Bandol 2014

Sorties pour anciennes & modernes.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Bandol 2014

Message par jordan83 »

Bonsoir,

J'ouvre ce post pour savoir si certain comptent aller au rasso annuel des Anglaises ont la côte qui doit se dérouler le 8 juin si j'ai bonne mémoire.

Je pense déménager dans peu de temps donc ça m'aurait fait plaisir de rencontrer quelques chudistes en MG avant de partir.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Bandol 2014

Message par JMarc »

Moi !
Kaprice
Messages : 641
Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:34
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2004

Re: Bandol 2014

Message par Kaprice »

jordan83 a écrit :Bonsoir,

J'ouvre ce post pour savoir si certain comptent aller au rasso annuel des Anglaises ont la côte qui doit se dérouler le 8 juin si j'ai bonne mémoire.

Je pense déménager dans peu de temps donc ça m'aurait fait plaisir de rencontrer quelques chudistes en MG avant de partir.

...en Bretagne? :bretagne:
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Bandol 2014

Message par jordan83 »

On verra comment tu t'organises d'habitude alors JMarc.

@Kaprice: Non non, je vais retourner chez moi en Lorraine. Niveau pluie on s'en sort au moins aussi bien que vous. :lol:
J'espère juste ne pas y être obligé avant ce rasso.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Bandol 2014

Message par T trophy R »

Je ne sais pas pourquoi mais ce n'est pas du tout un coin qui m'attire en France... Tant qu'à aller là bas, je m'expatrierai.
Je préfère la Bretagne par exemple! D'ailleurs je ne sais pas pourquoi mais les régions où je ne dirai pas non pour vivre sont toutes situées sur une ligne:
Bretagne/basse normandie, Pays de la Loire, Poitou Charentes, Limousin, Aquitaine.

Ta conjointe va pouvoir te suivre? Jamais facile quand on est deux jeunes de migrer en même temps... Et jamais facile de vivre éloignés...
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: Bandol 2014

Message par mg1921 »

Je pourrais pas y etre mais ma MG sera du voyage
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Bandol 2014

Message par jordan83 »

Le sud, j'y suis depuis 5 ans et je sature là.
Certes il fait beau et chaud mais ca s'arrête là pour moi. Les gens ne sont vraiment pas sympas, c'est une mentalité à part ( je ne mets pas tout le monde dans le même panier attention ). Personne ne respecte personne.
Et conduire ici devient invivable pour moi qui pourtant adore cela. Les gens conduisent vraiment très très mal et avoir quelqu'un en permanence à 5cm de mon pare choc arrière je n'en peux plus.
Sans parler du cout de la vie.

Je préfère passer ma vie dans une belle petite maison ailleurs que dans un placard ou une cave ici pour le même prix.

Et puis en Lorraine, j'y ai ma famille, mes amis et je trouve cette région vraiment moins stressante. Madame suivra, je ne me fais aucun doute là dessus car elle adore aussi.

Voilà, désolé pour le petit HS.
Kaprice
Messages : 641
Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:34
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2004

Re: Bandol 2014

Message par Kaprice »

jordan83 a écrit :Le sud, j'y suis depuis 5 ans et je sature là.
Certes il fait beau et chaud mais ca s'arrête là pour moi. Les gens ne sont vraiment pas sympas, c'est une mentalité à part ( je ne mets pas tout le monde dans le même panier attention ). Personne ne respecte personne.
Et conduire ici devient invivable pour moi qui pourtant adore cela. Les gens conduisent vraiment très très mal et avoir quelqu'un en permanence à 5cm de mon pare choc arrière je n'en peux plus.
Sans parler du cout de la vie.

Je préfère passer ma vie dans une belle petite maison ailleurs que dans un placard ou une cave ici pour le même prix.

Et puis en Lorraine, j'y ai ma famille, mes amis et je trouve cette région vraiment moins stressante. Madame suivra, je ne me fais aucun doute là dessus car elle adore aussi.

Voilà, désolé pour le petit HS.

Même expérience dans le 84.
Aussi chérot qu'à Paris.
En dix ans, je ne me suis fait qu'une seule véritable amie, ma voisine qui a aujourd'hui 83 ans.
Je lui téléphone régulièrement et on se raconte nos petites misères.

Ensuite, il y a eu un épisode parisien.
Dans le 15e, près de la gare du Montparnasse.
J'y serai toujours (et Miss K aussi) si nous n'étions pas allergiques à la pollution.

Et depuis, trois ans, le Vingt-deux...
Beaucoup plus Kool que la Lorraine, Gulf Stream oblige.
Les routes sont veloutées à souhait.
Tout est très bon marché (je ne dis pas le prix des huîtres ou du homard, ce serait indécent...).
Les gens deviennent de vrais amis: nous habitons une impasse, à deux minutes au-dessus du port, six maisons, toutes habitées par des gens charmants, invitations les uns chez les autres, entraide, parfait! Seul point noir, le couple le plus sympa cuisine atrocement mal... et nous qui sommes gourmets devons nous ingurgiter des machins immangeables!

Bref, bon retour avec Miss Rallye dans la Lorraine (connais pas, seulement l'Alsace et les Vosges que j'avais adorées).

K

(Je n'ai pas Kommenté ta vidéo parce que je suis également cycliste... Mais d'accord avec Miss Jordan, trente à l'heure, c'est une bonne vitesse, surtout avec des bandes blanches: manquerait plus qu'elles s'envolassent à l'accélération...)
saby
.
.
Messages : 17661
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Bandol 2014

Message par saby »

"c'est une mentalité à part"

je suis d'accord, je suis né à Aix en Provence il y a soixante huit ans, j'ai vu "l'évolution" du phénomène, mais à mon très humble avis ce problème, et c'en est un, n'est pas le fait des vrais Provençaux, je ne m'étendrais pas mais tout le monde m'aura compris...
(sinon en général je vais à Bandol, mais je ne suis pas fréquentable...)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Bandol 2014

Message par JMarc »

saby a écrit :"c'est une mentalité à part"

je suis d'accord, je suis né à Aix en Provence il y a soixante huit ans, j'ai vu "l'évolution" du phénomène, mais à mon très humble avis ce problème, et c'en est un, n'est pas le fait des vrais Provençaux, je ne m'étendrais pas mais tout le monde m'aura compris...
(sinon en général je vais à Bandol, mais je ne suis pas fréquentable...)
Vous avez tous raison, et les propos de Saby reflètent bien le fond de ma pensée.
Mon épouse et moi sommes tombés sous le charme de la mayenne et de la Bretagne...
Certes il y fait un temps de cochon, mais les gens sont vraiment charmant ..
J'adore aller à Laval pour me reposer
Des qu'Alexandre aura fini ses études, on achètera une petite maison dans l'une de ces deux régions.
Vivre dans le sud est vraiment devenu infernal... Je n'y finirai pas mes jours

Pour Saby tu es comme d'habitude le bienvenu pour l'apéro et une visite d'aston !
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Bandol 2014

Message par MG O1->B69 »

ce problème, et c'en est un, n'est pas le fait des vrais Provençaux
Alors, pouvons nous mettre en avant les "pièces rapportées" à gros moyens qui font gonfler les prix
et dénaturent totalement l' image du pays, cf. Lubéron et la côôôte par exemple?
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Bandol 2014

Message par jordan83 »

Je vois que nos avis se rejoignent sur le chud. J'ai dû débarquer quelques années trop tard malheureusement. :lol:

Bretagne, Vendée et Haute Savoie, pour y être allé des années en vacances, j'ai toujours adoré.
saby
.
.
Messages : 17661
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Bandol 2014

Message par saby »

"gonfler les prix"

c'est peut être un problème, mais ce n'est pas LE problème.
vous pouvez encore vous promener assez tranquillement dans le Lubéron, pour voir essayez donc la plage des Catalans une journée d'été...
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: Bandol 2014

Message par Spootneek156 »

Je ne pense pas être présent à Bandol cette année sauf surprise de dernière minute.

Je ne partage pas du tout votre avis sur le Sud. J'ai pas mal voyagé et vécu dans plein d'endroits différents (Paris, Italie, Emirats Arabes Unis, Pays de Galles, Norvège) mais à chaque fois que je reviens dans mon sud natal j'y trouve une qualité de vie et un climat exceptionnels et je répète souvent à mon entourage qu'ils no'ont pas vraiment conscience de la chance qu'ils ont de vivre dans un endroit pareil.... je ne parle pas des quartiers nord de Marseille mais de la Provence au sens pagnolesque du terme. Il y a deux semaines je me suis fait la route entre Aix et Saint Remy pour aller faire un petit barbecue chez un copain ... quel plaisir de conduire décapoté au soleil couchant en plein avril.
Kaprice
Messages : 641
Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:34
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2004

Re: Bandol 2014

Message par Kaprice »

Yep!
J'ai connu le Luberon à moto en... 1972!
Ce qui ne rajeunit personne.
A cette époque, rien n'avait brûlé (ou presque) et toutes les petites routes étaient praticables. Depuis... comment dire? C'est plus pareil.
richard 2
Messages : 34
Enregistré le : 12 mars 2014, 08:04
Région : France - Aquitaine
Type : TF

Re: Bandol 2014

Message par richard 2 »

J'ai vendu appartement et garage à toulon car ce n'est plus la ville que je connaissais depuis 1970,il en est pareil pour toute la côte et c'est bien regrètable.Même l'arrière pays est transformé,moi qui pensait prendre ma retraite au soleil,c'est loupé.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Bandol 2014

Message par anneauxdin »

@Kaprice

"...Seul point noir, le couple le plus sympa cuisine atrocement mal... et nous qui sommes gourmets devons nous ingurgiter des machins immangeables!..."

J'espère que vos voisins ne lisent pas ce forum, ou connaissent votre point de vue sur leur cuisine. :hehe:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Bandol 2014

Message par T trophy R »

Bien sûr que non, mais puisqu'on a l'adresse de Kaprice, je viens d'envoyer aux 20 maisons les plus proches sur googleview une copie d'écran de son message!

NNNIIIAARRRRKKK :)


(joke)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Bandol 2014

Message par alan »

anneauxdin a écrit :@Kaprice

"...Seul point noir, le couple le plus sympa cuisine atrocement mal... et nous qui sommes gourmets devons nous ingurgiter des machins immangeables!..."

J'espère que vos voisins ne lisent pas ce forum, ou connaissent votre point de vue sur leur cuisine. :hehe:
ben faut dire qu'avec leurs ingrédients curieux........ :jesors:
:D :mdr: :mdr:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Bandol 2014

Message par alan »

ben alors .......dorment tous les chudistes????? :suspect:
le rosé peut être? :hehe: :hehe: :hehe:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15098
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Bandol 2014

Message par Jidé de Grasse »

non, non. Nous plus y'a d'immigrés qui repartent au noooooooord, mieux on se porte :lol: Bon pas d'illusion, un qui part, deux qui arrivent. Faut croire que la mauvaise réputation n'est pas encore assez diffusée. J'imagine que quand on est né dedans on ne se rend pas compte...
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Bandol 2014

Message par Oldtimer42 »

Parait même qu'à Nice un référendum serait demandé pour rattacher le comté à la Russie :P

Au fait JD on sera de passage à Nice mercredi aprèm jusqu'à jeudi matin, on peut se faire un resto mercredi soir si vous êtes libres.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15098
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Bandol 2014

Message par Jidé de Grasse »

wahou c'est un raid éclair, à la Poutine :sylvie:
mal barré un mercredi soir... école le lendemain, toussa... :(
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Bandol 2014

Message par Oldtimer42 »

Jidé de Grasse a écrit :wahou c'est un raid éclair, à la Poutine :sylvie:
Formalité à règler, on serait bien restés toute la semaine mais on a un autre impératif jeudi.
Avatar du membre
mgf28
Messages : 512
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:53
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2003

Re: Bandol 2014

Message par mgf28 »

jordan83 a écrit :Je vois que nos avis se rejoignent sur le chud. J'ai dû débarquer quelques années trop tard malheureusement. :lol:

Bretagne, Vendée et Haute Savoie, pour y être allé des années en vacances, j'ai toujours adoré.
ouais c'est sur moi j'ai une petite baraque en Vendée et quand j'ai le blues une petite virée en MG et direction la vendée ,ballade en vélo et footing sur la plage quand les touristes ne sont pas encore arrivés....y a qu'ça d'vrai ..nom de dieu !!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités