Rallye, circuit, pays basque France/Espagne et Pyrénées

Sorties pour anciennes & modernes.
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Rallye, circuit, pays basque France/Espagne et Pyrénées

Message par bob750 »

Bonjour a tous.

Gros projet que j'ai en tête depuis que j'ai acheté ma MG, rencontre rallye ballade tourisme découverte circuit, rdv qui j’espère deviendra annuel.

RDV anglaise ancienne et moderne (jaguar, mg, lotus, austin, triumph, tvr, caterham et dérivé etc vraiment toutes marques anglaises.

L’idée 3 jours 900km, le programme:


1 jour :
9H30 RDV à Biarritz (café, chocolat chaud, petit déjeuner)
10H30 départ ballade dans le pays basque français (arrêt 15mins à Espelette)
12H30 arrivé Saint Jean de Luz (déjeuner)
14H30 départ de Saint Jean direction le pays basque espagnol (arrêt 30mins en Espagne, achat cigarettes et alcool)
15H30 départ ballade pays basque et Pyrénées Espagnol
20H arriver à Pau (apéro, dîner, apéro et dodo)

2eme jours :
8H petit déjeuner
9H départ de Pau sur les traces du grand prix de Pau, ballade dans les Pyrénées
12H arriver Tarbes déjeuner
14Hdépart de Tarbes direction le Pic du Midi
15H30 arrivé Pic du Midi pause photo
16H départ du Pic, roulage en montagne jusqu'à Lourdes, Lourdes-Pau
18H - 18H30 arriver à Pau, sous réserve de trouver de la place petite expo de nos voitures
19H30 Pau (apéro, dîner, apéro et dodo)

3eme jours :
8H petit déjeuner
9H départ direction le circuit Pau-Arnos
9H30 arriver au circuit pour la journée (réservation du circuit pour la journée)
12H déjeuner (les voitures seront laissé au circuit, auberge à 500m du circuit)
14H retour sur la piste
18H FINISH

Les roulages de circuit se feront par type et puissance de voiture, 15 voitures maximum en même temps, roulage de 15 mins pour tourner régulièrement.

Vu que le rassemblement se termine à 18H pour ceux qui le souhaite en sup je pourrai leurs réserver une chambre pour repartir frais et en pleine forme le lendemain.

Donc voilà le projet de base, j'ai tout le parcours en tête et station essence, il me reste a définir les restaurants (menu), l’hôtel, création d'une association, ouverture de compte pour l'association, réalisation de plaque rallye, roadbook et une multitude de petites choses

Pour les dates Juin ou Septembre 2015, hors périodes vacance et touristes, niveau tarif après un rapide calcul compté 400€ pour une voiture avec 1 personne, 500€ pour 1 voiture et 2 personnes dans les 2 cas tout est compris hébergement restauration circuit sauf frais d'essence. Pour des raisons financière une avance de 250€ par participants sera demander (le moment venu bien sur 2 mois avant la date final).

Nombre de places limité à 60 pour commencer (la 1er année)

Je me laisse 1 ans et demi pour tout organiser donc pour certains j’espère le temps de finir leurs restaurations, projets et achats.

Je vous invite à faire suivre sur différents forums et clubs de voitures anglaise en tous genres.
Mon adresse mail personnel pour toutes questions ou suggestions: boris.amaral.750@gmail.com

En espèrent vous voir nombreux.
Modifié en dernier par bob750 le 10 janv. 2014, 14:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Rallye, circuit, pays basque France/Espagne et Pyrénées

Message par bob750 »

Personne n'est open? Si vous avez des avis je suis preneur
64cent
Messages : 51
Enregistré le : 03 janv. 2014, 02:13
Région : France - Aquitaine
Type : ZR
année : 2004

Re: Rallye, circuit, pays basque France/Espagne et Pyrénées

Message par 64cent »

Salut l'ami
Pour etre franc avec toi, je pense que tu es un peu gourmand sur certains points. Mais l'idée dans l'ensemble me plait.
En ayant déja participé a quelques rallyes de voitures anciennes, permets moi de t'apporter quelques suggestions:
Déjà, 3jours, c'est un peu trop. Il faut partir sur une base week end, ou les gens vivants plus au nord pourront faire le trajet la veille tranquilou plutot que de partir un jeudi soir et donc devoir poser le vendredi ( ou a l'inverse le lundi) pour venir. Déja là tu auras des désistements.
Ensuite un petit séjour comme celui là ne doit avbsolument pas couter une telle somme. Je suis parti vers carcassonne un week end, resto le soir, hébergement, et resto le dimanche midi pour 80euros. Le samedi midi c'était pique nique convivial pour apprendre a se connaitre.
Et enfin, 900bornes... c'est un voyage, pas une balade lol!
200-300kms, 400maxi c'est le top. Pour l'organisation, et pour les visites. Puis faut prendre en compte le déplacement des gens. Sinon on passera notre week end sur la route et la rencontre perd tout son charme.
Mais comme ce que tu proposes n'est pas de mauvais fond, je te propose qu'on en discute un de ces 4 pour te filer un coup de main ;) tiens moi au jus @+
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Rallye, circuit, pays basque France/Espagne et Pyrénées

Message par BLUESY MINDS »

Salut le Basque et le Béarnais. Moi je ne suis pas d'ici.... je suis de la Chalosse... :beer:
Je vois que notre récent forumeur Bob750 s'investit à donf et nous ne pouvons que nous en féliciter.

Ta proposition de sortie me semble très sympathique. J'avais peur pour juin car il y a une autre sortie en Autriche à cette période, mais je vois que ta proposition est pour 2015. Donc ça va et ça laisse le temps de l'affiner avec l'aide de 64cent. :b:

Je rejoins un peu 64cent d'ailleurs quant au kilométrage. 120/150 km par jour est un maximum. Par contre, le coût dépendra bien évidemment des prestations. Mais saches que plus il est élevé, plus tu restreints le nombre de participants.

Pour les restaurants, privilégie les petits restos conviviaux. Pas de dîner de gala (erreur que j'ai faite), qui annihile l'ambiance et oblige à se tenir. C'est pas qu'on soit des sauvages, mais c'est trop plan plan.

Pour la durée, pour moi 3 jours c'est bien. Comme vous êtes situés à une extrémité sud-oust de la France, il faudra au moins 1 journée pour s'y rendre et en repartir.
Et à mon avis, ça vaut plus le coup de descendre 3 jours que 2 (ce n'est que mon avis).

Le pique nique est une excellente formule et les endroits magnifiques ne manquent pas par chez vous.

Enfin, il faut se dire qu'il est forcément difficile de satisfaire tout le monde (date, prix, kilométrage, programme).

En tout cas, c'est une excellente initiative qui plaira, j'en suis certain.

Mais ne t'attend pas à avoir des réponses maintenant pour une sortie en 2015... ;)
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Rallye, circuit, pays basque France/Espagne et Pyrénées

Message par bob750 »

Merci a vous 2 pour vos avis, j'ai effectivement peut être vu un peu gros 900km pour certains sont énorme, je vais retravaillé sur un tracer et diminuer le temps donc le prix. Par contre 120km dans les montagnes se n'est pas grand chose, il m'arrive des fois de partir des après-midi et à ma grande surprise quand je reviens chez moi la voiture a bien souvent 300 voir plus de km.
Sinon pour la restauration je n'avais pas prévu de grande table, travaillant moi même dans la restauration comme toi Bluesy minds, il me semble je t'invite à confirmer, je connais un peu les resto et tarif du coin.

Oui pour 2015 je ne m'attendais pas avoir de grand retour mes au moins quelques avis et puis plutôt je serai fixer mieux se sera pour négocier.

Voisin le mois prochain on essais de se voir sur Pau et de bosser un peu, rassembler nos idées et voir les possibilités, tu n'auras qu'a m'envoyer ton numéro par MP et on s'organisera sa (en plus à 2 pour organiser une tel sortie sa ne sera pas de trop)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Rallye, circuit, pays basque France/Espagne et Pyrénées

Message par BLUESY MINDS »

Je confirme... ;)
Et bientôt l'ouverture d'un nouveau bar-resto. Je croise les doigts
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Rallye, circuit, pays basque France/Espagne et Pyrénées

Message par bob750 »

bonne chance à toi ;)
Dit moi tu recherche pas un serveur? :D (Je peux t'envoyé mon cv + lettre de motivation avec photo) :lol:












:jesors:
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Rallye, circuit, pays basque France/Espagne et Pyrénées

Message par BLUESY MINDS »

Si tu fais 1.85m et 85kg, beau gosse, blond aux yeux bleus pour attirer les cougars... pourquoi pas ... !!! :mdrx:
Malheureusement, je crains que ce ne soit le cas
:jesors: aussi
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Rallye, circuit, pays basque France/Espagne et Pyrénées

Message par bob750 »

1.70, 60kg et si je suis assez beau gosse brun ténébreux, toujours bien habiller, bien coiffer, raser propre, on m'aime bien en général, je sais me tenir, parle bien (sauf se qui est de l’orthographe) j'ai travaillé dans un semi gastro bah certaines clientes chercher bien quand même, surtout quand les maries aller au toilette, va si que j’écarte les jambes alors que je suis en jupe ou encore petit contact même pour certaine et j'en passe :lol:
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Rallye, circuit, pays basque France/Espagne et Pyrénées

Message par BLUESY MINDS »

ça fait partie des bons côtés du métier..... (mais chûûût... !!!!)......
Y a des maris qui écoutent ici... :mdr:
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Rallye, circuit, pays basque France/Espagne et Pyrénées

Message par bob750 »

Bon bon sa dépend de certaines, j'ai eu quand même quelques surprise :priere:
Tu sais ou me trouver si ta besoin de quelqu'un :D
Je t’appellerai chef ou boss comme tu veux ;)
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Rallye, circuit, pays basque France/Espagne et Pyrénées

Message par jordan83 »

bob750 a écrit :1.70, 60kg et si je suis assez beau gosse brun ténébreux, toujours bien habiller, bien coiffer, raser propre, on m'aime bien en général, je sais me tenir, parle bien
Ouais, bah t'es tout le contraire de moi! :lol:

Une telle sortie pourrait m'intéresser. A voir si madame serait motivée, les prix ( parce qu'on est jeunes et fauchés :lol: ) et les dates ( parce que je remonte chaque année dans ma région natale la Lorraine voir mes amis ) et l'état de la voiture au moment voulu ( parce que j'ai une grosse poisse ).
Si tout coïncide, ce serait bon pour moi!
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Rallye, circuit, pays basque France/Espagne et Pyrénées

Message par bob750 »

J’espère que sera bon pour toi, tu est la 1er personne que j'ai remarqué sur le forum, j'aimerai bien te rencontré et ta petite TF serait parfaite dans un tel rasso ;)
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Rallye, circuit, pays basque France/Espagne et Pyrénées

Message par Pat67 »

Si je m’avale 900 kms avec ma voiture de musée, il me faut une voiture balai, avec des outils et surtout 362 Kg de pièces détachées. Peut-être faudrait-il que la première année je fasse moi-même la voiture balai, en espérant que je ne sois le seul.
Beau projet, surtout le coté touristique et de plus assez réputé. Le Circuit de Pau-Arrnou, un très bel endroit pour piloter SA VOITURE. Les Grotte de Lourdes, pour nous porter le bonheur d’un beau reste de parcours et au retour, les Grottes de Bétharram à Saint-Pé-de-Bigorre, pour nous donner un petit coup de froid dans le dos. Le Col du Portalet avec ses achats aux « bazards », bande de contrebandiers, à moins d’un peek neek dans le « dit Pays », vos papiers. . . Donc, après une nuit au commissariat de Police de PAU, rue Carnot, au N° 0, direction le Bord de mer avec repas à base de crustacés, vins, champagne, spiritueux et ça, que pour les non-conducteurs eau de mer pour les autres. Retour par une course de vachettes, sans les fêtes de Bayonne, ce qui parait plus sobre, quand même . . . surtout pour les non-conducteurs.
Bob750 je te dis: «Longue vie à toi, que ce projet fusionne et qu’il devienne aussi populaire que le Forum MG. ».
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Rallye, circuit, pays basque France/Espagne et Pyrénées

Message par bob750 »

Tout à fait Pat, je vais réétudier le parcours et faire dans le plus touristique
64cent
Messages : 51
Enregistré le : 03 janv. 2014, 02:13
Région : France - Aquitaine
Type : ZR
année : 2004

Re: Rallye, circuit, pays basque France/Espagne et Pyrénées

Message par 64cent »

Pat il ne veut pas faire 900bornes mais il veut boire, discuter avec la guardia et dormir au poste :arme:
Je sais pas si on peut faire tout sa en 3jours. On va en discuter.
Biensur vos idées sont les bienvenues
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Rallye, circuit, pays basque France/Espagne et Pyrénées

Message par bob750 »

de se point de vu on économiserai 1 nuit voir plus d’hôtel :prof:

:jesors:
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Rallye, circuit, pays basque France/Espagne et Pyrénées

Message par Pat67 »

Et le petit déjeuner . . . et pour les fumeurs, un passage à tabac . . .
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Rallye, circuit, pays basque France/Espagne et Pyrénées

Message par Pat67 »

Pat il ne veut pas faire 900bornes mais il veut boire, discuter avec la guardia et dormir au poste :arme:
Je peux aussi, quand les hommes seront dans leur voiture, m'occuper de ses Dames, comme les gentils serveurs, à les dévétir, pardon pour l'orthographe, les divertir dans la journée.
Enfin, chien qui aboie ne mord pas . . . et je suis trop vieux pour ça, 32 ans . . .
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Rallye, circuit, pays basque France/Espagne et Pyrénées

Message par Pat67 »

Qui a déjà bu un bon Jurançon?
MG comme Ma Génération, à déguster avec modération. Vin à savourer dans la Cave des Producteurs de Jurançon à Gan et pour redresser tout ça, le Petit Train d'Artouste du coté de Laruns.
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Rallye, circuit, pays basque France/Espagne et Pyrénées

Message par bob750 »

Moi au taf :party: et aussi pour les repas de galas en famille, je m'occupe souvent du vin, je prend sa pour une histoire personnel :)
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Rallye, circuit, pays basque France/Espagne et Pyrénées

Message par Pat67 »

Tout en ton honneur.
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Rallye, circuit, pays basque France/Espagne et Pyrénées

Message par bob750 »

19ans mais fine et grande gueule :lol:
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Rallye, circuit, pays basque France/Espagne et Pyrénées

Message par Pat67 »

Et le château de PAU . . . une visite après un bon repas et tous non-conducteur et des vins choisis par bob, tout vous semblera comme dans un rêve. Un petit parcourt digestif, via le funiculaire et le parcourt du fameux « circuit de Pau ». Le parc Beaumont et ses manèges, carrousel, courses de chevaux à pédales et autres.
Dans les années 70, les veilles de départs, nous pouvions essayer nos voitures sur le circuit, aujourd’hui tu vas en prison, au commissariat . . . vous avez l’adresse ou je vous la redonne.
Dur, dur de faire un choix, avec autant de choses, il faudra des années d’efforts et de persévérances pour tout visiter.
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Rallye, circuit, pays basque France/Espagne et Pyrénées

Message par bob750 »

Tu sais Pat rien ne nous oblige a tous faire la 1ere année, j’espère juste que celui là sera le 1ere d'une longue série ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 5 invités