[ASSO] Rallye des Charentes / Remparts Angouleme

Sorties pour anciennes & modernes.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

[ASSO] Rallye des Charentes / Remparts Angouleme

Message par T trophy R »

Bonsoir,

Avant de pouvoir commencer à plancher sur des sorties proches du plus grand nombre, d'organiser les premières sorties "open" sur circuits et surement une rencontre parisienne, je vous propose une première sortie qui j'en suis convaincu plaira à tous... Que vous soyez passionnés des MG, des voitures anciennes, comme des plus modernes:
Le rallye international des Charentes et la course des remparts d'Angoulême (dont la particularité est qu'elle se déroule toujours sur le même tracé, en plein centre ville) les 18 19 et 20 septembre prochains

Image
Cette sortie, déjà organisée il y a 1 an et demi sur un week-end sera organisée de manière à permettre à chacun de profiter de cet évènement comme bon lui semble:

- Le Vendredi: chacun arrive quand il peut/veut. Le soir, on se retrouve et on va au bistrot regarder le concours d'élégance automobile organisé en grignotant tranquillement. Ceux qui ont fait de la route et sont fatigués peuvent aller à l'hôtel, des restaurants sont à proximité (20mètres à peine). L'hôtel choisit était celui qui avait été réservé par le club MG UK il y a 1 an, nous espérons donc qu'ils seront une nouvelle fois présents.

- Une participation au rallye international du samedi en "officieux club", donc gratuit, de 8H30 à 18H. Événement incontournable qui vous dressera les poils aux bras (pour ceux qui en ont!), vous pourrez rouler toute la journée sur les belles routes de Charente acclamés par un public nombreux. Le midi, un pique nique barbecue sera organisé en toute convivialité avec les centaines d'autres participants. Moment inoubliable et discussions interminables assurées: amenez votre dictionnaire anglais, et oubliez votre français quelques instants.
Retour et balade en ville, petit restaurant convivial selon l'envie du moment.
- Le dimanche, c'est exposition et course. Munis de réservations individuelles, votre place sera réservée pour contempler la course aux meilleures loges. Le matin, direction parking sous-terrain assez tôt (sinon, impossible de se garer dans toute la ville). Ceux qui souhaitent se balader peuvent le faire, toute la ville est ouverte aux visites. Ceux qui préfèrent regarder les courses savent où aller, leur place les attend (penser aux boules quies). Paddocks ouverts pour contempler de près les voitures et discuter avec les pilotes. De nombreux clubs réservent des zones d'exposition un peu partout dans la ville (club porsche, club simca, club américaines, club mini cooper...) et nous invitent à flâner sans savoir où l'on va.

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... t=remparts

Inscriptions ouvertes!

Important: me dire rapidement si vous voulez des places pour la course, nombre limité qui part très rapidement. Ne pas espérer à partir de Mars avoir des places numérotées (restera des places non numérotées, mais là c'est le premier arrivé premier servi).

Image

-- 16 Jan 2015, 07:13 --

1/ Santalier (le samedi, habite sur place)
2/ T Trophy R
guillau73
Messages : 686
Enregistré le : 25 mai 2013, 09:53
Région : France - Rhône-Alpes
Type : Plusieurs

Re: [ASSO] Rallye des Charentes / Remparts Angouleme

Message par guillau73 »

Ce fut très sympa il y a un an et demi. Je ne pense pas y être la prochaine fois mais j'encourage à y aller, rallye à l'ambiance fabuleuse et le circuit vaut le détour.
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: [ASSO] Rallye des Charentes / Remparts Angouleme

Message par Cyril85mg »

Évidement intéressé pour venir ! Accompagné ou non à voir avec madame, comment s'organise l'hébergement ? Chacun de "son côté" ou plutôt location collective ?
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: [ASSO] Rallye des Charentes / Remparts Angouleme

Message par T trophy R »

Sur une sortie comme ça, il vaut clairement mieux être à l'hôtel :)

Je réserverai toutes les chambres d'ici 1 mois pour m'assurer des disponibilités et que l'on soit au même étage.
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: [ASSO] Rallye des Charentes / Remparts Angouleme

Message par Cyril85mg »

NICE !
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: [ASSO] Rallye des Charentes / Remparts Angouleme

Message par T trophy R »

Au fait, un soir pour le fun ceux qui le souhaiteront pourront participer à une course de "caches culbuteurs MG" :).

J'ai d'ailleurs déjà commandé la mienne niaarrrkk!
OldBoy
Messages : 160
Enregistré le : 14 janv. 2015, 22:14
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1970

Re: [ASSO] Rallye des Charentes / Remparts Angouleme

Message par OldBoy »

Bonsoir,

Si je peux, ça me plairait d'être avec vous tous. Mais je ne peux pas encore confirmer, ça dépend beaucoup du début de saison à l'école de rugby. Je suis optimiste.

S'agissant du circuit, ça fait envie, mais j'ai pas la voiture pour. Je n'ai pas le budget pour la voiture ad hoc. Je laisse ça aux pros et aux voitures préparées. Dommage, ça doit être assez rigolo, mais du coup pas sans danger si on n'a pas le véhicule adapté aux conditions. D'autant que je suis loin d'être Fangio.
Edit : et je n'ai aucune notion de pilotage.

Pour faire bref, je mets une option sur ce week-end. Si pas de logement disponible, je pourrai toujours aller dormir chez mon père à Cognac, en faisant attention pendant l'apéritif.

Merci pour la proposition.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: [ASSO] Rallye des Charentes / Remparts Angouleme

Message par T trophy R »

Pour le moment les intéressés sont :
- Cyril x1 ou x2
- Benoit x1 ou x2
- Flo TF x1
- Oldboy x1
- Gilou MGF x2
- Santalier x1 (pas d'hébergement)
- T Trophy R x1 ou j'espère x3 (trophynette et bébé qui aura... Tout juste 3 mois)

Dans l'idéal pour ceux qui veulent venir voir la course du dimanche, faudrait me le dire pour mi février pour garantir les meilleures places et nous assurer d'être ensemble niveau places.

-- 01 Fév 2015, 08:35 --

La sovam blanche immatriculée 79 qui est en photo sur le site officiel du rallye des Charentes, c'est la tienne gigi?
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: [ASSO] Rallye des Charentes / Remparts Angouleme

Message par T trophy R »

Ca y est, j'ai reçu mon cache culbuteur ^^.

La transformation en racer va pouvoir commencer niarrrrkkk :).

Image
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: [ASSO] Rallye des Charentes / Remparts Angouleme

Message par Pixou »

Tu vas mettre du rouge dans ton jaune?
Pouahhh!!! Quelle horreur!!! :q :party: :coucou:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: [ASSO] Rallye des Charentes / Remparts Angouleme

Message par T trophy R »

Meuhhh non, je vais le repeindre en jaune évidemment.

Va falloir que je m'achète un petit poste à souder aussi pour le transformer en un truc sympathique.

D'ailleurs copaing, j'espère bien que tu vas faire de même... En Mai on pourra déjà faire des courses de caches culbuteurs! ce sera rigolo!
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: [ASSO] Rallye des Charentes / Remparts Angouleme

Message par Pixou »

Que nenni ma commère, vous n'y êtes point. Si je change le mien, c'est pour un beau chromé!!!
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: [ASSO] Rallye des Charentes / Remparts Angouleme

Message par T trophy R »

La réservation des places est ouverte.

Places payées:
- Flo x1
- Cyril x2
- Guillaume x2
- T Trophy x1

Places réservées:
- Bluesy x1 ou x2?


Pour tous ceux qui sont intéressés, merci de me faire retour de vos inscriptions le plus rapidement possible. Le paiement se fera en même temps que l'inscription à l'association quand cela sera possible (d'ici 3 ou 4 semaines).

Bonne soirée!
Avatar du membre
blackcardell
Messages : 13
Enregistré le : 14 nov. 2014, 10:46
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2000

Re: [ASSO] Rallye des Charentes / Remparts Angouleme

Message par blackcardell »

Bonsoir,

merci pour le message et l'invit (bien tentante), mais je ne suis malheureusement pas disponible ce week-end là.
Je n'ai pas pû te répondre en MP, car n'ayant pas encore assez participé au forum je ne suis apparemment pas autorisé à rédiger de MP... ?

bonne soirée
Jean-Gaël
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: [ASSO] Rallye des Charentes / Remparts Angouleme

Message par T trophy R »

Allez up, dernier mois avant les remparts.
Santalier sera des nôtres également.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: [ASSO] Rallye des Charentes / Remparts Angouleme

Message par T trophy R »

Up!

Pour ceux qui souhaitent se greffer au dernier moment, nous avons réservé nos nuits au fasthotel d'Angoulême: 4, rue de la Croix Blanche, Gond-Pontouvre

Il était très bien noté sur booking et pas très cher (88euros les 2 nuits pour une chambre double).

Impatient d'y être!!!! :)
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: [ASSO] Rallye des Charentes / Remparts Angouleme

Message par Cyril85mg »

Encore un peu plus d'une semaine et on y est !!! :D
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: [ASSO] Rallye des Charentes / Remparts Angouleme

Message par T trophy R »

Yes, et la bande sera sûrement au complet :)

- Santalier
- Toi, ton frangin et ton paternel
- Flo
- Benoit
- Moi
- Les anglais du forum
- Morissette?
- Dany?
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: [ASSO] Rallye des Charentes / Remparts Angouleme

Message par BLUESY MINDS »

@Clément : suite à notre entrevue du mois d'août sur l'île, je ne pourrai être présent. La personne devant me remplacer au boulot ce week-end là me fait faux bond.
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: [ASSO] Rallye des Charentes / Remparts Angouleme

Message par Cyril85mg »

Ça c'est pas cool Bluesy... ça aurai été un plaisir de vous revoir !
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: [ASSO] Rallye des Charentes / Remparts Angouleme

Message par Cyril85mg »

http://france.lachainemeteo.com/meteo-f ... -136-0.php

Espérons que la météo prévue sera bien celle-là car c'est mal partit ...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: [ASSO] Rallye des Charentes / Remparts Angouleme

Message par sherlock »

Cyril85mg a écrit :Espérons que la météo prévue sera bien celle-là car c'est mal partit ...
Ca n'empêche personne de courir, comme ici en 2009 :)

Image
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: [ASSO] Rallye des Charentes / Remparts Angouleme

Message par dany B »

bonjour à tous,

Pas de photos , pas de compte rendu de cette première sortie "officielle" de l'asso? :coucou:
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: [ASSO] Rallye des Charentes / Remparts Angouleme

Message par Cyril85mg »

Officielle ? On était 5 personnes 2 autos, c'était un excellent weekend mais le nombre de représentant de l'asso était plutôt moyen lol
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: [ASSO] Rallye des Charentes / Remparts Angouleme

Message par dany B »

Cyril85mg a écrit :Officielle ? On était 5 personnes 2 autos, c'était un excellent weekend mais le nombre de représentant de l'asso était plutôt moyen lol

Merci de ta réactivité!
Je ne fais que référence à ce que j'ai lu...
Comme disent certains ,il ne faut pas croire tout ce qui est dit sur le forum... :lol:

:humour:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité