BRETAGNE 2016

Sorties pour anciennes & modernes.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: BRETAGNE 2016

Message par Oldtimer42 »

Merci, j'avais vu les essais à la télé, impressionnant de technologie.

C'est clair pour moi après les formules E que la recherche se dirige désormais vers le tout électrique après un passage forcé provisoire à l' hybride.

Plus de bruit
Plus d'odeur
Plus de fumée
Plus de mécanique
Plus d'hydrocarbures
La puissance tout de suite...le top de nos bagnoles de demain.
Jean-Pascal
Messages : 893
Enregistré le : 15 nov. 2009, 22:40
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: BRETAGNE 2016

Message par Jean-Pascal »

Bonsoir,
Le retour c’est bien passé avec 650 km de petites routes pour rejoindre Dijon avec un trajet au plus court en km. En approchant de Dijon, j’ai dû prendre une déviation pour éviter un pont probablement endommagé par les crues. J’ai fait 10h30 de route quasi non-stop, avec 5 minutes d’arrêt pour décapoter, recapoter à mi-parcours, arrêt pipi puis vider les 2 jerricans de 10 litres dans le réservoir. J’aurai trimbalé ces jerricans pleins 15 jours.
Bravo à Christine et Jean-Marie pour tout ce travail de préparation et d’encadrement de la sortie. Cela a été une semaine très instructive, toujours dans la bonne humeur, avec l’anniversaire d’Annie en point d’orgue avec notamment le repas du soir avec les enfants.
Jean-Claude, le troubadour, a aussi particulièrement apprécié la sortie et son ambiance. Va-t-il acheter une MG ?
Avatar du membre
pat22
Messages : 620
Enregistré le : 12 nov. 2015, 19:30
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1972

Re: BRETAGNE 2016

Message par pat22 »

JMAU a écrit :Ce n'est vraiment pas un problème de dire qu'il pleut en Bretagne et qu'il fait beau ailleurs...
Au contraire... il faut même le répéter.

Les gens iront ailleurs...
Tout à fait d'accord toi Jean Marie, je confirme le grand soleil et les 20 degrés largement dépassés à l'île de Batz (face à Roscoff) où nous étions ce week end. Nous vous recommandons ce petit coin de paradis.
Nous vous remercions de nous avoir accepté sur les 2 premiers jours que nous avons beaucoup apprécié Régine et moi. Espérons vous revoir tous lors d'un prochain séjour
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: BRETAGNE 2016

Message par Oldtimer42 »

Ah oui c'est très beau Roscoff, en plus y'a du Wifi municipal partout :)
Et pas que Roscoff !
Tout le littoral Breton est beau.
D'autant plus beau qu'avec la marée le paysage change plusieurs fois par jour avec des iles qui apparaissent et disparaissent...et pour les voileux c'est vraiment un autre paradis que la Méditerranée, là j'en sais quelque chose. :)
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: BRETAGNE 2016

Message par Pixou »

Salut la compagnie.
De retour à Trou-les-Glands après 11 jours d'absence et 2800 kms environs.
Un grand merci à nos GO Christine et Jean-Marie pour cette sortie Bretagne. Ils ont même réussi à nous faire passer entre les gouttes!!! Qu'elle est belle votre Bretagne quand il ne pleut pas!!!
Et pourtant, ce n'était pas gagné d'avance. Avec ces mouvements sociaux qui auraient pu nous pourrir la vie. Nous avons eu raison d'en faire fi (hein! Patrick!!!). Même si il m'a fallu 4 pompes pour trouver du SP98 hier à Clermont!!!
Ce que je retiendrais surtout de cette cuvée, c'est l'ambiance. Jidé n'est plus seul pour animer. Et la présence de Jean-Claude confirme la chose. Au fait, Jean-Pascal, ton frère ne peut être un troubadour. Il s'exprime en langue d'oïl. C'est donc un trouvère!!!
Un grand merci aussi à tous ceux qui m'ont envoyé un message sympathique pour l'arrivée de notre nouvelle pensionnaire. Ils se reconnaîtront.
Son passage à Aigueperse a permis de corriger tous les problèmes de jeunesse et nous nous sommes régalés dans la montée du Lioran.
La sortie Bretagne est morte. Vivement la sortie....prochaine.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: BRETAGNE 2016

Message par sherlock »

PIXOU a écrit :Vivement la sortie....prochaine.
Alors, on la fait où ? L'Ecosse ? Ca tombe bien, il ne pleut pas non plus :)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: BRETAGNE 2016

Message par JMAU »

JMAU a écrit :
Qui se charge du récit final ?
Etant le premier rentré... je prends...
A charge de chaque participant de m'envoyer par mail les parcours de liaison, aller et retour, les anecdotes partiticulières, les ressentis et tous les privates jokes, les manques de pot que je regrouperai dans un document final (PDF ou open office ?) que j'illustrerai au max avec les photos du forum...(et les non publiées) et les bonnes adresses... (on a fait très fort grâce aux conseils de connaisseurs...) ...
RE-UP
Maintenant que tout le monde est rentré (ou traîne en route)...
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: BRETAGNE 2016

Message par Oldtimer42 »

PIXOU a écrit : Son passage à Aigueperse a permis de corriger tous les problèmes de jeunesse et nous nous sommes régalés dans la montée du Lioran.
Tous... c'est à souhaiter, mais une bagnole reconstruite de A à Z et assemblée à la main comme cette belle Healey faut un certain temps pour éliminer les petites bavures.
C'est pas un œuf tout neuf frais pondu par une poule, y'a toujours par ci par là pendant un certain temps un boulon à resserrer.

C'est toute la différence avec les autos fabriquées aujourd'hui par des robots, aptes au service dès le 1er jour.

Quant t'auras fait 5000 kms elle sera encore bien plus parfaite et pratiquement rodée.

En tous cas elle est bien belle, bravo François.
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: BRETAGNE 2016

Message par Pixou »

Salut mon Patou. Entièrement d'accord avec ton analyse. Un réglage trop riche et une fuite sur un joint neuf nous ont fait consommer un peu trop et fumer(et sentir?). Problème terminé. Les mécanismes de vitres ont été revus. Ainsi qu'un arceau de capote et un joint de coffre baladeur. Mais il y aura toujours un petit quelque chose à faire. Un rapprochement auprès d'autres possesseurs de A-H va me permettre d'apprendre et d'anticiper.
Quant à ceux qui écrivent des couanneries(merci Sherlock!) sur cette auto, je les ignore. Les BJ8 ne sont pas que belles, elles sont aussi terriblement efficaces. La souplesse et le bruit du 6 en ligne sont magiques. Dans la montée du Lioran, seule une Audi NL m'a doublé. Et il y avait Pixounette dans la voiture!!!
Nous sommes donc très contents de notre investissement mais avons hâte de récupérer Caroline pour pouvoir en profiter aussi!!!
Patrick, va falloir que l'on trouve un moment pour te présenter Angie!!!
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: BRETAGNE 2016

Message par Oldtimer42 »

PIXOU a écrit : Quant à ceux qui écrivent des couanneries(merci Sherlock!) sur cette auto,
Faut faire fi... épifétou ! :mdrx:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: BRETAGNE 2016

Message par sherlock »

Oldtimer42 a écrit :
PIXOU a écrit : Quant à ceux qui écrivent des couanneries(merci Sherlock!) sur cette auto,
Faut faire fi... épifétou ! :mdrx:
Je ne suis pas l'inventeur de l'expression, juste son propagateur ici :)

Mais bon, la BJ8 est une voiture horriblement moderne et sans grâce : pensez, elle a des vitres descendantes (qui ne marchent pas, hein Pixou :D ). Il n'y en a qu'une qui vaille, la BN7 mark I.

Berfle, celle que j'avais :)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: BRETAGNE 2016

Message par Oldtimer42 »

sherlock a écrit : Berfle, celle que j'avais :)
Voilà voilà ! :D

Ben moi aussi je choisirais plutôt la BJ8.

C'est peut être pas la plus recherchée des puriste
Mais c'est la plus puissante, la plus luxueuse, 2+2, avec des vraies vitres et des freins assistés, et pour faire des bornes c'est quand même la plus fréquentable pour moi.
Et j'y ferais même probablement monter une DA électrique !
Na ! :nananere:

Quand je veux du spartiate de chez spartiate je saute dans ma 4cv ou ma Ford A...et là cher Sherlock, même la MK1 parait épouvantablement moderne. :)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: BRETAGNE 2016

Message par sherlock »

Oldtimer42 a écrit : Ben moi aussi je choisirais plutôt la BJ8.
Oui, c'est celle que je choisirais aussi si je voulais en racheter une, c'est évident :)
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: BRETAGNE 2016

Message par Pixou »

une DA électrique!!! C'est une bonne idée. Je ferais monter cela quand je serais vieux!!! :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: BRETAGNE 2016

Message par Oldtimer42 »

PIXOU a écrit :une DA électrique!!! C'est une bonne idée. Je ferais monter cela quand je serais vieux!!! :mdr: :mdr: :mdr:
Egoïste ! :fury:

Moi je veux désormais que ma femme puisse facilement les conduire !!!

Mais moi c'est pas pareil, j'aime ma femme chaque jour un peu plus et moins que demain
:hehe:
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: BRETAGNE 2016

Message par Pixou »

sherlock a écrit :
PIXOU a écrit :Vivement la sortie....prochaine.
Alors, on la fait où ? L'Ecosse ? Ca tombe bien, il ne pleut pas non plus :)
J'ai bien peur que l'Ecosse soit aux oubliettes(ou à l'eau!!! :mdrx: ) pour l'instant. Pour nous (et pour ceux qui voudraient se joindre à nous), c'est sûr, ce sera les lacs italiens en 2017. Je l'ai promis à Pixounette. Mais il pourrait y avoir une autre destination proposée. C'est au G.O. a en parler. Quant à 2018, si l'ami Martoson va s'installer là-bas, cela sera le Portugal. :excite: :pote: :faim: On devrait passer à 3 sorties par an!!! :woo: :mdr:
midget57

Re: BRETAGNE 2016

Message par midget57 »

dommage que l'on ai pas eu de photos de Midget ....
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: BRETAGNE 2016

Message par Oldtimer42 »

midget57 a écrit :dommage que l'on ai pas eu de photos de Midget ....
Ton ex Midget ?

Peut être que notre ami Nikos n'est pas venu avec mais avec la F sinon j'imagine qu'Allain se serait fait un plaisir de l'immortaliser...ou alors faut attendre qu'il développe la pellicule de sa tablette en panne de chargeur :D
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: BRETAGNE 2016

Message par Pixou »

Je n'avais pas compris la phrase de Benoît. Ils sont venus avec le joli déplaçoir de Sabrina. La f ayant un problème de dernière minute. De la daube ces modernes!!!! :humour:
midget57

Re: BRETAGNE 2016

Message par midget57 »

dommage,
Mais bon, il y avait quand même une AH sur le périple!!
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: BRETAGNE 2016

Message par JMAU »

Notre ami Nikos n'est pas venu avec mais avec la F
Ni la F pour cause problème direction, ni avec la Midget ... (2 places)
Ils sont venus avec une Ot-Choz... à 4 portes.. :)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11153
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: BRETAGNE 2016

Message par yvre »

PIXOU a écrit :Salut mon Patou. Entièrement d'accord avec ton analyse. Un réglage trop riche et une fuite sur un joint neuf nous ont fait consommer un peu trop et fumer(et sentir?). Problème terminé. Les mécanismes de vitres ont été revus. Ainsi qu'un arceau de capote et un joint de coffre baladeur. Mais il y aura toujours un petit quelque chose à faire. Un rapprochement auprès d'autres possesseurs de A-H va me permettre d'apprendre et d'anticiper.
... Pour m' être occupé à en " Franciser " une en provenance des USA avec passage aux mines à l' époque ( 1997 ) , c' est une super auto mais tout de même " capricieuse " surtout si on ne la fait pas rouler régulièrement ... J' suis même tombé en panne d' essence sur les rouleaux du CT ... mais avais eu les félicitations du jury pour les résultats d' efficacité et d' équilibrage de la réfection totale du freinage :rougit: :oui: ( Bon, faut se rappeler aussi que c' est du " tipical British " aussi :) :) )
... Pour ce qui est des échappements, tu sais comment faire si mes souvenirs sont bons en Corse :( :) mais , d' après les photos, j' ai l' impression que tu as fait un " régime " jusqu' au poids de tes moustaches :D :lol: et donc ça devrait pas trop racler :mdr: :bisou:
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: BRETAGNE 2016

Message par Pipeline »

superbe rando,dans une région étant belge où pendant 10 ans j'ai passé avec ma famille des vacances de rêve à Perros Guirec,votre reportage me rappelle de beaux souvenirs,comme le bar à Wiskies à Trégastel pres de l'aquarium,ainsi que la chapelle st Guirec au milieu de sa petite plage avec les trous d'épingles,je travaille encore à 53 ans et je regrette de ne pas avoir été pensionné pour vous rejoindre.Un bonjour de Belgique qui adore votre région
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: BRETAGNE 2016

Message par JMAU »

Salut Pipeline...
Hé oui... il faliait en être...
On a croisé des potes à toi.à Cancale (plaques belges presonnalisées) au volant de monstres sacrés...
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3923
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: BRETAGNE 2016

Message par alb25 »

La MGB poursuit sa découverte des routes ensoleillées du sud de la Bretagne.

ImageAlbum MG

La Cité de la voile à Lorient (et les Pen Duick).

ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité