MG Event Of The Year (EEOTY) 2016

Sorties pour anciennes & modernes.
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: MG Event Of The Year (EEOTY) 2016

Message par ClaudeMonet »

Bonsoir Marina,
Que t'est-il arrivé pour que ta voiture :blondef: soit chez le carrossier ?
Amitiés.
André
Bobf75
Messages : 153
Enregistré le : 12 juil. 2012, 21:15
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2000

Re: MG Event Of The Year (EEOTY) 2016

Message par Bobf75 »

Recadrer ? recadrer par qui emgé , nous sommes des personnes du forum qui exprime leurs ressenties sur une journée du EEOTY , si vous n acceptez pas les critiques , fermer les EEOTY aux non inscrit , cela évitera les polémiques et rester avec vos snobs
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: MG Event Of The Year (EEOTY) 2016

Message par ClaudeMonet »

Bobf75 a écrit :Recadrer ? recadrer par qui emgé , nous sommes des personnes du forum qui exprime leurs ressenties sur une journée du EEOTY , si vous n acceptez pas les critiques , fermer les EEOTY aux non inscrit , cela évitera les polémiques et rester avec vos snobs
En dehors de vous je ne vois pas qui parle de polémique.... :pb: :wc:
Avatar du membre
jlbs
Messages : 838
Enregistré le : 06 oct. 2014, 11:04
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Héritage

Re: MG Event Of The Year (EEOTY) 2016

Message par jlbs »

+ 1 , alain33 et bobf75
Les mgtistes autres que F /TF ne sont pas tous pareils , comme parmi les modernes ....
Ils y a des bons et des mauvais partout ...Mais bon , un peu de convivialité ne fait pas de mal ...
On voit plus facilement un proprio de moderne se déplacer voir une ancienne que l'inverse ...Avouez le ....
Nous sommes plusieurs à avoir eu ce ressenti ! Mais il peut encore y avoir des rassemblements , anciennes / modernes ....On ira quand mème !
On est pas sur un terrain de foot , on va pas se battre ..
Pensons à refermer cette conversation et continuons à regarder les beaux reportages en photos !!ça change des actualités du moment !!...Amen !!
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: MG Event Of The Year (EEOTY) 2016

Message par Emgé »

@ Alain 33: Je sais tous cela Alain, tu t'adresses à une convertie. Je passe certainement pour une em ... deuse auprès du MGCF et de clubs Belges, car j'ai très souvent envoyé des missives réclamant énergiquement une meilleure concidération pour les MG Modernes. Elle sont aussi authentiques que les Ancêtres. Elles sont de marque MG autant que les Anciennes et leurs propriétaires sont membres des clubs organisateurs et payent leur participation aux évènements comme les autres membres. J'ai aussi abordé le sujet avec les VIP du MGCC UK; ils sont bien d'accord sur le principe mais je ne crois pas qu'ils insistent réellement auprès des Clubs affiliés pour faire évoluer les mentalités.

@Claude Monet Ma Vintage Racing est en carosserie car je ne sais quel mauvais sortilège a occasionné la déformation d'une charnière de mon coffre arrière. Tu sais que je ne suis pas du genre à brusquer ma Belle; c'est pourquoi je parle de "sortilège" car je ne comprends rien à ce qui a pu causer ce dommage. :voyons: :faute:
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: MG Event Of The Year (EEOTY) 2016

Message par pascou »

Bonjour,
Je remercie tous ceux qui ont bien voulu relater leur expérience objective de l'Event et ils sont nombreux.

Il y a une critique qui me parait recevable, c'est le manque d'information à l'hippodrome, lorsque nous n'étions pas là. Effectivement, nous n'avons pas assez pensé que des gens y viendraient les jours où il ne s'y passait rien. Une information quotidienne sur les lieux où on pouvait voir les voitures n'aurait pas été compliquée à réaliser.
C'était juste la mille et unième chose à gérer...

Concernant "la querelle des anciens et des modernes", tout a été dit, ClaudeMonet a expliqué notre organisation. Si des anciennes ont pu laisser passer des modernes sur la route, c'est peut-être tout simplement pour ne pas les ralentir. Je constate que, souvent, les "modernes" ont des vitesses de croisière supérieure aux anciennes...

Le dimanche matin, les F/TF et autres modernes avaient une place de choix sur le front de mer, à proximité immédiate des autres lieux d'animation qu’étaient la rue Saint Jean et le marché couvert.
Les plus à l'écart étaient les B positionnées sur un parking sur le front de mer, mais assez éloigné.
J'y étais, (avec mon magnifique gilet rose et mon sifflet !) et j'ai rencontré beaucoup de gens qui m'ont demandé des informations sur les MG et les B, y compris un équipage belge en visite avec une F.
Une question revenait souvent: Que veut dire MG ?

Ceux qui étaient là ont pu lire la fatigue sur nos visages. Nous avons travaillé dur et aurions sûrement pu faire encore mieux, mais chaque jour, les sourires des participants, les encouragements qu'ils nous délivraient, ainsi que leurs compliments, étaient des témoignages évidents du succès incontestable de cet Event. Et je ne parle pas de la qualité des repas. Du jamais vu sur un évènement de cette ampleur (4 repas de 7 à 800 couverts), chapeau !
ALAIN33
Messages : 930
Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Re: MG Event Of The Year (EEOTY) 2016

Message par ALAIN33 »

Bonsoir


Petite mise au point et j'arrêterai là

Mon cher PASCOU, je n'ai jamais parlé de querelles ancienne/ moderne, ni de polémique, seulement d'un regard complaisant à l'égard des dites modernes

Non non, ça n'était pas pour laisser passer des dites modernes, lesquelles s'adaptent à la vitesse des dites anciennes, ce qui tend plaisant de rouler ensemble......

Oui Marina nous avons parlé de ce sujet, mais également avec d'autres........ et nous sommes bien d'accord...... mais néanmoins le MGCF doit prendre en compte ce ressenti

Pour être complet au cas ou ça n'aurait pas transpiré de mes interventions, super organisation et bravo a vous tous qui avez porté cette manifestation

Salutations

Alain
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: MG Event Of The Year (EEOTY) 2016

Message par pascou »

Alain, tu t'én doutes, mon propos n'était pas polémique.

Lorsqu'on s'engage, bénévolement,dans une manifestation d'une telle ampleur, on n'a qu'un but, c'est de concourir du mieux qu'on peut à sa réussite.
Nous étions une équipe volontaire, enthousiaste ou chacun était animé par cette même ambition.

Pour le reste j'ai bien noté que, au delà de ce qui t'a contrarié, tu as su apprécier globalement le résultat. Merci.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: MG Event Of The Year (EEOTY) 2016

Message par Nordiste »

pascou a écrit :...
Concernant "la querelle des anciens et des modernes", tout a été dit, ClaudeMonet a expliqué notre organisation. Si des anciennes ont pu laisser passer des modernes sur la route, c'est peut-être tout simplement pour ne pas les ralentir. Je constate que, souvent, les "modernes" ont des vitesses de croisière supérieure aux anciennes...
:p1: C'est également mon comportement en rallyes "cartos" pour ne pas gêner les plus rapides. :oui:
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: MG Event Of The Year (EEOTY) 2016

Message par pascou »

jlbs a écrit :Aujourd'hui au " Village St. Joseph"
Venus de partout :

ImageAlbum MG
Merci pour toutes ces photos jlbs et particulièrement pour cette magnifique MG WA. Cette voiture était absolument magnifique et, de surcroit, son équipage était fort sympathique et d'une élégance toute britannique.
J'ignorais que MG avait réalisé des modèles aussi imposants et prestigieux que les SA et WA, destinés à répondre aux Mercedes SS.

C'est tout l’intérêt de ce genre de rassemblement exceptionnel. C'est l'occasion de se remémorer que la marque MG ne se limite pas aux A, B, Midget et autres F/TF, sans oublier les séries T.
L'avant-guerre a été extrêmement riche en modèles pas faciles à différencier pour le MGiste moyen !
On redécouvre également quelques modernes rares, oubliées, d'une époque ou l'avenir de MG était déjà largement compromis: MG Montego Turbo, ZTT,...

Plus généralement merci à ceux qui ont publié des photos de l'Event. C'est une manière pour nous d'avoir un autre regard, notre vision étant celle "de l'intérieur".
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: MG Event Of The Year (EEOTY) 2016

Message par ClaudeMonet »

Emgé a écrit :@Claude Monet Ma Vintage Racing est en carosserie car je ne sais quel mauvais sortilège a occasionné la déformation d'une charnière de mon coffre arrière. Tu sais que je ne suis pas du genre à brusquer ma Belle; c'est pourquoi je parle de "sortilège" car je ne comprends rien à ce qui a pu causer ce dommage. :voyons: :faute:
Voilà ce que c'est que d'avoir des valises trop pleines, le coffre n'arrive pas à se refermer ! :jesors:
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: MG Event Of The Year (EEOTY) 2016

Message par Emgé »

ClaudeMonet a écrit :
Emgé a écrit :@Claude Monet Ma Vintage Racing est en carosserie car je ne sais quel mauvais sortilège a occasionné la déformation d'une charnière de mon coffre arrière. Tu sais que je ne suis pas du genre à brusquer ma Belle; c'est pourquoi je parle de "sortilège" car je ne comprends rien à ce qui a pu causer ce dommage. :voyons: :faute:
Voilà ce que c'est que d'avoir des valises trop pleines, le coffre n'arrive pas à se refermer ! :jesors:
:mdr: Oui c'est vrais je m'étais équipée de BEAUCOUP de bagages, mais c'est la C5 de Christian qui en était chargée. Ma Vintage Racing et moi voyagions "léger" ! :b: :hippy:
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: MG Event Of The Year (EEOTY) 2016

Message par Emgé »

Nordiste a écrit :
pascou a écrit : Si des anciennes ont pu laisser passer des modernes sur la route, c'est peut-être tout simplement pour ne pas les ralentir.
:p1: C'est également mon comportement en rallyes "cartos" pour ne pas gêner les plus rapides. :oui:
:p1: Avec ce qui précède ! Je suis reconnaissante aux proprios d'Anciennes lorsqu'ils nous laissent passer .
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MG Event Of The Year (EEOTY) 2016

Message par T trophy R »

Si t'as d'autres photos des racers d'avant les années 60 et de la svr xpower je suis preneur :)
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: MG Event Of The Year (EEOTY) 2016

Message par pascou »

Emgé a écrit : Avec ce qui précède ! Je suis reconnaissante aux proprios d'Anciennes lorsqu'ils nous laissent passer .[/color]
A c'est donc toi, Marina, qui roule vite. Je savais bien qu'il y en avait une ! ;)

En tout cas, bravo pour l'équipe d'accueil, vous avez assuré, notamment le mercredi, et sans voir le jour !
Bon c'est vrai que nous, sur les parkings, on grillait... !

Ce sera avec grand plaisir que je partagerai une nouvelle grande aventure du MGCF, avec bien entendu nos "guest stars" Luc et Josiane.

Amicalement.
Pascal
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: MG Event Of The Year (EEOTY) 2016

Message par oldgrey »

pascou a écrit :Ce sera avec grand plaisir que je partagerai une nouvelle grande aventure du MGCF, avec bien entendu nos "guest stars" Luc et Josiane.

Amicalement.
Pascal
Ce sera avec le plus grand plaisir, mais plus "en guest starts", puisque nous comptons nous inscrire au MGCF. Eh oui, nous avons été convaincus par l'ambiance extrêmement chaleureuse et agréable !
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: MG Event Of The Year (EEOTY) 2016

Message par ClaudeMonet »

Ce sera avec le plus grand plaisir, mais plus "en guest starts", puisque nous comptons nous inscrire au MGCF. Eh oui, nous avons été convaincus par l'ambiance extrêmement chaleureuse et agréable ![/quote]

Vous confirmez ? Super !! Nous nous réjouissons de vous avoir parmi nous
:pote: :dancing: :elephant: :beer: :dbelgique: :dfrance: :bisou:
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: MG Event Of The Year (EEOTY) 2016

Message par pascou »

oldgrey a écrit : Ce sera avec le plus grand plaisir, mais plus "en guest starts", puisque nous comptons nous inscrire au MGCF. Eh oui, nous avons été convaincus par l'ambiance extrêmement chaleureuse et agréable !
Youhou ! Soyez les bienvenus "oldgrey family" !!!
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: MG Event Of The Year (EEOTY) 2016

Message par GilouMGF »

La X Power. 81 exemplaires sortis entre 2003 et 2005. Moteur V8 de Ford Mustang. Les plus puissantes ont 451 cv. Comme sur beaucoup d'anglaises, on trouve des trucs surprenants du genre les phares de Fiat Punto phase 2. Grosse faute de goût, mais bon...

Ce modèle n'a pas connu le succès commercial escompté. Une fois la première curiosité passée, les clients potentiels n'ont pas accouru...

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Freins AP Racing comme sur la Trophy !
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MG Event Of The Year (EEOTY) 2016

Message par T trophy R »

C'est marrant de voir qu'à chaque fois la marque a fait très fort sur le moteur/boite/transmission de ses v8 pour délaisser le freinage.
Sur la trophy les AP racing sont juste calibres comme il faut, alors sur une voiture 3 fois plus puissante et 2 fois plus lourde se voulant sportive j'ai du mal à comprendre cette économie de bout de chandelle.

Elle n'est pas vilaine la svr, même si sa ligne (surtout l'avant) est un poil ingrate. Aujourd'hui on trouve des modèles à 30 000€, ce qui n'est pas cher payé pour le plaisir du v8.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: MG Event Of The Year (EEOTY) 2016

Message par JMarc »

Emgé a écrit :@ Alain 33:

@Claude Monet Ma Vintage Racing est en carosserie car je ne sais quel mauvais sortilège a occasionné la déformation d'une charnière de mon coffre arrière. Tu sais que je ne suis pas du genre à brusquer ma Belle; c'est pourquoi je parle de "sortilège" car je ne comprends rien à ce qui a pu causer ce dommage. :voyons: :faute:
C'est déformé comment ?
En ligne
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4188
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: MG Event Of The Year (EEOTY) 2016

Message par ttersu »

Petite correction si vous me le permettez, la X-Power a des phares de punto 2 ph1...

Mais c'est un détail. Perso, j'adore cette voiture
Avatar du membre
White MG
Messages : 131
Enregistré le : 19 avr. 2010, 17:08
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1978
Serie speciale : non

Re: MG Event Of The Year (EEOTY) 2016

Message par White MG »

cdmidg
Messages : 551
Enregistré le : 16 avr. 2011, 19:33
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Midget
année : 1973

Re: MG Event Of The Year (EEOTY) 2016

Message par cdmidg »

c'est la plus belle, cette petite verte!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: MG Event Of The Year (EEOTY) 2016

Message par ClaudeMonet »

cdmidg a écrit :c'est la plus belle, cette petite verte!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est celle des organisateurs de l'Event 2017 au Portugal.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités