LES LACS ITALIENS 2016 Semaine 25

Sorties pour anciennes & modernes.
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: LES LACS ITALIENS 2016 Semaine 25

Message par thinat »

10000kms depuis mai ou juin 2015 je ne sais plus :drive: :)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: LES LACS ITALIENS 2016 Semaine 25

Message par Oldtimer42 »

C'est un Diesel ? :D
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: LES LACS ITALIENS 2016 Semaine 25

Message par thinat »

Oldtimer42 a écrit :C'est un Diesel ? :D
bien sur :) mais pas une renault,pas folle la guèpe :P :twisted:
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: LES LACS ITALIENS 2016 Semaine 25

Message par Oldtimer42 »

thinat a écrit : bien sur :) mais pas une renault,pas folle la guèpe :P :twisted:
Ah mais j'ai jamais dit que t'étais folle ! :mdrx: :mdr:
Avatar du membre
Gilles 46
Messages : 222
Enregistré le : 01 juin 2013, 08:59
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
année : 2004

Re: LES LACS ITALIENS 2016 Semaine 25

Message par Gilles 46 »

Hobbes a écrit :Excellente idée, Pixou !
Mais ce sera sans nous. On a déjà bloqué toutes nos vacances pour cette année. :faute:
Dommage, la balade m'aurait bien tenté... :P
Pour nous c'est idem !
Pour l'écosse en 2017 on est partant, mais il nous faudra "négocier" nos congés suffisamment à l'avance...
Avatar du membre
maxime006
Messages : 594
Enregistré le : 13 oct. 2014, 15:14
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: LES LACS ITALIENS 2016 Semaine 25

Message par maxime006 »

:coucou:
haa L'ecosse....quelle belle idée !!
ImageAlbum MG

en plus c'est pas loin !!!!! nooonnnn :riding:
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: LES LACS ITALIENS 2016 Semaine 25

Message par Pixou »

Bon, j'ai commencé à potasser le truc. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne croule pas sous les conseils! Alors faudra faire sans pour l'instant....
D'après ce que j'ai lu jusqu'à maintenant, il serait malin de réserver ses nuitées au plus vite et au fur et à mesure de l'avancée du programme, l'endroit étant très couru même au mois de juin. Mais chacun fait comme bon lui semble.
Pour le rendez-vous de départ. Nous pourrions nous retrouver à Sévrier au sud d'Annecy et au bord du lac. Il y a un centre commercial. Donc parking et possibilité de faire le plein.
La première étape -18 juin-serait ANNECY-DOMODOSSOLA (Italie) en passant par Sion(Suisse).
3 routes possibles pour rejoindre Sion.
1 Les autoroutes A41-A410 et A40 pour les gens pressés. Dans ce cas-là il faut peut-être éviter le rendez-vous pour ceux qui viendraient du nord. C'est sans moi!
2 Une partie du tour du lac d'Annecy et la remontée par La Clusaz, Megève et St Gervais. C'est le plus long parcours. +50 mns par rapport à la 3. Avec le col des Aravis. Mais cela me tente bien.
3 Filer directement sur la D1508 jusqu'à Ugines puis la D1212 jusqu'à Chamonix. Cette version totalise 5heures50 de route et 279 kms.
J'ai pensé faire une halte à Sion. Mais nous perdons au moins une demie journée et les hôtels sont chers. Je n'aimerais pas que cela soit une cause de forfait pour certains. Par contre, à Domodossola, il y a des trucs très chouettes à prix raisonnable.
Deuxième étape Le 19 juin. DOMODOSSOLA-STRESA (ou alentours) Visite des îles Borromées et des jardins de la villa Taranto.
Je travaille sur la suite et reste à votre disposition si vous avez besoin de précisions. A+
Avatar du membre
Martoson
Messages : 565
Enregistré le : 14 juin 2014, 14:10
Région : France - Centre
Type : B
année : 1970

Re: LES LACS ITALIENS 2016 Semaine 25

Message par Martoson »

Je serais bien venu,mais je bosse. Je suis un peu dégoûté tu pouvais pas attendre un an,
Mais tu n'es pas encore partis, je t'aiderais pour le parcourt.Dans un an?
"putain de retraités" :jesors:
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: LES LACS ITALIENS 2016 Semaine 25

Message par thinat »

bonjour pixou,je vois que ton projet avance.Pour m'aider dans l'organisation d'une sortie j'aimais regarder les sites des plus beaux villages de France,l'occasion de sortir des sentiers battus.Bon courage à toi et à Nicole pour tous ces préparatifs.
Thierry
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: LES LACS ITALIENS 2016 Semaine 25

Message par Pixou »

Martoson a écrit :Je serais bien venu,mais je bosse. Je suis un peu dégoûté tu pouvais pas attendre un an,
Mais tu n'es pas encore partis, je t'aiderais pour le parcourt.Dans un an?
"putain de retraités" :jesors:
On peut pas l'année prochaine. On a dans les cartons l'Ecosse, le Portugal et le Québec!!! :oui: Nous sommes débordés mon cher ami. :fume: Sans compter les imprévus. :mdrx: Mais en 2018 on ne se rappellera plus de ce qu'on aura fait en 2016. :voyons: On pourra donc y retourner!!! :D :mdr:
thinat a écrit :bonjour pixou,je vois que ton projet avance.Pour m'aider dans l'organisation d'une sortie j'aimais regarder les sites des plus beaux villages de France,l'occasion de sortir des sentiers battus.Bon courage à toi et à Nicole pour tous ces préparatifs.
Thierry
T'en fais pas. J'ai pris des guides pour essayer de faire quelque chose de correct. :voyons: :read: :prof: Mais rien ne vaut l'expérience. :oui: Et puis j'ai déjà un inscrit pour "les lacs 2" !!!! :mdr:
ALAIN33
Messages : 930
Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Re: LES LACS ITALIENS 2016 Semaine 25

Message par ALAIN33 »

Bonsoir à tous et à toi PIXOU


Trés bonne idée PIXOU et surtout très très beau voyage en perspective
J'ai fait ce périple en 2013 avec un club de TOULOUSE
Je pourrais si tu le souhaite te faire une copie du carnet de route
Il y a tellement de chose à voir qu'il faut prendre au moins 9 jours ce que nous avions fait

Nous étions parti d'AIX LES BAINS direction THONON, MARTYGNY, SION, COL DU SIMPLON (il faut absolument passer par le SIMPLON et déjeuner au RELAIS DU SIMPLON), DOMODSSOLA et STRESA qui est une station balnéaire tout à fait magnifique
A STRESA il y a (en dehors de l’hôtel BORROMES à 500,00€ la chambre prix de départ) un très bel établissement, l’hôtel ROYAL situé au bord du lac MAJEUR
Il est bien de rester au moins 2 jours à STRESA pour visiter les 3 îles, ISOLA MADRE, ISOLA BELLE et ISOLA PESCATORI
De STRESA il est facile d'aller visiter le très beau lac d'ORTA et déjeuner chez LEON D'ORO à ORTA SAN GIULIO
De là on peut monter au sommet du MOTTARONE ou la vue est magnifique

Changement de lac et direction le lac de COME via VERBANIA, LOCARNO, LUGANO, PORLEZZA (avant PORLEZZA ne surtout pas rater de s’arrêter dans un restaurant IL CROTTO DEL LAGO énorme, énorme énorme.....) , MENAGGIO et CARDENABBIA ou nous avions trouvé hébergement à l’hôtel BRITANNIA EXCELCIOR qui à mon avis n'est pas le mieux car très très grand et plein........ d 'anglais. Je crois qu'un peu avant à MENAGGIO il y à des possibilités. Sinon à BELLAGIO il y a 2 très beaux hôtels LE BELLGIO et l’hôtel DU LAC que je connais bien, mais ilfaut soit faire le grand tour en venant de STRESA, soit prendre un bac pour la traversée
Ne pas oublier entre autre la visite de la villa CARLOTTA et BELLAGIO
A partir de là on peut envisager de visiter MILAN, mais je conseil vue la circulation de prendre un bus navette qui te ramènera le soir
Sur le retour selon la route que vous prendrez et si vous passez prés de TURIN ne surtout pas oublier de visiter le MUSEE NATIONALE DE L'AUTOMOBILE

Si votre choix et d'enquiller les 3 lacs MAJEUR, COME et GARDE, c'est chaud car cela fait vraiment de la distance, GARDE étant le plus loin
Ceci dit MAJEUR et COME sont splendides mais je crois que GARDE est probablement le plus beau. J'y suis passé en octobre 2015 au retour d'un rallye dans les DOLOMITES et de CORTINA D'EMPEZZO

Voila, je peux te faire un copie du carnet de route si tu le désire et si cela peut aider dans le montage de ton voyage
Bon courage c'est un très beau projet

Alain
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: LES LACS ITALIENS 2016 Semaine 25

Message par jeanpierre »

Voilà de belles et bonnes bases
Milan, Turin si vraiment vous aimez les villes, mais Garde et Sirmione c'est mieux et remonter par le Val d'Aoste avec le tunnel du Mont Blanc ou le Grand St Bernard
Avatar du membre
maxime006
Messages : 594
Enregistré le : 13 oct. 2014, 15:14
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: LES LACS ITALIENS 2016 Semaine 25

Message par maxime006 »

:read: Magnifique itinéraire , ça fait rêver :beam: , ..
Vous allez voir des paysages incroyables... :tourne:
temp100

Re: LES LACS ITALIENS 2016 Semaine 25

Message par temp100 »

pixou, mon ami, nous faisons forfait ... des raisons personnelles nous obligent à vous abandonner :lol:

un recentrage de nos activités et très probablement un déménagement massif dans le Chud ou la Bretagne
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: LES LACS ITALIENS 2016 Semaine 25

Message par Oldtimer42 »

LouLou a écrit :
un recentrage de nos activités et très probablement un déménagement massif dans le Chud
Vous débarquez quand ? :D
temp100

Re: LES LACS ITALIENS 2016 Semaine 25

Message par temp100 »

t'as qql chose de bien à me vendre :lol:

me faut une bonne surface pour l'atelier, un coin jardin pour Christiane et ma mère.
du calme, et surtout des températures clémentes :lol:

nous sommes sur une longere en Côtes d'Armor ...
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: LES LACS ITALIENS 2016 Semaine 25

Message par Oldtimer42 »

LouLou a écrit : nous sommes sur une longere en Côtes d'Armor ...
Étanche la longère ? :bretagne:

Tu préfèrerais pas entre la Vendée et le Morbihan pour le climat ?
temp100

Re: LES LACS ITALIENS 2016 Semaine 25

Message par temp100 »

y pleut JAMAIS en Bretagne kon ma dit :P
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3926
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: LES LACS ITALIENS 2016 Semaine 25

Message par alb25 »

Les bretons (et j'en suis un) disent qu'il ne pleut que sur les cons !

ImageAlbum MG
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: LES LACS ITALIENS 2016 Semaine 25

Message par jeanpierre »

J'en rentre mais plus de pluie dans ma Savoie pour l'instant, mais pour le vent et la pluie Le Mans à Tours, vraiment trop.

Les Lacs Italiens
Aucune importance Aix ou Annecy pour le départ
Par la montagne ou les bords du Léman,Thonon, Evian
Sur l'autre rive Lausanne Montreux, Vevey, le Lavaud,
remonter la vallèe du Rhône avec des vignes sur les coteaux,
dans la vallèe des abricotiers, Martigny, Sion, Sierre et à Brig à droite
pour le Simplon et Domodossola.Direction la Suisse pour Locarno et redescendre
la rive droite du Lago Maggiore

A une époque la soirée étape était plus avantageuse côté suisse que du côté italien.
A vérifier.
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: LES LACS ITALIENS 2016 Semaine 25

Message par Pixou »

Bonsoir à tous.
Mon absence ne m'aura pas fait manquer grand chose. Merci Alain pour le récit de ton voyage. Je regarderais ce que je peux en prendre.
Loulou, qu'est-ce que tu as fait comme connerie pour cette punition extrême? :voyons: Une longère en Bretagne!!! :cpv: Ton prochain projet de restauration c'est un véhicule amphibie de chez VW? :mdrx: Bon, je retire votre nom de la liste. :faute:
Je repars demain. Je ne pourrais donc pas avancer sur le parcours avant la semaine prochaine. Mais nous irons, même seuls!!! A bientôt. :coucou:
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: LES LACS ITALIENS 2016 Semaine 25

Message par william1707 »

Hello,

Si le temps reste au beau , je pars au lac majeur du 14 au 16 Mai , je vais à Baveno pour les 2 jours.
Pas de bol c'est un week end juste avant le concours d'élégance de la villa d'este, j'étais pas si loin, j'aurai bien aimé faire un tour.

J'essaierai de vous faire part de mes trouvailles et observations sur ce coin la des lac italiens, même si pas mal de points ont déjà été balayés ici.

Pour ma route : Divonne les bains - Martigny (CH) - Col du Simplon - Baveno et retour idem. 310 km x2

PS : villa Carlotta au lac de Côme : à faire , puis prendre bateau pour aller à Bellagio pour profiter de la vue
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités