Un site commun à toutes les sorties organisées sur le Forum

Sorties pour anciennes & modernes.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Un site commun à toutes les sorties organisées sur le Fo

Message par jeanpierre »

........si cela finit comme les annonces du "bon coin" !
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Un site commun à toutes les sorties organisées sur le Fo

Message par sherlock »

jeanpierre a écrit :........si cela finit comme les annonces du "bon coin" !
Je ne vois pas le rapport :suspect:
temp100

Re: Un site commun à toutes les sorties organisées sur le Fo

Message par temp100 »

moi haut si :lol: un gigantesque foutoire
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: Un site commun à toutes les sorties organisées sur le Fo

Message par korrignu »

Jidé de Grasse a écrit : @Korrignu et Sherlock : j'ai bien peur que vous vous fassiez des illusions sur la nécessité de la mise à jour par plusieurs "webmasters".
Je suis sur le forum depuis plus de 3 ans, et des sorties il s'en organise TRES peu.
Je pense que la Corse 2010 a été la première sortie "d'envergure" en dehors de l'Inter-région.
Il y a en gros 2 sorties par an, ça a tendance à s'accélérer un peu (et tant mieux :) ) et cette année avec l'Alsace, on voit que ça commence à bouger. Mais ce ne sera pas un problème de gérer ça par mail entre organisateurs et webmasters...
Ok. Moi j'avais plutot compris que tu cherchais à mettre à disposition de l'information pour les gens qui veulent participer à la sortie, et non pas un espace d'echanges pour les gens qui organisent.

Je m'explique : comme tu le dis, effectivement pour organiser quelque chose ça peut se faire tres bien par mail, du moment que les gens qui organisent se connaissent entre eux. En revanche cela devient délicat quand des gens veulent participer. Il faut qu'il soient en courant. par exemple en ayant lu a tel ou tel endroit qu'il y avait une sortie d'organisée.

Ce que j'avais en tete ressemblait plus à un endroit ou tu vas voir et là il y a une page par sortie avec éventuellement des photos de chaque session, et les infos de la derniere ou de la prochaine.

Le moyen actuel, c'est de créer un nouveau fil pour une sortie.

Soit c'est un évenement ponctuel comme l'alsace, et il faut se palucher les 6-7 pages pour trouver toute l'info sur le qui quand où et ça peut etre décourageant.

Soit c'est un événement récurrent, et à chaque fois qu'il y a une nouvelle date, il faut rajouter un post dans le thread, et çapeut devenir lourd à force aussi.

Donc avoir une vue calendrier, disant qu'à telle date il y a tel événement auquel particpent untel et untel du forum ca peut etre cool à mon sens.

L'ouvrir à tous les événements auxquels participent des gens du forum, je trouve ça sympa aussi, parce que ça donne divers points de rencontres en dehors de ceux réservés exclusivement aux gens du forum (evénements en nombre limité comme tu l'as dit).

Enfin c'est ma vue du problème, c'est pas incompatible avec ce que tu décris, ça me semblait meme plutot englobant, pour le même prix au final.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Un site commun à toutes les sorties organisées sur le Fo

Message par sherlock »

LouLou a écrit :moi haut si :lol: un gigantesque foutoire
Non, ça c'est le forum MGcontact :D
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Un site commun à toutes les sorties organisées sur le Fo

Message par Jidé de Grasse »

@Korrignu : pour l'organisation de la sortie, la création d'un fil est inévitable, les discussions à plusieurs sont faciles et ça marche bien malgré les délires inévitables (et qui font du bien) de temps en temps.
Ce que j'imaginais c'est plutôt un récapitulatif de ce qui a été décidé, genre la date, la plaque rallye une fois choisie, le parcours... et bien sûr les photos après l'évènement.
Comme ça celui qui voudrait revoir les photos de telle sortie ne se tape pas tout le baratin qui les enveloppe, ou celui qui veut organiser un truc dans le même secteur peut voir les hotels qui ont été choisis, les prix, la météo qu'on a eue, etc, etc...
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: Un site commun à toutes les sorties organisées sur le Fo

Message par korrignu »

Ok.

En fait on doit voir le meme truuc mais aps le dire de la meme manière ^_^
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Un site commun à toutes les sorties organisées sur le Fo

Message par sherlock »

korrignu a écrit :Ok.

En fait on doit voir le meme truuc mais aps le dire de la meme manière ^_^
Oui, je le crois aussi.

Pour faire avancer le schmilblick, soit wordpress qui est utilisé pour le site associé au forum le permet déjà alors il n'y a pas à réinventer la roue, soit il ne le permet pas et il faut trouver autre chose.

Quand à faire ça pour le moment en HTML "dur", je trouve ça dommage de faire à la main ce qu'une machine peut faire, sans oublier que l'organe crée la fonction, c'est à dire que si il est facile de publier des infos sur les sorties, les organisateurs vont en profiter pour annoncer les manifestations...
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Un site commun à toutes les sorties organisées sur le Fo

Message par michel »

Une chose me chagrine comme l'a soulevé un de nos forumistes:
on est quand meme un paquet ici, que ce soit en IDF ou ailleurs, lors des sorties organisées par d'autres clubs, ou personne ne sort jamais ???????
Personne ne se rencontre vraiment.
Il y a des régions, il est vrai ca fait des bornes, mais des sorties MG FORUM, y en a quasiment pas, alors que l'on se parle voir plus à longueur d'année.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Un site commun à toutes les sorties organisées sur le Fo

Message par Jidé de Grasse »

Sherlock, le but au départ n'est pas là du tout.

Pour annoncer une sortie, les adhérents du forum créent un fil sur le forum.
Le but n'est pas de faire une entité autonome à part du forum, mais de faire un résumé non noyé des infos importantes qui s'y discutent.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Un site commun à toutes les sorties organisées sur le Fo

Message par sherlock »

Jidé de Grasse a écrit :Sherlock, le but au départ n'est pas là du tout.

Pour annoncer une sortie, les adhérents du forum créent un fil sur le forum.
Le but n'est pas de faire une entité autonome à part du forum, mais de faire un résumé non noyé des infos importantes qui s'y discutent.
Si si, j'ai bien compris, nous sommes d'accord toi et moi sur ce qu'il faut faire. :)

La question est juste de savoir si le wordpress d'Arnaud peut le faire où si il faut qu'on ajoute autre chose
Avatar du membre
Pitpat
Messages : 71
Enregistré le : 26 nov. 2011, 07:46
Région : France - PACA

Re: Un site commun à toutes les sorties organisées sur le Fo

Message par Pitpat »

jidé, et si tu postais une image de la page d'accueil que tu as en tête ? peut-être que ça aiderait à bien comprendre le concept ?

si j'ai bien compris :
- fil de discussion sur le forum pour annoncer la sortie, échanger, s'inscrire, débattre,... avec un lien vers la page web
- récapitulatif au fur et à mesure des principales informations (décisions? ) sur la page web
- après la sortie, petit journal sur la sortie, quelques photos, etc. sur la page web
- après la sortie, fil de discussion sur le forum pour échanger, éventuellement se moquer un peu des F :humour: , etc.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Un site commun à toutes les sorties organisées sur le Fo

Message par Jidé de Grasse »

Exactement !
C'est ce qu'on a fait pour la Corse 2010 et la route des Alpes 2011

ce soir je dois aller à Nice pour une conf, et je rentrerai trop tard (les pages sont sur l'ordi à la maison).
Si l'adresse n'est toujours pas activée chez free, je posterai la page d'accueil ici demain, c'est une bonne idée. :)
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: Un site commun à toutes les sorties organisées sur le Fo

Message par korrignu »

Jidé de Grasse a écrit :Sherlock, le but au départ n'est pas là du tout.

Pour annoncer une sortie, les adhérents du forum créent un fil sur le forum.
Le but n'est pas de faire une entité autonome à part du forum, mais de faire un résumé non noyé des infos importantes qui s'y discutent.
Alors cas d'application concret : "projet organisation sortie mai juin, vosges-alsace-lorraine" il y a un thread pour ça.
17 Oct 2011, 18:35 Dans ce que j'ai en tête, cela induirait après un sondage issu du thread, la création d'une page "sortie mai juin, vosges-alsace-lorraine", avec les infos du premier post.
19 Oct 2011, 20:52 Ajout du programme préliminaire
26 Oct 2011, 22:05 Ajout des propositions de dates
12 Nov 2011, 12:31 Finalement une date arrêtée (?)
Et peut etre les participants présumés?

c'est bien ce genre d'infos que tu verrais sur la page résumé ?

ensuite viendraient les photos / toussa toussa

Si c'est ça je pense qu'on parle tous de la même chose.

Edit : vu que j'ai mis 3 plombes a déterrer les infos interressantes sur le thread "projet organisation sortie mai juin, vosges-alsace-lorraine", Jidé a répondu entretemps...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Un site commun à toutes les sorties organisées sur le Fo

Message par Jidé de Grasse »

korrignu a écrit : Edit : vu que j'ai mis 3 plombes a déterrer les infos interressantes sur le thread "projet organisation sortie mai juin, vosges-alsace-lorraine", Jidé a répondu entretemps...
On parle bien de la même chose, et tu as compris l'intérêt de la chose en faisant ta recherche :)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Un site commun à toutes les sorties organisées sur le Fo

Message par sherlock »

Jidé de Grasse a écrit :
korrignu a écrit : Edit : vu que j'ai mis 3 plombes a déterrer les infos interressantes sur le thread "projet organisation sortie mai juin, vosges-alsace-lorraine", Jidé a répondu entretemps...
On parle bien de la même chose, et tu as compris l'intérêt de la chose en faisant ta recherche :)
Nous parlons bien tous les trois de la même chose, alors :)
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: Un site commun à toutes les sorties organisées sur le Fo

Message par korrignu »

sherlock a écrit :
Jidé de Grasse a écrit :
korrignu a écrit : Edit : vu que j'ai mis 3 plombes a déterrer les infos interressantes sur le thread "projet organisation sortie mai juin, vosges-alsace-lorraine", Jidé a répondu entretemps...
On parle bien de la même chose, et tu as compris l'intérêt de la chose en faisant ta recherche :)
Nous parlons bien tous les trois de la même chose, alors :)
\o/ :woo:

Bon du coup, en termes pratiques je disais donc qu'une structure de wiki pouvait être adaptée, puisque les gens concernés peuvent éditer et mettre à jour des infos (comme par exemple ajouter leur nom dans la liste des participants potentiels)

Et d'autre part, qu'une fois que c'est fait, ça doit pouvoir être étendu (au même prix) à toute sortie qui pourrait réunir plusieurs personne du forum, sans nécessairement que la sortie soit au couleurs du forum.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Un site commun à toutes les sorties organisées sur le Fo

Message par Jidé de Grasse »

Si je peux me permettre, si tout le monde peut venir éditer les infos, ça va très vite être autant le bronx que dans les fils.
Je pense qu'il faut un ou deux "webmasters" qui mettent à jour en fonction des mails que le ou les organisateurs leur envoient.
J"insiste (lourdement peut-être) sur le fait qu'il y aura très peu de mises à jour nécessaires. Il ne faut pas s'attendre à avoir plus de 3 sorties par an sur le forum.
Après mettre un lien vers le site (existant) genre Tour du Mont Blanc, c'est facile et ça ne nécessite qu'un changement de date par an.
On peut aussi mettre un lien vers les sorties de tel ou tel club à la demande d'un groupe de forumiste s'il est suffisamment fourni (je vois pas l'intérêt si c'est juste une ou deux personnes qui font le déplacement), mais là non plus on sera pas overbooké, vous pouvez me croire.

Il faut remuer ciel et terre pour faire bouger 5-6 personnes par ici vous savez ? :(
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Un site commun à toutes les sorties organisées sur le Fo

Message par BLUESY MINDS »

Pour savoir si j'ai bien compris, je prends un exemple :
La sortie organisée le 17/03/12 sur Poitiers par tTrophyR qui devrait réunir entre 6 et 10 membres, ne serait donc pas publiée sur le site que vous souhaitez ?
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Un site commun à toutes les sorties organisées sur le Fo

Message par Jidé de Grasse »

bien sûr que si, c'est même le "coeur de cible" : une sortie organisée par un membre du forum pour d'autres membres (et des personnes extérieures)

Contre-exemple (à mon avis) : moi membre du MGCF participant à une sortie sur un week-end organisée par le MGCF, je ne vois pas l'intérêt de la noter ?
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Un site commun à toutes les sorties organisées sur le Fo

Message par temp42 »

JIDE j'adhère tout à fait à ton idée que tu as déjà d'ailleurs mise déjà en oeuvre avec tes petits sites pour les sorties que nous avons faites ensemble.

Si on veut éviter "le Bronx" à mon avis faut déjà définir:

1/ ce qu'on appelle "sortie".

Ce à quoi nous avons participé ne sont pas des sorties mais des "voyages"
La Corse c'était un voyage.
La Route des Alpes un voyage.
Les Dolomites également un voyage.
Ce ne sont pas sorties à la journée ou 2 jours mais pratiquement une semaine et 2 à 3000 kms.
Pour en revenir à ton idée, perso je la contonnerais donc au "voyage"
Pour les "sorties" y'a déjà l'Item consacré.

2/ Limiter les interventions à l'intérieur de tes petits sites aux seuls inscrits du voyage.
Pas pour interdire l'accès aux autres qui peuvent consulter à volonté, simplement pour éviter les dérives tous azimuts de gens qui ne seront pas directement concernés.

Finalement, simplement comme tu as déjà fait pour "la Corse" pour "La route des Alpes" et bientôt pour "les Dolomites".
D'autres font d'autres voyages et peuvent prendre en charge leur propre organisation de la même manière...pas besoin de webmaster, uniquement celui qui prend en charge une organisation.

En fait, suite à ton idée, ce qui pour moi manque réellement sur le forum c'est simplement le lieu ou "stocker" ces petits sites, ou les centraliser pour les retrouver, pour en profiter à volonté.

Par ailleurs, si ces "petits sites" sont fermés en écriture aux non participants pour ne pas trop polluer, tout le monde peut tout à fait en débattre et donner ses idées en ouvrant le même sujet dans le sujet "sortie" déjà existant.
C'est d'ailleurs ce qui s'est passé jusqu'à maintenant:
- Le site narratif d'un côté
- Les commentaires et discussions de tout le monde sur le forum.

En conclusion: Tes petits sites sont complets car ils partent de l'organisation à la finalisation avec narrations diverses et photos...comme un pack, le tout c'est de les retrouver à volonté pour que tout le monde puisse les consulter en un seul endroit.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Un site commun à toutes les sorties organisées sur le Fo

Message par jeanpierre »

Bonjour.
La notion "voyage" est excellente.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Un site commun à toutes les sorties organisées sur le Fo

Message par BLUESY MINDS »

Jidé de Grasse a écrit :bien sûr que si, c'est même le "coeur de cible" : une sortie organisée par un membre du forum pour d'autres membres (et des personnes extérieures)
Ah ok, je réfère comme ça.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Un site commun à toutes les sorties organisées sur le Fo

Message par Jidé de Grasse »

bon alors ras le bol d'attendre l'activation de la page perso qui va bien, j'ai tout "monté" sur une ancienne page dont je ne me sers plus, juste pour vous faire voir.
l'adresse est : http://cotenlong.free.fr
Comme ça on a une base "physique" de discussion
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités