrez nous faire partager......
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

jeanpierre a écrit :C'est de bonne augure pour le futur. Je vais vous cafter à ERIC78 qui va vous demander, tout comme moi, de nous tracer une ballade dans ce magnifique arrière pays niçois pour le printemps. Une cantime, un dortoir, une carte ou un road boock et vous pourrez nous faire partager......
...JP tu le sais que c'est mon intention, et à cela il y a au moins deux conditions :

1) il faut faire cela "hors saison" touristique car croiser des "hordes sauvages" très peu pour le "plaisir" donc tout début du printemps ou de l'automne...

2) il faut pouvoir y consacrer au moins deux jours si ce n'est trois pour se faire un "aperçu" de la richesse du Haut-Pays Varois et Niçois et que ce soit "convivial"...Les "actifs"...vont encore nous envoyer sur les pelotes...et pourtant ils ont des RTT que nous n'avions pas nous...!!! :humour: :bisou:
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Bonne nouvelle donc la journée s'améliore........j'ai déja casser le parebrise d'un camion ce matin....à moins de vingt voitures pas besoin de déclaration en préfecture...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Message par Jidé de Grasse »

C'est vrai que nous avons eu un magnifique après-midi, frais et venté mais grâce à cela avec des vues très dégagées sur toutes les chaines de montagne environnantes. Les couleurs de l'automne avec vols de feuilles mortes ont fait le reste :)
La rencontre "physique" avec des forumistes est également un grand plaisir (le clavier ça va 5 minutes... :( )
et yvres, désolé pour les vapeurs d'huile, j'ai été un peu généreux sur la dernière mise à niveau et serai plus prudent la prochaine fois ! ;)
Et puis je ferai un peu suiveur la prochaine fois...

Pour une rando organisée, je suis d'accord avec toi pour l'époque et pour la durée. De toutes façons il serait dommage venir de loin pour seulement 2 jours (voyage compris) de ballade. On peut travailler ensemble sur le road-book si tu veux.
On pourrait aussi organiser une rando sur plusieurs jours (3 à 5 mettons) avec possibilité de venir participer "à la carte" pour ceux qui ne peuvent être là sur toute la durée. C'est jouable si les inscriptions sont assez précoces (c'est l'hébergement qui pose problème bien sûr)...
à suivre, on en reparlera lors de la prochaine sortie :pote: peut-être sur la journée ?
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Message par ERIC78 »

Bonjour les sudistes !!! :coucou:

Je vois qu'on s'amuse comme des fous !!!! BRAVO !!!!

A ce beau pays avec des routes à merveille ou le plaisir du pilotege se mèle avec la saveur du paysage ... Un TOP ! :dancing:

Vous allez voir, la sortie IDF de dimanche prochain risque d'être moins ensoleillé !!!! :)

Mais le plaisir des ballade et des petites routes sera là aussi (voir le nombre de fada qui seront là alors que la T° sera de 4° au max !!! ) :)

jeanpierre a écrit :C'est de bonne augure pour le futur. Je vais vous cafter à ERIC78 qui va vous demander, tout comme moi, de nous tracer une ballade dans ce magnifique arrière pays niçois pour le printemps. Une cantime, un dortoir, une carte ou un road boock et vous pourrez nous faire partager......
Eh oui ce serai sympa ! Il nous faut juste un dortoir pour être tous ensemble, la cantine on se débrouille à la bonne franquette ... à moins que vous ayez une table sympathique sous le coude !

Jean Pierre : Pour toutes sorties organisées => Avec Road Book, inscription ... => la déclaration en préfecture se fait à partir de 2 ! => Absurde mais comme ça !

Mais là on fait comme pour l'inter régions : on se rejoint a des points de rendez vous ... et libre à chacun de faire se qu'il veut : c'est informel ! et plus sympa car spontanée...

Bon je reviens à la ballade : Désolé d'être actif ... mais il est mieux de le faire sur 2 jours que rien du tout ... :)

A+ ERIC78
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Pas d'inscription, pas de plaques avec road boock c'est possible sans déclaration préalable. Perso je préférerai un road boock tres précis et départ de minute en minute, j'aime pas à la queue leuleu, un peu de navigation j'aime......de toute façon comme Yves et son équipe voudrons bien nous le faire, je suis partant......à disposition pour aide....virtuelle
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2798
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

:prof: bonjour les veinards,c'est vrai que vous habitez une region FORMIDABLE...ou je ne vous comprends pas c'est lors d'un petit run comme çà il faut emporter une mini camera et faire un petit film,tout le monde peut en profiter et entendre le bruit des moteurs cela doit etre GENIAL. :)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

GIGI79 a écrit ::prof: bonjour les veinards,c'est vrai que vous habitez une region FORMIDABLE...ou je ne vous comprends pas c'est lors d'un petit run comme çà il faut emporter une mini camera et faire un petit film,tout le monde peut en profiter et entendre le bruit des moteurs cela doit etre GENIAL. :)
...T'as raison Gigi, mais il faut que je réinvestisse et pour l'instant ce n'est pas vraiment à l'ordre du jour...malheureusement, car là ou je suis assez surpris c'est que même Jidé qui était devant moi, pourtant m'a parlé du bruit de turbine de ma voiture...??? Jurassic qui me suçait le pare-choc arrière je comprends...mieux...!!! et je ne vous parle pas de la musicalité ambiante dans la voiture....OUAHhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!! ;)

PS. Je rentre de Cannes à l'instant, ou j'ai trouvé la valise alu "guillochée" d'époque pour mettre à la place de ma roue de secours....comme ça chérie pourra suivre huit jours...et.......m..de !!! :( ;)
...Le broc s'en servait de table pour boire le Beaujolais nouveau et en fait elle lui servait à entreposer ses objets de valeur mais après une p'tite dégustation :pote: il a consenti à me la céder...d'ailleurs un peu plus je la "troquais" contre Françoise...!!! :fille: :hehe: :mdrx:
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2798
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

je la "troquais" contre Françoise...!!! DIS donc,tu y va un peu fort...IL y a des choses que tu peux faire avec FRANCOISE que tu ne feras pas avec ta valise!!!!!!
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

GIGI79 a écrit :je la "troquais" contre Françoise...!!! DIS donc,tu y va un peu fort...IL y a des choses que tu peux faire avec FRANCOISE que tu ne feras pas avec ta valise!!!!!!
....Ah bon...tu crois...???? :mdrx:
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2798
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

:) J'en suis certain,je ne connais pas FRANCOISE perso,mais vu sur les photos elle a l'air pas mal :) :ET ta roue se secours" de la voiture" tu l'a met OU ?dans ton coffre!! TU ne m'a pas dis comment elle etait fixée sur ton chrome boot rack? :(
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

GIGI79 a écrit ::) J'en suis certain,je ne connais pas FRANCOISE perso,mais vu sur les photos elle a l'air pas mal :) :ET ta roue se secours" de la voiture" tu l'a met OU ?dans ton coffre!! TU ne m'a pas dis comment elle etait fixée sur ton chrome boot rack? :(
...Patiente Gigi je te fais un "descriptif rien que pour toi" demain...Quant à Françoise , j'ai toujours privilégié ce qui est joli ou beau...c'est peut-être aussi un reste des cours que j'ai suivi aux Beaux-Arts dans le temps et de plus comme je suis un "récidiviste", je n'avais pas trop le droit de me "louper"...!!! :hehe:
Avatar du membre
Philippe38
.
.
Messages : 1946
Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962
Contact :

Message par Philippe38 »

Bravo Yvre ! Je trouvais que ces derniers temps, on parlait un peu beucoup de ballades ou sorties, soit nordiques, soit bretonnes. Alors il faut que la moitié sud(-est) se défende un peu.
jeanpierre a écrit :C'est de bonne augure pour le futur. Je vais vous cafter à ERIC78 qui va vous demander, tout comme moi, de nous tracer une ballade dans ce magnifique arrière pays niçois pour le printemps. Une cantime, un dortoir, une carte ou un road boock et vous pourrez nous faire partager......
Je soutiens JP pour une ballade en arrière pays niçois. D'autant que pour ce qui est de la cantine, tu en as maintenant une belle en aluminium à l'arrière de ton MGA me semble t il !!!
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

J'ai eu lu sur ce forum, quelqu'un pesté sur les routes savoisiennes mais mous n'avons jamais de village isolé. Cette belle commune du Moulinet, ou Sospel, que j'aimerai tant traverser au printemps et de jour, il suffirait de prendre le tracé du Monte Carle même depuis St Jean d'Entrevaux. Lucéram, le Turini, le Col de la Madone, St Roch, la Vésubie (un peu dans le désordre)....sont des noms qui....appelent la découverte....et l'usure des pneus.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Y porque no ?????........... ;) :) :)
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

jeanpierre a écrit :J'ai eu lu sur ce forum, quelqu'un pesté sur les routes savoisiennes mais mous n'avons jamais de village isolé. Cette belle commune du Moulinet, ou Sospel, que j'aimerai tant traverser au printemps et de jour, il suffirait de prendre le tracé du Monte Carle même depuis St Jean d'Entrevaux. Lucéram, le Turini, le Col de la Madone, St Roch, la Vésubie (un peu dans le désordre)....sont des noms qui....appelent la découverte....et l'usure des pneus.
Tu cites là une belle partie de notre terrain de jeu ;)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

jurassic a écrit :
jeanpierre a écrit :J'ai eu lu sur ce forum, quelqu'un pesté sur les routes savoisiennes mais mous n'avons jamais de village isolé. Cette belle commune du Moulinet, ou Sospel, que j'aimerai tant traverser au printemps et de jour, il suffirait de prendre le tracé du Monte Carle même depuis St Jean d'Entrevaux. Lucéram, le Turini, le Col de la Madone, St Roch, la Vésubie (un peu dans le désordre)....sont des noms qui....appelent la découverte....et l'usure des pneus.
Tu cites là une belle partie de notre terrain de jeu ;)
...après tout tu as raison et je me demande si finalement c'est une "bonne idée" de l'ouvrir à des "estrangers" de plus "Savoyards"...j'ai encore du "crotin et de la bouse :vache: " dans mes passages de roues de ma "courte" rando à Chamonix... :mdrx:
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Message par totof »

Houuuuuu la! Les chamoniards ne sont pas de simples savoyards, ce sont des HAUTS-savoyards. A ne pas confondre, parole de haut-savoyard.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Tu étais dams la gendarmerie ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités