Balade en Bourgogne

Sorties pour anciennes & modernes.
Répondre
spitmarco
Messages : 203
Enregistré le : 18 oct. 2008, 20:48
Région : France - Bourgogne
année : 1961

Balade en Bourgogne

Message par spitmarco »

Bonjour,

Si vous voulez faire une balade sympa en Bourgogne le 12 septembre... inscrivez vous à la RETROSCAPADE. Tous les renseignements sur :
http://mp21.fr/spip.php?article580

Bien Cdlt
sevgt
Messages : 91
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:55
Région : France - Bourgogne

Re: Balade en Bourgogne

Message par sevgt »

Bonjour Spitmarco,
J'ai regardé tout le programme qui parait bien sympa!
Une question toutefois en ce qui concerne le club: comment se fait-il que étant "local" (à10km pour les non bourguignons), vous ne prévoyiez pas une sortie à l'occasion du gpao à Prenois? :coucou:
temp100

Re: Balade en Bourgogne

Message par temp100 »

dommage en plein tour du Mont-Blanc
spitmarco
Messages : 203
Enregistré le : 18 oct. 2008, 20:48
Région : France - Bourgogne
année : 1961

Re: Balade en Bourgogne

Message par spitmarco »

Bonjour,

Hé oui, hélas, ça tombe en plein le même jour que le Tour du Mt Blanc, en fait pour des raisons de calendrier local (partenariat avec notre Communauté de Communes). C'est d'autant plus ennuyeux qu'un couple de nos organisateurs de cette Retroscapade y sera (ils veulent le faire depuis des années et possèdent 1 petit appart. à Chamonix). Mais bon, la date était inchangeable...

En ce qui concerne le GPAO, on avait coutume d'y aller et d'avoir 1 stand jusqu'en 2008, et cette année-là on a été plutôt déçus par l'accueil. Alors en 2009, on eu envie d'essayer les Classic Days à Magny Cours. On y a pris 1 stand, et là, surprise très agréable. Ambiance, accueil, organisation (sans compter la balade -rallongée pour le plaisir- que ça implique pour aller et revenir), tout nous a séduit. Du coup, on y retourne cette année.
Donc pour le GPAO, je pense plutôt qu'on ira y faire 1 simple tour "en voisins" cette année encore .
Bien Cdlt
sevgt
Messages : 91
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:55
Région : France - Bourgogne

Re: Balade en Bourgogne

Message par sevgt »

Bonjour Spitmarco,
Je suis étonné par ton message concernant l'accueil; en effet j'ai organisé il y a 4 ans pour un club la venue au gpao et suis en train de le réorganiser cette année: nous n'avons rien eu à dire il y a quatre ans et pour cette année les contacts télephoniques sont encore bon.
Ta remarque sur l'accueil n'est pas isolé je dois le dire, l'ayant lu sur d'autres forums, mais cela n'est jamais etayé. Aurais-tu un exemple précis?
A titre personnel, je déplore que cette manifestation qui pourraient être bien ne soit pas plus suivies (j'allais à monthlery antérieurement) en effet voir comme l'année derniere une forte cargaison de mazda mx5 me fait mal au coeur.
Il faudra néanmoins que j'essaie les classic days une fois (pas cette année car j'irai au mans classic et on ne peut tout faire...)
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: Balade en Bourgogne

Message par ERIC78 »

Bonjour,

Je confirme effectivement qu'au GPAO on est bien reçu. Quand au Classic days, j'y ai organisé l'année dernière pour mon club un espace club. Ce fut très bien sauf les repas sur le circuit ou nous n'avons pas été très bien accueilli, et encore moins bien servi ... l'organisation, dont le départ du rallye touristiques a été très bordèlique (pas d'organisation ) qui nous a value d'attendre une grosse demie heure de cul à cul pour faire 500 mètres dans une bousculade indescriptible ! De plus nous étions, seulement 400 voitures sur le circuit et le 2° jour y avait plus grand monde ... Rien à voir avec l'Auto Héritage à Monthléry ou nous avons eu une organisation l'année dernière hors pairs !! et 850 voitures avec un plateau de très très bonne qualité. Au classic days, l'année dernière, il y avait aussi beaucoup de modernes... alors Bof !

Voilà un simple avis sur ces trois manifestations. Mais il est très bien qu'elles vivent et je pense que chacun peut y trouver son plaisir.

A+ ERIC78
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Re: Balade en Bourgogne

Message par Pierre Valine »

pour moi, entre les deux circuits, y'a pas photo : celui de Dijon est un des plus fabuleux que je connaisse. Pour les concurrents, sans doute, pour les spectateurs certainement.
temp100

Re: Balade en Bourgogne

Message par temp100 »

en effet voir comme l'année derniere une forte cargaison de mazda mx5 me fait mal au coeur.

Faudra vous y faire, les premiers modèles (NA) sont apparues en 1990 ... déjà 20 ans ...
spitmarco
Messages : 203
Enregistré le : 18 oct. 2008, 20:48
Région : France - Bourgogne
année : 1961

Re: Balade en Bourgogne

Message par spitmarco »

Bonjour,

1 réponse avec pas mal de retard, avec mes excuses...

Donc, concernant le GPAO, ce qui nous avait semblé clocher en 2008 au niveau de l'accueil, du moins pour nous à MP21, c'était:
- la sensation que les clubs régionaux n'étaient considérés que comme 1 appoint négligeable (relations peu cordiales)
- la morgue du "responsable" de l'accueil quand on se présente avec 1 V.U la veille pour installer le stand du club, par opposition à son attitude nettement + agréable le lendemain quand on se représente avec 1 auto ancienne

En outre, nos amis de l'Amicale Spitfire région Bourgogne qui organisaient le stand pour l'Amicale nationale avaient commandé et payé 1 barnum, lequel avait été totalement oublié... sans que l'organisation ne s'en émeuve outre mesure. La seule réponse ayant été : "trouvez-en 1 en ville, on vous remboursera..."

Naturellement, le ressenti de chacun peut être différent, et nous retournerons au GPAO aussi 1 de ces prochaines années. On verra bien...

Quant aux Classic Days, l'édition de 2010 a encore été très agréable à notre goût, et cette fois, l'entrée pour la parade a été bien gérée (exception faite du retard...). Il faut dire aussi que la parade "en liberté" a été nettement + agréable que celle de 2009.
Rallye(s) sympa aussi. Seul petit bémol : qualité et quantité de la prestation repas boissons de la soirée en baisse...

Mais naturellement, tout ceci est subjectif, et tout le monde ne ressent pas forcément ces évènements de la même façon...

Bien Cdlt.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités