projet organisation sortie mai juin, vosges-alsace-lorraine

Sorties pour anciennes & modernes.
Répondre
midget57

projet organisation sortie mai juin, vosges-alsace-lorraine

Message par midget57 »

Bonsoir,

Je me propose d'organiser une sortie d'une semaine en Alsace-Vosges-lorraine, l'année prochaine(mai ou juin).

Je me suis dit qu'il y a tellement de belles routes-bouffes-vins-paysages-cols-autochtones-etc.. à voir et gouter dans notre contrée que je me dis qu'il faudrait organiser ça.
Lors de la sortie Périgord,Tibry et Alain33 m'avaient vraiment convaincus de l'organiser.

Cela serait un peu la même formule que la sortie Périgord: informelle(pas d'organisation officielle), bon vivant.

Pour la météo, on ne peut pas prévoir à l'avance, mais l'année dernière, il faisait bien plus chaud en mai qu'en aout!!

En cas de problème mécanique, il y aura des garagistes du coin prêt à intervenir.

J'ai déjà beaucoup d'idées sur le parcours, mais si une ou plusieurs personnes du coin veulent participer à ce projet, c'est bien volontiers(par MP).

J'aimerais connaitre votre opinion, si beaucoup de MGistes sont intéressés, les dates de chacun,
afin d'organiser au mieux.

(pour le guide de toute façon c'est NIKOS qui s'y colle, l'a interet à bien réviser son allemand..
on peut lui fournir un casque à pointe..lol)

Cordialement;

Midget57
temp3

Re: projet organisation sortie mai juin, vosges-alsace-lorra

Message par temp3 »

en mai pour moi çà m'irait mieux à cause du brevet des colléges du grand,j'ai hate de gouter les bons vins de chez toi (le soir évidemment :) )..et voir nikos avec un casque à pointe.. :oui: :lol:
temp100

Re: projet organisation sortie mai juin, vosges-alsace-lorra

Message par temp100 »

ben parti comme ça tu vas pas y arriver ... dire qu'ils parlent allemand en alsace tu vas retrouver ta midget en pièces ... et casques à pointes ... ben mon gars, t'as vraiment rien peur ...
Ces Vosgiens ... des àltjùmpfergiggerer !!!
ALAIN33
Messages : 927
Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Re: projet organisation sortie mai juin, vosges-alsace-lorra

Message par ALAIN33 »

Bonsoir à tous


Super idée MIDGET, j'adhère
Fixe vite une date potentielle
Salutations

ALAIN
Nikos 14 35
.
.
Messages : 1081
Enregistré le : 22 juin 2008, 20:17
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Re: projet organisation sortie mai juin, vosges-alsace-lorra

Message par Nikos 14 35 »

Euh, l'anglais un peu, l'espagnol aussi mais le germain connais pas du tout et la région non plus mais je suis ok pour la visite d'une ville préparée en Amont via le net.

PS : plus je bois de vin*, mieux je parle les langues étrangères (CQFD)



*avec modération, of course.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: projet organisation sortie mai juin, vosges-alsace-lorra

Message par Jidé de Grasse »

Si Sabri euh si Nico vient, on sera là !
Attention quand même, il devait y avoir les Alpes Italiennes à cette période, mais Bernard n'est de retour qu'en novembre il me semble.
Pas possible de faire les 2 sur des dates trop rapprochées...
C'est chôôôly l'Alsace, et on y mange bien. Y'a un musée que je revisiterai volontiers bien sûr... Côté climat par contre c'est pas gagné, mais ça ne l'est nulle part finalement. (à part chez nous mais je connais déjà ;) )
Fait en 2000 (l'année de l'éclipse de soleil qu'on a pas vue à cause des nuages) avec ma golf cab toute neuve, en juillet, moitié sous la pluie... :(
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: projet organisation sortie mai juin, vosges-alsace-lorra

Message par jeanpierre »

Bonjour. Jidé , le temps, il faut composer avec les gens du cru. La route des Alpes, j'ai dit et même écrit deuxième quinzaine de septembre ou première d'octobre. :mdrx: et les tracès avec des indigénes.

Pour les Alpes, Bernard c'est sa passion. Dans les Dolomites il a été. Je suis même avec le bandeau sur les yeux.

TRes bonne initiative de midget57 mais beaucoup d'attraits différents dans "ses" régions. Je fais généralement la "Virée des Cols Vosgiens" et dans certains coins j'aimerai avoir plus de temps pour mieux visiter, pas que les caves....
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: projet organisation sortie mai juin, vosges-alsace-lorra

Message par Pixou »

Bonjour à tous.
Caroline devrait se refaire une santé cet hiver. Alors une petite balade en Alsace-Lorraine, en mai-juin, pourquoi pas. Le projet est intéressant. Donc, Benoît, tu as notre accord de principe. Une occasion de revoir les "Périgourdins" qui ont l'air bien partant. Nous suivrons de près l'évolution du programme. A bientôt.
temp3

Re: projet organisation sortie mai juin, vosges-alsace-lorra

Message par temp3 »

ho la la les copains si tout le monde vient,on est pas couché :pote: :woo:
philoulb
Messages : 122
Enregistré le : 07 mai 2008, 19:04
Région : France - PACA

Re: projet organisation sortie mai juin, vosges-alsace-lorra

Message par philoulb »

Salut a tous , nous sommes partant date peu importe mai (juste eviter la semaine du 8 mai obligations prof en vues) / juin n'importe .....
A +
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: projet organisation sortie mai juin, vosges-alsace-lorra

Message par MIDget »

Bin ça alors, l'est temps de terminer le remplacement des planchers si c'est en mai !
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Re: projet organisation sortie mai juin, vosges-alsace-lorra

Message par Pierre Valine »

Je note avec grand intérêt cette proposition (mai juin, peu importe) et je l'inscris dans mon calendrier prévisionnel 2012.

En plus, on sera APRES les élections et DONC les promesses de beau temps seront exaucées !
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: projet organisation sortie mai juin, vosges-alsace-lorra

Message par Pixou »

Houla, va y en avoir du monde. Je réserve déjà ma place pour fermer le ban!!!
C'est la meilleure place pour vous surveiller. Dis-donc Benoît, C'est pas un peu juste une semaine? Si l'on compte sept sortes de vins alsaciens plus les mosellans, on est en surchauffe!!!
Tibri, c'est pas sympa ta réflexion après mon accord de principe. Serais-je un gros bavard? ou un gros buveur? ou les deux? :mdrx:
Bon alors, je résume le programme: :pote: :faim: :verre: :blondef: :beer: :sun: :accident:
A plus
temp100

Re: projet organisation sortie mai juin, vosges-alsace-lorra

Message par temp100 »

(pour le guide de toute façon c'est NIKOS qui s'y colle, l'a interet à bien réviser son allemand..
on peut lui fournir un casque à pointe..lol)
marrant ...pour les gags sur la France ça vous dérange ... mais ici ... rien !!!
alors que c'est nettement plus limite ...
bon on doit pas avoir les mêmes valeurs ... :gne:
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: projet organisation sortie mai juin, vosges-alsace-lorra

Message par Pixou »

Bonsoir Loulou.
"marrant ...pour les gags sur la France ça vous dérange ... mais ici ... rien !!!
alors que c'est nettement plus limite ..."
Excusez mon approximation au niveau de la géographie.Je pensais bêtement que l'Alsace et la Lorraine étaient en France. Depuis 1918 au moins. Et aussi de 1810 à 1870. Avant tous les actes civils sont en allemand.
J'ai eu le plaisir d'habiter pendant un an en Alsace. Et de m'apercevoir que beaucoup d'alsaciens et de lorrains étaient bilingues. Question de culture. Comme les pyrénéens sont automatiquement attirés par l'Espagne.Si je comprends bien, les propos de Midget vous ont choqués. C'est votre droit.
Connaissant un tout petit peu le personnage(Midget57), il me semble très difficile de penser à autre chose qu'une maladresse(surtout pour le casque à pointe). Alors oublions très vite cette boutade et passons à autre chose, si vous le voulez bien. Mais si vous n'éprouvez pas l'envie de venir nous rejoindre, n'en dégoutez pas les autres.
Ceci est dit sans aucune animosité et j'aurais beaucoup de plaisir à faire votre connaissance.
midget57

Re: projet organisation sortie mai juin, vosges-alsace-lorra

Message par midget57 »

Bonsoir à tous,

Pour les dates, je propose deux semaines:

Soit du samedi 19 au 26 MAI, soit du samedi 2 au 9 juin.
Ma préférence va au mois de juin.

Au programme:

Visites culturelles:

-Château du Haut-Koenigsburg...regardez sur internet c'est trop beau.

-Musée national de l'automobile collection SCHLUMPH à Mulhouse (une des plus grandes collection de l'automobile du XXeme siècle..yaura pas mal de Bugatti...)

- Visite du plan incliné de ARZVILLER(44 mètres de dénivelé..)

- route des crètes: un bonheur des yeux, tous les paysages des hautes vosges, avec ses fermes auberges pour déguster la gastro locale..

- la routes des vins...bon ben c'est l'itinéraire mythique avec visite de cave(on n'en fera qu'une sinon on va tous perdre notre permis...)

-une confiserie traditionnelle des vosges.

Activités sportives:

- luge d'été: 850 mètres de longueur!

- traversée du lac de Gérardmer (aller retour) à la nage

- fantasticable (pour ceux qui se prennent pour des oiseaux...

- et surtout marche, randonnée , le must, les paysages sont vraiment magnifiques...

P.s. : une de ces activités sportives n'aura pas lieu...pourtant je l'ai faite cette année.... :tourne:

Le programme peut évoluer selon la météo, et on peut zapper certaines activités ou visites, ce n'est pas un marathon mais des vacances, mais tout s'imbrique, et faites moi confiance pour vous dénicher des routes magnifiques pour se faire plaisir avec nos MG.(de toute façon ya que ça..)

Pour le logement, ça dépendra du nombre de personnes, mais ça ne coutera vraiment pas cher pour un confort très acceptable.

C'est une semaine MG, mais on peut accepter d'autres marques comme la 206 cabrio de Jean 23.
Mais pas de fuego, c'est trop moche!! :con:

Bon sinon, merci de dire qui est interessé et pour quelle semaine,

C'est très important pour la réservation du logis...
midget57

Re: projet organisation sortie mai juin, vosges-alsace-lorra

Message par midget57 »

Bien Sur que Loulou va venir, c'est un voisin!!

Pour info mon grand pere était un "malgré nous", donc pas de problème avec l'histoire de notre région. C du passé, mais qui nous poursuit, nous avons pas mal de spécificités locales grâce aux allemands..
Dont le plus célèbre est...nous avons deux jours de congé en plus que vous!! :roi:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_loca ... en_Moselle
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: projet organisation sortie mai juin, vosges-alsace-lorra

Message par Pixou »

Salut Benoît.
J'ai aussi cette particularité. Un ami à moi m'a montré une photo de son père enrôlé de force dans la Wehrmarcht pendant la guerre 39-45. Devant un spendide side-car Zundapp. Seul problème, il était Lorrain.
c'est là que j'ai compris le ridicule de la chose. Mais Jaurès l'avait senti bien avant moi. Il ne faut pas oublier cette période. Simplement passer outre. Et remercier ceux qui ont travailler pour créer l'Europe. Reste que tous nos politiciens ont oublié le côté social. Rien n'est simple.
midget57

Re: projet organisation sortie mai juin, vosges-alsace-lorra

Message par midget57 »

Salut Pixou,

J'espère vraiment que tu seras des notre, fait bien réviser Caroline..

Amicalement,

Benoit
temp100

Re: projet organisation sortie mai juin, vosges-alsace-lorra

Message par temp100 »

Et de m'apercevoir que beaucoup d'alsaciens et de lorrains étaient bilingues.

... pas vraiment bilingues ... c'est l'erreur à ne pas commettre, le truc qui peut fâcher ... moi c'est un oncle qui est mort sur le front russe, enrôlé de force à 17 ans. Bon ceci étant dit, on peut refermer la parenthèse ...

je ne pense pas que nous joindrons à vous ... nous on recherche le soleil au printemps ... c'est vrai que Mulhouse c'est déjà le sud pour un Mosellans :D

Je vous suggère, au lieu des traditionnelles plaques Rallyes, des grattoirs :mdr:
http://www.pixmania-pro.fr/fr/fr/086983 ... e=hellopro


sera le sud ... la Corse pour changer ?
Nikos 14 35
.
.
Messages : 1081
Enregistré le : 22 juin 2008, 20:17
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Re: projet organisation sortie mai juin, vosges-alsace-lorra

Message par Nikos 14 35 »

Après t'avoir vu te baigner en Dordogne, je devine quelle activité sportive n'aura pas lieu ...
jpl2
Messages : 397
Enregistré le : 01 juin 2011, 21:00
Région : France - Centre
Type : B
année : 1976

Re: projet organisation sortie mai juin, vosges-alsace-lorra

Message par jpl2 »

Bonjour midget 57
Connaissant bien la région et notamment celle du kochesberg au nord de strasbourg, voici quelques suggestions de visite. Ce n'est que des informations pour t'aider éventuellement dans ton organisation.

Brasserie artisanale Uberach
30, grand rue
67350 Uberach
03 88 07 07 77

Hébergement:
la ferme de marie
11 rue de l'église
67370 Ittlenheim
0388042929
http://www.fermehelene.com/

Chambres d'hôtes « Le Schneeberg »
26 rue du Général De Gaulle
67710 Wangenbourg
03 88 87 35 54


Le musée du chocolat
Musée "Les Secrets du Chocolat"
rue du Pont du Péage
F-67118 Geispolsheim
http://www.musee-du-chocolat.com/contact.php

Le musée du bagage ouvert en juin 2011
5 rue St Exupery 67500 HAGUENAU
0388932823

Musée Français
du Pétrole
4, rue de l'école
67250 Merkwiller-Pechelbronn

Ferme auberge pour les tartes flambées ou autres spécialités
18 ROUTE DE SAVERNE - 67370 STUTZHEIM
WorkTél : 03 88 69 84 30 WorkFaxFax : 03 88 69 87 82
Email : restlemarronnier@orange.fr

Pour les vins, il y en a tant que le choix est très grand
Voici mon fournisseur avec un gewurztraminer formidable, il fait gite aussi.
Joseph GROSS
21 rue Principale
67120 WOLXHEIM
Tél: 03 88 38 18 41
Fax: 03 88 49 36 18
http://www.josephgross.fr/gite/

le chateau d'Osthoffen, chateau privé qui ouvre au public de temps en temps pour des organisations comme le forum pour expo vielles voitures

Baron Philippe Grouvel - Château d’Osthoffen - 67990 - Osthoffen - France
Tél. : 03 88 96 00 23
contact@chateau-dosthoffen.com

Voila donc quelques suggestions;
A+
temp100

Re: projet organisation sortie mai juin, vosges-alsace-lorra

Message par temp100 »

un petit village typique, Kaysersberg
http://www.ville-kaysersberg.fr/

Riquewihr
http://www.ribeauville-riquewihr.com/


et si vos A et B poussives y arrivent ...

le Makstein
http://www.lemarkstein.net/
temp100

Re: projet organisation sortie mai juin, vosges-alsace-lorra

Message par temp100 »

... la vallée de Schirmeck ... le camp du Struthof, très prenant, ça laisse une drôle d'impression

http://www.struthof.fr/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Schirmeck_(camp)


et biensur l'incontournable Mont St-Odile

http://www.mont-sainte-odile.fr/

une autre facette de l'Alsace
temp100

Re: projet organisation sortie mai juin, vosges-alsace-lorra

Message par temp100 »

Oh ... vous ai trouvé un truc GENIAL

Une Nuit en igloo
Que diriez-vous de passer une nuit inoubliable sous un igloo construit de vos mains, à 1099 m d’altitude ? Vous fabriquerez l’igloo où vous passerez la nuit, dînerez dans une ferme-auberge, découvrirez, chaussé de raquettes à neige et à la lueur des flambeaux, des chaumes et bois enneigés du massif vosgien. Le lendemain matin, un petit-déjeuner dans l’auberge vous attendra pour clore cette insolite expérience.

mai -juin devrait y avoir de la neige en suffissance :hehe:

http://www.coolcadeau.fr/Produit/Id/382 ... o_-_Alsace
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités