Balade MG Vaucluse et Drôme du w-end du 8 Mai 2009

Sorties pour anciennes & modernes.
Répondre
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Balade MG Vaucluse et Drôme du w-end du 8 Mai 2009

Message par yvre »

Bonjour à tous, voici un petit compte-rendu de la balade superbement bien organisée, une fois de plus... par Jean-Paul et Martine Hautain Nélis du MGCF ou avec un "budget" plus que très correct, les prestations et le dépaysement avec nos vieilles autos MG fut cette année encore un "ravissement"...Cette année Jidé et son épouse se sont joints aux "enragés" d' MG de tous poils, sous le soleil et la bonne humeur...!!!

...Vendredi matin à Orange les autos sont alignées, prêtes à s'élancer sur les petites routes du Gard et du Vaucluse...

Image

Image

Image

Jidé est sur les "Starting-block"...

Image

Petite visite de la Chartreuse de Valbonne avec visite du "logement d'un Père" avec ses outils...

Image

Image

...Les plus "belles" et "désirables" font la pause près des Cascades du Sautadet...

Image

...Visite de la Cave, suivie par des dégustations et repas Gastronomique au Domaine Natura...

Image

Image

Image

...Avant de repartir, petit essai de plaçage "chausse-pieds" au volant de la TF de Jacqueline qui cette année encore participe au " Rallye des Princesses"...

Image

..Et on repart...

Image

...Une rouge...

Image

...Une Bleue...( vous savez à qui...!!! )...

Image

...Visite de la Chocolaterie Castelain, accompagnée, là aussi d'une dégustation...Huuuummmmmmmmmmmmm

Image

Image

...Même Jidé a eu droit à sa "petite Charlotte"...

Image

...De suite après, pour se remettre le "palais" en forme, visite du Chai du Domaine de Nalys avec dégustation des fameux "Chateauneuf du Pape...

Image

Image

Image

...Votre "Serviteur" et sa "Chatelaine"...

Image

Image

...En route pour le Mas des Géraniums, au Barroux, pour les deux nuitées à venir...Cadre enchanteur en Vaucluse...

Image

...Une vue prise de la chambre...

Image

...Samedi matin, après une nuit "courte" due aux diverses "agapes", un petit cours aux "Puristes" et départ de MGistes heureux...

Image

Image

...Quand deux "Forumistes" se retrouvent à un arrêt "pipi"....

Image

...et après quelques Km sur des routes "tortueuses" repas chez "Francine"...qui comme vous pourrez le constater fait une Cuisine de Terroir excellente, qu'elle doit certainement "goûter" avant de la servir....!!!

Image

Image

Image

...La "Particularité" de chez Francine, c'est que le vin coule à la "source" et l'eau est amenée en camion citerne...!!!

Image

...Repli "stratégique" pour éviter le shampoing à la moutarde...car la "Belle" est "très" entreprenante et aime faire la "sieste" après un bon repas....!!!!!!!

Image

...Marc ne savait pas encore ce qui allait lui arriver...

Image

...Reprise de ces magnifiques routes....

Image

....Avec un "Furieux" difficile à semer...

Image

...Arrêt à Buis les Baronnies chez un autre "furieux" des Alpines, celui là...( pour les Ch'tis, je suis bien sûr qu'ils n'ont jamais vu des "pompes à bière" comme ça...!!! )

Image

...Le soir Jidé conseillait notre "Princesse" sur la façon de tenir le volant...

Image

...et en mettant à "exécution" avec une arrivée en tête à queue au sommet du Ventoux, le Dimanche matin...et ça "caillait grave"...

Image

Image

Image

...Enfin ( et pour "Contraster" avec "l'hotesse" de la veille, celle avec qui je n'aurai pas fait un "repli stratégique" pour "éviter la sieste"...) repas d'adieu chez Pascale et Yves au Poët en Percip que je vous recommande pour la dégustation de leur Homards...

Image

Image

Image

...Et vient l'heure de se quitter...en attendant l'année prochaine....!!!!!!

Image
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Balade MG Vaucluse et Drôme du w-end du 8 Mai 2009

Message par Jidé de Grasse »

salut Yves,
c'est dommage, j'avais ouvert le sujet, je ne sais pas si on peut les réunir ?
Merci pour la photo avec charlotte (sur la tête), je vais me débrouiller pour en trouver une de toi :hehe:
Très belles photos en tout cas. Je te graverai sur dvd les films "roulants" qui ne sont pas mal d'après les premiers aperçus, car trop gros pour être uploadés sur mon site je pense, sauf à morceller... je te tiens au courant.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Balade MG Vaucluse et Drôme du w-end du 8 Mai 2009

Message par Nordiste »

.

Merci Yves pour ce reportage très agréable à parcourir. :jap:
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: Balade MG Vaucluse et Drôme du w-end du 8 Mai 2009

Message par yellowcitron »

salut Yves sympa cette sortie gastronomique beau coin,belles routes et belles voitures j'oubliais :belles femmes surtout la restauratrice

le secteur de Buis les Baronnies est vraiment exceptionnel je le connais bien bon une petite critique à ce beau reportage il manque les odeurs de cette belle Provence
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Balade MG Vaucluse et Drôme du w-end du 8 Mai 2009

Message par JMarc »

ben mince... si j'avais su, je serais passé vous faire un coucou...
Avatar du membre
Philippe38
.
.
Messages : 1946
Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962
Contact :

Re: Balade MG Vaucluse et Drôme du w-end du 8 Mai 2009

Message par Philippe38 »

njour,

Belles photos Yves.
Je regrette encore plus de ne pas avoir pu venir comme je l'avais prévu. Mais avec un concours à rendre ce matin, j'ai passé le week end du 8 mai à travailler. Et oui !!!
A+
Phil38
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Balade MG Vaucluse et Drôme du w-end du 8 Mai 2009

Message par yvre »

Philippe38 a écrit :njour,

Belles photos Yves.
Je regrette encore plus de ne pas avoir pu venir comme je l'avais prévu. Mais avec un concours à rendre ce matin, j'ai passé le week end du 8 mai à travailler. Et oui !!!
A+
Phil38
.......C'est vraiment "tant pis pour toi" surtout que ce n'était pas loin de chez toi...il y a deux MG B qui sont venues de Belgique par la route et une Midget, de la mêêêêêêêême faâaaaçoooonnnn deeeee Suuuuuuissssssse...( non non, je te rassure, ce n'était pas celle d'Alan...on n'a pas encore vu de "Midget" en "caisse" ....rouler...!!!??? ) :oui:
temp3

Re: Balade MG Vaucluse et Drôme du w-end du 8 Mai 2009

Message par temp3 »

encore une fois dommage que le sud soit si loin,belles images en tous cas.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Balade MG Vaucluse et Drôme du w-end du 8 Mai 2009

Message par jeanpierre »

Yves, merci de nous avoir fait.......un peu partager cette belle randonnée.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Balade MG Vaucluse et Drôme du w-end du 8 Mai 2009

Message par yvre »

jeanpierre a écrit :Yves, merci de nous avoir fait.......un peu partager cette belle randonnée.
...Pour tout t'avouer, mon cher J Pierre, j'ai beaucoup pensé à toi pendant ces trois jours car sans mentir, il y a eu quelques tronçons de passage de cols qui m'ont bien rappellé quelques endroits du Fameux Rallye de Chamonix de Septembre avec l'agréement d'une météo plus "favorable" c'est vrai aussi...
PS :( pour Tribi...) J'ai pris bien soin de passer "bien" au large en les pistant de loin, ces "verrues" qui se reproduisent plus vite que les lapins et que l'on nomme "Camping-Car"... ou alors... ils se sont passé le mot de m'éviter car j'ai trouvé qu'ils se serraient bien à droite quand je les croisais...
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Balade MG Vaucluse et Drôme du w-end du 8 Mai 2009

Message par anneauxdin »

De bien belles photos de ces jolis paysages.

En fait tout ce que j'aime, de belles routes comme on en voit presque plus, de la bonne chair et de bons vins...

Vous avez fait un envieux :love:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Balade MG Vaucluse et Drôme du w-end du 8 Mai 2009

Message par yvre »

...Oui, je sais que ce n'était pas hier, mais après les images fixes, je place ici les images qui bougent retrouvées sur mon storex prises l'année suivante...il ne manque que la parole... :lurk:
- 1° partie 11 mai 2011
http://www.youtube.com/watch?v=CIws2NIeXis
- le lendemain...et Jidé n'a pas de charlotte sur la tête :hehe:
http://www.youtube.com/watch?v=UprxEkleA5c
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités