Promenade bucolique en Champagne

Sorties pour anciennes & modernes.
Répondre
mgrv8
Messages : 3
Enregistré le : 20 mai 2013, 09:58
Région : Belgique
Type : Plusieurs

Promenade bucolique en Champagne

Message par mgrv8 »

Bonjour,
Si vous aimez les promenades, les paysages, les vignes et le Champagne, je ne saurais vous invité à faire un petit circuit dans cette région de France.
Celle-ci se trouve sur quatre départements : les Ardennes, l'Aube, la Marne et la Haute-Marne.
Elle s’étend de Charleville-Mézieres à Troye en passant par Reims et Epernay.
Après une petite promenade au milieu des vignes et sur les bords de la Marne, je vous dirige au bord du Ru du Rognon et plus particulièrement entre Epernay et Dormans, à deux kilomètres de Festigny.
Chez Laurence et Christophe, vous trouverez un Gîte pour dix personnes, deux chambres d’hôtes avec somptueux petit déjeuner, bien sûr une production et son guide.
Bien entendu, je parlerais un peu de la production, mais qui sera bien mieux expliqué par son propriétaire, Christophe.
Un Champagne suivant les traditions, amour et passion.
Une visite des vignes, de la cave, mais, alors et surtout, toutes les explications du producteur lui-même. Christophe vous expliquera sa méthode et vous invitera à sa dégustation, ce qui vous donnera un avant-goût de ce que vous dégusterez dans le gîte ou dans le salon des chambres d’hôtes.
Pour le logement, vous trouverez certainement un très grand choix sur cette région. Maintenant, je ne saurais que vous suggérez de rester sur place.
Un gîte reconnu et chaleureux décoré avec beaucoup de goût avec tout confort, pour dix personnes.
Chambres avec simple et double literie, salle de bain et douche, grand salle à manger salon avec feu ouvert, hall et WC, grande cuisine entièrement équipé et buanderie, la vue sur la campagne et les vignes.
Les chambres d’hôtes décorées avec passion donnent droit à un confort encore plus particulier.
Mais aussi à la possibilité de gouter au petit déjeuner préparé chaque matin par Laurence.
Ici, vous trouverez deux chambres avec salle de bain et WC, un hall avec WC et un salon salle à manger avec coin cuisine. Une grande baie vitrée vous donnant également une superbe vue sur une petite terrasse, les champs et les vignes.
Depuis peu un chalet est venu agrémenter la propriété, avec sa chambre double sa salle de bain et son coin Barbecue-cuisine. Il vous permettra de manger autour du feu des grillades.
Que dire de plus, que en couple ou entre amis, préparé un circuit à bord de votre MG et rentré à la propriété après chaque escapade pour retrouver un endroit pour vous reposer et raconter les images de la journée au coin du feu, une flûte à la main.
Christophe et Laurence vous accueilleront avec beaucoup de chaleur et d’amitié, ils vous conseilleront avec joie et sympathie, mais encore et surtout avec passion.
Info pratique : Un grand parking pour au moins dix MG est à votre disposition.
Vous pourrez déguster et acheter à la propriété.
Voici quelques liens utiles : http://www.champagne-christophe-mignon.com/
http://www.la-boulonne.com/ch-accueil.html
http://www.la-boulonne.com/accueil.html
http://www.la-boulonne.com/ko-accueil.html
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Re: Promenade bucolique en Champagne

Message par bugman23 »

J'habite à Troyes dans l'aube, donc si certain passe dans le coin je leur offrirais avec plaisir un café :)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Promenade bucolique en Champagne

Message par Jidé de Grasse »

comprend pas...
si c'est une sortie organisée en champagne il faut des dates, un programme, un tarif, etc...
Sinon c'est juste de la pub et ça n'a aucun intérêt ici ????
aimegb
.
.
Messages : 10836
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Promenade bucolique en Champagne

Message par aimegb »

Jidé de Grasse a écrit :comprend pas...
si c'est une sortie organisée en champagne il faut des dates, un programme, un tarif, etc...
Sinon c'est juste de la pub et ça n'a aucun intérêt ici ????
De grâce , le Champagne a bien sûr un coût ,
donc pour coincer la bulle il y a peut être un tarif pour ceux qui ont pris de la bouteille ? :)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Promenade bucolique en Champagne

Message par BLUESY MINDS »

Jidé de Grasse a écrit :comprend pas...
si c'est une sortie organisée en champagne il faut des dates, un programme, un tarif, etc...
Sinon c'est juste de la pub et ça n'a aucun intérêt ici ????
Je me faisais la même réflexion...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités